L'Enquête

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

L'Enquête

Message non lu par Walden »

Avez-vous vu cet excellent résumé de l'affaire Clearstream ? Le film ne dure qu'1h46 mais est d'une grand efficacité pédagogique. A compléter avec les ouvrages de Denis Robert, ses documentaires mais aussi l’excellente série documentaire "Manipulations" qui brosse à grands traits les principales affaires politico-financières autour des grands contrats d'armement par le biais de Clearstream.

Si comme moi vous ressentez de plus en plus avec dégout la main-mise de l'oligarchie financière, qui a construit des léviathans délirants à qui presque rien de résiste, surtout pas le personnel politique élu pour les servir et se servir......Ces seigneurs de la guerre économique valident la mort du politique, de la démocratie, le mépris des peuples...nous voila sujets ou serfs des nouvelles féodalités financières...

Ce film est un hommage aux lanceurs d'alerte et aux journalistes d'investigation courageux, aux juges honnêtes et chevronnés, face au mensonge institutionnel incarné par le pouvoir. Il y a donc encore quelques figures héroïques de résistants au monde comme il va.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: L'Enquête

Message non lu par Krull »

Merci de m'avoir rappelé qu'il faut que je le voie :)
Répondre