Public Enemies

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Public Enemies

Message non lu par Wyatt Earp »

Mann prépare un film sur le Mossad avec Daniel Day Lewis.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Public Enemies

Message non lu par Walden »

fera t-il LE film de référence sur les services de renseignement ? Succédant aux PATRIOTES d'Éric Rochant ? :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Marty
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:18
Localisation : PARIS

Re: Public Enemies

Message non lu par Marty »

Odelay a écrit :
Mais le gros pb qui m'a énormément distrait est le mauvais rendu de la HD surtout dans les scénes sombres et rapide (ça fait des trainées,
En effet, le Motion blur est beaucoup trop présent sur certains mouvements de caméra et sur les mouvements lors des séquences sombres.

Sinon, initialement Michael Mann voulait tourner le film en Super 35 mm. Mais avant le tournage de Public enemies, Spinotti et Mann ont tourné une pub avec la Sony Cinealta F23. Ils ont particulièrement aimé la profondeur de champ et le contraste élevé qu’ils pouvaient obtenir avec cette caméra. Par conséquent, avant de tourner le film, ils ont fait des essais caméras en HD avec la F23 et en Super 35mm avec l’Arri 435 et la Kodak Vision 3 500T. Ils ont finalement tourné l’essentiel du film HD avec trois Sony F23 (ils ont surtout apprécié son rendu lors des séquences nocturnes), une Sony F950, une Sony EX1 (pour les séquences de caméras embarquées dans les voitures et comme quatrième caméra lors des séquences d’action en complément des trois F23) et des objectifs Zeiss DigiPrime et Fujinon. Ils ont également tourné en Super 35 mm avec des caméras Arri 435 et 235 avec des objectifs Cooke S4 (mes objectifs préférés avec les Primos).
Avatar de l’utilisateur
Marty
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:18
Localisation : PARIS

Re: Public Enemies

Message non lu par Marty »

Hellboy a écrit :Je suis un grand fan du Mann des débuts, jusqu'au grandiose Heat en fait. Depuis, c'est assez variable, de très bon à très moyen. Mais là, c'est la première fois qu'il réalise un vraie bouse : une DV tellement insupportable qu'on a l'impression de regarder un épisode de l'émission Cops,
Je vous trouve un peu dur. Evidemment, l'image (tournée essentiellement en HD) de PUBLIC ENEMIES a de nombreuses « imperfections techniques ». Par exemple, les zones de hautes lumières sont souvent explosées, il y a beaucoup trop de bruits dans les basses lumières, les teintes des peaux sont peu naturelles, il y a des aberrations chromatiques dans les zones blanches ou lumineuses et on peut également noter une forte présence de Motion Blur sur certains mouvements de caméra et les mouvements dans les zones sombres. Les plans ou les séquences tournés avec la Sony EX1 (qui est pourtant une très bonne petite caméra) s’intègrent mal avec le reste du film. La continuité visuelle de nombreuses séquences est souvent rompue. D’un plan à l’autre on a d’importantes différences de bruit, de contraste et de saturation.
Néanmoins, ces « imperfections techniques » relèvent de choix artistiques radicaux et cohérents. Michael Mann a pris certains risques pour raconter une « histoire classique » d’une manière originale et novatrice. Mann continue d’essayer de se renouveler. Parfois certaines expérimentations sont réussies (COLLATERAL), parfois elles le sont nettement moins (PUBLIC ENEMIES). Même si je n’adhère pas au résultat, je trouve louable de voir un réalisateur et un directeur de la photographie prendre de tels risques sur une production qui a un budget conséquent.

As-tu vu le film en projection numérique ou en projection 35mm ? Même en 2K l’image du film est meilleure qu’en projection 35 mm.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

En attendant le nouveau thriller de Mann prévu pour 2015, France 3 rediffuse "Public enemies" ce soir...
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Public Enemies

Message non lu par 2flicsamiami »

D'ailleurs, voilà le trailer du nouveau Michael Mann, Blackhat >>
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Public Enemies

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eclairages stylisés, nuits urbaines peinturlurées de néons, canardages en pleine rue à la mitraillette... Pas de doute, nous voilà bien en présence du nouveau film de Michael Mann. Par contre, il m'étonnerait que le regard bovin de Chris Hemsworth survive à d'éventuelles futures comparaisons avec James Caan ou William Petersen.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Public Enemies

Message non lu par Harry »

Autant je trouve Collateral vraiment excellent (Tom Cruise, mise en scène, montage, scènario, une fin terrible) autant je trouve le reste de l'oeuvre de Mann complètement surestimée (je n'ai pas encore vu Public Enemies).
Je me suis toujours emmerdé devant Le dernier des Mohicans et Heat. J'ai revu ce dernier il y a quelques jours et ça ne passe toujours pas. Le film est loin d'être mauvais certes mais il est trop long, certaines scènes sont inutiles, et le duo Pacino/DeNiro ne me convainc pas...), bref, ses films sont très surfaits à mon avis.
Répondre