Omar Sharif nous a quitté.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par Fred »

Je viens d'apprendre, à l'instant, la disparition à l'âge de 85 ans, de l'acteur d'origine égyptienne Omar Sharif.

Il avait tourné, entre autres, dans des films comme "Le Docteur Jivago", "Lawrence d'Arabie", ou encore "Le Casse".
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par DarkCat »

J'ai entendu 83 ans ?!? En tout cas, quel grand acteur !

Je garde de lui cette réplique cultissime :
« Les courses, vous le savez, c’est ma grande passion. Le tiercé, c’est mon dada. »
C'est dans "Lawrence d'Arabie", je crois... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quoi qu'ait l'air d'en penser mon chafouin chat du Cheshire, Sharif n'a évidemment pas gagné ses galons de grand comédien, élégant et raffiné, en passant son temps à déambuler dans les hippodromes avec sa paire de jumelles en bandoulière. Si les médias et la plupart de ses admirateurs ont bien évidemment son magnifique doublé "leanien" plein la bouche, j'ai très envie pour ma part d'évoquer l'humanité solaire irradiant de sa superbe prestation face à Michael Caine, lui-même pas moins impérial, dans un Last Valley encore trop sous-estimé.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par Fred »

DarkCat a écrit :J'ai entendu 83 ans ?!?
Je confirme, après vérification de ma part, il a bien vécu jusqu'à l'âge de 83 ans.

Désolé pour l'erreur mais ce sont mes petits yeux qui m'ont trompés sur le second chiffre.

Il était reconnaissable grâce à sa moustache qui l'a rendu célèbre. Sans aucun doute l'acteur le plus connu d'Egypte, un homme d'une grande classe.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par Scorebob »

Mon Capitaine Nemo. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par Cornélius »

Scorebob a écrit :Mon Capitaine Nemo. :cry:
Tout pareil pour moi :( !!!
Inoubliable dans sa combinaison noire et rouge, réhaussée de breloques improbables d'or et d'argent.
Qui d'autre que lui aurait pu porter cela sans être ridicule ? La classe, quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par Misquamacus »

La classe c'est aussi savoir rire de sa personne, je garde le souvenir de sa prestation hilarante (car sans humour !) dans "Top Secret".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par Rork »

Scorebob a écrit :Mon Capitaine Nemo. :cry:
Probablement l'un des programmes que j'ai le plus vus enfant, l'île mystérieuse. Avec ses périscopes observateurs étranges sur l'île, ses scaphandres ornementés, et son cube radioactif. J'avais galéré pour trouver le montage "série tv", et je m'étais réjoui sur ces pages de la sortie du double album du score. Omar Sharif avait réussi à insuffler parfaitement un côté mystérieux au personnage.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par BAF »

Rork a écrit :
Scorebob a écrit :Mon Capitaine Nemo. :cry:
Probablement l'un des programmes que j'ai le plus vus enfant, l'île mystérieuse. Avec ses périscopes observateurs étranges sur l'île, ses scaphandres ornementés, et son cube radioactif. J'avais galéré pour trouver le montage "série tv", et je m'étais réjoui sur ces pages de la sortie du double album du score. Omar Sharif avait réussi à insuffler parfaitement un côté mystérieux au personnage.
Pourtant, le montage série n'est pas si difficile à trouver http://www.amazon.fr/L%C3%AEle-Myst%C3% ... 3%A9rieuse.

Edit : Ah quoique... mauvaise image, il s'agit du film ! Au temps pour moi, la série est en effet plus rare à trouver.
http://www.amazon.fr/L%C3%AEle-myst%C3% ... RM4MM0KY7M
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Omar Sharif nous a quitté.

Message non lu par Rork »

Oui, voilà, je me réjouis de l'avoir trouvé à un prix décent.
Répondre