UnderScores 2.0

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

UnderScores 2.0

Message non lu par Hellboy »

Et voilà ! On en parle depuis tellement longtemps qu'au final, on a fini par le faire : UnderScores avait terriblement besoin d'un lifting, que vous pouvez découvrir dès maintenant en avant première.
Maintenant, nous attendons avec une certaine impatience vos réactions et commentaires !

Petite note technique : c'est une preview, ce qui signifie que le site que vous voyez n'est pas encore hébergé sur son adresse habituelle, mais sur une adresse de test. Je vous encourage donc à réfréner votre enthousiasme et à attendre (pas longtemps, ce devrait être bon demain soir) avant de poster des liens pour faire découvrir au monde entier nos nouveaux articles : ceux-ci ne seront plus fonctionnels dès que la migration sera terminée. Le seul lien qui est et restera toujours valide est celui-ci : http://www.underscores.fr

Edit : vous pouvez maintenant partager votre enthousiasme avec le monde entier : le site est désormais entièrement hébergé sur www.underscores.fr, et le serveur de test n'est plus qu'un mauvais souvenir... :-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Leary »

Whaou whaou whaou ! Très belle refonte ! Un grand bravo ! [love] Underscores !
(Et je n'ai pas encore fait tout le tour des nouveautés, mais merci pour cette interview passionnante du Maestro Morricone et de C. Carion !)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Obiwan71 »

Ah ouais, quand même ! C'est chouette, dîtes-moi... une sacrée surprise ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Misquamacus »

[love] Respect !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par 2flicsamiami »

Je plussoie mes camarades :) La nouvelle présentation de l'Underscorama est également très réussie.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Chapichapo »

Pas de doute, ça a de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est clair, c'est aéré, on n'a plus le blanc sur noir qui arrachait les yeux, bref réussite totale.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Nesquik »

Superbe !!! rien à dire de plus ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Hellboy »

Vous verrez pourtant, si vous fouillez un peu les articles anterieurs a 2015, qu'il reste pas mal de boulot a faire pour adapter le contenu au nouveau format. Y a aussi pas mal de probèmes a resoudre pour la version tablettes, et surtout la version mobile. Mais tout ça sera résolu dans les semaines qui viennent !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Cinéphonia »

Excellent boulot les gars, ça claque ! :D
Même sur le mobile c'est plutôt bien fichu !
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le nouvel UnderScores, il poutre méchamment sa race ! Bon, si, avec un éloge aussi sophistiqué, je n'obtiens pas le substantiel avancement après lequel je trottine depuis des années, c'est à n'y plus rien comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Denshaotoko »

Magnifique boulot! Bravo, l'équipe!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Malastrana »

Bon travail, en effet. Question technique: il n'y a plus de lien commissionné vers amazon pour aider financièrement le site ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Hellboy »

Si, mais ils sont directement dans les chroniques et dans l'Underscorama. Et bonne remarque, il faudrait que j'en remette un sur la page d'accueil.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par DarkCat »

Je me joins au concert de louanges ! Bravo les gars pour le travail accompli... et à accomplir. :lol:
Le logo est vraiment sympa. Par contre, vous ne servez que du vin... même pas un p'tit thé ou un p'tit rooibos ?

Et tout simplement merci pour ce merveilleux site qu'est... UnderScores. :D
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Gdemonta »

Bravo je suis souvent tres critique sur le design des sites mais la c'est vraiment reussi!!! D'autant plus que je dois avouer que j'etais un peu perdu sur l'ancienne page d'accueil, ne comprenant pas trop les categories,... La c'est beaucoup plus clair!
Par contre j'aime moins l'underscorama, je preferais le tableau je toruve que c'etait plus simple pour avoir un apercu rapide des sorties du mois.
beau boulot!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit :Bon travail, en effet. Question technique: il n'y a plus de lien commissionné vers amazon pour aider financièrement le site ?
En parlant de ça, Music Box n'est pas un lien commissionné je suppose ? Si ce n'est pas le cas c'est dommage car je commande de plus en plus chez eux, mais je suppose qu'ils n'ont pas les moyens de financer ce genre d'accès.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Mortimer »

Justement, quand j'ai voulu mettre la nouvelle version sur ma page FB c'est le logo de Music Box qui s'affiche.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Brother Cadfael »

DarkCat a écrit :Par contre, vous ne servez que du vin... même pas un p'tit thé ou un p'tit rooibos ?
Et encore, en fait dans la bouteille c'est du vin de messe. Ici on fait plutôt dans la bière trappiste comme tu peux t'en douter... :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Soundtrackman »

Je n'aime pas... :cry: Et j'aimais bien avoir une vision globale sur les titres de l'Underscorama, là j'ai fais 3 pochettes et ça m'a gonflé...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Leary »

Soundtrackman a écrit : Et j'aimais bien avoir une vision globale sur les titres de l'Underscorama, là j'ai fais 3 pochettes et ça m'a gonflé...[/size]
Je crois qu'il faudrait peut-être pouvoir naviguer entre les pochettes sans avoir à revenir sur le menu ou à passer par les 3 pochettes de droite qui s'affichent aléatoirement.
En ajoutant un bouton "Suivant" peut-être ? Ou la pochette précédente et la pochette suivante.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Nameless1138 »

Leary a écrit :
Soundtrackman a écrit : Et j'aimais bien avoir une vision globale sur les titres de l'Underscorama, là j'ai fais 3 pochettes et ça m'a gonflé...[/size]
Je crois qu'il faudrait peut-être pouvoir naviguer entre les pochettes sans avoir à revenir sur le menu ou à passer par les 3 pochettes de droite qui s'affichent aléatoirement.
En ajoutant un bouton "Suivant" peut-être ? Ou la pochette précédente et la pochette suivante.
Oui ce serait une bonne idée effectivement. Là j'ai eu tendance à ne cliquer que sur les titres que je connaissais et dont j'avais envie d'avoir les critiques, alors qu'avec l'ancienne version, j'étais plus tenté de tout lire. Par contre, en tant qu'utilisateur d'un lecteur d'écran, la présentation des critiques elles-mêmes est meilleure, il m'est plus facile de savoir précisément qui a écrit la critique et combien d'étoiles sont attribuées, ce qui était moins évident avant. Sinon de manière générale, je trouve le nouveau site super, et la page d'accueil effectivement beaucoup plus simple, j'aime beaucoup ! Bravo à toute l'équipe, et encore merci pour tout ce que vous faites ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Sam Lowry »

Suis-je le seul à ne pas pouvoir y accéder (mon navigateur - Firefox - pédale dans la semoule dès que je veux accéder au nouveau site et, pour finir, me balance gentiment un "délai d'attente dépassé") ?? J'aimerais bien voir de quoi ce lifting a l'air !! Snif... :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Krull »

Le Boss confirmera mais je pense qu'il faut vider le cache du navigateur :)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScores 2.0

Message non lu par Citizen Cancre »

Je me joins aux autres pour dire : "Bravo, magnifique refonte du site" :)
"Rosebud"
Répondre