Iriez vous dormir à Hollywood

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Iriez vous dormir à Hollywood

Message non lu par BarryTheBest »

Partant dès le départ avec un concept original, Antoine de Maximy se ballade à travers les USA de NY en passant par la Nouvelle Orléans, le Texas pour enfin se retrouvait à L.A dans la cité du cinéma. C'est à la fois, drole, surprenant et angoissant pour certaines scènes. 1h40 de rencontres insolites dans une Amérique profonde: la Nouvelle Orléans et ces quartiers abandonnés depuis l'inondation offre un spectacle hallucinant de désolation peuplé de gens qui trainent dans un No Man's Land "oublié" des autorités américaines. Antoine laissa parler ses rencontres sans jamais donner son opinion sur une situation politique ou autre. Parfois cela créé des situations insolites et angoissantes comme cet homme psychopathe qui force Antoine de Maximy a rentré chez lui voir ce qu'il a fait...de sa mère ! :shock:
la scène du corbillard est irresistible, il traverse les USA avec cette voiture repeinte en rose bonbon...son périple est ponctué de bons moment pour enfin se terminer à Hollywood dans l'espoir de rencontre une "Movie Star".
Au final, j'ai trouvé ce documentaire intéressant, drole et sans prétention malgré une conclusion un peu hative. Malgré tout la démarche d'Antoine s'attache à nous montrer une Amérique loin des clichés habituels donc rien que pour ça, ça vaut le coup de voir ce film. 3.5 / 5.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Iriez vous dormir à Hollywood

Message non lu par Emissary »

Parfois cela créé des situations insolites et angoissantes comme cet homme psychopathe qui force Antoine de Maximy a rentré chez lui voir ce qu'il a fait...de sa mère !
- Hello! My name is Norman, Norman Bates!
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Iriez vous dormir à Hollywood

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai pas vu le film (j'attends la sortie DVD, ou un passage TV ;) ), mais je suis de toute façon fan de la série d'émissions. Et comme à chaque fois, je trouvais que 50 mn, c'était trop court, une version nettement plus longue n'est pas pour me déplaire. :D
France 5 diffuse d'ailleurs un documentaire, intitulé "J'irai dormir de chez vous à Hollywood", traitant de la genèse de l'émission, mais aussi du film.
Alors, bravo Antoine, même si j'ai cru comprendre que le film est le point ultime du concept "J'irai dormir chez vous". :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Iriez vous dormir à Hollywood

Message non lu par Hellboy »

Pour répondre à la question initiale du topic : j'ai déjà dormi à Hollywood. Voilà.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3821
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Iriez vous dormir à Hollywood

Message non lu par Krull »

Moi j'ai déjà dormi avec un chewing-gum Hollywood dans la bouche. Ok je sors.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Iriez vous dormir à Hollywood

Message non lu par DarkCat »

Mode "Déterrons un vieux topic !" activé. 8-)


Pour info, France 5 diffuse à partir du samedi 11 octobre, la nouvelle saison inédite de J'irai dormir chez vous.
Et pour ceux qui ne savent pas faire un enregistrement et qui seront absents, qu'ils se rassurent, ils pourront se rattraper sur le replay de France 5.
On commence donc, dés demain à 18 heures, avec un séjour en Namibie.

Au programme de cette nouvelle fournée : Allemagne, Argentine, Cap-Vert, Espagne, Birmanie et Namibie.
A noter aussi la prochaine diffusion (rediffusion ?) de l'épisode sur la Californie. :P

En plus, lors de son récent périple parisien dans sa voiture à pédales (très chouette moment d'ailleurs :P ), Antoine a annoncé la diffusion prochaine, de la version longue de son séjour au festival "Burning Man".

Petit bonus pour les retardataires, avec un voyage dans un petit pays européen... le Groland. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Iriez vous dormir à Hollywood

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Mode "Déterrons un vieux topic !" activé. 8-)
Petit bonus pour les retardataires, avec un voyage dans un petit pays européen... le Groland. :lol:
Énorme ! :lol: :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre