Les invisibles

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Les invisibles

Message non lu par Dadid »

Ce fut une longue aventure...

Comme je suis par nature discret voire cachotier, dissimulé ici derrière mes amours musicales et occasionnellement mes blagues vaseuses, vous ignorez certainement ma (une de mes) véritable(s) nature(s) : amateur de cinoche certainement, mais aussi vieux super8-iste devant l'éternel (feu le festival Mad Movies put en témoigner), réalisateur de quelques courts-métrages, et récemment heureux papa d'un long totalement auto-produit, LES INVISIBLES. Je vous épargnerai ici le descriptif du temps passé et de l'implication qui fut nécessaire pour donner naissance à ce beau bébé d'1h43 tourné en HD et noir et blanc, sachez simplement que le tournage seul s'étala sur deux ans pour s’accommoder des plannings de chacun. Patrick Noérie (cador du doublage qui fut longtemps la voix de George Clooney, dans "Urgences" et au-delà) tient le premier rôle, secondé par Julie Benegmos (elle-même réalisatrice de courts-métrages), Jérôme Keen (actuellement au théâtre dans "Le Roi Arthur" au Théâtre de l'Épée de Bois) et d'autres. Le musique a été composée par Agnès Bonnaire (aucune relation avec l'actrice), compositrice de disques pour l'éveil des enfants, dont c'est la première BO.

Le sujet : Alex, comédien, ne se remet pas du meurtre de sa femme. Perdu dans ses souvenirs, il n'est plus qu'un reflet de lui-même, isolé au point de s'effacer progressivement de sa propre vie. Le destin place sur son chemin la mystérieuse Stella, une jeune marginale qui photographie compulsivement les silhouettes fantomatiques des passants. Dans quel but ? Fasciné par Stella, Alex décide de la suivre pour découvrir qui elle est.

LES INVISIBLES adopte le point de vue d'Alex pour nous raconter cette rencontre au croisement du fantastique, du suspense et du film noir (d'où le noir et blanc, un style narratif et un choix de décors parisiens qui évoquent à la fois certains polars et des films plus poétiques comme ceux de Franju).

Pourquoi je vous écris tout ça ? Notre but n'est pas lucratif, mais nous voulons qu'il soit vu et partager vos commentaires : pour ce faire nous finançons sa mise en ligne en VOD sur Vimeo, dès le 15 octobre prochain. Il y sera visible en streaming ou téléchargeable pour une somme symbolique. En attendant vous pouvez déjà y regarder sa bande-annonce sur sa page Vimeo.

Alors voilà, je tenais à vous faire connaitre son existence, pour en discuter ici ou sur notre page Facebook, pour que vous puissiez relayer son existence si vous le souhaitez, bref, pour qu'il ne reste pas invisible. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les invisibles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :En attendant vous pouvez déjà y regarder sa bande-annonce sur sa page Vimeo.
A première vue, voilà qui sent le vaporeux et l'éthéré à pleine narines ! Une façon de faire pour le moins casse-trombine si l'on n'a pas la bonne fortune de s'appeler Wim Wenders, David Lynch, Hiroshi Teshigahara ou Alain Resnais... Mais rassure-toi, ami Dadid, je n'ai pas l'intention de condamner katana au clair avant d'avoir jugé sur pièce. Lorsque ton grand oeuvre sera disponible dans notre petit univers dématérialisé, je serai présent sans faute, le gosier tout encombré de pop-corn.

P.S. : heu, sinon, histoire d'apporter un surcroît de motivation à la gentille clique d'UnderScores — y' aura des succubes à oilpé dans ton film ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les invisibles

Message non lu par Dadid »

Merci camarade au sabre affuté ! 8-) Le film est effectivement quelque peu onirique, mais je ne dirais pas brumeux... Peut-être que la BA l'est trop ceci dit, quant aux succubes, il y en a une douzaine, mais j'ai bien peurs qu'ils ne soient invisible ! J'espère que le film t'intéressera tout de même ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les invisibles

Message non lu par Dadid »

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les invisibles

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : y' aura des succubes à oilpé dans ton film ?
Ayez, on est en train de perdre le vieux... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les invisibles

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Notre nouvelle bande-annonce !
... Que je trouve très chouette ! Hâte d'en voir plus du coup. :)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les invisibles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Histoire de ronger intelligemment notre frein, cher vieux Dadid, y aurait-il quelque moyen de mettre la main sur les courts-métrages dont tu nous entretenais un peu avant ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les invisibles

Message non lu par Dadid »

Pour l'instant non, mais tu sais ces courts sont des films de jeunesse numérisés récemment et qui nécessitent de la restauration sonore, car les minuscules pistes magnétique résistent mal au temps... Et puis il y a les pbl de droits musicaux car ces films sont des compiles de BO! :D Mais je ne désespère pas de le faire...à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les invisibles

Message non lu par Dadid »

Misquamacus a écrit :
Dadid a écrit :Notre nouvelle bande-annonce !
... Que je trouve très chouette ! Hâte d'en voir plus du coup. :)
Merci ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les invisibles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Et puis il y a les pbl de droits musicaux car ces films sont des compiles de BO! :D
J'imagine plutôt bien Parade of the Charioteers inventoriant tous ses cuivres à grand fracas pour saluer une aube cramoisie au-dessus des jardins lourds de neige du Trocadéro... Dis donc, j'espère que tu n'as pas rameuté l'oncle Hans pour vêtir musicalement le petit dernier !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les invisibles

Message non lu par DarkCat »

Honnêtement, ta bande-annonce ne met pas assez en avant les gunfights truculents, les explosions dantesques, les nibards arrogants, les démons terrifiants, les ninjas vaillants et surtout la présence de Dwayne Johnson. Je te conseille donc d'en faire une nouvelle mouture. :lol:
mathieukassovitz
Man Without A Face

Re: Les invisibles

Message non lu par mathieukassovitz »

sur quel canal cette serie est en train de diffuser?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Les invisibles

Message non lu par Krull »

DTC.
Répondre