Justice League : avis de DC.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par Jimbo »

Ta critique m'a en fait convaincu que j'allais sûrement aimer La ligue des justiciers, ainsi que Wonder Woman, alors que j'avais détesté Man of Steel et Dark Knight. Retrouver les héros de 1978 et 1989 sont l'argument principal qu'il me fallait pour me donner envie de le voir ! ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par Gizmo »

Malheureusement on est quand même très, très loin des films de Donner et Burton qui restent toujours des modèles du genre (pour Batman surtout Returns)
et je ne parle même pas de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par Sam Lowry »

Gizmo a écrit :et je ne parle même pas de la musique...
Effectivement, n'en parlons pas. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par Misquamacus »

Rork a écrit :Apparemment, Henry Cavill était tenu par contrat pour son rôle dans le prochain "Mission impossible" de ne pas se raser la moustache. Le tournage de Justice League ayant eu lieu pendant cette période, l'acteur a joué ses scènes de Superman avec sa moustache, qui a été effacée numériquement en post-production. Je n'ai pas encore vu le film, mais les retours sur ce trucage sont assez mauvais...
Et pour en revenir au "Moustache Gate" (toujours pas vu le fim), tacle en douce dans la BA de "Deadpool 2" :

:lol: :lol:
Totalement gratuit, j'aime bien. :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par Misquamacus »

Bon. Vu. Et merci pour les critiques négatives, du coup j'en attendais rien et j'ai passé un agréable moment. C'est un petit film divertissant, ce qui est un comble vu les moyens engagés et les "ambitions" de la Warner pour son DC Univers. Après il y a de grosses erreurs scénaristiques, certains plans hideux d'autres absolument magnifiques, une interprétation variable, quelques idées sympas. Pas suffisant pour en faire un chef-d'oeuvre mais assez pour en faire un divertissement qui se regarde un aprèm' de vacances. J'adore pour ma part les 7 premières minutes, très "Snyderiennes" :mrgreen:
Une version longue prévue pour un meilleur équilibre ? Parce que d'un plan à l'autre on a parfois l'impression de ne pas regarder le même film. La musique... Bof. je suis moins indulgent que pour le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit : J'adore pour ma part les 7 premières minutes, très "Snyderiennes" :mrgreen:
Une version longue prévue pour un meilleur équilibre ? Parce que d'un plan à l'autre on a parfois l'impression de ne pas regarder le même film. La musique... Bof. je suis moins indulgent que pour le film.
surtout que le début du film c'est du Whedon je crois :D

quand à une version longue, vue que Snyder c'est fait viré (on a dit que c’était a cause de la mort de sa fille mais en fait c’était une fausse excuse) et tout les problèmes de finition que ce film a eu ça sent un peu le paté...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par Misquamacus »

Gizmo a écrit :surtout que le début du film c'est du Whedon je crois :D
Pompage totl du style Snyder donc... (voir "Watchmen")
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par Isaius »

Gizmo a écrit :ça sent un peu le paté...
:D Oui, comme tous les films DC... [dead]
A la base je n'accroche absolument pas du tout à ce mélange improbable Superman + Batman, je reste totalement en dehors du truc.
Je mets un peu à part Wonder Woman que j'ai bien aimé.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Justice League : avis de DC.

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai pas aimé "Man of Steel", "Batman v. Superman", "Suicide Squad", "Wonder Woman".
Pourtant, assez étonnamment, j'ai vraiment aimé "Justice League". Alors oui, le film est loin d'être parfait, mais je trouve que l'ensemble fonctionne bien, avec en plus un bon rythme.
Bref, ce fut une bonne surprise. Il me reste à espérer que les futurs "Aquaman" et "Shazam!" seront dans la même veine.
Répondre