Inside Out

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Inside Out

Message non lu par Misquamacus »

Pour moi ce film mérite amplement un topic. Franchement après quelques atermoiements, Pixar revient très fort en traitant finalement ce qu'il sait le mieux traiter : les émotions. Et pour moi tout sonne juste. Une idée toutes les secondes, une belle réalisation, des personnages parfaits, un équilibre miraculeux entre le sérieux, l'émotion, l'humour burlesque, l'aventure. Gâteau sur la cerise, Giacchino enchaîne sans faiblir un 4ème magnum opus de rang après "Jupiter", "Tomorrowland" et "Jurassic". Petite réserve c'est limite pour les plus petits cette fois-ci.
Enfin le titre français est à ch...
à part ça, le pied ! ET me voila avec deux films à aller revoir avec "Fury road". :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Inside Out

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Petite réserve c'est limite pour les plus petits cette fois-ci.
En disant ça, mon vieux Misqua, tu ne te serais pas superficiellement arrêté à un graphisme tout en rondeurs molletonnées et couleurs acidulées ? Car, même si je n'ai pas encore vu le film (ça va viendir), la plupart des échos on ne peut plus positifs que j'ai recueillis à son sujet font état d'un jeu complexe d'émotions s'imbriquant par-delà leurs contradictions, d'un recours extensif au sous-texte métaphorique et d'un traitement parfois brut de décoffrage des turpitudes du monde de l'enfance, qui auraient déjà laissé sur le bas-côté de la route une tripotée de mouflets bigrement perplexes.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Inside Out

Message non lu par Misquamacus »

Oui c'est complexe pour le moins. Et très enfantin dans le design (et dans le bon sens du terme). Finalement j'aimerais bien avoir l'avis de p'tits bambins (Mais j'ai plus que des grands, complètement conquis par le film)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Inside Out

Message non lu par Scorebob »

Quand je vous disait que j'entendais parler des gens dans ma tête, j'aurais mieux fait de me taire.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Inside Out

Message non lu par Rik Spoutnik »

La psyché de l'enfant est mise en scène de manière inventive. Ce qui m'a étonné aussi c'est que les avatars des émotions adoptent l'apparence des personnes. Cela donne des scènes assez savoureuses.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Inside Out

Message non lu par 2flicsamiami »

Je trouve ce film véritablement flamboyant, notamment pour cette illustration simple sans être simpliste de la dépression et de la résilience qu'il peut offrir aux enfants.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Inside Out

Message non lu par Dadid »

Un film d'utilité publique. Je suis sûr que ça peut aider plein de gamins (et d'adultes aussi d'ailleurs) à surmonter certains problèmes.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Inside Out

Message non lu par Scorebob »

Comprendre son mal ne suffit pas pour en guérir hélas.
Répondre