Charles Aznavour s'en est allé.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par Fred »

Je viens d'apprendre, en rentrant à mon domicile, le décès de Charles Aznavour, grand chanteur et comédien de cinéma, il avait 94 ans.

Je me souviens de l'une de ses dernières apparitions devant un public de fidèles, c'était l'an passé lors du Festival Lumière, il était l'invité d'honneur d'une séance surprise qui lui était consacré.

Quelle vie... et surtout, il nous laisse un héritage musical foisonnant de tubes et d'interprétations qui ont fait le tour du monde. Chapeau l'Artiste (avec un grand A)

Repose en paix, Charles, et merci. :(
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par Scorebob »

Je n'ai jamais été fan de l'Artiste mais difficile de ne pas se souvenir de son répertoire tant il est inscrit dans notre mémoire collective Française, avec lui disparaît un peu plus la chanson a texte qui racontait quelques chose sur des airs mélancoliques ou entrainants.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par DarkCat »

Comme Bobounet, je ne suis pas fan de l'artiste, même si j'aime bien certaines de ses chansons (dans les anciennes).
Je me suis d'ailleurs acheté, il y a une paire de semaines, un coffret proposant les chansons écrites/co-écrites par Aznavour pour d'autres artistes dans les années 1946-1958 (un coffret Marianne Mélodie ;) ). Et c'est vraiment très agréable à écouter.

En tout cas, lorsque j'entends le nom Charles Aznavour, je pense automatiquement à Georges Garvarentz ! :D

Par contre, je commence à m'interroger. J'avais acheté un coffret des années 58-62 de Johnny Hallyday, quelques semaines avant sa mort et là, rebelote avec Aznavour.
Serait-ce mon pouvoir ? Dans ce cas, faut que je teste en achetant des albums de rappeurs et avec de la chance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par Misquamacus »

Je sors bientôt un bouquin le chat. heureusement sous pseudo ! (parfois tu me fais peur...)

Et sinon j'aimais beaucoup Charles Aznavour. Un artiste qui fait l’unanimité c'est rare. Pareil, pas fan absolu mais ce petit Monsieur m'a toujours impressionné. Et quelle voix ! Qu'il avait d'ailleurs refusé de trafiquer pour son dernier album. Qui ne connait pas au moins une chanson de Charles Aznavour ?
Et pour finir quelle belle vie.
On ne va pas arrêter de l'entendre dans les prochains jours. et ce n'est pas dommage.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Par contre, je commence à m'interroger. J'avais acheté un coffret des années 58-62 de Johnny Hallyday, quelques semaines avant sa mort et là, rebelote avec Aznavour.
Serait-ce mon pouvoir ? Dans ce cas, faut que je teste en achetant des albums de rappeurs et avec de la chance... :mrgreen:
Ca te dirait pas plutôt d'acheter le dernier Zimmer ? Allez quoi, le chat du Cheshire, un bon geste...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par DarkCat »

Méchant Lee ! :D

En France, j'ai l'impression que l'hommage à Aznavour va durer moins longtemps que l'hommage à Hallyday, mais beaucoup plus longtemps que l'hommage à Cipriani. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
En France, j'ai l'impression que l'hommage à Aznavour va durer moins longtemps que l'hommage à Hallyday, mais beaucoup plus longtemps que l'hommage à Cipriani. :mrgreen:
Sur Underscores pour Cipriani c’est carrément le néant ! Un comble pour un forum de musique de films.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
En tout cas, lorsque j'entends le nom Charles Aznavour, je pense automatiquement à Georges Garvarentz ! :D
Ben tiens cadeau ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par Bespin »

J’ai une préférence pour les artistes qui ne l’ont pas eu facile, qui se sont battus et qui ont percé grâce à leur détermination et leur travail. C’est le cas d’Aznavour. Il a toujours continué, malgré les critiques, et comme il le dit si bien, ce sont les gens qui ont fini par s’habituer à lui. Et puis c’est un artiste hyper sensible qui n’a jamais eu peur de s’exposer, de se mettre en danger. Quand il chante, il se met dans la peau d’un personnage et sur scène, il joue comme un acteur. Il est fascinant.

Je suis encore sous le choc à vrai dire. :cry:
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Charles Aznavour s'en est allé.

Message non lu par Jimbo »

J'ai eu la chance de le voir sur scène il y a deux ans au Palais des Sports. Je me disais bien que c'était sûrement une des dernières chances qui m'étaient données pour le voir; une vraie bête de scène, assis ou debout il vous remue les tripes avec son passé en chanson, quasiment un siècle de vie (et quelle vie !) en textes et en musique ! Je me souviendrai de lui également pour deux choses assez insolites, connectées à la musique de film et au cinéma : son interprétation de La Belle et la Bête avec Liane Foly en 1991 et son interprétation de Carl Fredricksen dans Là-Haut, un rôle drôle et sensible.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Répondre