Sin City

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Sin City

Message non lu par Citizen Cancre »

A l'occasion de la sortie de Sin City 2 (que je suis allé voir cet après-midi) le 17 septembre dernier dans nos contrées, je crée ce topic consacré aux deux adaptations réalisées par Robert Rodriguez d'après l'oeuvre de Frank Miller.

Je suis d'ailleurs étonné de constater, après recherches faites, que tant au niveau film que musique, personne ne parle sur ce forum de ces métrages.

Désintérêt total ?
Indifférence complète ?
Dégoût assumé ?

Les débats sont ouverts !

Et au passage, mon avis rapide sur les deux premiers films :
Volontairement outrancier dans la violence gratuite, le spectacle, visuellement sublime, perd en réalisme ce qu'il gagne en fun. Brutes épaisses, belles nanas, casting fantasmé, les deux Sin City sont de purs guilty pleasures aux ficelles voyantes mais dotés d'un fort capital sympathie.
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Sin City

Message non lu par Scorebob »

Dégoût non pas assumé mais éprouvé, jusqu'ou ira Rodriguez dans le mauvais goût et l'infâme, le premier opus m'a laissé la sensation d'avoir été sali, je n'en redemanderais pas. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sin City

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :le premier opus m'a laissé la sensation d'avoir été sali, je n'en redemanderais pas.
Tu sais, Bob, contrairement à ce que tonnait le saint homme du haut de sa croix vermoulue, les boîtes à strip-tease, ça n'est pas le mal.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Sin City

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est l'univers de Rodriguez aussi. Il suffit de regarder Une Nuit en Enfer, Planète Terreur, Machete et Machete Kills pour se faire à l'idée. De la série B de luxe. On adhère ou on n'adhère pas.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sin City

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :C'est l'univers de Rodriguez aussi.
Rectification : c'est l'univers de Frank Miller abâtardi par Robert Rodriguez. Ce qui rend immédiatement la chose moins savoureuse et croquante qu'elle n'aurait pu l'être, mon bon vieux Cancre.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Sin City

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit :
Citizen Cancre a écrit :C'est l'univers de Rodriguez aussi.
Rectification : c'est l'univers de Frank Miller abâtardi par Robert Rodriguez. Ce qui rend immédiatement la chose moins savoureuse et croquante qu'elle n'aurait pu l'être, mon bon vieux Cancre.
C'est l'univers de Miller abâtardi par lui-même aussi, co-réalisateur du film, et naufrageur en chef du Spirit d'Eisner.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Sin City

Message non lu par Scorebob »

Ah ! La calamiteuse adaptation du Spirit, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Sin City

Message non lu par Pierrebrrr »

Dans le doute rigole, c'est toujours ça de gagné.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Sin City

Message non lu par Citizen Cancre »

Ah ben pour moi, Frank Miller m'est indifférent. Si j'ai déjà entendu son nom, ce sont surtout ceux de Robert Rodriguez et du casting de rêve qu'il a à disposition qui m'ont séduit dans Sin City, en plus du soin apporté à l'esthétisme du métrage. Alors certes ce n'est peut-être que de la poudre aux yeux mais je pense sincèrement que cela n'a jamais eu pour prétention d'être autre chose.
"Rosebud"
Répondre