Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Misquamacus »

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Gizmo »

il est parti pour de bon à Neverland... :(

beaucoup de grands rôles, j'ai une préférence pour ceux des films de Gilliam : Ray D tutto et Parry et le formidable Garp du film de George Roy Hill
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Nameless1138 »

Pour moi ce sera toujours Peter Pan, vu que c'est dans Hook que je l'ai découvert étant gamin. C'est vraiment triste.
:(
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Alien7 »

Quel choc ! COmme beaucoup, Robin Williams, c'était le Peter Pan de HOOK, mais aussi le joyeux père de famille prêt à n'importe quoi pour
revoir ses enfants dans MADAME DOUBTFIRE, le prof anti-conventionnel de DEAD POETS SOCIETY, l'animateur radio déjanté de GOOD MORNING VIETNAM
et bien d'autres encore...et puis il avait su montrer une facette plus sombre de lui dans INSOMNIA, dans lequel il m'avait totalement épaté !
Un grand acteur du cinéma U.S. des seventies/eighties, et aussi un de mes préférés de cette époque, et le fait de savoir qu'il est parti
en se suicidant rend le tout 100 fois plus glauque. En tout cas, chapeau l'artiste, personne ne t'oubliera !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Mortimer »

Il aimait bien égratigner les Français. Faut dire que la moindre connerie sur les Français c’est le succès assuré aux USA :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bespin
Wrong Man
Messages : 585
Inscription : mer. 11 août 2010 20:30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Contact :

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Bespin »

Encore un peu sous le choc. :?:

À la radio de Montréal ils n'arrêtent pas de parler de ça depuis ce matin.
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Scorebob »

JUUUUMMMAAAAAAAAANNNNNNJJJJJJJJJIIIIIIIIIIII! :( :(

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par DarkCat »

Pour moi, Robin Williams restera Adrian Cronauer dans "Good Morning, Vietnam" (je m'écoute d'ailleurs assez souvent le CD proposant les délires radiophoniques du film... un régal entre les chansons) et le père prêt à tout pour ses gamins dans "Madame Doubtfire".

Ah, le Vietnam...

Je profite aussi de l'occasion pour rendre hommage à ses deux principaux doubleurs français : Patrick Floersheim et Michel Papineschi.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Bmcready »

:cry:

Ses meilleurs rôles, pour moi :

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Sam Lowry »

ça, c'est une triste nouvelle ! [dead]
C'est marrant, de lui je ne retiendrai pas vraiment les mêmes films que vous (en tout cas, pas tous), preuve que ce mec a marqué beaucoup de gens ! Pour moi, à jamais, en dehors du fameux Cercle des Poètes Disparus, Robin Williams restera le psy qui fait tomber la muraille défensive de son patient dans GOOD WILL HUNTING, le père et mari cherchant à sauver l'âme de sa femme dans WHAT DREAMS MAY COME, le chevalier clodo "paranoïaque" et complètement détruit de FISHER KING. Pour moi, il était bien plus qu'un "simple" comique : un comédien complet qui pouvait et savait tout interpréter, tant dans l'excès que dans la subtilité !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gizmo a écrit :beaucoup de grands rôles, j'ai une préférence pour ceux des films de Gilliam : Ray D tutto et Parry et le formidable Garp du film de George Roy Hill
Une préférence que le vieux Van Cleef est heureux de partager avec toi, compagnon. Quand on pense qu'à sa sortie, The World According Garp avait bêtement souffert des banderilles jetées par une certaine frange de la critique, qui jugeait la présence dans le rôle titre de Robin Williams, le Gai Luron, le Mariolle Grimaçant, le Bouffon Gesticulant, comme une véritable hérésie... Mais notre ami Sam l'a parfaitement souligné, les talents du gaillard allaient bien au-delà de l'étiquette assez réductrice (bien qu'absolument pas mensongère non plus) de clown sympathique qu'on lui avait collée en plein milieu du front. Ce type-là était du genre à vous bouleverser dans sa quête éperdue d'un Graal n'ayant plus aucune raison d'être dans le monde froid et déshumanisé de Fisher King, puis à vous secouer d'une apocalyptique crise d'hilarité, comme ça, sans prévenir, en comparant l'extase de la création à un bronze récalcitrant que l'on finirait, avec force ahanements sauvages, par couler victorieusement.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Forrester »

What dreams may come reste, pour moi,l'un de ses films les plus beaux et les plus emouvants.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Misquamacus »

Forrester a écrit :What dreams may come reste, pour moi,l'un de ses films les plus beaux et les plus emouvants.
Et bien chanceux que je suis, je n'ai jamais vu ce film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit :Et bien chanceux que je suis, je n'ai jamais vu ce film.
A l'époque, le film s'était fait descendre en flèche par la critique que j'avais trouvée, d'une manière générale, fort injuste, car c'est un film très audacieux et loin d'être aussi mièvre qu'on a pu le dire ! Et puis bon, la musique de Kamen quoi......
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Depuis que la triste nouvelle a été portée à ma connaissance, je ne puis plus songer au très beau final de Good Morning Vietnam sans éprouver une émotion que Barry Levinson n'avait pas forcément cherché à provoquer.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Forrester »

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Robin Williams... Adieu Capitaine, mon Capitaine.

Message non lu par Nameless1138 »

Affligeant !
:(

Et au passage, en lisant ce genre d'article, je me dis que je suis bien content de ne pas être tombé dans le piège des réseaux sociaux...
Répondre