Ce massacre a 40ans !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Ce massacre a 40ans !

Message non lu par BarryTheBest »

"attention chérie ça va couper..." Pourquoi faut il revoir ce film culte 40 après >>> http://www.telerama.fr/festival-de-cann ... 112844.php

version restaurée en octobre 2014 8-)

Pour son quarantième anniversaire, le long métrage ressort en salle cet automne en version restaurée 4k. Avec en avant-première cette projection événementielle au Grand Rex, rehaussée par des animations surprises et la présence de quelques invités de marque, dont Tobe Hooper en personne, qui dira quelques mots sur le film en introduction. Une soirée sang pour sang frissons.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Ce massacre a 40ans !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je serais toi, je guetterais le Mad Movies d'octobre qui sort dans quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Ce massacre a 40ans !

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Je serais toi, je guetterais le Mad Movies d'octobre qui sort dans quelques jours...
la version "restaurée" passe ce mois ciné sur le bouquet Ciné de C+...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ce massacre a 40ans !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Je serais toi, je guetterais le Mad Movies d'octobre qui sort dans quelques jours...
D'accord. Mais seulement si tu proposes au vieux Van Cleef une ristourne conséquente. Le prix de ce damné canard, décidément prohibitif, augmente avec autant d'enthousiasme que n'en met notre cher Président Normal à gonfler les taxes.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ce massacre a 40ans !

Message non lu par DarkCat »

Et bien, si même Télérama écrit que c'est un chef-d’œuvre... ça doit être vrai. ;)
... et pourtant, qu'est-ce que je m'étais fait chier... hormis les fois où j'avais bien ri bien sûr.
Bref, je vais faire l'impasse sur cette restauration, n'ayant pas de temps à perdre.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ce massacre a 40ans !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu as déjà essayé de donner une petite chance au second épisode ? Excessive jusqu'à la caricature, joyeusement satirique et déglinguée, évoquant dans ses moments les plus barrés la frénésie d'un Tex Avery, cette séquelle métamorphosée en train-fantôme a cent fois plus de chance de te séduire que l'original, dont le vieux Van Cleef t'aurait vigoureusement déconseillé la vision si tu avais pris soin de le consulter (tu ne me connaissais pas encore à l'époque ? Pfff, quelle excuse en pâte à bois, mon pauvre chat du Cheshire...)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ce massacre a 40ans !

Message non lu par DarkCat »

Et bien sache, mon grabataire camarade, que j'ai bel et bien vu ce deuxième film, et que je l'ai effectivement préféré au 1.
Le rôle de Dennis Hopper est même pour moi inoubliable ! :D
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Ce massacre a 40ans !

Message non lu par Fred »

BarryTheBest a écrit :
la version "restaurée" passe ce mois ciné sur le bouquet Ciné de C+...
A noter que la version restaurée de ce film sera également projetée deux fois lors du Festival Lumière : mercredi 15 au soir et jeudi 16 au soir
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Répondre