Douglas Slocombe (1913 - 2016)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Douglas Slocombe (1913 - 2016)

Message non lu par Inpou »

Le grand directeur de la photographie Douglas Slocombe s'est éteint hier à l'âge de 103 ans.

Douglas Slocombe, c'est "Raiders Of The Lost Ark", "Indiana Jones And The Temple Of Doom", "Indiana Jones And The Last Crusade", "Murphy's War", "The Blue Max", "The Servant", "The Fearless Vampire Killers", "The Lion In Winter", "The Italian Job", "The Man In The White Suit", "The Lavender Hill Mob", "Kind Hearts And Coronets", "Travels With My Aunt", "The Great Gatsby", "Rollerball", "Julia", "Freud" ...

J'ai découvert "Murphy's War" il y a à peine trois mois. Il y a quelque chose de tellement hypnotique dans cette photographie de Slocombe que je l'ai revu dimanche soir pour la troisième fois. Un bel hommage avant l'heure.

Merci Monsieur Slocombe!

R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Douglas Slocombe (1913 - 2016)

Message non lu par Chapichapo »

Avoir travaillé avec Cukor, Huston, Losey, Zinneman,Polanski….impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Douglas Slocombe (1913 - 2016)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tout récemment, alors que je ne boudais absolument pas mon plaisir face au ciné-concert de Raiders of the Lost Ark, la beauté des éclairages de Slocombe (l'une des choses qui, soit dit au passage, m'ont le plus cruellement manqué dans le naufrage de The Kingdom of the Crystal Skull) m'avait une fois de plus comblé d'aise, tant elle épouse avec une souple hardiesse l'esprit serial merveilleusement déréalisé dont Spielberg se faisait le chantre virtuose. Et ce n'est là qu'un coup d'éclat parmi beaucoup d'autres dans l'oeuvre de feu Doug, assurément l'un des colosses du métier, à l'instar de Vilmos Zsigmond qui a lui aussi quitté il y a peu cette vallée de larmes.
Répondre