Alan Rickman (1946-2016)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Alan Rickman (1946-2016)

Message non lu par Jibé »

Alan Rickman nous a quitté aujourd'hui... Un souvenir de son rôle du Sheriff de Nottingham dans Robin des Bois, prince des voleurs, qui aura marqué mon enfance.. Puis, à l'adolescence, je l'ai redécouvert avec son rôle du méchant dans Die Hard.. . :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1228
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Alan Rickman (1946-2016)

Message non lu par Link »

Bon, on va peut-être attendre un peu pour les prochains, ça commence à faire beaucoup pour un mois de janvier ! [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Alan Rickman (1946-2016)

Message non lu par Gizmo »

c'est quoi ce début d'année tout pourri ! et à 69 ans aussi !

Plein de rôles marquant, ( pour varier un peu, dans Sweeney Todd et Galaxy Quest il était épatant), c'était avant tout une voix unique !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alan Rickman (1946-2016)

Message non lu par DarkCat »

Et je n'oublie pas son personnage dans "Quigley Down Under"...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Rickman (1946-2016)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image

Mon pauvre Alan, toutes tes confuses arrivent bien tard... Quelle hécatombe en ces premiers jours de l'année, mes aïeux ! Le vieux Van Cleef lui-même en est désormais à se demander, étreint par l'angoisse, quelles pouvaient être ses chances de parvenir sans encombre au mois de février...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Alan Rickman (1946-2016)

Message non lu par Forrester »

Un chouette souvenir de son role dans Truly Madly Deeply et de son duo avec Emma Thompson dans Judas Kiss...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Rickman (1946-2016)

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Et je n'oublie pas son personnage dans "Quigley Down Under"...
Absolument ! J'ai un super souvenir du film et de la musique du non moins génial et regretté Basil Poledouris.
ça et Hans Gruber, Galaxie Guest, le Shérif frappadingue de Nottingham, le très joli "Truly Madly Deeply" que j'avais découvert dans mon vieux vidéo club, l'ange de Dogma, Le Parfum, Love Actually... Et il avait apporté à Rogue, le personnage le plus intéressant de la saga Potter, tout son savoir faire et sa prestance. Avec en point culminant l'opus 3 de Cuaron.

Très triste disparition. Un grand acteur nous quitte.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Rickman (1946-2016)

Message non lu par Scorebob »

UN acteur étonnant par sa versatilité, il volait littéralement la vedette à Kevin Costner dans Robin des Bois au point que je ne goûte dans ce film que les scènes ou il fait son numéro.

Répondre