Le Grand Budapest Hotel en exposition à Lyon

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Le Grand Budapest Hotel en exposition à Lyon

Message non lu par Fred »

Si durant cet hiver, vous faites un passage à Lyon pendant quelques jours et, si vous êtes un fan des films de Wes Anderson et, en particulier, des décors miniatures de son dernier opus "The Grand Budapest Hotel", voici une expo qui pourrait vous intéresser... ça se passe au Musée des miniatures & cinéma, 60, rue Saint-Jean dans le 5ème arrondissement de Lyon (quartiers historiques du Vieux Lyon au pied de la colline de Fourvière) du 15 décembre 2015 au 31 mars 2016.

Des infos supplémentaires et pratiques sur le musée et son contenu sont disponibles ici : http://www.museeminiatureetcinema.fr/accueil.html
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Le Grand Budapest Hotel en exposition à Lyon

Message non lu par Fred »

Voici, pour compléter l'annonce faite hier et pour vous donner envie de venir découvrir cette exposition unique en France, une galerie de photos provenant du site Internet Le Progrès : http://www.leprogres.fr/sortir/2015/12/ ... ele-reduit

En ce qui me concerne, j'envisage déjà de m'y rendre prochainement.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Le Grand Budapest Hotel en exposition à Lyon

Message non lu par Gizmo »

j'ai visité ce musée il y a 4 ou 5 ans et il est de toute beauté (notamment la partie consacrée au "parfum")

Merci de l'info, je pense que l'on va bientôt y retourner
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Le Grand Budapest Hotel en exposition à Lyon

Message non lu par Fred »

Il y a plusieurs mois déjà, ils ont fait un gros "coup" en rachetant pour 40000 dollars environ la maquette de la reine Alien qu'ils ont mis 1 an à restaurer car elle était dans un sale état.

Depuis maintenant 1 an, elle trône fièrement dans le musée : elle bouge, elle ouvre sa gueule, elle bave, sans oublier un fond sonore qui va avec... on s'y croirait!!!
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Le Grand Budapest Hotel en exposition à Lyon

Message non lu par Gizmo »

Une raison de plus d'y aller !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Le Grand Budapest Hotel en exposition à Lyon

Message non lu par Citizen Cancre »

J'y suis allé il y a une dizaine de jours. C'était la 3ème fois que j'allais dans ce musée et je ne suis pas déçu. J'ai eu un frisson en me retrouvant face à la Reine Alien. Et on se sent tout petit face à la maquette du Grand Budapest Hotel qui est un film que j'ai découvert récemment et ai beaucoup apprécié.
"Rosebud"
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Le Grand Budapest Hotel en exposition à Lyon

Message non lu par Fred »

Ayé, j'ai fait la rencontre avec Mr Fox hier après-midi et me suis retrouvé devant la façade - imposante - du Grand Budapest Hotel.

C'est la première fois que je me rendais dans ce musée et franchement, ça vaut le déplacement... même si je n'ai pas eu le temps de tout voir (mais j'envisage déjà une seconde visite dans les mois à venir afin de terminer ce que j'ai commencé :) )

Pour celles et ceux qui désirent voir l'expo temporaire sur les maquettes et modèles réduits utilisées dans les films de Wes Anderson, je vous informe que celle-ci se terminera le 31 mai 2016, ça vous laisse un sursis de 2 mois.

Allez, juste pour le fun, une vidéo tiré du site Le Progrès de la Reine Alien présentée dans une salle, rien que pour elle : http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/1 ... nts-a-lyon
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Répondre