Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

POURQUOI SI LOOOIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN????:

http://www.doctorwhonews.net/2013/08/sy ... 94508.html
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DavidRoberts »

Pourquoi pratiquement rien en France ... Sommes nous des pestiférés dans le domaine de la BOF ... Et dire que nous avons eu JARRE et DELERUE ... Et nous avons DESPLAT ainsi que quelques autres ... La France n'est pas un désert culturel que diantreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee }-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Mortimer »

C'est certainement ça aussi "l'exception culturelle française" :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Écouté les extraits Amazon, à part les thèmes remarqués au sein de la série, le westernien "Welcome to Mercy", le world music "Cubes" et l'hymne "God of Akhaten" sans oublier la variation du motif du Docteur. Comme toujours, une simple galette aurait été plus digeste en masquant l'essoufflement flagrant de Murray Gold sur certains épisodes depuis le onzième doc...

Il manque le générique révisé sur cette saison 7 et iTunes s'octroie deux pistes bonus avec Glasgow (0:58) et Whisper Men (1:31).

Et je viens de m'apercevoir qu'il y avait une reédition du premier volume (saison 1+2) en vinyl (500 exemplaires épuisés) !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :l'essoufflement flagrant de Murray Gold sur certains épisodes depuis le onzième doc...
Ouf, j'avais peur d'être le seul à penser ça :mrgreen: Moi, ce qui me gêne, c'est l'apparition du mickeymousing chez Gold, ainsi que la diminution du nombre de "beaux" thèmes grandioses (aaah, "The greatest story never told", sommet à mon sens inégalé :cry: )
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Il faut dire qu'il n' a pas été chiche dans sa contribution pour les autres saisons; Lassitude, épuisement?, monsieur Gold doit se faire les dents sur des longs métrages et après Le petit chaperon rouge qui n'est pas mal du tout on l'attend sur des projets plus ambitieux pour donner toute sa mesure.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :monsieur Gold doit se faire les dents sur des longs métrages et après Le petit chaperon rouge qui n'est pas mal du tout on l'attend sur des projets plus ambitieux pour donner toute sa mesure.
Oui, il lui fausdrait, hmmmm, un ti' James Bond, par exemple… Ou une suite genre Percy Jackson 3…
Etienne
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : ven. 12 juil. 2013 21:10

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Etienne »

Denshaotoko a écrit :
Laugi a écrit :l'essoufflement flagrant de Murray Gold sur certains épisodes depuis le onzième doc...
Ouf, j'avais peur d'être le seul à penser ça :mrgreen: Moi, ce qui me gêne, c'est l'apparition du mickeymousing chez Gold, ainsi que la diminution du nombre de "beaux" thèmes grandioses (aaah, "The greatest story never told", sommet à mon sens inégalé :cry: )
La grande force de Murray Gold c'est que sa musique s'adapte avec une aisance déconcertante au contexte. Et avec l'arrivée du 11th Doctor, la musique devient dans l'esprit déjanté du 11th Doctor. Elle lui va comme un gant, ou comme un fez - "fezzes are cool". La saison 5 est surprenante d'émotions et de beauté. Le nouveau thème est plus marquant, le thème d'Amy est beau à pleurer et ressemble complètement à Amy, le thème du Mad Man With A Box est une merveille rare. Et quand il y a les Daleks, ce sont toujours des morceaux d'anthologie qui les accompagnent. Pour le reste, la musique suit vraiment la tendance des épisodes. Je découvre la saison 6 et la musique change encore de ton. Les épisodes sont encore plus complexes (je n'ai pas honte de le dire : je ne comprends franchement pas grand chose, mais j'aime toujours autant), et la musique elle aussi est plus complexe à aborder. Du western bondien pour commencer, franchement, moi je crie au génie !. Murray revisite des vieilles recettes tout en innovant. Je suis client.
Rork
Little Big Man
Messages : 806
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

+1.

Vivement la sortie du concert.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Rork a écrit : Vivement la sortie du concert.
:?: une sortie est-elle réellement prévue? :?:
Rork
Little Big Man
Messages : 806
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Eh bien, sur les séries de concerts existants :

- Doctor Who : a celebration (2006) : non sorti à ma connaissance
- Doctor Who at the proms (2008) : en bonus du coffret "the complete specials" (les quatre derniers épisodes avec David Tennant).
- Doctor Who at the proms (2010) : en bonus du "Christmas carol" (enfin, il est vrai qu'il existe une version longue seulement diffusée à la télé britannique).
- Doctor Who at the proms (2013) : pas d'annonce pour le moment, mais déjà diffusé ce 26 août 2013 à la télé britannique, donc sortira sûrement, surtout que c'est quand même celui du 50ème anniversaire de la série.
sans parler de :
- Doctor Who symphonic spectacular (Melbourne 2012) : rien de sorti à ma connaissance. Un nouveau spectacle est annoncé pour janvier ou février 2014 par contre.
Détails ici.
Il me semble qu'il y a eu encore autre chose, un concert à Cardiff en 2012, et peut-être encore un que j'oublie, mais ça n'est pas non plus sorti pour autant que je sache.
Edit : le dernier spectacle auquel je pensais est le Doctor who live datant de 2010 à Wembley.

Edit 2 : Ah, mais je réalise que tu parlais peut-être d'un cd, alors effectivement, dans ce cas, aucun indice de sortie, je pensais à des dvd/blu-rays...
Ceci dit le concert a déjà été diffusé sur une radio de la BBC, j'ignore si on peut encore l'y écouter...
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DavidRoberts »

Je dispose de la version 2008 en AVI, obtenue grace à l'un de nos éminents membres, qui a cessé brusquement toute correspondance :?: C'est absolument génial et je le regarde / écoute au moins une fois par semaine (la partie DAVROS est sensationnelle 8-) ). J'ai eu également la version 2010, perdue lors d'un changement d'ordinateur (également effacée automatiquement de la clé de sauvegarde, tout comme le concert de HISAISHI, que j'ai par bonheur en BR :?:), mais je suis resté sur une appréciation mitigée car le concert est gâché, selon moi, par les interventions intempestives, grotesques et trop longues (même gonflantes), dans un anglais à couper au couteau, du nouveau Docteur [monkey] Sinon, j'espère un jour une sortie officielle de ces pépites sonores et visuelles, notamment pour les femmes du Docteur, dont certaines sont à croquer (jupe mi-cuisse sur talons hauts pour l'une d'entre elles [love] ) :lol: [cd] [cd] [cd]
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Dans le dernier DR WHO at the Prom ils ont passé un temps fou a déblatérer sur la série, c'était plutôt la Prom de Dr Who du coup.
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DavidRoberts »

Dans la "pépite" de 2008, la "promotion" est très "soft" et passe très bien :D Concert très bien structuré laissant beaucoup de place à la musique :D Je me demande d'ailleurs, étant donnée son [immense] présence à la direction d'orchestre, si l'âme musicale de DR WHO n'est pas BEN FOSTER, plutôt que MURRAY GOLD, très effacé, bien que présent dans l'orchestre :?: Cela me surprend à chaque visionnage :!:
Rork
Little Big Man
Messages : 806
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

je suis resté sur une appréciation mitigée car le concert est gâché, selon moi, par les interventions intempestives, grotesques et trop longues (même gonflantes), dans un anglais à couper au couteau, du nouveau Docteur [monkey]
Chacun son opinion, et même si je comprends que tu sois plus intéressé par la musique que par la partie spectacle (ou en tout cas par l'intervention du Docteur), il faut bien se rappeler que le but des Proms n'est pas de satisfaire les fans de Doctor Who ou de bandes originales à l'origine, mais d'éveiller les plus jeunes à la musique et notamment à la musique classique (même si ces morceaux sont coupés dans les versions diffusées ou sorties en dvd, les concerts Proms comprennent toujours des morceaux classiques ou apparentés, Carmina Burana par exemple pour le 2010, les planètes (Mars) pour 2013, entre autres.
En fait Doctor Who at the Proms n'est qu'un des concerts inscrit dans une série (The Proms, qui est l'abréviation de Promenade concerts) créée dans ce but "éducatif" (la série Doctor Who d'origine ayant eu aussi un tel objectif).
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DavidRoberts »

Merci pour les précisions sur les PROMS :D Je connaissais globalement le principe et le mélange des genres ne me choque pas car je suis aussi un grand amateur de musique classique, bien que la BOF soit désormais le centre d'intérêt musical, qui a fagocité chez moi les autres styles de musique 8-) Mais trop de bla-bla dans un concert ou un spectacle nuit gravement à l'ensemble ;) Dans le registre moderne, il est des artistes, que je ne vais plus voir sur scène pour ces raisons là [monkey] Ceci étant dit, je respecte ton opinion sans aucun problème, ce qui est quand même la base d'un forum [cd] [cd] [cd]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Denshaotoko a écrit :Je viens de voir que le coffret intégral de la Saison 7 était précommandable chez Amazon.co.uk et aussi chez nous (dans sa version France 4), mais qu'il n'y avait comme spécial que le tout premier "the Widow and the wardrobe", ce qui est ridicule…
Sur FB, j'ai vu passé un communiqué de France Télévision Distribution : "Le coffret 5 DVD Saison 7 de Doctor Who comprendra bien les deux épisodes spéciaux : le docteur, la veuve et la forêt + La Dame de glace. Sortie en avant-première à la FNAC le 23 octobre !". ;)

et l'édition "cristal" de la saison 7 est déjà en préco chez Silva Screen (disponible à la même date que le Digipack) : http://silvascreenmusic.greedbag.com/bu ... series-15/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Vu sur Amazon :

C'est quoi, cet éditeur Metropolitan Groove Merchant??!! Et c'est quoi ce prix? Pourquoi Amazon france et Amazon UK ne peuvent-ils pas se mettre d'accord??!!

(fin du coup de gueule du matin)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Peut-être l'éditeur de l'édition digipack collector?

http://drwho.tmstor.es/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Mouais, en tout cas le prix est prohibitif ET ils ont pas le CD, gros lol!

Anyway, je viens de comprendre pourquoi il ya si peu de morceaux de la saison 1 sur le premier CD en regardant cette playlist gracieusement fournie par la BBC:

La musique est d'un mooooooooooche! berque berque… Mais bon, on va dire que c'était pour que la transition avec l'ancienne série soit moins cruelle pour les oreilles des fans XD
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Légèrement "off topic" mais quelqu'un a-t-il déjà remarqué à quel point les titres donnés en France aux épisodes de Doctor Who étaient ridicules?! Exemple : "La loi des Judoons" pour… "Smith & Jones". Et récemment "Le cybercontrôleur" pour "Nightmare in silver". Faudrait que quelqu'un dise aux pontes de France 4 que le titre d'un épisode de série est rarement mis là pour rien et qu'il fait partie intégrante de l'œuvre!

Fin de gueulante, veuillez m'excuser mais il y a des choses qui irritent…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Ce n'est hélas pas réservé à Dr Who. De nombreuses séries (pour ne pas dire toutes) souffrent de ce problème. Les exemples sont vraiment nombreux. :-C
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Bmcready »

Reçu ce matin mon double Cd "Doctor Who Series 7" :D
Écoute prévue le week-end prochain car trop de retard et trop de Cds auxquels je dois prêter l'oreille :?
De plus, je suis en train de me refaire l'intégrale des épisodes depuis le reboot de 2005 (ou la suite, ç'est selon) et y a du boulot (j'en suis à la 2ème Saison, la 1ère avec David TENNANT) :geek:
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

L'épisode avec l'autre Seigneur du temps est sans doute l'un des meilleurs... Mais je n'ai rien dit de la saison 3.
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DavidRoberts »

Version digipack ou boitier cristal ?
Répondre