MARVEL $$$$$$$Studio

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

Abordé par l'ami Gizmo dans un autre topic, la sortie de Winter Soldier est peut-être l'occasion de faire un bilan sur les progrès de l'univers Marvel au cinéma.
Il m'apparait clair que désormais, le but est d'organiser leur production cinématographique exactement comme on gère une série TV, avec en Showrunner tout puissant l'endive Kevin Feige. La phase actuelle semble être celle du balayage artistique, avec pour objectif l'embauche à tous les niveaux sinon de Yes men docile, du moins d'artistes comprenant bien qu'il s'agit de faire le boulot que le studio demande.

Quant à adapter des comics, là on peut rigoler doucement. L'objectif de Marvel c'est de faire fructifier un patrimoine et des marques dans de nouveaux médias, plus attractifs à long terme que le support papier: de toute façon, pourquoi faudrait-il s'encombrer d'un marché qui représente 200 000 lecteurs réguliers mensuels, avec des pics péniblement atteint lors "d'events" de plus en plus répétitifs et lassants. Là on parle quand même d'un pays 6 fois plus peuplé que le nôtre. Proportionnellement, si on rapporter les ventes des X-Mens à celles d'Asterix, il s'en écoulerait péniblement 120 000 exemplaires. soit dix fois moins que les ventes réelles. Quand on songe que le public est vieillissant (on va rester gentil), qu'il ne se renouvelle pas (tu m'étonnes quand tu vois la tronche des comics d'aujourd'hui genre New 52...), et que le manga n'a jamais vraiment pris là bas, on saisit bien les enjeux pour Marel de son univers audiovisuel. Et là ou je pense qu'ils sont très forts, c'est que même si le public ciné baisse, je pense qu'ils arriveront à exporter leur modèle autrement, justement parce qu'il est absolument sans personnalité ni saveur aucune. L'edition deviendra tôt ou tard la danseuse de ces conglomérats sur le modèle WB ou Disney/Marvel, pas rentable mais prestigieuse et permettant aussi de tester des auteurs, des créateurs et des producteurs sans grands enjeux.
je les attendais depuis si longtemps.
Tu vois Giz', c'est ça qui m'échappe. Pourquoi ? La beauté de la BD, justement, du comics en particulier, cet art si américain, c'est que ça ne peut marcher vraiment QUE sur la papier, c'est né du papier, et autre part, ça meurt ou ça devient autre chose. Du mauvais cinéma avec Stellan Saagard en slip, la plupart du temps.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Scorebob »

UNE évidence, le passage des héros de papier a héros du grand écran engendre forcément une trahison qualifiée d'adaptation, les collants ce sont changés en armures pour certains.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par BAF »

Excellente analyse, Pierrebrrr. C'est bien pour ça que je ne vais plus voir les Marvel au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Wyatt Earp »

Si on regarde bien, on se rend compte que Marvel fabrique ses films comme McDo fabrique ses sandwichs.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Forrester »

Wyatt Earp a écrit :Si on regarde bien, on se rend compte que Marvel fabrique ses films comme McDo fabrique ses sandwichs.
Avec du bœuf français?
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Gizmo »

pour répondre à Pierrebrrr j’attendais ces films parce que les personnages Marvel font parti de ma culture depuis plus de 40 ans. Petit j'allais le mercredi avec une bande d’allumé comme moi, joué les 4 fantastiques et les vengeurs dans les alentours de ma campagne natale. Ces personnages me touchait et me rapprochait du pays mythique qui me fascinait : les États-Unis. Depuis j'ai grandi (un peu) et j'ai pu assouvir un rêve : aller dans ce pays. concernant les super-héros, jusqu'au années 2000 les seuls représentations autres qu'en BD restaient des série télé fauchés ou des films de série z. Bien sur il y avait le formidable Superman de Donner et les Batman de Burton mais je n'étais pas familier avec l'univers DC. L'arrivée des X-men fut un choc pour moi et m'a remis à la lecture des BD de ma jeunesse. pendant 10 ans j'ai rattrapé le retard et quand la série des films Marvel avec Iron man en tête et arrivé j’étais conquis. j'ai retrouver les personnages de mon enfance et le film Avengers en a été l'aboutissement. Je suis conscients que ces films ne sont pas des sommets de l'art cinématographique mais ils me plaisent. Je prends du plaisir à les voir et revoir c'est comme ça. Je plaide coupable et je l'assume. Maintenant parfois des choses me gêne dans ces films (surtout l'humour qui n'est pas dans les comics !) mais les qualités l'emportent. Enfin que l'on ne retrouve pas toutes les qualités propre à une BD, bien sur c'est évident, mais c'est aussi valable pour les romans (Games of Thrones génial en serie TV mais "pauvre" par rapport a l'écrit - mais j'y prends beaucoup de plaisir, comme les marvels).

Par contre les comics ont pas mal évolués ces dernières années : plus adultes, plus durs, moins manichéens. Des mini séries comme Marvels, earth X/universe X, The pulse ,the twelves, Civil Wars (pleins d'autres encore) ou les series de Daredevil ou avengers forever sont de bons exemples.
J'espère que tu comprends mieux les raisons de cet enthousiasme

pour info new 52 c'est DC pas marvel et je hais le MacDo ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Misquamacus »

Excellente analyse, Gizmo. C'est bien pour ça que je vais voir les Marvel au cinéma. ;)
Effectivement peu sont des chefs-d’œuvre mais le côté nostalgique marche aussi. Quand j'allais tremblant acheter mon "Strange", je rêvais de voir les aventures de mes (sup)-héros au cinéma.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par BAF »

Misquamacus a écrit :Excellente analyse, Gizmo. C'est bien pour ça que je vais voir les Marvel au cinéma. ;)
Effectivement peu sont des chefs-d’œuvre mais le côté nostalgique marche aussi. Quand j'allais tremblant acheter mon "Strange", je rêvais de voir les aventures de mes (sup)-héros au cinéma.
Hé mais c'est qu'il me cherche, le grand manitou ! }-)

Disons que grâce à ces films qui se ressemblent tous, j'ai fini par être dégoûté de l'univers Marvel pour un bon bout de temps. Mais DC ne va pas tarder à subir le même sort vu ce que nous pond le très surestimé Snyder...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Misquamacus »

BAF a écrit :Hé mais c'est qu'il me cherche, le grand manitou ! }-)
Du tout my lord. Juste la flemme d'écrire alors j'ai fait un copier-coller avec 2 modifs. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par DarkCat »

Gizmo et Misqua, je suis avec vous les gars ! :D

Autant je n'ai pas aimé les trois premiers "X-Men", la première trilogie "Spider-Man" et le premier "Hulk", autant j'ai bien accroché à "X-Men Origins: Wolverine", "X-Men : Le Commencement", ou encore les deux "Iron-Man" (pas vu le troisième) et le premier "Thor" ou encore "Avengers".
Bilan plus mitigé avec "Captain America: First Avenger", que je trouve assez ennuyeux (mais pas mauvais) sur une bonne partie.
C'est con, mais j'apprécie beaucoup cette impression de voir des œuvres faisant partie d'un tout plus vaste (pour la phase 1 "Avengers"). Lorsque dans la bande-annonce de "Captain America: Le Soldat de l'hiver", j'ai vu la Veuve noire et le Faucon, je me suis dit "Chic !!"
Pour l'instant, les films de la phase 1 m'ayant plu (et oui, ce sont juste des films funs et cela me suffit grandement ;) ), je suis confiant sur ceux des phases 2 et 3 (et plus si affinités).
Après, je crains assez les changements d'acteurs d'un film à l'autre, qui pourrait casser, ou du moins fissurer, cette impression d'unité.

Pour faire un bilan depuis les années 2000, je divise les films Marvel en deux catégories:
Ceux que j'ai aimés:
- Blade
- Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent (quoique pour celui-ci j'ai un doute... foutue mémoire :lol: )
- Punisher : Zone de guerre
- X-Men Origins: Wolverine
- X-Men : Le Commencement
- Iron Man
- L'Incroyable Hulk
- Iron Man 2
- Thor
- Captain America: First Avenger
- Avengers
- Thor 2

Ceux que je n'ai pas aimés:
- X-Men
- Blade II
- Spider-Man
- Hulk
- Daredevil
- X-Men 2
- Spider-Man 2
- Blade: Trinity
- The Punisher
- Les 4 Fantastiques
- Elektra
- X-Men : L'Affrontement final
- Ghost Rider
- Spider-Man 3
- Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance

Ayant comme beaucoup grandi avec les comics, cette nouvelle vague Marvel me fait rêver à de nouveaux projets, comme un film sur la Cape et l'Epée (ce duo découvert dans les années 80 m'a vraiment marqué) et pourquoi pas aussi sur notre héros national, non, pas SuperDupont, mais bel et bien le Faucon pèlerin ! :lol:
Après les années 80/90, où on nous a fourgué des navets comme le "Captain America" d'Albert Pyun ou le "Nick Fury: Agent of SHIELD" avec David Hasselhoff, je relativise beaucoup cette nouvelle période marvelienne.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Misquamacus »

Et moi j'aimerai bien une adaptation de "Rom" un héros un peu à part que j'aimais bien...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par DarkCat »

Pour "Rom", j'ai le souvenir d'une rencontre avec les Super Soldats Soviétiques (Dynamo Pourpre, Grande Ourse, etc...). Et puis, ce serait l'occasion de renouer les liens avec nos voisins russes. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par DarkCat »

Sinon, des personnages comme Iron Fist, Luke Cage ou encore Dr Strange pourraient (re)venir sur le devant de la scène.
De toute façon, vu le nombre de super-héros et de super-méchants de l'univers Marvel, la source est quasiment inépuisable.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : la source est quasiment inépuisable.
Effectivement

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est con, mais j'apprécie beaucoup cette impression de voir des œuvres faisant partie d'un tout plus vaste (pour la phase 1 "Avengers"). Lorsque dans la bande-annonce de "Captain America: Le Soldat de l'hiver", j'ai vu la Veuve noire et le Faucon, je me suis dit "Chic !!"
Je crois que tu résumes très bien une des bases du succès Marvel: faire une espèce de série TV avec 2/3 épisodes archi-luxueux par an, et sur grand écran.
X-Men
- Blade II
- Spider-Man
- Hulk
T'es le client idéal pour Kevin Feige mec !
Je pense que cette brève liste, datant de l'époque où la machinerie Mc Marvel n'était pas tout à fait au point (et puis il y a des films Sonny/Fox dans le lot), nous a permis de voir les meilleurs films, en tous cas ceux qui essayaient encore d'être un minimum des oeuvres d'artistes.
Blade II, c'est une pure perle d'entertainement, la trilogie SM de Raimi, pour moi c'est un classique du cinéma "adolescent" et du ciné de Super-Héros, le Hulk de Ang Lee est passionnant jusque dans ces ratages, quand à X-Men, je te rejoins,c 'est pas fameux fameux, mais l'exposition des personnages est formidable.
POur le reste.... Captain America, c'est sans doute le meilleur film de la Marvel nouvelle manière, mais ça restera un cas isolé. Tu vois on est sur la même longueur d'onde quoi ! :mrgreen:
Je plaide coupable et je l'assume.
Allons, tout de même. Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux l'ami. C'est juste du cinéma après tout... (enfin... pas sûr :mrgreen: )
Avec du bœuf français?
En fait, avec pas mal de moutons français, ouais. ;)
jusqu'au années 2000 les seuls représentations autres qu'en BD
Tu vois, c'est ça le truc qui m'échappent: l'idée que le ciné serait un peu l'aboutissement idéal du genre super-héros, et que tant qu'il n'y a pas une transcription "satisfaisante", on se "contente" de la BD, alors qu'au fond le vrai aboutissement du genre super-héroïque, c'est la BD, pas le cinéma. Le cinéma vampirise vaguement la bd, mais finalement, n'a presque rien à voir. Même le Superman de DOnner, qui est formidable, est une trahison du matériaux d'origine.

Prenons SPider-Man: la plupart des figures de style de SM sont intransposables au cinéma: le personnage qui parle sans arrêt pendant ses combats ? impossible à rendre au ciné, ou ça va se mélanger avec les effets sonores, les mouvements de caméra... les héros qui prennent des poses de statue toutes les 3 cases: au mieux un moment figé dans l'action d'une scène pour faire un clin d'oeil au connaisseur. Le sens du cliffhanger ? Le rythme particulier imposé par le découpage des comics entre pages de bd et pub ? Impossible à rendre aussi... Le principe même du spectaculaire en Bd n'a rien à voir avec le spectaculaire en dessin: dans un comics, une spectaculaire, tu la regarde longtemps, tu apprécies le travail du dessinateur, même si un moment extrèmement chaotique dans le récit, c'est un moment de contemplation pour toi. au cinéma ? C'est un ride sensoriel ou on t’assomme. Ce qui fait qu'aucun film ne sera jamais aussi spectaculaire qu'une page de Stuart Immonem dans Fear Itself parce qu'elle ne fonctionne pas sur le même régime.
Bref, je suis totalement de l'avis d'Alan Moore quand il dit ne pas comprende l'obssession de certains créateurs à faire passer leur oeuvre au grand écran, pour lui, l'aboutissement, l'oeuvre, c'est la BD et basta. Les films, franchement, on s'en fout. Et je n'ai qu'admiration pour les créateurs qui ont toujours résisté au offres d'achats de droit: Watterson, Smith, Crumb...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Gizmo »

Pierrebrrr a écrit :
Je plaide coupable et je l'assume.
Allons, tout de même. Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux l'ami. C'est juste du cinéma après tout... (enfin... pas sûr :mrgreen: )
c'est peut être pour ça qu'il m'en reste de moins en moins :D
jusqu'au années 2000 les seuls représentations autres qu'en BD
Tu vois, c'est ça le truc qui m'échappent: l'idée que le ciné serait un peu l'aboutissement idéal du genre super-héros, et que tant qu'il n'y a pas une transcription "satisfaisante", on se "contente" de la BD, alors qu'au fond le vrai aboutissement du genre super-héroïque, c'est la BD, pas le cinéma. Le cinéma vampirise vaguement la bd, mais finalement, n'a presque rien à voir. Même le Superman de DOnner, qui est formidable, est une trahison du matériaux d'origine.
C'est aussi parce que j'aime plus le cinema que la Bd. Et pour parler d'Alan Moore, que je considère comme un des plus grand, une "trahison" comme From Hell me plais car c'est aussi un bon film. Ce qui n'est pas le cas de l'épouvantable ligue des gentlemen (pas) extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par DarkCat »

Gizmo a écrit :Ce qui n'est pas le cas de l'épouvantable ligue des gentlemen (pas) extraordinaire
En fait, je n'avais pas non plus spécialement aimé le film à la première vision. Puis j'ai lu la BD, avant de revoir le film, et finalement je le trouve un peu moins nul. Attention, pas bon, juste moins nul. :lol:
De mémoire, les plus gros défauts du film sont pour moi la modification du traitre et la glorification de Sean Connery. On passe ainsi d'une BD chorale (où chaque personnage a sa place et son importance) à un film personnel (où tous les personnages se contentent grosso modo de servir de faire valoir à un héros, en l’occurrence Allan Quatermain).
Heureusement, la musique de Trevor Jones est un véritable régal... :D
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Gizmo »

je suis d'accord sur ton analyse et oui la musique de Trevor Jones par contre elle, elle est extraordinaire !


puisqu'on est dedans nouveau trailer pour le prochain X-men




:shock:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Misquamacus »

Ah oui quand même... :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ahem, en effet. Pour faire court, ç'a l'air moche, hideusement photographié et aussi mou du cartilage que les précédents épisodes de la saga des Mutants.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Sam Lowry »

Gizmo a écrit :puisqu'on est dedans nouveau trailer pour le prochain X-men

Perso, je suis confiant car j'aime le professionnalisme de Singer, qui a fait du très bon boulot sur les deux premiers X-Men (qui sont, avec le premier CAPTAIN AMERICA, de très bons "produits") parce que c'est un vrai réalisateur, qui sait où poser une caméra et comment raconter une histoire.
Je ne me lance pas dans le reste de votre débat car, à vrai dire, je ne le comprends pas. Les films de super-héros n'ont rien à voir avec les BDs parce que, pour moi, ce que dit très bien Pierre, ce sont en grande partie des univers graphiques intransposables aux images en mouvement. Pour ces films, j'essaie d'oublier les écarts par rapports aux BDs et je les prends comme des objets "à part". Les Spiderman de Sam Raimi (surtout les deux premiers) sont, dans leur genre, très bien faits et constituent pour moi du divertissement plaisant qui ne cherche pas à brosser le spectateur dans le sens de la mode (revoyez les deux premiers et vous comprendrez de quoi je parle, eu égard aux productions récentes) mais ça n'a (presque) pas grand chose à voir avec la BD de Lee et Ditko.
A vrai dire, le très décrié (en partie, à raison d'ailleurs) HULK d'Ang Lee est sans doute pour moi, le film de super-héros qui se rapprocherait le plus d'une BD en mouvement par son rythme et sa volonté de ménager des temps particuliers dans son récit : profusion de split-screens et puis bim, d'un coup le montage et le découpage se calme pour être quasi en stagnation, presque Sergio Leonien d'une certaine manière (la caméra s’appesantit sur un visage ou une attitude), et ça pour moi ça constitue une tentative fort louable de faire de la "BD filmée" ! Ce HULK, au cinéma, je l'avais détesté. Et puis, maintenant qd je revoie le film (ça doit bien faire 3 visions maintenant), je perçois plus nettement l'intention (bon, parfois, ça reste foireux hein........... l'épisode des chiens-chiens "hulkesque" est débile....) d'Ang Lee.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Gizmo »

Les films Marvel c'est un peu comme Zimmer : on adore ou on déteste !

ça tombe bien avec Amazing Spider-man on aura les 2 :D
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Rork »

Pour moi, c'est un rêve de gosse de voir toutes ces adaptations, alors je ne sais pas, je suis peut-être indulgent?

J'ai aimé :
X-men 1 (qui a déjà pris un petit coup de vieux, et qui est plus intéressant par l'exposition des personnages que par le "plot" de la machine qui change les humains, mais qui a relancé le film de super-héros à une époque ou Batman (Forever/et Robin) avait, selon moi, coulé ce genre.
X-men 2
X-men le commencement (le meilleur du lot jusqu'ici selon moi)
Spiderman (malgré le côté cheesy de la romance Peter/MJ)
Spiderman 2
Iron-man (la bonne surprise, à l'époque)
L'incroyable Hulk (pas parfait, mais sympa et mieux que l'autre toujours selon moi)
Captain America (avec un personnage facilement casse-gueule, j'ai aimé son traitement)
Thor (bon, quelques faiblesses, mais là encore, c'était casse gueule et j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble, en dépit de quelques éléments qui m'avaient paru bizarres à l'époque
Avengers
petit clin d'oeil
Thor 2 (mais je me serais passé des scènes de l'autre en slip, et j'aurais préféré rester plus dans le vague sur les Asgardiens (leur âge), et le côté technologique des elfes sensés exister depuis l'aube des temps).
Captain America 2 (la critique de la vision sécuritaire des USA mentionnée par certains reste légère, mais a au moins le mérite d'exister.)

Parmi les sorties proches j'attends surtout X-men days of future past, Guardians of the galaxy, et parmi les sorties lointaines, j'attends avec impatience Docteur Strange, Avengers 3 (pour Thanos), X-men apocalypse (mais je verrais aussi Ant-man, Amazing spiderman 2, et les suivants de Cap, Thor, etc, et je mets pour l'heure un joker sur le prochain FF. Et X-men origins sur Magneto, il est abandonné?

Je n'ai pas aimé :

les quatre fantastiques
les quatre fantastiques et le surfer d'argent (alors que/parce que j'adore le personnage. Et je cherche encore Galactus)
Spiderman 3 (pourtant, j'y ai trouvé du bon, notamment sur l'homme-sable. Mais entre les délires de Peter et l'origine de Venom, bof).
X-men 3 (comment peut-on rater un film qui montre la salle des dangers, le phénix noir et les sentinelles?)
X-men origins : Wolverine ("Deadpool m'a tuer")
Iron-man 2 (bordélique. Mais j'aime bien la malette, même si ça ne fait pas un film).
Iron-man 3 (mieux que le 2, mais trop de facilités, et le Mandarin, WTF? Je sais, la question divise, certains ont aimé, c'est évidemment leur droit)
Hulk (de Ang Lee. Personnage trop passif, qui subit trop les événements. Pas trop fan de l'apparence ni de la couleur de ce Hulk non plus. Dommage, j'adore Jennifer Connelly)
Blade (n'a jamais trop été ma came)
Blade 2
Blade 3 (2 et 3 qu'on m'a fait voir)
Daredevil (juste dommage)
Elektra (argh)
Punisher
Ghost rider

Ne se prononce pas (parce que je ne les ai pas vus, sauf Amazing Spiderman) :

The amazing Spiderman (parce que je le considère comme une intro, j'attends de voir la suite avant avis définitif)
Punisher War zone
Ghost rider 2
The Wolverine
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Gizmo »

à part le "problème" du mandarin dans Iron Man qui ne pas gêné et Blade 2 que j'aime bien je suis entièrement d'accord avec tes analyses !

et pour the Wolverine il faut voir la version longue, bien mieux équilibrée et plus fidèle au personnage (même si Jackman est trop grand... ;) )
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par BAF »

X-Men origins : Magneto a bien été abandonné au profit de X-men First Class.
Répondre