Premier contact (Arrival)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Premier contact (Arrival)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je suis pourtant tombé au hasard du Tube sur ce très curieux morceau, pas loin d'être entêtant, et singulier surtout dans ces expériences vocales conduites flamberge au vent, ou presque. Toute la partition, à ce que je me suis laissé dire, n'est pas de cet acabit, mais il y a là plus de séduction éthérée que dans de pleins wagons de ces scores si mécaniques qu'on les jurerait montés sur vérins hydrauliques.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Premier contact (Arrival)

Message non lu par Scorebob »

Oui, c'est bien le seul.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Premier contact (Arrival)

Message non lu par Scorebob »

Curieusement LE PITCH de ce film m'a fait penser à celui de cette série:



MAIS à l'envers
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Premier contact (Arrival)

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Je suis pourtant tombé au hasard du Tube sur ce très curieux morceau, pas loin d'être entêtant, et singulier surtout dans ces expériences vocales conduites flamberge au vent, ou presque.
Dans la première mouture de ma notule, c'était là LE morceau de l'album. Après une aussi frappante entrée en matière, le reste de l'album fait un peu pâle figure (heureusement ça revient dans ce style vers la fin ;) ).
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Premier contact (Arrival)

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai trouvé que la partie où les personnages inventent un langage pour communiquer avec les extraterrestres est plus intéressante que le côté sentimental qui concerne Amy Adams.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Premier contact (Arrival)

Message non lu par Dadid »

Je suis bien d'accord ! La visualisation de ce langage extraterrestre est une idée remarquable, et j'aurai aimé encore plus de détails sur sa manière de fonctionner.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Premier contact (Arrival)

Message non lu par Scorebob »

Je regrette juste que notre linguiste émérite n' ai pas su interprèter les coups de tentacules pressant sur la vitre les separant de l'une des pieuvres extraterrestres qui cherchait seulement a lui faire comprendre qu'il y avait une bombe derriere elle , genre "mais retourne toi grosse gourde tu vois bien que je ne crache pas d'encre cette fois" , mais non. :lol:
Répondre