STAR WARS LE REVEIL DE LA FARCE ?

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit : Hé, ça par exemple ! Comment vas-tu, mon vieux Pierrot ? Hum... à en croire tes yeux étrécis jetant des éclairs meurtriers et le fiel corrosif qui n'attend que de jaillir de tes lèvres en immenses geysers, tu dois avoir connu des jours meilleurs.
Eh oui, tu sais que je pensais être au dessus de ça, définitivement muri de la sagesse des ans, et détaché de ces amours de jeunesse, et pourtant le film d'Abrams m'a vraiment fait mal. Sinon ça va !
Et toi, tu as vu la flaque de JJ ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Edern »

Ai vu le film en VO, mais je me demandais: qui a donné sa voix pour Han Solo dans la version française, Richard Darbois? J'ai toujours adoré le travail fantasque de feu Francis Lax.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Et toi, tu as vu la flaque de JJ ?
Non, pas encore. Je ne suis pas exactement rongé d'impatience, pour ne rien cacher, mais je vais bien finir par payer mon ticket moi aussi.
Edern a écrit :Ai vu le film en VO, mais je me demandais: qui a donné sa voix pour Han Solo dans la version française, Richard Darbois? J'ai toujours adoré le travail fantasque de feu Francis Lax.
Je serais extrêmement surpris d'apprendre que Darbois n'a pas participé à l'aventure. L'erreur (monumentale !) serait d'avoir confié la besogne à un type s'escrimant à singer vaille que vaille l'inimitable timbre de Lax.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Nameless1138 »

J'avais vu il y a deux ou trois semaines une featurette ou on entendait de petits extraits du film en VF et on reconnaissait bien la voix de Darbois. Je vous confirme ça demain...
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Gizmo »

Pierrebrrr a écrit :Je n'arrive pas à croire à quel point l'accueil de ce film est positif. Putain, je me sens vieux, mais vieux comme jamais.
même si j'ai de grande réserves sur ce film ( redite de la version originale de 1977) je me sens jeune, plus jeune que jamais !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Edern »

Comme l'a souligné Doc Sidious, l'histoire reprend plein d'idées de toute la trilogie, pas seulement le premier film (mais bon, Jedi reprenait pleins d'idées du premier aussi). C'est le principal reproche que je fais au film, et ce n'est pas un "petit" reproche, c'est quand même du foutage de gueule sur ce point... Heureusement, il y a les personnages :)

Le film m'a fait une impression inverse de la prélogie.
La prélogie: personnages vides voire irritants et trame de fond intéressante grâce à ce qu'on connaît de la trilogie (chute de la république, avènement de l'Empire et basculement d'Anakin) mais le traitement est navrant.
The Force Awakens: on a des personnages attachants, vivants, mais se baladant dans une intrigue générale très vague, "mécanique", sans enjeux nouveaux excitants.
Au moins ici, j'ai hâte de voir ce que deviendront les personnages... c'est déjà pas mal :)
je n'ai pas très bien saisi d'ailleurs quelles planètes ont été détruites par l'arme des méchants et quelle importance elles ont: s'agit-il du cœur politique de la nouvelle république? C'est ce que donne à penser le discours du commandant impérial qui précède le tir mais on en parle plus du tout après :?:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai passé un très bon moment, même si je suis d'accord, la trame générale n'est que du copier/coller de plein d'idées déjà exploitées. Pour moi c'est un film de transition, c'est vraiment l'effet qu'il m'a fait, un film qui nous présente les héros que nous allons suivre dans les deux suivants. et c'est là qu'il faudra que le scénario soit à la hauteur pour ne pas tourner en rond. A suivre...

Edern a écrit :
je n'ai pas très bien saisi d'ailleurs quelles planètes ont été détruites par l'arme des méchants et quelle importance elles ont: s'agit-il du cœur politique de la nouvelle république? C'est ce que donne à penser le discours du commandant impérial qui précède le tir mais on en parle plus du tout après :?:
C'est aussi ce que j'ai compris, mais c'est vrai que ça reste très vague. Un peu comme dans la trilogie originale finalement, où l'intrigue tourne intégralement autour des aventures des héros et où on ne voit pas l'envers du décor, les décisions politiques etc... Comme tu le dis, on est à l'opposé de la prélogie.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Malastrana »

Nan mais les mecs là c'est n'importe quoi (effet de sidération: faut à tout prix que le nouveau film doudoune soit bien, quitte à se mettre à sous estimer la trilogie fondatrice: franchement j'en ai honte pour vous...): la trilogie classique n'est pas "vague": elle donne les infos qu'il faut pour comprendre le film et offre un fond pour y ancrer le tout (exemple précis: dans La guerre des étoiles lorsque Tarkin annonce que le sénat est dissous ce n'est pas vague - dès l'intro du film tu entends parler du sénat et de sa sympathie cachée pour la Rébellion -, tu comprends tout, tu as l'essentiel lors de sa dissolution - l'empereur gouverne seul et les gouverneurs des bordures extérieures comme Tarkin ont les pleins pouvoirs dans leurs secteurs - et tu en vois directement les conséquences quand il décide de lui-même de faire péter Alderaan. TOUTE la trilogie - sauf des moments du VI - fonctionne aussi bien, et c'est la marque des chefs d'oeuvre intemporels). Dans ce nouvel épisode il y a des moments incompréhensibles car les mecs aux commandes sont simplement incompétents et incapables de faire passer clairement une idée (même visuelle). Quand tu vois que 99% des gens n'ont rien capté à cette séquence (et encore je n'évoque pas le sabre caché dans une mallette en bois...), c'est qu'il y a un sérieux problème de finition. Tout le film est ainsi: c'est torché, il manque visiblement plus d'une année de travail sur le script et la post-production. De mémoire son accueil critique et par les fans est nettement inférieur à celui des épisodes II et III en leur temps (relisez les extraits sur allociné, c'est à hurler de rire). Vivement le VIII que tout le monde se lâche sur le VII "finalement pas si terrible avec le recul"...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit :Nan mais les mecs là c'est n'importe quoi (effet de sidération: faut à tout prix que le nouveau film doudoune soit bien, quitte à se mettre à sous estimer la trilogie fondatrice: franchement j'en ai honte pour vous...)
Euh... A qui tu réponds?

Bon, tu as déjà écris certaines choses mais j'y vais quand même :mrgreen:
Nameless1138 a écrit :c'est vrai que ça reste très vague. Un peu comme dans la trilogie originale finalement, où l'intrigue tourne intégralement autour des aventures des héros et où on ne voit pas l'envers du décor, les décisions politiques etc... Comme tu le dis, on est à l'opposé de la prélogie.
Je ne serai pas aussi catégorique que toi. Le gros avantage de la trilogie c'est que l'intrigue "à grande échelle" reste toujours claire, particulièrement dans le premier film, sans connaître les détails, on suit le conflit avec intérêt car on sait ce qu'il faut savoir.
Dans la prélogie on a une vague idée de l'intrigue générale parce qu'on connaît déjà l'histoire de la trilogie, sans ça c'est juste incompréhensible et plus d'être absolument soporifique.
Dans ce nouvel épisode, l'intrigue générale reste incompréhensible... Elle se repose sur des éléments connus de la trilogie sans leur donner de réelle consistance. First Order, Resistance, Republic... Okay pour les noms, mais quelles relations entre eux? Où en est-on, qui a l'avantage? Le contexte n'est plus le même qu'entre un Empire tout puissant et une rébellion armée (concept limpide, enrichi par quelques lignes de dialogue dans le film). Ici on a rien de vraiment défini. Alors que quelques lignes dans le texte d'introduction ou dans les dialogues auraient pu déjà aider un peu à éclaircir tout ça... En donnant aux méchants un plan par exemple, un but clair, et aux gentils une raison tangible de se battre. Ou en prenant le point de vue du personnage de Rey par exemple, qui pourrait tout ignorer de la situation dans la galaxie et qui se verrait expliquer les choses au cours du film... Donnant ainsi au spectateur les éléments de base pour situer le conflit et les forces en présence.
Quand j'écrivais qu'on était à l'inverse de la prélogie, c'est surtout concernant les personnages. L'intrigue de la prélogie n'existe que parce qu'on en connaît l'issue, son déroulement et ses personnages sont factices au possible (malheureusement). Au moins ce nouveau film propose de nouveaux personnages auquel on s'attache et que l'on souhaite voir évoluer, mais l'histoire "floue" ne rend pas leur aventure vraiment passionnante.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Rork »

Malastrana a écrit :Nan mais les mecs là c'est n'importe quoi (effet de sidération: faut à tout prix que le nouveau film doudoune soit bien, quitte à se mettre à sous estimer la trilogie fondatrice: franchement j'en ai honte pour vous...)
Alors déjà ça commence très mal, tu cherches quoi, au juste? Que les gens qui ne partagent pas ton avis se sentent insultés? Qu'ils te répondent? Qu'ils se disent tout d'un coup : "mais bien sûr, ce mec a tout compris et grâce à sa façon directe de nous faire comprendre qu'on est tous des c..., mon avis ne peut que rejoindre le sien" ?

(pour situer, je fais partie de ceux qui ont passé un bon moment, et ça ne m'empêche pas de voir plein de défauts à ce film, mais je préfère échanger sur le sujet que de donner ou recevoir ce genre de remarques désagréables et inutiles).
Malastrana a écrit :De mémoire son accueil critique et par les fans est nettement inférieur à celui des épisodes II et III en leur temps (relisez les extraits sur allociné, c'est à hurler de rire).
Mauvaise mémoire, alors, ou peut-être que tu ne considères que l'accueil de ce film en France?

Exemples :

Episode VII

Episode I

premiers chiffres Episode VII

critique du Guardian

BBC

J'arrête là, tu as compris l'idée, tout comme je sais très bien que ça n'enlève aucunement la légitimité de ton avis.
Malastrana a écrit :Vivement le VIII que tout le monde se lâche sur le VII "finalement pas si terrible avec le recul"...
Wait and see. Pour moi, les interrogations posées ne sont pas forcément négatives, et je refuse de condamner par avance, même s'il y a effectivement un risque de déception.

Sur ce qui m'a moins plu dans le film :
je trouve aussi le côté remake trop marqué, et en gros j'ai du mal avec la partie sur la base Starkiller. Le fait qu'une organisation issue des cendres de l'Empire ait pu bâtir cela en une génération est difficile à avaler, et réduit plutôt l'impact de ce qu'a pu accomplir la Rébellion dans la trilogie originale. Je trouve aussi certains moments téléphonés (Solo) et je ne suis pas fan du méchant Kylo Ren. Mais j'ai tout de même apprécié la fraîcheur des nouveaux personnages, les scènes de poursuites (le Faucon) et le duel final étaient plus intenses que ceux de la prélogie, à mon goût,et je ne me suis pas ennuyé du tout, ce qui est le contraire des épisodes 1, 2, et 3 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Edern »

Rork a écrit :pour situer, je fais partie de ceux qui ont passé un bon moment, et ça ne m'empêche pas de voir plein de défauts à ce film
Je me range dans la même catégorie... pour le moment :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :
Malastrana a écrit :Nan mais les mecs là c'est n'importe quoi (effet de sidération: faut à tout prix que le nouveau film doudoune soit bien, quitte à se mettre à sous estimer la trilogie fondatrice: franchement j'en ai honte pour vous...)
Euh... A qui tu réponds?

Bon, tu as déjà écris certaines choses mais j'y vais quand même :mrgreen:
Nameless1138 a écrit :c'est vrai que ça reste très vague. Un peu comme dans la trilogie originale finalement, où l'intrigue tourne intégralement autour des aventures des héros et où on ne voit pas l'envers du décor, les décisions politiques etc... Comme tu le dis, on est à l'opposé de la prélogie.
Je ne serai pas aussi catégorique que toi. Le gros avantage de la trilogie c'est que l'intrigue "à grande échelle" reste toujours claire, particulièrement dans le premier film, sans connaître les détails, on suit le conflit avec intérêt car on sait ce qu'il faut savoir.
Dans la prélogie on a une vague idée de l'intrigue générale parce qu'on connaît déjà l'histoire de la trilogie, sans ça c'est juste incompréhensible et plus d'être absolument soporifique.
Dans ce nouvel épisode, l'intrigue générale reste incompréhensible... Elle se repose sur des éléments connus de la trilogie sans leur donner de réelle consistance. First Order, Resistance, Republic... Okay pour les noms, mais quelles relations entre eux? Où en est-on, qui a l'avantage? Le contexte n'est plus le même qu'entre un Empire tout puissant et une rébellion armée (concept limpide, enrichi par quelques lignes de dialogue dans le film). Ici on a rien de vraiment défini. Alors que quelques lignes dans le texte d'introduction ou dans les dialogues auraient pu déjà aider un peu à éclaircir tout ça... En donnant aux méchants un plan par exemple, un but clair, et aux gentils une raison tangible de se battre. Ou en prenant le point de vue du personnage de Rey par exemple, qui pourrait tout ignorer de la situation dans la galaxie et qui se verrait expliquer les choses au cours du film... Donnant ainsi au spectateur les éléments de base pour situer le conflit et les forces en présence.
Quand j'écrivais qu'on était à l'inverse de la prélogie, c'est surtout concernant les personnages. L'intrigue de la prélogie n'existe que parce qu'on en connaît l'issue, son déroulement et ses personnages sont factices au possible (malheureusement). Au moins ce nouveau film propose de nouveaux personnages auquel on s'attache et que l'on souhaite voir évoluer, mais l'histoire "floue" ne rend pas leur aventure vraiment passionnante.
Oui bon je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je voulais dire c'est que la trilogie originale n'en faisait pas des tonnes sur la situation politique, contrairement à la prélogie et que du coup, ce nouveau film se rapproche davantage de la trilogie originale de ce point de vue aussi, même si, oui, c'est beaucoup moins clair que dans A New Hope. Après il ne faut pas oublier non plus que l'épisode IV avait quand même été conçu, au départ, comme un film pouvant se suffire à lui-même, au cas où... Alors que le VII, lui, est pensé en sachant que le VIII débarque dans un an et demi, du coup ils ont laissé plein de questions en suspens pour la suite... peut-être un peu trop...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Malastrana »

Rork a écrit : Mauvaise mémoire, alors, ou peut-être que tu ne considères que l'accueil de ce film en France?

Exemples :

Episode VII

Episode I
Hum... Rotten machin là il fait ses calculs avec des mises à jour des critiques (en plus c'est la version 3D sortie en 2012 qui est jugée), idem pour la partie "user", donc ça n'invalide pas du tout ce que j'avance. D'autant plus que je parlais des II et III, pas du I, plus polémique en son temps (reste que les deux autres ont eu un excellent accueil avant qu'il ne s'opère un incroyable retournement de veste avec les années - j'en fais partie).

Pour le reste je "n'insulte" que ceux qui se sentent insultés, à savoir ceux qui ne voient pas de différence entre les deux épisodes fondateurs du mythe et cette relecture désacralisante qui, dans le fond, ne vaut pas mieux que la bêtise de la prélogie (sauf qu'au lieu de foutre en l'air Yoda, Ben et autres Vader, c'est Han Solo, Luke, Chewie et Leia qui en prennent pour leur grade). Après, comme c'est pas trop mal fait, qu'il y a du John Williams, des maquettes et des sabres laser, je peux comprendre l’enthousiasme pour le bouzin (que je finirai sans doute par aimer du bout de lèvres comme Le retour du Jedi), mais qui aurait pu tout aussi bien être titré Serenity 2 (encore que, le Whedon était plus original !)...

(au fond je suis surtout triste de constater ce que je craignais et que je subodorais, à savoir la formulation de Star Wars dans ses codes, dans sa silhouette, mais pas dans son âme et dans son ampleur épique, bref, de voir un produit formaté d'une saga jusqu'alors unique même dans ses travers les plus indéfendables)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Rork »

Lamentable.

Tu peux tout à fait avoir ton avis, on est sur un forum, et je n'ai aucun problème avec ça. Pour le reste, je te souhaite de trouver d'autres personnes pour en discuter, parce que ta façon de le faire est tout bonnement détestable.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Malastrana »

Ben surtout que tu captes pas vraiment ce qui est écrit et que tu te sens visé. Perso j'y peux rien si tu te prends pour une victime. Si tu te sens insulté c'est que tu le choisis, c'est ton problème, je te laisse chouiner tout seul.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par DarkCat »

Dites, les gars, faut vraiment vous calmer. :lol: Allez prendre un lait de poule, ça devrait vous apaiser.
C'est la trêve des confiseurs et des grognons sur les forums, profitez-en ! :D
Allez, faites-vous un bisous et chantez "Petit Papa Noël ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Malastrana »

Bon, deuxième vision du truc (en vf et en famille cette fois): ça ne change pas mon avis sur l'ensemble, qui reste bancal à cause d'un script déséquilibré (une moitié d'intrigue recyclée du Retour du Jedi et une autre qui aurait du être l'essence du film qui s'en trouve sacrifiée) et qui perd de nombreux points par une finalisation aux fraises de l'intrigue et des dialogues. Reste un bon esprit - quand le référentiel ne noie pas le tout - et 3 passages où la mise en scène remporte sporadiquement le morceau:
- Rey pillant les vestiges de la guerre civile (ah, ce plan large avec le Star Destroyer qui dessine l'horizon...);
- les lumières rouges qui envahissent les visages de Han et Ben Solo (reprise d'une scène du V avec Yoda et Ben);
- Rey qui récupère le sabre contre Kylo sur fond du thème triomphant de la Force.
C'est peu, mais ça me donne envie de voir la suite. 3/6 quoi (donc sur ce coup, et ça faisait longtemps, je suis en accord avec la chronique du Marshall !)
Sur ce, joyeux réveillon à tous !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Misquamacus »

Vu ! Oui, oui, il est plein de petits défauts ce film. Comme les 6 autres quoi ! C'est Star-Wars, c'est pop-corn et applaudissements, et comme en y allant je n'avais vraiment pas envie d'enculer les mouches (l'esprit de Noël surement) bin je me suis assis, j'ai regardé, j'ai vibré, rigolé, tremblé, j'ai marché au fan service comme un bon p'tit trooper et souri comme un couillon à tous les clins d’œil. Et j'ai même pas honte (à mon âge, là ça frise de le complexe de Pan) et tant pis si d'autres n'ont pas aimé. J'm'en fout. Je suis un p... geek sans cervelle qui assume. Et je vais retourner le voir dès que possible.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Citizen Cancre »

Je viens de lire la chronique de Marshall que je trouve extrêmement bien écrite et argumentée, et même si j'adhère à une bonne partie de ce qu'il y est écrit, je reste sur un sentiment plus optimiste.

Et pour la musique de John Williams, je trouve la petite allusion un peu sévère envers ce grand monsieur de 83 ans ^^ :
même John Williams, d'habitude si inspiré par cet univers, semble ici verrouillé en pilotage automatique dans une musique qui peine à véhiculer une quelconque émotion en dépit de quelques fulgurances.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Julien »

Malastrana a écrit :Bon, deuxième vision du truc (en vf et en famille cette fois): ça ne change pas mon avis sur l'ensemble, qui reste bancal à cause d'un script déséquilibré (une moitié d'intrigue recyclée du Retour du Jedi et une autre qui aurait du être l'essence du film qui s'en trouve sacrifiée)
Peu importe la qualité du script. Le truc c'est la mécanique médiatique. La preuve, elle est tellement bien rodée que même ceux qui n'ont pas aimé le film retournerons quand même le voir. Moi j'ai revu les épisodes V et VI en famille à la télé. J'ai trouvé que l'Empire contre Attaque tenait encore bien le coup. C'est d'ailleurs assez fascinant de voir à quel point il a pu exercer une aussi grande influence sur les films fantastiques des années 80. Je l'avais pas revu depuis des lustres... Il y a même un plan, lorsque Mark Hamill se retrouve suspendu dans le vide qui anticipe sur Blade Runner. Yoda annonce les géniales marionnettes de Dark Crystal, certains plans visuels préfigurent Aliens voire Terminator etc. Par contre Le Retour du Jedi était moins bon que dans mon souvenir. Les créatures font un peu kitsch. Ça reste quand même un divertissement sympa. A la fin mon père qui regardait le film, un peu distraitement me fait : "Ouais, c'est quand même un film pour les grands enfants." :mrgreen: (Il est plus de la génération 2001 !)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par DarkCat »

Comme tu l'écris si justement, il regardait le film un peu distraitement.
Voici quelques clichés des Ewoks qui devraient l'amener à voir autrement cet épisode 6, même si ça reste effectivement pour les grands enfants: ici, ici ou encore et . :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Walden »

The Libido awakens....

j'aime l'idée d'un Jedi mettant l'Empire à bas avec une armée d'amazones en chaleur...Star Wars selon Ralph Bakshi ou Star Wars : Heavy Metal !!!

c'est tellement plus sympa quand on s'adresse à l'adulte qui sommeille en nous.... :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Comme tu l'écris si justement, il regardait le film un peu distraitement.
Voici quelques clichés des Ewoks qui devraient l'amener à voir autrement cet épisode 6, même si ça reste effectivement pour les grands enfants: ici, ici ou encore et . :D
[love] Roooarrrrrr ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Malastrana »

C'était attendu. C'était prévisible. Le meilleur papier francophone sur le nouveau Star Wars est donc signé par Rafik Djoumi: http://www.capturemag.net/etat-critique ... desespoir/

Certains commentaires laissent apparaître que la shitstorm provoquée en 2002 par sa chronique de l'épisode II est sur le point d'être remakée...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE

Message non lu par Julien »

DarkCat a écrit :Comme tu l'écris si justement, il regardait le film un peu distraitement.
Voici quelques clichés des Ewoks qui devraient l'amener à voir autrement cet épisode 6, même si ça reste effectivement pour les grands enfants: ici, ici ou encore et . :D
Ah oui tiens, ça me rappelle un vieux film de la hammer avec des femmes préhistoriques. Un sacré navet ! Mon père avait était voir le 1er épisode en salle. Il devait avoir 27 ans à l'époque mais ça ne l'avait pas emballé. Je pense qu'il était déjà trop vieux ! Il a jamais vu le reste. A mon avis le charme opère surtout pour les ados ou pré-ados de la tranche 10/15 ans... Ou pour les grands enfants ! On peut en voir pas mal d'ailleurs dans ce petit reportage.
Malastrana a écrit :C'était attendu. C'était prévisible. Le meilleur papier francophone sur le nouveau Star Wars est donc signé par Rafik Djoumi: http://www.capturemag.net/etat-critique ... desespoir/
donc voici notre critique de STAR WARS – LE RÉVEIL DE LA FORCE signé J.J. Abrams et les 8734 actionnaires de Disney.
:mrgreen:
Répondre