RIP Katherine MacGregor alias Madame OLESON

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

RIP Katherine MacGregor alias Madame OLESON

Message non lu par Scorebob »

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... id=UE07DHP

Celle qui fut l'odieuse épicière que tout le monde aimait détester dans la Petite Maison dans la prairie est partie vers d'autres cieux.
Avec son épouvantable fille Nelly elles formait un délicieux tandem maléfique dont on se demande encore comment la petite communauté de Walnut Grove n'a jamais planifié le trucidage. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: RIP Madame OLESON

Message non lu par DarkCat »

Une commerçante très serviable et d'une grande gentillesse, qui a d'ailleurs été la première présidente du MEDEF du Minnesota. :lol:
Si sa carrière fut courte, ce rôle aura marqué plusieurs générations de téléspectateurs à travers le monde. Elle a maintenant rejoint son mari télévisuel pour tenir l'épicerie du Paradis. R.I.P. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: RIP Madame OLESON

Message non lu par Dadid »

Excellente actrice dans un rôle inoubliable pour ceux qui ont aimé la série. Derrière un surjeu comique de façade, volontaire et assumé, elle laissait paraitre dans certains épisodes nuances et émotions. :(
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: RIP Madame OLESON

Message non lu par Sam Lowry »

J'adorais son personnage. Détestable et comique à la fois, parfois avec de belles nuances comme la souligné Dadid.
93 ans. Belle longévité.
Reposez en Paix. Ou plutôt : que votre réincarnation (elle était convertie à l'hindouisme) ne se fasse pas dans un animatronic mis en musique par Chuck Cirino ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: RIP Madame OLESON

Message non lu par Bmcready »

Hé les gars ! Elle avait un nom cette comédienne : Katherine MacGregor ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: RIP Madame OLESON

Message non lu par Scorebob »

J'avais l'intention de corriger le tir à ce sujet et te remercie de l'avoir fait pour moi, en effet au-delà du personnage il y a une personne réelle et de talent dont le vrai nom ne devait pas être phagocyté par celui du rôle. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: RIP Madame OLESON

Message non lu par DarkCat »

Oui enfin, je suis d'accord sur le principe, sauf que si elle n'avait pas interprété ce ("son grand") rôle, personne n'aurait évoqué sa disparition.
Je suis certain que d'autres Katherine MacGregor nous ont quittés par le passé, sans qu'elles aient droit à un topic ici. ;) (aussi)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: RIP Madame OLESON

Message non lu par Bmcready »

Le Chat,
Citer le nom d'un/d'une artiste c'est quand même le minimum quand on parle du décès d'une personne, non ?
C'est comme si on parlait de la disparition de Charlot sans nommer Charlie Chaplin. Ça me choque (un peu)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: RIP Katherine MacGregor alias Madame OLESON

Message non lu par Starfe »

Et 7 messages sur 1 topic dédié pour elle contre 1 message (commun) dans un topic neutre pour Bertolucci et Roeg, on en parle ?! ( ;) )
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: RIP Katherine MacGregor alias Madame OLESON

Message non lu par Bmcready »

Nous sommes tous à critiquer les médias lorsqu'ils ne citent pas correctement ou pas du tout nos chers compositeurs....
Je dis simplement que citer le nom de la personne en question en me semble pas trop demandé.
Quand au fait que certains grands disparus récents n'aient pas droit à leur propre Topic, ceci est un autre débat.
Voilà, je vais en rester là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: RIP Katherine MacGregor alias Madame OLESON

Message non lu par DarkCat »

Là, nous sommes sur un forum et pas sur un media d'informations. Comparons ce qui comparable.
Cela dit, je suis toujours bien content de te lire, même si c'est hélas devenu assez rare. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: RIP Katherine MacGregor alias Madame OLESON

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :Et 7 messages sur 1 topic dédié pour elle contre 1 message (commun) dans un topic neutre pour Bertolucci et Roeg, on en parle ?! ( ;) )
Que veux-tu ? Elles nous a tous marqués étant enfants :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: RIP Katherine MacGregor alias Madame OLESON

Message non lu par Scorebob »

Quand au fait que certains grands disparus récents n'aient pas droit à leur propre Topic
Ouais bon :roll: , quand nous y passerons il est fort peu probable qu'un topic nous soit dédié ici , alors que "certains grands" soient négligés ils ne nous en tiendront pas rigueur.
Répondre