Artus de Penguern

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Artus de Penguern

Message non lu par Misquamacus »

C'est en regardant les César que j'ai appris la disparition de Artus de Penguern depuis mai de l'année dernière ! Soit j'avais occulté cette info, soit je l'avais zappé... J'aimais beaucoup le travail de ce Droopy triste qui avait toujours l'air à côté de la plaque. Pour moi ses deux films en tant que réalisateur sont cultes : "Grégoire Moulin contre l'humanité" et "La clinique de l'amour". Et j'adore aussi son court-métrage "Le Homard". Le cinéma perd un regard singulier sur la comédie, complétement à part et complétement original. Quelque part entre Tex Avery et Jacques Tati. Triste je suis.

L'incroyable BA de "Grégoire Moulin contre l'humanité"
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Artus de Penguern

Message non lu par Odelay »

C'est dingue j'étais en train de commenter les César sur Facebook en direct et tout le monde a été surpris par cette nouvelle aussi! :(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Artus de Penguern

Message non lu par Mortimer »

Pareil, je l'ignorais completement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Artus de Penguern

Message non lu par Mortimer »

Idem pour David Dewaele mort en 2013. Certes il n’est pas très connu mais il etait encore jeune (40 ans) .
http://www.commeaucinema.com/personne/d ... aele,54956
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Artus de Penguern

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :C'est en regardant les César que j'ai appris la disparition de Artus de Penguern depuis mai de l'année dernière ! Soit j'avais occulté cette info, soit je l'avais zappé... J'aimais beaucoup le travail de ce Droopy triste qui avait toujours l'air à côté de la plaque. Pour moi ses deux films en tant que réalisateur sont cultes : "Grégoire Moulin contre l'humanité" et "La clinique de l'amour". Et j'adore aussi son court-métrage "Le Homard". Le cinéma perd un regard singulier sur la comédie, complétement à part et complétement original. Quelque part entre Tex Avery et Jacques Tati. Triste je suis.

L'incroyable BA de "Grégoire Moulin contre l'humanité"
Énorme comédie ce Grégoire Moulin.....je citerai aussi - avec tes références - Blake Edwards !
Un talent singulier qui va beaucoup manquer à la comédie française........surtout en ce moment :(

PS : je crois que ça a déjà été évoqué sur ce forum mais quelqu'un connaît-il la très belle (et triste) musique qui accompagnait "L'hommage aux Disparus" ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Artus de Penguern

Message non lu par Odelay »

Ce qui est très étonnant aussi, c'est qu'ils ont oublié de citer Marco Perrin qui a disparu il y a 15 jours. Pourtant c'était une tête connue.

Image
Répondre