R.E.P Michel Piccoli

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

R.E.P Michel Piccoli

Message non lu par Scorebob »

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/miche ... s-20200518

Un des derniers géants du cinéma Français à la filmo impressionnante , je suis sûr que chacun d'entre nous a aimé au moins une des ses performances d'acteur.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: R.E.P Michel Piccoli

Message non lu par Sam Lowry »

Un acteur fabuleux s'en est allé. De superbes rôles, souvent complexes, qu'il a su magnifier. Même en Monsieur Simon Dame, il était génial.
Il a eu une belle et longue vie.
Chapeau l'artiste ! 8-) :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: R.E.P Michel Piccoli

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Il a eu une belle et longue vie.
Faut pas dire ça, Lee il aime pas. Y dit que ça fait consensuel. (En un mot, hein !)
Et pourtant je suis bien d'accord avec toi. Quelle puta** de belle vie ! (J'ai rajouté un gros mot, ça passera mieux)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: R.E.P Michel Piccoli

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :
Sam Lowry a écrit :Il a eu une belle et longue vie.
Faut pas dire ça, Lee il aime pas. Y dit que ça fait consensuel. (En un mot, hein !)
Tu me surprends, Grand Sachem. Je pensais que tu avais depuis beau temps posé des droits d'auteur sur l'expression, comme autant de scellés contre un huis hermétiquement clos...

La dernière fois que j'ai vu Piccoli à l'écran, c'était il y a une semaine exactement dans Le Sucre, farce hénaurme et tout aussi encline à jaillir de ses gonds que les comédies all'italiana qui sont ses sarcastiques contemporaines. Une sorte de Wolf of Wall Street avant la lettre, où le grand homme, nullement en reste face à l'éruption rabelaisienne de Depardieu, transforme son personnage de gourou de la finance en créature des ténèbres, sourire fabuleusement carnassier et crâne chauve à l'appui. Un rôle de première force parmi une kyrielle d'autres pour ce colosse du cinéma français, qui n'a jamais été de ceux qu'on remplace d'un vulgaire claquement de doigts.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: R.E.P Michel Piccoli

Message non lu par Julien »

Le Sucre c'est même bien meilleur que The Wolf of Wall Street, avec en prime des dialogues aux petits oignons. (Et un très bon thème de Philippe Sarde). Seul regret en fait c'est que la participation de Piccoli soit aussi brève. Son personnage aurait mérité d'être plus développé. Moi sinon je trouve qu'il est superbe dans Max et les Ferrailleurs. Themroc aussi c'est pas mal dans un genre plus décalé.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: R.E.P Michel Piccoli

Message non lu par Scorebob »

J'ai connu la ruée sur le sucre étant enfant bien pire que celle sur le papier toilette il y a peu :lol:

https://vostf.blogspot.com/2013/03/hist ... sucre.html
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: R.E.P Michel Piccoli

Message non lu par Misquamacus »

Pour moi c'est "7 morts sur ordonnance". Un vrai choc découvert au ciné-club du collège. Un film terrifiant sur la nature humaine.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: R.E.P Michel Piccoli

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pauvre Kirk ! A peine couché dans la terre et, déjà, déprogrammé comme le dernier des malpropres... Sur Arte, qui pis est ! Mais c'est ainsi, jamais la ronde nécrologique n'interrompra son tournoiement fatal, et un hommage chasse inexorablement l'autre... On se consolera néanmoins en songeant qu'un géant n'a été mis au rebut que pour défendre la cause d'un autre. Or donc, en lieu et place du passionnant western "psychologique" Last Train from Gun Hill, Les Choses de la Vie est venu hier soir entonner son petit refrain mélancolique. Et ça n'a pas raté, dès la séquence d'ouverture, où Piccoli, dans l'une des images demeurées parmi les plus emblématiques de sa carrière, prend à rebours la route de campagne au bout de laquelle son destin le guette toutes griffes dénudés, tandis qu'un Philippe Sarde débutant mais sûr malgré tout de son fait délivre un thème merveilleux — c'était couru d'avance, disais-je, je chialais à chaudes larmes. Preuve en est ainsi faite qu'il n'y a nul besoin de s'infliger l'écoute d'un Fukushima 50 gavé de glucose pour se retrouver le coeur à l'envers.

Image
Répondre