Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Starfe »

les (vrais) premières images de ce petit film obscur qui doit sortir dans un an viennent d'être dévoilées :

Une bonne première impression ! De la photo aux effets sonores, Star Wars is back. :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Starfe »

et au fait, musique originale de John Williams !!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Faucon Millenium zèbre encore les étoiles et les sabres laser émettent toujours des chuintements étouffés en fendant l'air. Tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Pierrebrrr »

Hormis la caméra tremblotante par ci par là, qui nous rappelle qu'il faudra bien, tout de même, que JJ Abrams signe son film- ce qui ne me dérange pas le moins du monde- c'est fou comme on a envie que Star Wars, ce soit toujours un peu pareil. Difficile,quand même, de ne pas sentir la fibre nostalgique vibrer au plus fort face à ces images qui pourraient aussi bien se dérouler 2 jours après le retour du Jedi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Leary »

Starfe a écrit :et au fait, musique originale de John Williams !!
J'avoue qu'à ce niveau là, à part pour faire causer, je ne comprends pas bien pourquoi ils ne sont pas allés piocher dans le répertoire déjà bien fourni de Williams pour Star Wars, parce que franchement à l'écoute de ces quelques secondes, ça pourrait très bien être le cas...
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Rork »

Starfe a écrit :et au fait, musique originale de John Williams !!
De qui :mrgreen: ?

Ok, je sors.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Forrester »

Ce ne sont que quelques secondes, mais j'ai l'impression de retrouver le grain des images de la première (la vraie: IV, V, VI) trilogie, et ce n'est pas pour me déplaire.
Ça ne m’étonnerait pas que JJ Abrams ait travaillé là dessus après son nostalgique et référentiel Super8.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Pierrebrrr »

ah ben c'est même pour ça qu'il a été engagé !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Stoker »

Il n'a jamais cachavoir été un fan de Star Wars depuis sa jeunesse.
Il s'était même exprimé à ce sujet lors de la promo de son Star Trek, en disant qu'il n'avait jamais été fan de Star Trek mais bien de Star Wars, et qu'il n'avait accepté de filmer l'Enterprise qu'à partir du moment où il avait trouvé un angle d'accroche qui lui permettait de ressentir quelque chose pour les personnages.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par DarkCat »

Et voici la bande-annonce revue par George Lucas, telle qu'il aurait aimé pouvoir la réaliser à l'époque... :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Alien7 »

Je m'étonne que personne j'ai encore parlé de la nouvelle bande-annonce du film.

Je ne suis pas fan de STAR WARS et ne l'ai jamais été, par contre, quand j'ai vu Harrison Ford avec Chewie à la fin du trailer,
j'ai pas pu m'empêcher de m'exclamer tout fort : "oh yeah, la classe !!!". Terrible !

Pour le moment, tout ça s'annonce positif ! J'espère que John Williams va se défoncer comme jamais sur ce film ! :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par BarryTheBest »

En tout cas ça a de la gueule, ça devrait être plus "accessible" que les épisodes précédents où il fallait avoir fait un master en science fiction pour décortiquer l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Leary »

ça sent très très bon en effet ! Lucasfilm et JJ Abrams semblent avoir retrouvé la recette (ce qui qui, soit dit en passant, n'était pas vraiment l'intention de Lucas sur la prélogie, d'où le malentendu)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par BarryTheBest »

Alien7 a écrit : J'espère que John Williams va se défoncer comme jamais sur ce film ! :D
il me semble que c'est A. Desplat qui a repris la composition de la BO suite au désistement de j.Williams non ?!?
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Leary »

BarryTheBest a écrit :
Alien7 a écrit : J'espère que John Williams va se défoncer comme jamais sur ce film ! :D
il me semble que c'est A. Desplat qui a repris la composition de la BO suite au désistement de j.Williams non ?!?
Non, Williams s'est désisté du film de Spielberg, pas de Star Wars! En revanche Desplat composera la musique du Star Wars intermédiaire qui sortira en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le premier plan, où repose tel un squelette de dinosaure la carcasse éventrée d'un Destroyer Stellaire, est une petite splendeur graphique. Mais quant au reste, j'ai déjà l'impression néfaste que le film va jouer son va-tout en balançant à droite et à gauche de larges poignées d'un fan service stérile (oh ! le casque en miettes de Vador, oh ! un Han Solo parcheminé). Espérons que je me fourvoie dans les grandes largeurs, gentlemen.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Krull »

Tss quel rabat-joie cette Vieille Carne Momifiée :!: :D
Cet épisode 7 est le Nouvel Espoir pour les premiers fans de retrouver la flamme qui les a fait brûler de passion pendant 20ans.
Évidemment, il y a toujours quelque chose d'un peu pourri au Royaume de Disney mais la vitalité du projet crève les yeux, non :?:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Edern »

BarryTheBest a écrit :En tout cas ça a de la gueule, ça devrait être plus "accessible" que les épisodes précédents où il fallait avoir fait un master en science fiction pour décortiquer l'histoire...
Essayer de comprendre un néant narratif intersidéral file effectivement mal au crâne :mrgreen:

Lucas n'a raconté aucune histoire dans sa prélogie, il se souciait juste de ranimer un merchandising moribond (mais cette relative confidentialité faisait la joie des fans de la trilogie originale avec plein de petites choses rajoutées au fil des ans pour étendre l'univers, comme les jeux LucasArts de la belle époque ou certains romans sympatoches). Surtout qu'il a joué la carte de la sécurité en inventant absolument rien de mémorable mais en repiquant tout à l'ancienne trilogie. Ah si, le seul truc nouveau dont tout le monde se souvient, c'est Jar-Jar Binks.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Tss quel rabat-joie cette Vieille Carne Momifiée :!: :D
Ceci pouvant éventuellement expliciter cela, le vieux Van Cleef n'a jamais tout à fait été un aficionado enragé de ces bonnes vieilles guerres des étoiles. Seul The Empire Strickes Back, modèle encore inégalé à ce jour de space opera, bénéficie de ma complète admiration, là où un New Hope handicapé par ses allures de western galactique du pauvre autant que par des dialogues déjà bateaux et un Return of the Jedi enseveli sous des nuées de peluches au poil ras me laissent davantage circonspect. Quant à la prélogie de tonton Lulu, l'envie de tirer sur l'ambulance à la mitrailleuse lourde a fini, avec les années, par s'éteindre miséricordieusement en moi... On ne s'étonnera donc pas, devant les miettes que les deux trailers de l'Episode VII éparpillent avec la plus grande parcimonie, de me voir faire la fine bouche, aux antipodes des armées de geeks fanatisés (dont toi, mon bon Krullito ?) qui vocifèrent déjà que cette nouvelle trilogie sodomisera la dernière en date vingt fois la tête dans l'oreiller (et autres expressions de joie tout aussi pittoresques).
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Lost_Highway »

Krull a écrit :Tss quel rabat-joie cette Vieille Carne Momifiée :!: :D
Cet épisode 7 est le Nouvel Espoir pour les premiers fans de retrouver la flamme qui les a fait brûler de passion pendant 20ans.
Évidemment, il y a toujours quelque chose d'un peu pourri au Royaume de Disney mais la vitalité du projet crève les yeux, non :?:
Waouhhh, mais what the f****. Georges Lucas, j'ai honte pour toi! Son tempérament indu de sa personne, les IV, V, VI retouchés et un I, II très très moyens (III est le plus intéressant depuis le première trilogie). Reste dans ton Skywalker ranch et ne viens pas critiquer le travail de JJ qui s'annonce dantesque !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ned Flanders
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : ven. 10 avr. 2015 17:01

Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Message non lu par Ned Flanders »

Perso il me tarde de le voir, Abrams est plutôt bon et Star wars semble être un univers parfait pour lui
For the last time, NO!
Répondre