MARVEL $$$$$$$Studio

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit :Des fois, je pense que je devrais vraiment me retirer dans un monastère ardéchois. Y sortent pas les Gardiens de la Galaxie ou Transformers là-bas, si ?
Je n'ai pas vu le dernier Tf mais je ne mettrais vraiment pas les deux franchises en parallèle. Et c'est un fan historique de comics ET de jouets Takara (avant Hasbro qui a dénaturé le concept d'origine) qui parle. Cela fait des années que je n'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

Fan de jouets ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit :Fan de jouets ?
Pas sûr de très bien saisir la portée rhétorique de la formule interrogative ;)
Reste que mon message précédent n'était pas argumenté - contrairement à ta réaction au film - et je m'en excuse. Pour n'avoir plus rien vu de Tsui Hark depuis les années 80, je ne contesterai pas le manque de virtuosité de Gunn. J'ai aussi bien compris ton agacement face aux films Marvel, et je le partage en partie, ne serait-ce que parce que Marvel restera pour moi in fine le "Comic Group" que j'appréciais autrefois. Mais j'ai perçu une agressivité que j'ai trouvée injuste, même si Les Gardiens de la Galaxie est avant tout un divertissement calibré et commercial (comme Hollywood en produit depuis plus d'un siècle, d'ailleurs).
Nous nous rejoindrons donc sur la musique de Bates.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Edern »

Stoker a écrit :même si je n'ai pas accordé toute mon attention à la musique, les moments où elle a attiré cette attention étaient plutôt corrects. Par moments, elle m'a fait penser au travail de Silvestri sur Avengers, et je me suis demandé s'il y avait eu une demande du studio de suivre sur un mode qui marche (jusqu'à ce que je me rappelle de Winter Soldier).
J'ai écouté le score (dispo sur YouTube) par simple curiosité, et j'ai aussi remarqué l'aspect "Silvestri" qui réside, je pense, tout simplement dans le thème principal, qu'on a certainement demandé à Bates de rapprocher de celui de The Avengers. Bates lui donne même à un moment une intro aux cordes qui est identique à celle du thème de Silvestri, dans The Klyn Escape, vers 5'17). Le thème héroïque est à peu près le seul élément de la partition qui ne semble pas totalement coulé dans le moule Brian Tyler/RC (en moins bourrin/massif ici).
D'ailleurs je trouve ce thème principal plutôt sympa, mais bon en écoutant l'ensemble, je me suis dit sans arrêt que quelqu'un comme David Arnold aurait pondu un truc autrement plus mémorable et excitant à une époque...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est sûr que non seulement j'en ai marre des films Marvel, mais du cinéma américain de Blockbuster en général, cette année fut un calvaire absolu. Cela dit j'ai essayé de trouver des qualités au film, mais par tous les bouts que je le prenne, c'est tellement rien ces Gardiens de la Galaxie, c'est tellement insignifiant comparé à toute la beauté qu'un film réalisé par un vrai cinéaste peut faire. ça me peine juste de me dire que des gens vont voir ça et qu'ils pensent avoir vu du cinéma. Guardians of the Galaxy, c'est de la très mauvaise télé avec un très gros budget. Un exemple parmi tant d'autrs: je lis ici ou là que la première scène est "Amblinienne" (on sent les yeux tout rouges du journaliste qui se souvient brusquement du dimanche soir où il a vu ET à la télé... ) Quoi ? Parce qu'elle est située à la fin des années 80 ? Aucun des grands cinéastes Amblin n'auraient osé commencer un de leurs films par une scène aussi putassière- c'est dire ! Un film authentiquement "amblinien", c'est The Hole, pas ce machin ?

Je ne suis pas injuste, vraiment pas. Ce film, comme X-Men, Dawn of the Apes, Godzilla, sont tellement insignifiants que je suis d'autant plus agacé par ce que j'en lis. Parce que je continue à aimer discuter des films- ce qui inclus la lecture ou l'écoute de voix en lesquelles je me retrouve, mais il y en a de moins en moins, et la "critique" est quasi réduite à des bloggeurs semi-pro, semi attaché de presse du film, pour qui penser un film c'est twitter les éternels même superlatifs ce plus vite possible, ou s'interviewer entre eux en vidéo en annonnant les même superlatifs l'air d'être sous l'emprise de substance illicite. Si tu trouves que Gardians of the Galaxy est génial, c'est que tu n'as jamais vu un bon film. (c'est un tu réthorique, hein, je m'en prends pas à toi là !). Voire que tu as vu des films, mais que tu les as jamais regardé.

Et james Gunn, non mais, ce mec a besoin de 4 plans pour nous montrer Chris Pratt donner un coup de poing. Sérieux...

J'aime passionnément le cinéma. A la folie. Mais j'en peux plus de la bêtise qui s'étale sur presque tous les lieux de discours sur le cinéma que j'aime.

sinon, pour les jouets... Euh, je veux dire, on fait quoi quand on est fan de jouet ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Fan de jouets ?
Moi j'aime bien faire parler les peluches de ma fille. Enfin, quand elle est là, hein.
Mais être fan de jouets quand on est adulte, j'avoue que... enfin bon, c'est un truc de geek, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :Mais être fan de jouets quand on est adulte, j'avoue que... enfin bon, c'est un truc de geek, quoi.
Bon. Vous offensez pas les mecs, hein. Mais quand même. Là, vous n'êtes pas un tout petit peu dans le jugement ?.. Aimer les jouets parce qu'on est adulte, c'est être un attardé ou un geek alors ?.. Que pensez de ceux qui font des jeux de plateaux (comme moi) et qui ont plus de 40 ans (comme moi) ? :roll:
Bon, et pour vous donnez mon avis sur le film, vu il y a deux jours : en fait, ça va être rapide. James Gunn, je n'avais vu de lui que HORRIBILIS, une très sympathique série B. Donc, je partais confiant. Ah oui, un truc qui peut avoir son importance : bien que mon enfance/ado ait été bercée par les comics Marvel, je n'avais jamais entendu parler des ces Gardiens de la Galaxie. Donc, terra incognita maxima pour moi. Ceci posé, voilà ce que j'en pense. Heureusement qu'il y a beaucoup de pognon car les maquillages, costumes et effets spéciaux peuvent donner l'illusion d'un film de cinéma. Mais c'est tout ! C'est filmé de manière dé-gueu-lasse !.. Les scènes dans l'espace (tout ce qui précède le sauvetage de Gamora) sont illisibles (à ce niveau, moi je dis que c'est de l'incompétence). Le scenario ? Pierre a tout dit je pense. C'est linéaire, convenu et déjà vu au moins 3 fois dans les précédents Marvel. Comparer ce film à une production Amblin des années 80 et faire référence à E.T., c'est être ou de mauvaise foi, ou aveugle, ou les deux. L'intro du film est juste lacrymale. Pas émotionnelle, lacrymale (pour ceux qui ne verraient pas la différence, revoyez la séquence de fin (tiens, d'ailleurs, Spielberg lui il est émotionnel et en plus à la toute fin de son E.T., si on veut enfoncer le clou, c'est à dire quand il fait un climax de son enjeu narratif, un climax narratif, chez Marvel, on doit pas connaitre) de E.T.).
Les acteurs : j'avoue que le héros principal m'a à peu près convaincu ainsi que "Merle" (cf. THE WALKING DEAD) qui en effet s'en sort très bien. Rocket et Groot sont sympas (le numérique fait encore des progrès). La musique ? Sans saveur, générique et impersonnelle. Tiens, un peu à l'image du film finalement, ce qui fait de Tyler Bates quelqu'un qui remplit le cahier des charges parce qu'on lui a demandé de le faire, mais sans imagination. Mais il y a des trucs qui fonctionnent dans le film : la nostalgie par le biais des chansons 80, c'est une idée correcte. La douleur intérieure et la rage de Rocket sont juste évoquées mais au moins on n'a pas droit aux gros sabots, ouf ! L'humour est parfois assez réussi. Et encore une fois ça passe souvent par le biais du duo Rocket/Groot. En fait, peut-être que Marvel aurait du faire un film entièrement en images de synthèses... Tiens, c'est une idée ça...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Full Moon »

@ Pierre et Sam: je suis assez d'accord sur pas mal de points, en fait. Et n'ai plus la moindre illusion sur le cinéma commercial actuel - dont l'inanité des choix musicaux est un symptôme imparable. Je n'ai jamais crié au génie mais j'ai passé un excellent moment, ne serait-ce que parce que je n'attends rien d'autre qu'un rollercoaster efficace et quelques échos culturels d'un tel film (j'ai grandi en lisant ces comics).
Les références à Lucas et Spielberg sont intéressantes: j'ai adoré ces deux cinéastes mais aucune de leur production plus ou moins récente en matière de divertissement grand public ne m'a plue. Et après le Star Trek 2 qui m'a énormément déçu je n'attends plus rien d'Abrams pour le SW7 - si, la musique, à condition que John soit motivé et que Giacchino reste très en retrait.
Donc oui: nous sommes dans un cul de sac dramatique en termes de blockbusters, et il y a sans doute quelque chose de pathétique à en être réduit à aimer des films comme Pacific Rim ou Guardians of Galaxy, mais je n'ai pas eu à me forcer (alors que les Transformers m'insupportent). C'est déjà pas mal de mon point de vue.

Sur les jouets: on peut s'y intéresser pour des tas de raisons tout en gardant sa maturité et son intégrité mentale. Le terme de fan que j'ai utilisé a sans doute faussé les choses, mais vu la tournure de la discussion j'assumerai sans problème! Sur ce qu'on "fait" dans ce genre de cas: on a un regard plus technique sur les jouets de ses enfants et on partage peut-être davantage avec eux sur ce plan-là. Et - pour revenir au point de départ - on réalise à quel point l'incarnation cinématographique actuelle des Transformers est éloignée des jouets japonais initiaux. Merci Hasbro et M. Bay.

Au passage: Pierre, pourrais-tu me conseiller un bon Tsui Hark récent et accessible? Je ne dois avoir vu que Zu donc ça date. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Sam Lowry »

Full Moon a écrit :ne serait-ce que parce que je n'attends rien d'autre qu'un rollercoaster efficace
Bah justement ! Pour moi, c'est là où le bas blaisse ! Comme toi, je sais ce que je vais voir (ou du moins je ne me fais plus d'illusions non plus, hélas, même si, secrètement ;) , j'espère toujours être un peu surpris). Mais même en prenant en compte cela, je ne peux pas dire que j'ai vu un "rollercoaster" et encore moins "efficace" ! S'il avait été efficace ce film, je ne me serais pas surpris à trouver le temps long. Mais je veux être juste aussi : hormis le démarrage catastrophique (la scène d'ouverture), j'ai "bien aimé" le film jusqu'à
l'évasion de la prison
mais ensuite on tombe dans du beaucoup trop balisé. Et comme, en plus, c'est mal filmé... ça devient dur à encaisser.
Full Moon a écrit :Les références à Lucas et Spielberg sont intéressantes: j'ai adoré ces deux cinéastes mais aucune de leur production plus ou moins récente en matière de divertissement grand public ne m'a plue.
Même pas le TINTIN ? (bon, y'a aussi des trucs qui m'ont géné hein, mais au moins, question rythme et mise en scène, c'est pas James Gunn !)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Full Moon »

Sam Lowry a écrit :
Full Moon a écrit :Les références à Lucas et Spielberg sont intéressantes: j'ai adoré ces deux cinéastes mais aucune de leur production plus ou moins récente en matière de divertissement grand public ne m'a plue.
Même pas le TINTIN ? (bon, y'a aussi des trucs qui m'ont géné hein, mais au moins, question rythme et mise en scène, c'est pas James Gunn !)
Le DVD est encore scellé : trop d'appréhensions. Du coup je vais faire un effort! Curieux quand-même: c'est de l'image de synthèse, comme Groot et Rocket Racoon...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Forrester »

Vu Amazing SpiderMan 2: Que dire?
Scénario prétexte (Electro qui en veut à Spiderman pour....pourquoi?, le bouffon vert expédié en 2-3 minutes, un Rhino risible), une camera qui bouge à en donner mal au crane, costume de Spidey horrible, musique inaudible,.....

Commencé à voir (1h) Cap America 2: premières impressions. Anthony et Joe Russo ne sont pas Joe Johnston (ont-ils seulement tenu leur camera à 2 mains?), Jackman n'est pas Silvestri et, là aussi, ça donne mal à la tête. En revanche, il y a un vrai scénario et ça fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

Le terme de fan que j'ai utilisé a sans doute faussé les choses, mais vu la tournure de la discussion j'assumerai sans problème!
Voilà, c'est sûr le mot fan que levais un sourire ironique. Mais je comprends, bien sûr. D'ailleurs, si tu voyais mon bureau, à l'heure où j'y écris, je pense que tu comprendrais aussi, d'ailleurs on se comprendrait très bien. J'ai ça sur l'étagère de derrière, par exemple, à côté des Akira N&B :
Image

le mien, c'est celui que j'ai eu à Noël 83 ou 84, je ne sais plus. Bref, tu auras compris que c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
Que pensez de ceux qui font des jeux de plateaux (comme moi) et qui ont plus de 40 ans (comme moi) ?
Là on peut continuer en MP ou sur une page dédiée. Enfin, ça dépend un peu à quoi tu joues... :D
Et - pour revenir au point de départ - on réalise à quel point l'incarnation cinématographique actuelle des Transformers est éloignée des jouets japonais initiaux. Merci Hasbro et M. Bay.
ça c'est vrai ! D'autant plus que le dessin-animé d'origine était absolument dégueulasse, et qu'il y avait vraiment un truc à faire avec l'histoire d'amitié entre le robot et l'ado. Mais... Tu as vu Real Steel ? Ben ça devrait te plaire. Tiens, voilà un vrai film familial qui respecte son public, et qui se place VRAIMENT, lui, sans le revendiquer à chaque plan, dans la tradition perdue du cinéma populaire américain 80's.

Cela dit, les jouets liés au premier machin de Bay (le meilleur, tout de même) étaient hallucinants, d'un point de vue technique, comme tu dis. D'ailleurs, aucun gamin en âge théorique de jouer avec n'aurait pu les transformer, à l'exception peut-être de Star Scream. Tu vois, les fans de jouets c'est vraiment des mecs que je comprends pas. :)
Au passage: Pierre, pourrais-tu me conseiller un bon Tsui Hark récent et accessible? Je ne dois avoir vu que Zu donc ça date. Merci!
T'as raison, autant finir ce message sans plus évoquer la bouse de Gunn. Allons y franco: pose ton Gunn (j'ai l'oscar là, ou pas ?)

Tsui Hark. Là on parle d'un de mes 3 ou 4 cinéastes fétiches, l'objectivité va être de mise...
Je t'avais préparé un joli post avec des petites notes sur chaque film et tout, mais là, j'ai tout perdu.
Tant pis, je ne garde que les titres:
Le Syndicat du Crime 3 (Film historique)
The Lovers / The Blade (réalisés la même année, ces deux films se répondent, et sont le Yin et le Yang du cinéma de Hark) (Romance et Wu Xia Pian)
Time and Tide (Polar d'action)
Il était une fois en Cine. (Kung-Fu)

Mais surtout, va en salle voir Detective Dee 2, excellente introduction (bien qu'assagie !) à l'oeuvre du maître !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Stoker »

Pierrebrrr a écrit :Tsui Hark. Là on parle d'un de mes 3 ou 4 cinéastes fétiches, l'objectivité va être de mise...
Je t'avais préparé un joli post avec des petites notes sur chaque film et tout, mais là, j'ai tout perdu.
Tant pis, je ne garde que les titres:
Le Syndicat du Crime 3 (Film historique)
The Lovers / The Blade (réalisés la même année, ces deux films se répondent, et sont le Yin et le Yang du cinéma de Hark) (Romance et Wu Xia Pian)
Time and Tide (Polar d'action)
Il était une fois en Cine. (Kung-Fu)

Mais surtout, va en salle voir Detective Dee 2, excellente introduction (bien qu'assagie !) à l'oeuvre du maître !
Et, même si Hark n'en était que producteur, le film transpire son influence (il suffit de voir comment le même réal a fait plat avec Shaolin Soccer), Histoires de Fantomes Chinois (et ses deux suites, même si je préfère largement le premier).

Et pour rester dans le sujet, oui bien sur que GotG n'est pas original et qu'on a déjà vu ça dans Avengers et d'autres.
On a même déjà vu ça dans le run de Starlin sur Captain Marvel au début des 70s ! (avec déjà Thanos, et le Cube Cosmique apparu dans Captain America First Avenger et Avengers).
Et puis bon, quoi..... Polti !
Les amateurs de comics ne cherchent pas systématiquement l'originalité (Si j'étais méchant, et en repensant à certains que je croisais à Album il y a.... (trop) ans, je dirais même qu'ils la fuient), il ne faut pas s'étonner que les scénaristes jouent sur des ficelles connues.
D'u autre côté, si on veut vraiment ne plus voir que de l'original, on pourra compter les films à voir dans l'année sur les doigts de la main de Django Reinhardt.
Le côté "rustique" de la réal me dérange finalement moins que le côté un peu maniéré de Brannagh sur le premier Thor.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

Shaolin Soccer ? Stephen Chow ? Mais, euh... quel rapport avec les films de Tsui Hark de ma liste ? Et puis c'est vachement bien Shaolin Soccer !

Quant aux lecteurs de comics, tu crois vraiment que les responsables de Marvel Studio en ont quelque chose à faire ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Stoker »

Pierrebrrr a écrit :Shaolin Soccer ? Stephen Chow ? Mais, euh... quel rapport avec les films de Tsui Hark de ma liste ? Et puis c'est vachement bien Shaolin Soccer !
Le réal Chin Siu Tung qui a fait Histoires de Fantomes Chinois sous la prod de Tsui Hark.
Et Shaolin Soccer est pas mal du tout mais à cent lieux de l'esprit et l'esthétique HFC sur lesquels Tsui a pesé.
Quant aux lecteurs de comics, tu crois vraiment que les responsables de Marvel Studio en ont quelque chose à faire ?
Les lecteurs de comics devraient être les plus prompts à raler sur l'originalité supposée des scripts. Pour le grand public, c'est (un peu) moins du vu et revu. Si les lecteurs de comics s'en foutent (au contraire, ils ont parfois tendance à chercher le vu et revu*), il n'y a pas de raison que le grand public y attanche plus d'importance.

Si on ajoute le principe de la "formule du blockbuster" en plus, hé bien comme je disais pour l'originalité, Django Reinhhardt pourra compter les films.



* ce n'est pas nouveau, dans les années 50-60, Gosciny déjà disait que si c'était les lecteurs qui faisaient le journal, il pouvait prendre sa retraite, il n'y auarit rien de noveau à amener dans le canard, parce qu'au fond les lecteurs détestent la nouveauté (tant qu'ils ne s'y sont pas habitués, et à ce moment ce n'est PLUS une nouveauté). Vers la même époque, Franquin reconnaissait que si les rédac-chef de Dupuis n'avaient pas poussé, Gaston aurait été retiré de Spirou très vite, les letcuers n'aimaient pas, au début.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

Stoker, Ching siu Tung n'a as réalisé Shaolin Soccer, c'est Stephen Chow lui-même. Peut-être qu'il a été directeur des combats.

Le cas des prods Tsui Hark est compliqué: elles portent sa marque, oui, et il semble admis par l'équipe elle-même que le premier film a été en fait réalisé par Hark. Cela posé, Siu Tung, a prouvé par la suite qu'il n'avait rien d'un yes man- on n'ira pas jusqu'à dire que c'est un auteur, et le film signé Hark dans la trilogie HdFC est le moind interessant. Au passage, le dessin-animé, lui est passionnant aussi. Bref, Chin Siu Tung, c'est aussi Dr Waï ou Wonder Seven, qui sont aussi des films bien barrés et bien interessants.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit :
Le terme de fan que j'ai utilisé a sans doute faussé les choses, mais vu la tournure de la discussion j'assumerai sans problème!
Voilà, c'est sûr le mot fan que levais un sourire ironique. Mais je comprends, bien sûr. D'ailleurs, si tu voyais mon bureau, à l'heure où j'y écris, je pense que tu comprendrais aussi, d'ailleurs on se comprendrait très bien. J'ai ça sur l'étagère de derrière, par exemple, à côté des Akira N&B :
Image

le mien, c'est celui que j'ai eu à Noël 83 ou 84, je ne sais plus. Bref, tu auras compris que c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
Que pensez de ceux qui font des jeux de plateaux (comme moi) et qui ont plus de 40 ans (comme moi) ?
Là on peut continuer en MP ou sur une page dédiée. Enfin, ça dépend un peu à quoi tu joues... :D
Et - pour revenir au point de départ - on réalise à quel point l'incarnation cinématographique actuelle des Transformers est éloignée des jouets japonais initiaux. Merci Hasbro et M. Bay.
ça c'est vrai ! D'autant plus que le dessin-animé d'origine était absolument dégueulasse, et qu'il y avait vraiment un truc à faire avec l'histoire d'amitié entre le robot et l'ado. Mais... Tu as vu Real Steel ? Ben ça devrait te plaire. Tiens, voilà un vrai film familial qui respecte son public, et qui se place VRAIMENT, lui, sans le revendiquer à chaque plan, dans la tradition perdue du cinéma populaire américain 80's.

Cela dit, les jouets liés au premier machin de Bay (le meilleur, tout de même) étaient hallucinants, d'un point de vue technique, comme tu dis. D'ailleurs, aucun gamin en âge théorique de jouer avec n'aurait pu les transformer, à l'exception peut-être de Star Scream. Tu vois, les fans de jouets c'est vraiment des mecs que je comprends pas. :)
Au passage: Pierre, pourrais-tu me conseiller un bon Tsui Hark récent et accessible? Je ne dois avoir vu que Zu donc ça date. Merci!
T'as raison, autant finir ce message sans plus évoquer la bouse de Gunn. Allons y franco: pose ton Gunn (j'ai l'oscar là, ou pas ?)

Tsui Hark. Là on parle d'un de mes 3 ou 4 cinéastes fétiches, l'objectivité va être de mise...
Je t'avais préparé un joli post avec des petites notes sur chaque film et tout, mais là, j'ai tout perdu.
Tant pis, je ne garde que les titres:
Le Syndicat du Crime 3 (Film historique)
The Lovers / The Blade (réalisés la même année, ces deux films se répondent, et sont le Yin et le Yang du cinéma de Hark) (Romance et Wu Xia Pian)
Time and Tide (Polar d'action)
Il était une fois en Cine. (Kung-Fu)

Mais surtout, va en salle voir Detective Dee 2, excellente introduction (bien qu'assagie !) à l'oeuvre du maître !
Très vite, en attendant d'avoir plus de temps pour une réponse un peu développée: merci pour ces références, il y a de quoi faire! :mrgreen: Je n'avais même pas vu passer Real Steel...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Sam Lowry »

Je n'avais même pas vu passer Real Steel...
Comme le dit Pierre, c'est un "gentil" petit film "à l'ancienne" si on peut dire. Bon, on n'évite pas les quelques ecueils inhérents à ce type d'histoire mais c'est agréable, sans (beaucoup de) prétention........... et la musique d'Elfman y est absolument formidable (ce type est quand même incroyable car il se trompe rarement dans l'approche qu'il faut pour un film ; sans doute que c'est ça sa plus grande force au père Elfman : un instinct quasi-infaillible pour déterminer ce dont les images ont besoin).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Stoker »

Pierrebrrr a écrit :Stoker, Ching siu Tung n'a as réalisé Shaolin Soccer, c'est Stephen Chow lui-même. Peut-être qu'il a été directeur des combats.

Le cas des prods Tsui Hark est compliqué: elles portent sa marque, oui, et il semble admis par l'équipe elle-même que le premier film a été en fait réalisé par Hark. Cela posé, Siu Tung, a prouvé par la suite qu'il n'avait rien d'un yes man- on n'ira pas jusqu'à dire que c'est un auteur, et le film signé Hark dans la trilogie HdFC est le moind interessant. Au passage, le dessin-animé, lui est passionnant aussi. Bref, Chin Siu Tung, c'est aussi Dr Waï ou Wonder Seven, qui sont aussi des films bien barrés et bien interessants.
Pour Shaolin Soccer, je dois confondre. Je me souviens d'u film un peu du même genre qui m'avait amené à cette réflexion, mais je ne me souviens plus maintenant duquel.
Et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un réal intéressant. Juste que je trouvais que HdFC "détonnait" dans sa filmo, ce que j'attribue à l'influence du producteur (il y a eu suffisampment de films hollywoodiens qui ont été marqué par leurs producteurs, avec des personnalités comme Zannuck ou Lewton, pour qu'on ne puisse restreindre cephénomène au cas Tsui Hark) (et oui le DA de HdFC est très bon. Par contre officiellement les trois HdFC sont signés de CST. Seul l'anime est signé de TH, ce me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Pierrebrrr »

Faut que je vérifier sur mon DVD, mais dans mon souvenir, Histoire de fantômes Chinois est officiellement réalisé par Tsui Hark.
Pourquoi on parlait de ça ici, déjà ? :D

Sinon, histoire d'être complet, et de savoir de quoi je parle, je me suis tapé Captain America Winter Soldier hier. Bon, c'est une super bonne comédie d'espionnage- on est pas loin de Top Secret, par moment, ah, le coup de la clef USB dans le distributeur de chocolats ça mérite un Oscar, mais sinon, à ma grande surprise, pour une production de cette envergure, les mano à mano (nombreux !) sont plein d'énergie, filmés avec- relativement- clarté, et super-héroïques à souhait. Donc le prochain Captain America doit être réalisé par Isaac Florentine, avec Scott Adkins en méchant ! :P

Edit: Effectivement, c'est Ching Siu Tung aussi. Ah, c'est moche de vieillir.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Cikay »

Sam Lowry a écrit : ! C'est filmé de manière dé-gueu-lasse !.. Les scènes dans l'espace (tout ce qui précède le sauvetage de Gamora) sont illisibles (à ce niveau, moi je dis que c'est de l'incompétence)
C'est vraiment la pire scène d'action du film, heureusement qu'elles sont pas toutes de ce niveau, même si il n'y en a aucune de glorieuse.
James Gunn il sait ce que c'est un plan séquence ? Il se sent obligé de foutre 2 scènes d'action en parallèle pour donner une impression de climax, mais impossible de se sentir immergé dans l'action tellement c'est haché avec un montage trop cut, et bordélique pour tenter de simuler la vitesse et l'intensité... J'ai le souvenir de bastons plus jouissives et avec de beaux plans iconiques avec Whedon dans Avengers...

Bon, en plus de ce problème de mise en scène, je passe sur le méchant encore plus ridicule que Loki (qui au moins me faisait rire), les musiques pompières et inintéressantes de Bates... au-delà de tout ça, j'ai trouvé le film un peu "fake" dans son esprit cool et rebelle. Le délire nostalgique et l'humour avec les persos qui se vannent, ça m'a arraché quelques sourires voire un ou deux rires, mais globalement ça m'a paru un peu forcé et mécanique. On finit presque par attendre la petite blagounette dont on sait qu'elle va tomber dans les cinq prochaines secondes.


Enfin bon. Le film est sympa, ça se regarde tant que c'est moins chiant et plus "ambitieux" que Iron Man 2 et 3, et il a le mérite d'introduire des nouveaux personnages. D'ailleurs c'est ce dernier point qui m'a poussé à aller le voir, vu qu'après Iron Man 3 je m'étais dit "ok, les films Marvel au ciné c'est terminé, maintenant ça sera en typiak p-)" - et pourtant j'ai la carte UGC. Mais j'aurais peut-être du m'y tenir, vu qu'à part ces nouveaux persos et le fait que ça se passe pas sur Terre, c'était encore la même recette =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Misquamacus »

"Les gardiens de la galaxie" : Fun, sympa, divertissant... On n'en demandait pas plus à ce film et on est servi ! Je me suis régalé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par DarkCat »

Même avis que Misqua, concernant les "Gardiens".
Surtout que la veille, j'avais enfin découvert le fameux "Howard the Duck" (qui passe à nouveau ce dimanche à 22 h 10 sur Cine fx [gratuite sur Freebox jusqu'au 30 décembre prochain]).
Alors quel "beau (?)" clin d'oeil que de voir ce canard apparaitre lors de l'ultime séquence des "Gardiens". Cela veut-il dire que le prochain grand film Marvel sera le reboot de Howard ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir dans un topic voisin, que "Ant-Man" allait sortir en juillet prochain.
Je me demande quels vont être les prochains héros Marvel à être adaptés en 2015, voire 2016 ? J'ai ainsi cru comprendre qu'un "Luke Cage /Iron Fist" était dans les tuyaux ?
Perso, j'aimerai bien voir débouler "La Cape et l'Épée" ("Cloak and Dagger" en VO), un duo qui a profondément marqué le jeune lecteur de "Spidey" que j'étais dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: MARVEL $$$$$$$Studio

Message non lu par Gizmo »

Luke Cage comme Iron Fist sont prévus en série sur Netflix, comme Daredevil et Jessica Jones : le tout sera rassemblé pour The defenders

Pour les films le planning est le suivant

2015 : Avengers: the age of ultron et Ant-Man
2016 : Doctor Strange et Captain America : Civil War
2017 : Guardians of the Galaxy 2, Black Panther et Thor: Ragnarok
2018 : Avengers: Infinity War, 1ere partie, Captain Marvel et Inhumans
2019: Avengers: Infinity War, 2eme partie

ouf !

et DC/Warner à aussi un planning de 7/8 films !

pas de Cape et l'épée pour le moment mais si les séries Netflix marchent...
Répondre