Les visiteurs 3

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Les visiteurs 3

Message non lu par Gdemonta »

Avec la sortie du 3, je lance le topic! Je sais qu'on va avoir droit au traditionnel débat cinéma populaire vs cinéma d auteur, mais soyons fous! Si j'habitais en France je l'aurai déjà vu.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Les visiteurs 3

Message non lu par Jaweco »

J'avais émis un bref avis légèrement à contre-courant sur facebook, le voici, sans prétention aucune :

Comment revenir 20 ans après sans décevoir ? Épineuse question s'il en est. Il va de soi que ce film serait bien en peine d'égaler le premier volet, à l'aura culte au possible. Pourtant, est-ce la daube tant redoutée voire déjà décriée par certains ? Non. Certes tout n'est pas parfait, mais tout de même, il y a des moments franchement drôles. Pas forcément d'une finesse absolue mais depuis quand les Visiteurs sont-ils fins et raffinés ? Ainsi, si les clins d’œils aux gags précédents sont présents (c'était un peu le passage obligé), le film ne s'y limite pas et c'est plutôt plaisant. Le nouveau contexte (la révolution donc) est assez bien traité au demeurant. C'est d'ailleurs tout le sel du film, car il y a un vrai bon traitement de l'époque (notamment toute l'hypocrisie de certains révolutionnaires prétendant œuvrer pour le bien commun alors qu'il s'agit surtout pour eux de s'accaparer les richesses). Les nouveaux venus intègrent bien l'univers, pas de fausse note de ce côté-là (le gars qui joue Robespierre est tout simplement excellent, aussi "court" que soit le rôle). Alors non ce n'est pas nécessairement la comédie du siècle, oui je suis peut-être un brin indulgent, mais ce nouvel opus est loin de la catastrophe industrielle annoncée (alors que je craignais le pire après la bande-annonce). Il n'atteindra jamais le rang de film culte (il manque sans doute de répliques réellement mémorables) mais reste tout à fait regardable. Une comédie avec un vrai travail sur tout ce qu'il y a autour (contexte, décors, propos, seconds rôles), ça ne court pas tant les rues que ça. Sans hurler au génie, je dirais que ça m'a plutôt laissé bonne impression. C'est déjà plus que je n'en attendais. Donc ouais, ça m'a fait plaisir de revoir les deux compères pour de nouvelles pérégrinations, tant pis si je passe pour un gros beauf' ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les visiteurs 3

Message non lu par DarkCat »

Au moins, je verrais ce film sans à-priori... même si je m'étais vraiment fait chier devant le 1 et le 2. :lol: Je me dis qu'avec ce nouvel opus, cela ne pourra pas être pire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les visiteurs 3

Message non lu par Wyatt Earp »

Gdemonta a écrit :Avec la sortie du 3, je lance le topic! Je sais qu'on va avoir droit au traditionnel débat cinéma populaire vs cinéma d auteur, mais soyons fous! Si j'habitais en France je l'aurai déjà vu.
Sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les visiteurs 3

Message non lu par DarkCat »

Pour moi, le vrai débat est : "Bon cinéma populaire contre Mauvais cinéma populaire" ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Les visiteurs 3

Message non lu par Gizmo »

il y en a qui déteste les films de super-héros, moi c'est ce genre "comedie-populaire-française-clavier-dubosc" (il y a aussi camping 3 qui arrive [dead] ) : il en faut pour tous les goûts...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les visiteurs 3

Message non lu par Misquamacus »

C'est très très très très mauvais quand même... [dead] :o :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les visiteurs 3

Message non lu par Mortimer »

Comme écrivait un critique espagnol (et pas besoin de connaitre la langue pour comprendre) : comedia de mierda :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre