Public Enemies

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Public Enemies

Message non lu par Link »

La bande-annonce :

ICI

Ca donne envie...Quel casting ! Et le grand retour de Goldenthal...! Curieux de voir ce que ça va donner ! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Public Enemies

Message non lu par Callahan »

Plus que curieux... les ingrédients étant là !. Espérons juste que le résultat soit plus proche de Heat que de Miami Vice...
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Public Enemies

Message non lu par Wyatt Earp »

Espérons juste que le résultat soit aussi proche de Heat que de MIami Vice.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

L'utilisation de la HD s'annonce encore fabuleuse! 8-) 8-)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

Nouveau trailer:

Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

Dans l'émission "ça balance à Paris",sur Paris Première,Thierry Chèze (Studio) :
"leçon de mise en scène à chaque plan", "Johnny Depp formidable,à son meilleur,ça faisait très longtemps que l'on ne l'avait pas vu aussi bon", "après avoir vu Public enemies on n'a qu'une envie,c'est de le revoir....".Serge Kaganski (Les Inrocks),assis à côté de lui avait l'air d'approuver.
Michel Ciment,Climax Mag :oops: et Dvdrama sont aussi dithyrambiques...plus que quelques semaines avant la sortie 8-)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par BarryTheBest »

Guillaume a écrit :Dans l'émission "ça balance à Paris",sur Paris Première,Thierry Chèze (Studio) :
"leçon de mise en scène à chaque plan",

Venant de Michael Mann c'est toujours une leçon de mise en scène à chaque plan, il suffir de revoir le découpage de Heat.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Public Enemies

Message non lu par Misquamacus »

Si des mecs de "Studio" et des "Inrock'" sont dythirambiques, ça me fout plutôt la trouille...
Heureusement, c'est Mann. Donc, pas de P.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Public Enemies

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :c'est Mann. Donc, pas de Pot.
Oui, je pense comme toi. Mais bon, on a pas le choix... :mrgreen: :lol:
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

Misquamacus a écrit :Si des mecs de "Studio" et des "Inrock'" sont dythirambiques, ça me fout plutôt la trouille...
Oui,ils étaient déjà dythirambiques pour "Heat","Révélations" et "Collateral"! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Public Enemies

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :
Misquamacus a écrit :c'est Mann. Donc, pas de Pot.
Oui, je pense comme toi. Mais bon, on a pas le choix... :mrgreen: :lol:
Comment qu'on a déformé mes propos ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Public Enemies

Message non lu par Wyatt Earp »

Vu ce matin. C'est du niveau de HEAT, même si le script est inférieur (et moins réussi que celui du DILLINGER de Milius). La mise en scène évoque à la fois MIAMI VICE (pour la HD et les gunfights) et Sergio Leone. Depp et la belle Marion, dont la love story est très émouvante, sont parfaits (Bale est bien mais moins présent à l'écran, c'est dommage). Mann va droit à l'essentiel, parfois au détriment des personnages secondaires, et iconise les armes à feu à la moindre occasion. Le score de Goldenthal, plutôt sombre, est beau mais assez passe-partout et ressemble à un mélange de Shore et de Zimmer. Bref, un magnifique spectacle, mais je suis pas objectif : Mann est l'un de mes trois réalisateurs préférés...
Le film dure 2h10, soit vingt minutes de moins que la version montrée en projection-test aux USA. Pourvu qu'en DVD...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Public Enemies

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :
Misquamacus a écrit :c'est Mann. Donc, pas de Pot.
Oui, je pense comme toi. Mais bon, on a pas le choix... :mrgreen: :lol:
Sérieux, t'aimes pas Michael Mann ?
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

André Marek a écrit :même si le script est inférieur
mais apparemment meilleur que celui de "Miami Vice"...
André Marek a écrit :Mann va droit à l'essentiel, parfois au détriment des personnages secondaires
autrement dit on voit pas beaucoup Billy Crudup,Leelee Sobiesky et Stephen Lang? :oops: :|
André Marek a écrit :Mann est l'un de mes trois réalisateurs préférés...
à moi aussi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Public Enemies

Message non lu par Misquamacus »

André Marek a écrit :
DarkCat a écrit :
Misquamacus a écrit :c'est Mann. Donc, pas de Pot.
Oui, je pense comme toi. Mais bon, on a pas le choix... :mrgreen: :lol:
Sérieux, t'aimes pas Michael Mann ?
Ouais et en plus il déforme mes propos ! Le bougre. En attendant, ça donne envie...
J'en profite pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ton article sur "Terminator" dans "Mad", André. très belle comparaison.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Public Enemies

Message non lu par DarkCat »

André Marek a écrit :Sérieux, t'aimes pas Michael Mann ?
C'est vrai que je ne pense pas être un fan de ses œuvres. ;)

J'ai détesté "Miami Vice" (à part la chanson de Phil Collins évidemment :lol: ), et je me suis plus ou moins gentiment fait chier devant "Collateral", "Ali", "The Insider", et même "Heat" (même si celui-là était plutôt dans la tranche supérieure).
Quant à"Manhunter", je dis juste "beurk". Il faut dire que j'ai eu le malheur de lire le livre avant de voir le film, et donc forcément, ce fut douloureux.

Le seul qui trouve vraiment grâce à mes yeux (du moins dans mon souvenir) est "The Last of the Mohicans". Ou comment rendre vraiment palpitant des gus qui courent dans les bois. :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par BarryTheBest »

DarkCat a écrit :
André Marek a écrit :Sérieux, t'aimes pas Michael Mann ?
C'est vrai que je ne pense pas être un fan de ses œuvres. ;)

et je me suis plus ou moins gentiment fait chier devant "Collateral", "Ali", "The Insider", et même "Heat" (même si celui-là était plutôt dans la tranche supérieure).

Le seul qui trouve vraiment grâce à mes yeux (du moins dans mon souvenir) est "The Last of the Mohicans". Ou comment rendre vraiment palpitant des gus qui courent dans les bois. :D
Dis moi juste une question...tu aimes le cinéma ? parce que là t'es franchement lourd :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Public Enemies

Message non lu par Scorebob »

AHHHH!!! LE DERNIER DES MOHICANS, quel film d' aventure et en plus comme le dis MAREK à pieds!
j'ai rarement vu un film aussi agréable dans le genre et la musique est FOOORMIDAAABLE!
MANN, est un réalisateur vraiment éclectique , la FORTERESSE NOIRE m'a pas mal marqué aussi à l'époque et il faut lui reconnaître un sens du rythme très à part dans le cinéma hollywoodien: les gens prennent le temps de discuter chez lui!
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par Guillaume »

DarkCat a écrit :Quant à"Manhunter", je dis juste "beurk". Il faut dire que j'ai eu le malheur de lire le livre avant de voir le film, et donc forcément, ce fut douloureux.
pour moi son plus grand film! :D
alors certes il ne suit pas à la lettre le bouquin d'Harris,mais il en respecte l'essence!
DarkCat a écrit :Le seul qui trouve vraiment grâce à mes yeux (du moins dans mon souvenir) est "The Last of the Mohicans". Ou comment rendre vraiment palpitant des gus qui courent dans les bois. :D
peut-être celui que j'aime le moins :oops: ,car pas assez urbain :lol: :lol: ...cela reste néanmoins un grand et beau spectacle...Jodhi May forever!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Public Enemies

Message non lu par DarkCat »

BarryTheBest a écrit :Dis moi juste une question...tu aimes le cinéma ? parce que là t'es franchement lourd :roll:
:shock: Non mais, c'est quoi cette réflexion à deux balles ? :lol:

Je suis censé comprendre quoi ?
Que l'on aime pas le cinéma, si on aime pas Mann (et puis tiens, même que j'aime pas Kubrick non plus !) ?
Que l'on aime pas le cinéma, si on a pas les mêmes goûts que toi ?

C'est vraiment un truc qui m'a toujours gavé, dans les milieux de l'art en général. Certains artistes, ou œuvres, sont désignés comme exceptionnels, et si tu ne penses pas la même chose, tu passes pour le dernier des cons. :-C

Donc, si cela peut te satisfaire, dis-moi ce que je dois aimer et détester, comme cela, j'écrirai ce qui te plaira le plus. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Public Enemies

Message non lu par Scorebob »

aime Barrythebest et ça suffirat.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Public Enemies

Message non lu par Misquamacus »

BarryTheBest a écrit :Dis moi juste une question...tu aimes le cinéma ? parce que là t'es franchement lourd :roll:
C'est vrai que cette dernière remarque est pour le moins intransigeante. Et si aimer le cinéma c'est avoir les mêmes goûts que toi,
alors je déteste le cinéma pour ma part.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Public Enemies

Message non lu par BarryTheBest »

[cd] Collateral :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Public Enemies

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, l'irremplaçable nonchalance du chat du Cheshire, qui, à grand renfort d'arguments critiques ciselés ("C'était bien chiant", "Pas possible de s'emmerder comme ça", "Je ronflais déjà au bout de cinq minutes", "Plus nul, tu tombes de ta chaise"), a voué aux flammes de l'enfer des tripotées de films en tous genres. Pour ma part, étant légèrement enclin au masochisme et (surtout) excédé par le laxisme irresponsable de mon entourage proche en matière de cinéma, je ne me lasse pas des posts corrosifs de mon excellent ami DarkCat, même lorsqu'il tire à boulets rouges sur un cinéaste de la trempe de Michael Mann. Mais il était écrit que tant de fiel finirait par lui valoir les reproches acerbes de forumeurs ulcérés, tel Barry et, il y a gros à parier, tout plein d'autres qui ne se sont pas manifestés mais n'en pensent pas moins.

Au fait, DarkCat, l'immense fan de George Romero que je suis brûle d'envie de connaître ton avis, forcément définitif, sur sa carrière. Allez zou, je compte sur toi pour m'éblouir de ta considérable sagesse (" Romero ? Je vais te dire, Lee, ses films de zombies ne montrent pas seulement de la viande pas fraîche, ils sentent aussi la bidoche avariée ". Ah, grand merci, vieux !)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Public Enemies

Message non lu par Lee Van Cleef »

Au fait, André, que vaut vraiment Public Enemies si on le compare au grand oublié de la filmographie de Mann, le fabuleux Thief (peut-être le plus remarquable polar du cinéaste) ?
Répondre