STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: un film de JJ Abrams...

Message non lu par Malastrana »

Malastrana a écrit :Bon, c'est clairement un ratage. Un bon ratage, proche du VI, avec des trucs cools et des beaux décors, mais sans réelle originalité ni volonté de créer du nouveau. A se demander si Star Wars est vraiment viable en franchise: sur 7 films, j'en compte 4 qui sont des variations d'un même script (ce qui fait quand même 4 remakes de La forteresse cachée en 40 ans !).

En attendant: 4 > 5 > 6 = 7 > 3 > 1 > 2
Tiens, je profite de la remontée du thread pour mettre à jour mon classement: 4 => 5 > 6 > 3 > 1 => 7 > 2
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Le Yéti »

Salut, je me permets de cette remontée de topic pour déclarer publiquement que j'aime beaucoup l'Episode 1. Sans doute parce que c'est le mieux écrit, avec un vrai fond, un thème — symbiose et coopération — et une musique fabuleuse.

Voilà. Sur ce, je retourne en Enfer. Bye.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Edern »

Beuah, personne qui trouve intéressante cette hypothèse de la relation Padmé/Obi-Wan? :?
je la trouve plutôt sympa :)
Le Yéti a écrit :Sans doute parce que c'est le mieux écrit
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Le Yéti »

Non, non, je suis sérieux. En revoyant les six films l'année dernière, c'est délirant à quel point l'épisode 5 tentent de recoller les morceaux et le 6 est juste une pâle copie du 4. C'est bourré de trucs ratés (les Ewoks carnivores) ou franchement relous (ha la la, le retour sur Dagoba).

Et le 1 a des miniatures magnifiques et Lucas n'a pas encore découvert la Puissance du Zoom des épisodes 2 et 3.

Sinon je n'avais pas vu ta vidéo en fait et elle est super cool :D Ha ha ha
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Edern »

C'est clair que Return souffre de plein de problèmes, dûs majoritairement à l'évincement de Kurtz par Lucas et du choix d'un réalisateur peu expérimenté sur les grosses productions.
Pour moi, l'Episode 1 n'a fait qu'accentuer et révéler encore plus ces problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Malastrana »

Le 1 est médiocre mais pas aussi détestable avec le recul. Esthétiquement déjà c'est souvent très beau et ça regorge d'idées dans tous les sens. Des moments comme l'arrivée sur Coruscant ou Obi-Wan et Qui-Gon face à un coucher de soleil sont réellement magnifiques. Le récit est intéressant sauf qu'il y a plein de soucis scénaristiques et, évidemment, beaucoup de fautes de goûts viennent assombrir le tableau. C'est dommage car en l'état avec quelques ajustement niveau montage, ce pourrait être un vrai bon film d'aventure qui met en route la saga.

[Un tel montage existe d'ailleurs sous forme de fan-edit]

Sinon Edern j'avais bien vu la vidéo: c'est plutôt bien sympa et j'imagine que si cela avait été inclus par Lucas la prélogie aurait remporté un palier de profondeur supplémentaire, déjà que le III n'est pas totalement étranger à Othello, pousser la référence plus loin aurait été sans doute une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Edern »

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Doc Sidious »

Il n'y a pas de topic pour Rogue One ou on peut en parler ici ?
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Misquamacus »

Peu de monde l'a vu à cette heure. Autant ouvrir un topic.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rachel
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : lun. 26 déc. 2016 08:22

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Rachel »

Coucou. Je suis également du même avis que les autres. Le film est très réussi. Je dois dire que j’avais un peu peur d’être déçue par le résultat, mais finalement ça vaut vraiment la peine. J’ai passé un très bon moment et je me vois bien le regarder une nouvelle fois.
Swiffer49
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : sam. 10 déc. 2016 14:17
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Swiffer49 »

Bonjour,

Pour ma part je trouve que le film n'est pas si mal que cela. Seulement, vu qu'il est dirigé par des studios et non plus par un artiste, on sent qu'il n'y aura pas de grosses surprises ou de grands bouleversements. Ce sont des financiers donc ils ne prendront aucun risque.

Ils sont simplement là pour boucler la boucle et faire de l'argent en faisant du fan service
La vie est un spectacle, à vous de jouer
https://cine360blog.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Edern »

Rien de neuf sous le soleil avec la nouvelle bande-annonce de l'épisode 8, mais j'ai vraiment apprécié qu'ils reprennent les thèmes musicaux de l'épisode 7. Y a pas, le thème de Kylo Ren malgré sa grande simplicité, me fait toujours le même effet :P
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Edern »

Une nouvelle bande-annonce pour le prochain épisode. Même si on est très loin de la classe de John Williams et que ça tombe dans le cliché des musiques "soooo epic-soooo bombastic", l'utilisation de ses thèmes pour illustrer la bande-annonce fait plaisir à entendre.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Nameless1138 »

Oui j'ai trouvé la musique plus réussie que celles des trailers de l'épisode VII (je ne parle évidemment pas de la musique du teaser composée directement par Williams). Et j'ai remarqué que le thème de the Jedi Steps était très présent, j'espère que ce sera également le cas dans le film, j'aimerais beaucoup en entendre de nouveaux développements. Le fait que Williams en ait écrit une version concert peut laisser supposer que ce thème reviendra...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Message non lu par Edern »

Dans le nouveau "teaser trailer", c'est le thème de Leia qui passe à la moulinette "musique de bande-annonce". Même si cette nouvelle série de films semble être un sacré bordel, j'adore les thèmes qu'elle a réussi à inspirer à Williams, notamment pour Kylo Ren et Rey (et évidemment, le thème de Jedi Steps). J'espère qu'il aura l'occasion d'en tirer pas mal de variations et développements pour ce nouveau film...
Répondre