Public Enemies

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Public Enemies

Message non lu par Callahan »

Lee Van Cleef a écrit :au grand oublié de la filmographie de Mann, le fabuleux Thief (peut-être le plus remarquable polar du cinéaste) ?
Et ça c'est franchement très très moche de la part de DarkCat de ne pas avoir aussi déboulonné Thief ... il est encore temps de te rattraper ! :twisted:
D'autant plus désolant que James Caan est tout simplement sublime... Son meilleur rôle à mon humble avis.
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Public Enemies

Message non lu par Misquamacus »

J'avais oublié celui-là ! Et quelle zique de ouf' !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Public Enemies

Message non lu par Sam Lowry »

Tu n'es pas seul mon ami félidé. Ton absence de ronronnement et tes griffes tranchantes concernant Michael Mann me vont droit au coeur. Moi non plus, je n'aime pas le cinéma "clinique", voire carrément aseptisé, de ce bonhomme. Je n'aime tout simplement pas son univers, ses codes de couleur hyper appuyés (rouge = attention danger, bleu = ah tout va bien). Mais je reconnais qu'il sait raconter une histoire et que ses choix en terme de positions de caméra sont souvent intéressants. Tu vas dire, mon cher Darkcat, que je te copycat :mrgreen: sur le coup, mais seul THE LAST OF THE MOHICANS trouve également grâce à mes yeux. Et puis les choix musicaux du bonhomme... ahlala... MANHUNTER et MIAMI VICE, quelles purges sonores pour moi !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3821
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Krull »

Sam Lowry a écrit :Je n'aime tout simplement pas son univers, ses codes de couleur hyper appuyés (rouge = attention danger, bleu = ah tout va bien).
Tu ne confonds pas avec Shyamalan ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Public Enemies

Message non lu par Misquamacus »

Ah non, hein ! On descend Mann, ici ! Pas Manoj ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Public Enemies

Message non lu par Callahan »

Krull a écrit :
Sam Lowry a écrit :Je n'aime tout simplement pas son univers, ses codes de couleur hyper appuyés (rouge = attention danger, bleu = ah tout va bien).
Tu ne confonds pas avec Shyamalan ?
... ou Soderbergh ! :roll:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Public Enemies

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Ah, l'irremplaçable nonchalance du chat du Cheshire, qui, à grand renfort d'arguments critiques ciselés (...], a voué aux flammes de l'enfer des tripotées de films en tous genres.
D'un autre côté, si j'osais dire que je n'aime pas l'éclairage de tel film, il y aurait bien un mec pour me balancer un "Non mais, t'es malade toi ! C'est éclairé par Nicolas Leroidec et Théo Courant, les maîtres de l'éclairage post néo-réaliste survivaliste". :lol:
Et puis, comme je l'ai déjà dit, il peut y avoir milles raisons (même si souvent il n'y en a que deux ou trois ;) ), qui font que je n'aime pas un film. Mais au final, elles ne servent à rien, puisqu'il est impossible de toucher à certaines icônes. :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :Au fait, DarkCat, l'immense fan de George Romero que je suis brûle d'envie de connaître ton avis, forcément définitif, sur sa carrière.
Sans être fan (du moins au sens où certains le sont de Goldsmith ou Mann :roll: ), j'apprécie bien les films de Roméro.
Mais après, je ne vénère aucun réalisateur, acteur, compositeur (etc…), je juge chaque film/musique par rapport à ce qu'il représente pour moi. Et non par rapport à l'ensemble d'une carrière.
Sam Lowry a écrit :Tu n'es pas seul mon ami félidé. Ton absence de ronronnement et tes griffes tranchantes concernant Michael Mann me vont droit au coeur. […] MANHUNTER et MIAMI VICE, quelles purges sonores pour moi !
Copain de moi ! :D Mais bon, c'est peine perdue, puisque j'entends déjà venir les fanatiques de Mann, crier que "cet homme est un des plus grands génies de la galaxie, et que ses choix musicaux sont en parfaite adéquation avec son univers, et gnagnagna…". :mrgreen:
Callahan a écrit :Et ça c'est franchement très très moche de la part de DarkCat de ne pas avoir aussi déboulonné Thief ... il est encore temps de te rattraper !
Et pour cause, car je ne l'ai jamais vu. Ou pour être plus précis, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Public Enemies

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Sans être fan (du moins au sens où certains le sont de Goldsmith ou Mann :roll: ), j'apprécie bien les films de Roméro.
Je ne pensais pas avoir à le dire un jour, DarkCat, mais cette mansuétude pour le moins surprenante, venant de toi, m'y oblige : je suis très déçu. En lieu et place du démastiquage féroce auquel je pouvais légitimement m'attendre, voila-t'y pas que tu honores Romero d'un commentaire flatteur ! Du coup, j'hésite à te demander ce que t'inspirent les films délicieux de Lucio Fulci, de peur de te découvrir à nouveau tout sucre tout miel... Mais bon, à la réflexion, le fait que l'on soit dimanche, couplé au soulagement d'avoir survécu à la terrifiante Fête de la Musique, n'a pas dû t'inciter à souffler, feuler et cracher comme à l'accoutumée. Je consents donc à pardonner ce léger écart de conduite, mais prends garde ! Dès lundi, je veux te voir donner libre court à tout ton mordant au sujet des chefs-d'oeuvre de Michael Powell et Emeric Pressburger (en d'autres termes, taille-les en pièces, nom de bougre !)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Public Enemies

Message non lu par Wyatt Earp »

Dark Cat : t'es pas un peu aigri, des fois ? A force tu donnes quand même l'impression de ne jamais rien aimer.
Misqua : Merci (pour Terminator) !
Lee : Rien à voir avec THIEF. Autre film, autre époque, et ce à tous points de vue ! Je préfère PUBLIC ENEMIES mais THIEF est excellent, et mieux écrit.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Public Enemies

Message non lu par DarkCat »

André Marek a écrit :Dark Cat : t'es pas un peu aigri, des fois ? A force tu donnes quand même l'impression de ne jamais rien aimer.
Oh l'autre ! C'est pas vrai. :lol:
Tu ne te focaliserais pas uniquement sur mes critiques négatives, des fois ?? En faisant un retour rapide, depuis octobre 2008, dans le topic, "Films... j"aime ou j'aime pas", j'ai tout de même dit du bien (à des degrés divers évidemment) de pas mal de films: Feast, Idiocracy, Insanitarium, L'île de Nim, Sars Wars, Taken, Aeon Flux, Bolt, Monsieur, Death Race, Save the Green Planet, The President's Last Bang, Mein Fürher, Iron Man, Get Smart, Outlander, Faubourg 36, Ballroom Dancing, The Spirit, Spencer's Mountain. :D

Je crois simplement que nous ne devons pas avoir les mêmes gouts tout simplement. ;)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

Lee Van Cleef a écrit :le fabuleux Thief (peut-être le plus remarquable polar du cinéaste) ?
mon thriller préféré (et mon Mann préféré) c'est "Manhunter" (et j'aime bien sa béo 80's moi ooppss :oops: ) mais "Thief" est excellent aussi...d'ailleurs à quand une nouvelle édition dvd/blu ray?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Public Enemies

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :
André Marek a écrit :Dark Cat : t'es pas un peu aigri, des fois ? A force tu donnes quand même l'impression de ne jamais rien aimer.
Oh l'autre ! C'est pas vrai. :lol:
Tu ne te focaliserais pas uniquement sur mes critiques négatives, des fois ?? En faisant un retour rapide, depuis octobre 2008, dans le topic, "Films... j"aime ou j'aime pas", j'ai tout de même dit du bien (à des degrés divers évidemment) de pas mal de films: Feast, Idiocracy, Insanitarium, L'île de Nim, Sars Wars, Taken, Aeon Flux, Bolt, Monsieur, Death Race, Save the Green Planet, The President's Last Bang, Mein Fürher, Iron Man, Get Smart, Outlander, Faubourg 36, Ballroom Dancing, The Spirit, Spencer's Mountain. :D

Je crois simplement que nous ne devons pas avoir les mêmes gouts tout simplement. ;)
Carrément ! Cela dit, aimer Taken et ne pas aimer Mann, c'est pas franchement une preuve de bon goût...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Public Enemies

Message non lu par DarkCat »

Mais je n'ai jamais prétendu faire preuve de bon goût ! J'ai juste mes goûts... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Public Enemies

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'attendais quand même autre chose de la part de Michael Mann. Si son indéniable talent offre à Public Enemies une patine luxueuse, le traitement sans véritable audace, presque aseptisé, de cette figure mythique qu'est Dillinger, aurait tendance à réduire le film à une succession mécanique de scènes de braquage et d'évasion. John Milius peut dormir sur ses deux oreilles, son Dillinger, finalement plus émouvant et captivant malgré un schéma narratif très similaire, sort vainqueur de la comparaison.

Sinon, quelqu'un a déjà vu Baby Face Nelson, qui passe pour être l'un des plus redoutables polars de Don Siegel ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Public Enemies

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :J'attendais quand même autre chose de la part de Michael Mann. Si son indéniable talent offre à Public Enemies une patine luxueuse, le traitement sans véritable audace, presque aseptisé, de cette figure mythique qu'est Dillinger, aurait tendance à réduire le film à une succession mécanique de scènes de braquage et d'évasion.



J'ai aussi été assez déçu par ce film que j'attendais beaucoup. Il y a pas mal de flottements dans le scénar, surtout au début, et du coup ce n'est pas très passionnant. Mais le gros pb qui m'a énormément distrait est le mauvais rendu de la HD surtout dans les scénes sombres et rapide (ça fait des trainées, l'image évidemment très précise manque paradoxalement vraiment de relief et c'est au bout du compte un choix esthétique qui ne va pas du tout avec le sujet). IL faudra que je le revoie quand même, mais il est certain qu'il ne sera pas en haut d'un Top Mann. J'ai même préféré MIAMI VICE (film trop sous estimé) où la HD était plus en adéquation avec le style de l'histoire et de la mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Public Enemies

Message non lu par Callahan »

Connaissant Mann et sa capacité à magnifier personnages hors-normes et scènes d'action, il est clair que là ça manque un poil voire une touffe de fulgurance et de panache. Voulu vraisemblablement, respect de la véracité des faits ?… Mais comme Lee et Odelay j'en attendais quelque chose de plus ambitieux visuellement et plus prenant comme ce fût le cas pour Heat ou The Untouchables de De Palma.
Ouais, un peu terne, mécanique et pas très rock'n roll pour le Mann qu'on apprécie…

C'est Billy Drago qui va bien se marrer en voyant le Nitti campé par le merlan du coin ( et c’est pas moi qui le dit !) :twisted:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Public Enemies

Message non lu par Wyatt Earp »

J'aime beaucoup The Untouchables, mais je l'ai revu récemment et j'ai été stupéfié par la nullité de la plupart des dialogues... Dommage, ça reste quand même l'un de mes De Palma préférés avec Scarface, Body Double, The Fury, Dressed to Kill et Obsession.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Public Enemies

Message non lu par Sam Lowry »

Le meilleur De Palma est pour moi CARLITO'S WAY.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

Sam Lowry a écrit :Le meilleur De Palma est pour moi CARLITO'S WAY.
Le dernier De Palma que j'apprécie! :(
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Public Enemies

Message non lu par Smileykopat »

Tout d'abord, je préfère dire que Mann est mon réalisateur préféré donc je ne suis pas forcément objectif mais je vais essayé de l'être.

Pour moi la sortie d'un nouveau film de Mann est un petit événement.
et la quand j'ai vu l'histoire du film, à quelle époque cela se passait et qui jouait, je me suis dit que c'était pas forcément gagné.
Je suis pas un fan des année 30 et pas non plus un super fan de Depp même si c'est un super acteur.

Et pour tant malgré, j'ai beaucoup aimé, certes moins qu'un dernier des Mohican ou un Heat qui pour moi reste dans le top five de mes films préféré mais j'ai passé un très bon moment.
Toujours très bien filmé, très bien joué, même s'il développe pas toujours certains rôles secondaires, on ressent quand même bien l'importance de certains personnages qui ont croisés JD.
De plus pour moi, le gros point positif de Mann quelque soit son film et celui là ne fait pas exception, c'est ça capacité à savoir installer une certaine tension dans des scènes qui à priori ne devrait pas l'être.

exemples : dans Heat, la scène (très courte) de la rencontre de De niro et pacino.

D'un point de vue de la musique, c'est vrai que certains choix sont particuliers mais cela colle bien au film, donc pas de problème, mais je suis un super fan de la musique, malgré quelques copies à d'autres films.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Public Enemies

Message non lu par Walden »

vu la grande et belle fresque....

c'est âpre, brutal, précis, puissant, pas glamour pour un sou mais quelle maestria....un sens du spectacle, et cette façon d'utiliser une musique qui n'a rien à voir avec les années 30 pour caractériser les personnages et les scènes

je ne retiens pas du film une émotion romantique particulière, je ressens plutôt une formidable retranscription de la brutalité, du nihilisme, de la violence
Mann ne cherche pas à rendre ce milieu des gangsters ou des agents du FBI sexy ou sympathique, pas de démagogie de sa part, mais malgré cela il arrive toujours à nous prendre à la gorge dans la scène finale....comme dans HEAT...

tous les interprètes sont magnifiquement dirigés, j'ai rarement vu Depp aussi sec et brutal, tout en restant accessible, la puissance de jeu de Bale fonctionne à merveille, notre Marion est parfaite, et je ne parle pas des seconds rôles qui font toujours plaisir à voir, James Russo, trop rare, David Wenham, Stephen Dorff, l'extraordinaire Billy Crudup, John Ortiz (inoubliable bad guy de MIAMI VICE !), Lelee Sobieski (inoubliable dans L'IDOLE), Emilie de Ravin et le charisme de Stephen Lang

et là enfin où j'applaudis des deux mains c'est notre Elliot adoré qui a un vrai boulevard pour le final....contrairement à HEAT où le Mann, ze man, a remplacé sa musique par du Moby (du coup Elliot reporte son élégie pour le sublime final de MICHAEL COLLINS), cette fois, pour PUBLIC ENEMIES, il se rachète en laissant le compositeur donner à ce moment une ampleur, une profondeur, une beauté....morceau certes influencé par THIN RED LINE mais qui reste du Goldenthal, anyway

bon maintenant le cd Decca nous propose qu'un petit quart d'heure de score......................c'est malheureux vu la quantité de musique magnifique dans le film............... :evil:

à noter l'utilisation de "beam" de John Powell, issu de THIN RED LINE ! :D



pas vu le DILLINGER de JOHN MILIUS mais peut être que certains d'entre vous pourront me convaincre de me précipiter pour voir cette rareté en dvd !


Image

Image

Image

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Hellboy »

Je suis un grand fan du Mann des débuts, jusqu'au grandiose Heat en fait. Depuis, c'est assez variable, de très bon à très moyen. Mais là, c'est la première fois qu'il réalise un vraie bouse : extrêmement mal écrit, réalisé à la hache à tel point qu'on pense parfois à Paul Greengrass, un script bancal, Depp complètement à côté du rôle (pas tant que ça de sa faute tant son personnage est schématique), une DV tellement insupportable qu'on a l'impression de regarder un épisode de l'émission Cops, une love story aussi crédible que celles du Loft, etc... Quelques fulgurances, quelques plans magnifiques et une dernière demi-heure qui remonte un peu le niveau ne suffisent pas à sauver le film. Me suis pas emmerdé au cinéma depuis des lustres, tellement que j'ai même un peu dormi... Inimaginable à quel point je suis déçu !

Très joli score de Goldenthal, même si c'est un brin répétitif.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Public Enemies

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est sûr que c'est pas Miami Vice, mais... "Une vraie bouse" ??? Je conçois qu'on puisse ne pas aimer le film ou être déçu, mais le terme me semble peu approprié...
Tiens, d'ailleurs, juste par curiosité : ta liste de préférence des Mann (films ciné only) ? Voici pour moi :
THIEF : 4.
THE KEEP : 5.
MANHUNTER : 6.
THE LAST OF THE MOHICANS : 6.
HEAT : 5.
THE INSIDER : 3.
ALI : 3.
COLLATERAL : 4.
MIAMI VICE : 6.
PUBLIC ENEMIES : 4.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

THIEF: 5/6 (le film séminal,et James Caan bouffe l'écran)
THE KEEP: 4-4,5/6 (bancal peut-être mais un fascinant ovni)
MANHUNTER: 5-5,5/6 (à part la dernière scène et son irritant "Heartbeat",le plus beau film de Mann,son plus fascinant et envoûtant thriller en tout cas!)
THE LAST OF THE MOHICANS: 4,5/6 ( essentiellement pour l'aspect pictural et le dernier 1/4 d'heure prodigieux)
HEAT: 5/6 (réalisation,casting,scénario,musique: un polar quasi parfait...même si je ne suis pas loin de préférer son "ancêtre" THIEF)
THE INSIDER: 5/6 (la plus belle mise en scène de Mann peut-être,là encore un film quasi parfait...quelques petites longueurs tout de même,le personnage de Pacino étant moins accrocheur que celui de Russell Crowe)
ALI: 4,5/6 (superbe "biopic" qui évite les lourdeurs du genre,là encore la mise en scène et le casting sont au Top!)
COLLATERAL: 4,5-5/6 ( la plus belle utilisation de la HD,Los Angeles comme on ne l'avait jamais vue...là encore,quelle mise en scène,quelle fluidité...et puis j'aime beaucoup cette fin si décriée!)
MIAMI VICE: 4-4,5/6 ( rien à redire sur la mise en scène mais le casting et le scénario sont un peu inégaux...Gong Li et la fin: magnifiques!)
PUBLIC ENEMIES: 4?/6 (un peu trop tôt pour l'évaluer mais comme dans MIAMI VICE quelques réserves du côté du scénario et le côté un peu désincarné par instants...c'est surtout la dernière partie qui emporte le morceau,à mon sens)

Bref,un de mes 3 cinéastes fétiches. :)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Lepithec »

Pour une fois, je serai du même avis que HELLBOY, je me suis fait chier sévère. Pourtant je suis fan de COLLATERAL et de MIAMI VICE (un peu moins de HEAT mais bon ça reste classe, ne serait-ce que la BO, inoubliable).

Je n'irai pas jusqu'à dire que PUBLIC ENEMIES est une bouse car j'ai vraiment aimé disons la dernière demi-heure, mais ça ne sauve pas le film. Mise en scène brouillonne, utilisation brouillonne de la musique, image cheap, acteurs mécaniques (c'est à peine si Bale change sa grosse voix ridicule entre Batman et ici). Du grand nimp. Imaginez ma déception après tant d'attente, surtout du côté de Goldenthal... Cinq ans sans l'entendre sur les écrans et voilà qu'ils nous sort les violons de Zimmer... Je précise que THE THIN RED LINE est ma BO préférée mais là le temp track, c'est too much, j'avais envie de balancer le CD à la tronche de Mann. Merde alors !!

En résumé :
MANHUNTER : 5.
THE LAST OF THE MOHICANS : 4.
HEAT : 4.
THE INSIDER : 5.
ALI : 4.
COLLATERAL : 6.
MIAMI VICE : 5.
PUBLIC ENEMIES : 2.
Répondre