MARVEL $$$$$$$Studio

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

... La partie consacrée à la quête vengeresse de Magnéto étant largement le meilleur de ce First Class souvent bien surestimé.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Rork
Little Big Man
Messages : 794
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Rork »

Pierrebrrr a écrit :... La partie consacrée à la quête vengeresse de Magnéto étant largement le meilleur de ce First Class souvent bien surestimé.
C'est vrai que c'est excellent, j'adore Magneto lorsqu'il est bien exploité et Fassbender est la révélation de ce film (quel James Bond il aurait fait/ferait!).

Ceci dit, j'aime bien tout le flim, moi :oops: . Et il m'arrive même d'écouter la BO en faisant mon jogging :mrgreen: !

Sinon, j'aime bien le non officiel Dirty laundry aussi (ou ici pour les sous-titres).

Edit : je viens d'entendre un spot pour les municipales sur I télé utilisant la BO de X-men first class!
Rork
Little Big Man
Messages : 794
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Rork »

Gizmo a écrit :à part le "problème" du mandarin dans Iron Man qui ne pas gêné et Blade 2 que j'aime bien je suis entièrement d'accord avec tes analyses !

et pour the Wolverine il faut voir la version longue, bien mieux équilibrée et plus fidèle au personnage (même si Jackman est trop grand... ;) )
En ce qui concerne le Mandarin, il y a quand même un petit bonus sympa dans le Blu-ray/DVD de Thor 2 à ce sujet. Merci pour l'info pour Wolverine, je tâcherai de voir ça ;) .
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Soundtrackman »

Viens de voir CAP 2 et suis plus qu'agréablement surpris !!!
Primo, évitez la 3D, le film n'a pas été prévu pour (surtout que pas mal de scène se déroule de nuit et que les yeux en prennent un bon coup...).
Secundo, voir une grosse production avec un scenario relativement touffu qui ne prend JAMAIS la peine de revenir en arrière pour tout réexpliquer, là je tire mon chapeau !!! (Bref c'est pas du Nolan ou on peut faire 40 pauses pipi sans rien rater, là chaque scène fait avancer l'histoire...)
Tertio, la mise en scène est plutôt sèche, le film assez violent et pas vraiment drôle !!!

Hâte de le revoir (mais en 2D).
Le traquenard qui prend pour cible Fury est une tuerie absolue !!!!!
Là je suis comme un gosse qui à envie de reparler de toutes les scènes !!! Je crois que ça fait depuis VOLTE FACE que ça ne m'était pas arrivé !!!
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Gizmo »

pareil !
(j'ai la flemme d’écrire et c'est ce que j'ai ressenti)

bonus: la séquence post générique (la 1ere) promet pour le futur Avengers
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Doc Sidious »

Ahhh, c'est ici pour parler de Cap 2 ?

Et bien c'était 2H20 de bonheur.

Steve Rogers est décidément le fer de lance de la qualité dans l'écurie Marvel. Tout les films où il est là, c'est synonyme de qualitay.
Après une première partie fait le pont avec The First Avenger (émouvante scène dans le musée mais aussi inutile retrouvailles avec Peggy, reprise du thème original) le film prend un rythme dément pour ne jamais le lâcher enchainant les scènes d'anthologies qui font bander : Nick Fury Warrior, Cap love escape in the elevator, la révélation a mi-film (Rhââââââ), Robert Redford dont le charisme bouffe tout ceux qui ont le malheur (et moi qui pensait qu'il allait cachetonner, que nenni bordel) la veuve noire enfin humaine et qui n'est plus uniquement un sex-toys (hormis la scène d'ouverture), le faucon et surtout le soldat de l'hiver qui pètent trop la classe ultime. Mais le meilleur dans tout ça, c'est Captain America. Il est le super-heros, le seul, le vrai, il restera toujours mon préféré chez Marvel. Si ici il se met a douter, ça dure 2 lignes de dialogues et basta, il trouve comment régler ça et se met en route, surpuissant, instoppable, faut le voir en action : c'est MORTEL [love]
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Soundtrackman »

Doc Sidious a écrit : Cap love escale in the elevator,
"Avant qu'on commence, y'en a qui veulent peut être sortir ?"
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS [love]
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Doc Sidious »

Oh Yes !

Et c'est là que me rends compte que je voulais écrire escape et non escale :mrgreen:

Et juste après, quand il dézingue tout seul avec son bouclier le vaisseau = M-O-R-T-E-L !! [love]
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Chapichapo »

Après 6 mois d'écoute gourmande de "La migliore offerta" dEnnio Morricone, j'ai eu le plaisir de découvrir ce jour pour sa sortie sur les écrans Français du film de Giuseppe Tornatore. Un vrai régal.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Scorebob »

QUEL rapport avec le schmilblick ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir la bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie"... et je dis banco !!
Si le film est aussi sympa que le laisse espérer cette BA, je vais me régaler. :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le doute n'est plus permis : le nouvel X-Men va littéralement arracher les films Marvel à la gangue boueuse où leur flemmardise chronique leur a valu de s'enliser. J'en veux pour preuve ce sublime extrait inédit, que toute ma rouerie ninja m'a aidé à subtiliser au nez et à la barbe des grosses huiles hollywoodiennes. Avouez, ça poutre, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Stoker »

DarkCat a écrit :Sinon, des personnages comme Iron Fist, Luke Cage ou encore Dr Strange pourraient (re)venir sur le devant de la scène.
Dr Strange est en projet (il est même mentionné au détour d'un dialogue dans Captain America 2) mais Luke Cage/Power Man et Iron Fist sont prévus pour arriver en séries sur Netflix, l'année prochaine (cf par exemple ici)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Forrester »

Suis en train de me refaire la serie des X-Men;
Au debut du 3eme volet, alors qu'il va chercher Jean chez ses parents en compagnie de Magneto, Xavier est encore valide, alors que dans First Class, celui ci est blessé par balle à la fin dans la scene du sous-marin et ne semble plus pouvoir marcher.
J'ai loupé quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Nesquik »

Forrester a écrit :Suis en train de me refaire la serie des X-Men;
Au debut du 3eme volet, alors qu'il va chercher Jean chez ses parents en compagnie de Magneto, Xavier est encore valide, alors que dans First Class, celui ci est blessé par balle à la fin dans la scene du sous-marin et ne semble plus pouvoir marcher.
J'ai loupé quelque chose?
Étrange effectivement
Il y a quelque chose dans le même style dans la bande annonce du prochain opus : on voit à un moment Xavier jeune frapper au visage Magnéto qui est enfermé ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'une scène qui se passe après first class, hors Xavier est bien debout sur ses deux jambes et en plus il ce déplace !!!
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Scorebob »

ATTENTION Days of future past joue aussi sur les paradoxes temporels, donc ne pas se fier aux images de la B.A. pour tirer des conclusions.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par BAF »

J'attends de voir le prochain film X-men pour me faire une opinion définitive (quelqu'un a parlé de paradoxes temporels, donc tout est encore possible). Mais pour l'instant, il est vrai que cette saga est un joyeux foutoir question continuité. Pour ce qui est du professeur Xavier, j'ai noté une autre grosse boulette de la part des scénaristes. Dans X-men 1, Xavier raconte à Wolverine qu'à 17 ans il a rencontré Magnéto. Selon X-men First Class, il se rencontrent en 1962 (crise des missiles de Cuba). Faites le calcul, cela signifie que Xavier serait né en 1945. Or, en 1943, date à laquelle débute X-men First Class, on a la surprise de voir un Charles Xavier, non seulement déjà né, mais visiblement âgé d'une dizaine d'années...

Mais la plus visible, c'est en effet la paraplégie de ce bon professeur, alors qu'il est sur ses deux jambes dans X-men 3 et X-men origins : Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

Apparemment c'est tout à fait volontaire, et la "guérison" de Xavier entre le film de Vaughan et le prochain de Singer doit être expliquée dans ce dernier.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par BAF »

Espérons le.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Scorebob »

Explication à postériori couvre boulette ou EXPLICATION prévue dans le scénario dés l'origine?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Forrester »

Forrester a écrit :Suis en train de me refaire la serie des X-Men;
Au debut du 3eme volet, alors qu'il va chercher Jean chez ses parents en compagnie de Magneto, Xavier est encore valide, alors que dans First Class, celui ci est blessé par balle à la fin dans la scene du sous-marin et ne semble plus pouvoir marcher.
J'ai loupé quelque chose?
Même erreur dans X-Men Origin : Wolverine: Lorsque Wolverine s’échappe de la base de Styker en compagnie des mutants, Xavier les accueille debout devant son hélicoptère, après avoir guidé Scott Summer télépathiquement.

En gros, il y a une vrai continuité en X-Men et (de Singer), mais dés qu'on a changé les réalisateurs, on s'est contenté du même fil directeur sans faire dans les détails (X-men Origin et First Class). Après de ce que j'ai pu voir de la BA de Days of the Futur Past, il semble que l'on soit dans la période des Sentinelles, dans un présent/futur parallèle, je me demande bien comment ces bévues pourraient être rattrapées.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Misquamacus »

Doc Sidious a écrit :Ahhh, c'est ici pour parler de Cap 2 ?

Et bien c'était 2H20 de bonheur.

Steve Rogers est décidément le fer de lance de la qualité dans l'écurie Marvel. Tout les films où il est là, c'est synonyme de qualitay.
Après une première partie fait le pont avec The First Avenger (émouvante scène dans le musée mais aussi inutile retrouvailles avec Peggy, reprise du thème original) le film prend un rythme dément pour ne jamais le lâcher enchainant les scènes d'anthologies qui font bander : Nick Fury Warrior, Cap love escape in the elevator, la révélation a mi-film (Rhââââââ), Robert Redford dont le charisme bouffe tout ceux qui ont le malheur (et moi qui pensait qu'il allait cachetonner, que nenni bordel) la veuve noire enfin humaine et qui n'est plus uniquement un sex-toys (hormis la scène d'ouverture), le faucon et surtout le soldat de l'hiver qui pètent trop la classe ultime. Mais le meilleur dans tout ça, c'est Captain America. Il est le super-heros, le seul, le vrai, il restera toujours mon préféré chez Marvel. Si ici il se met a douter, ça dure 2 lignes de dialogues et basta, il trouve comment régler ça et se met en route, surpuissant, instoppable, faut le voir en action : c'est MORTEL [love]
Pas du tout aussi dithyrambique que vous les amis... Certes c'est bien filmé (grosse lisibilité des scènes d'action, rien à dire) MAIS l'histoire ! :shock: On a un coup d'avance sur TOUT se qui se passe.
Fury n'est pas mort, incroyable ! Le soldat de l'hiver est le copain de Captain, non ?!? c'est pas vrai ? Robert est plus Redford qu'il n'y paraît ? j'aurais jamais deviné ! Et ça enfile les perles comme ça pendant out le film. Aucune surprise
Et ça, pour un film qui se veut plus un film de twists que de superhéros, ça craint quand même.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 794
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Rork »

Je suis plutôt à mi-chemin de vos avis respectifs : j'ai beaucoup aimé le film dans son ensemble, mais je trouve la façon dont on me l'a vendu (un thriller digne des années 70 type 3 jours du condor) grandement exagéré. Ceci dit, comme j'attendais surtout un film de super-héros, j'ai été servi. Je reste fan de Steve Rogers et des scènes telles que son combat avec le Soldat de l'Hiver ou l'attaque contre Fury m'ont bien fait tripper.

Et en attendant la suite, petit bonus récap avec un (petit) cadeau au bout.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par DarkCat »

Enfin vu, "Captain America 2", et autant le premier film m'avait gentiment fait chier (à part les dernières minutes), autant je me suis régalé avec cette suite. C'est cousu de fil blanc et il n'y a aucune surprise, mais le ride est des plus funs.
Vivement la suite ! :P
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Sam Lowry »

Je commence à m'inquiéter.... J'avais beaucoup aimé le premier, qui ne jouit visiblement pas d'une très bonne réputation ici sur ce forum comme ailleurs, et je le tenais même pour un des plus réussis de l'écurie Marvel Movies.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre