le festival de Caaaaaaaanes

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Walden »

je ne suis plus très curieux de ce genre de cérémonie qui accompagne le marché international du film, mais je découvre la dernière grâce à l'humour acerbe de Laurent Lafitte, que je ne connaissais pas...

il a fait parler de lui suite à la bonne blague sur Woody...


http://www.telestar.fr/2016/videos/Cann ... deo-208558
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Alien7 »

Est-ce qu'ils ont pensé à inviter James Caan, vu que c'est son festival ?





Ok, je sors...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Julien »

A un moment, j'ai bien cru qu'il allait ironiser sur l'éviction de Lars Von Trier du festival, suite à ces propos sur Hitler. Bon ça va, le dérapage a était évité ! Sinon la dernière fois que j'ai suivit le festival, je crois que ça doit remonter à La Leçon de Piano. J'avoue que ça m’indiffère pas mal à présent. J'ai même pas était voir le dernier Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Misquamacus »

Alien7 a écrit :Est-ce qu'ils ont pensé à inviter James Caan, vu que c'est son festival ?
Mêêêê dis donc, mêê c'est drôle çaaaa ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Scorebob »

Julien a écrit :A un moment, j'ai bien cru qu'il allait ironiser sur l'éviction de Lars Von Trier du festival, suite à ces propos sur Hitler. Bon ça va, le dérapage a était évité ! Sinon la dernière fois que j'ai suivit le festival, je crois que ça doit remonter à La Leçon de Piano. J'avoue que ça m’indiffère pas mal à présent. J'ai même pas était voir le dernier Audiard.
AH la Leçon de Piano, que film!
Et LE TUBE de Michael Nyman question ventes.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Gizmo »

Le film maudit de Terry Gilliam, l'homme qui tua Don Quichotte, devrai faire la clôture du festival le 19 mai (et sortir dans la foulée) : enfin la fin du calvaire pour ce projet fou ?

Quel que soit sa qualité, c'est un film que je ne manquerai pas et je défendrai toujours le travail de l'ex Monty Python
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Scorebob »

Finalement c'est trois films qui sont issus des déboires de Gilliam, le premier avorté suite aux multiples déconvenues survenues sur le tournage, le film du tournage maudit et enfin la nouvelle mouture accomplie avec de nouveaux acteurs, c'est ce que l'on appelle de la persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Julien »

Le nouveau Godard a l'air intrigant. Sur la bande annonce du film il a utilisé une musique pour piano qui m'ait familière mais j'arrive plus à retrouver ce que c'est. Si quelqu'un connait, chapeau ! Je pense que c'est un truc de bien derrière les fagots...



Ça doit sans doute provenir d'un disque ECM. Il a souvent l'habitude de piocher des musiques dans cette collection.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: le festival de Caaaaaaaanes

Message non lu par Julien »

Ça y est je l'ai retrouvé. C'est un extrait du fascinant "Das Buch der Klänge" (le livre des sons) du compositeur allemand Hans Otte. Ah on peut dire quand même qu'il a le chic pour aller débusquer des titres bien obscurs.
Répondre