RIP STAN LEE

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

RIP STAN LEE

Message non lu par Scorebob »

Le patriarche du comic Américain nous a quitté à l'âge canonique de 95 ans.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/cult ... ocid=ientp


Verra t-on encore le bonhomme apparaître en caméo fantomatique dans les prochain films Marvel ? Qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: RIP STAN LEE

Message non lu par Misquamacus »

Sacré bonhomme ! Quelle vie formidable. Je lui dois mes lectures assidues et mes piles de "Strange" dans ma chambre d'enfant. Que je rêvais, tout comme lui je pense, de voir sur grand écran. La technique l'a permis, pas toujours pour le meilleur mais il aura eu la chance de voir ça. Adieu à un grand pourvoyeur de mon imaginaire. Chapeau bas et merci.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: RIP STAN LEE

Message non lu par Sam Lowry »

Un monstre sacré de mon enfance s'en est allé. A un âge plus que respectable et il avait l'air encore en forme (on le voit à la toute fin de VENOM)... R.I.P. Mr LEE. Vous avez nourri mon imaginaire pendant des années. Et rien que pour ça, merci. :|
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: RIP STAN LEE

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: RIP STAN LEE

Message non lu par Gizmo »

Nourri avec "Strange" et autre "Titans" forcement la disparition de ce grand monsieur me touche : il aura créé toute une mythologie, avec l'aide d'autres grands créateurs tels Jack Kirby, Steve Dikto, John Buscema ou Gene Colan, sans vraiment penser que ces personnages de papier deviendrai si populaires au fil du temps. Aujourd'hui ses "super-héros" domine le cinéma mondial (je ne juge pas de la qualité on non de ces films) et il a eu la chance de voir son œuvre reconnu par le plus grand nombre de son vivant.
Merci pour tous ces grands moments mr. Lee

et pour étoffer les messages de scorebob, il avait tourné également les caméos pour "Captain marvel (sortie en mars 2019)" et le prochain "spider-man : far from home (sortie en juillet 2019)"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: RIP STAN LEE

Message non lu par DarkCat »

C'est incontestablement un des génies qui a bercé ma jeunesse, avec des histoires passionnantes et des personnes forts. :cry:

Par contre, j'ai toujours trouvé un peu triste qu'il soit mis en avant par rapport aux dessinateurs, qui ont pourtant donné corps (et âmes ?) à ses idées. Tout est une question d'alchimie entre un scénariste et un dessinateur (sauf pour ceux qui ont la chance d'être les deux à la fois). Mais bon, il aura tout de même bien mérité les louanges qui lui sont faites. R.I.P Lee (Stan, pas le décati du forum ;) ).

Le bougre aura donc fait une soixantaine de caméos.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: RIP STAN LEE

Message non lu par Rik Spoutnik »

Pour moi, c'était le monsieur Loyal qui présentait les aventures de mes héros préférés. RIP
Répondre