Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Boardwalk Empire 5eme et dernière saison.
La boucle est bouclée. Abstraction quasi totale des saisons 3 et 4, cette dernière saison est un retour aux sources de Nucky, de ce qu'il est devenu. Des flashbacks nombreux faisant appel à des personnages depuis longtemps disparus dans la série et où l'acteur incarnant Nucky, jeune adulte, ne peut qu'être le fils caché de Buscemi (pas réussi à trouvé son nom sur le net!).
Excellente série mais avec une saison de trop; Ce qui a été dit dans la dernière aurait pu l'être dans la précédente.
Reste néanmoins quelques questions en suspens.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Chapichapo »

Forrester a écrit :Boardwalk Empire 5eme et dernière saison.
La boucle est bouclée. Abstraction quasi totale des saisons 3 et 4, cette dernière saison est un retour aux sources de Nucky, de ce qu'il est devenu. Des flashbacks nombreux faisant appel à des personnages depuis longtemps disparus dans la série et où l'acteur incarnant Nucky, jeune adulte, ne peut qu'être le fils caché de Buscemi (pas réussi à trouvé son nom sur le net!).
Excellente série mais avec une saison de trop; Ce qui a été dit dans la dernière aurait pu l'être dans la précédente.
Reste néanmoins quelques questions en suspens.
Je ne trouve pas que la 5ème saison soit redondante, ne serait ce que par la puissante mélancolie qu'elle dégage avec un dernier épisode nimbé par la musique de Mahler.

En passant, ne surtout pas louper la saison 2 d' "Hatufim", série Israélienne de Gideon Raff à l'origine de Homeland, centrée sur la libération de 3 et non pas 1 soldat Israélien. C'est dramatiquement plus resserré que l'ersatz Américain avec un regard clinique sur la société Israélienne et ses services secrets; moins spectaculaire ,mais beaucoup plus prenant.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Chapichapo a écrit :
Forrester a écrit :Boardwalk Empire 5eme et dernière saison.
La boucle est bouclée. Abstraction quasi totale des saisons 3 et 4, cette dernière saison est un retour aux sources de Nucky, de ce qu'il est devenu. Des flashbacks nombreux faisant appel à des personnages depuis longtemps disparus dans la série et où l'acteur incarnant Nucky, jeune adulte, ne peut qu'être le fils caché de Buscemi (pas réussi à trouvé son nom sur le net!).
Excellente série mais avec une saison de trop; Ce qui a été dit dans la dernière aurait pu l'être dans la précédente.
Reste néanmoins quelques questions en suspens.
Je ne trouve pas que la 5ème saison soit redondante, ne serait ce que par la puissante mélancolie qu'elle dégage avec un dernier épisode nimbé par la musique de Mahler.
Dispensable ne veut pas dire redondant ;)

Je pense simplement que le segment avec le personnage de Jeffrey Wright aurait pu prendre moins de place dans la 4eme saison (qui fait d'ailleurs bien pale figure en faisant suite aux carnages de la 3eme saison) pour permettre de développer dans cette même saison ce qui l'a été dans la 5eme.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'ai tenté la nouvelle série "The Musketeers".... et... et... je ne sais même pas par où commencer !
Non, mais c'est quoi ce truc ?!? :lol:
Entre les poncifs, les incohérences, les scénarios moisis et les décors bien "nus" (il y a une ambiance très "Brigades du Tigre" :mrgreen: ), il ne reste pas grand chose d'intéressant. Et c'est bien dommage, car je voulais croire en cette série anglaise.
Le seul bon point est de ne pas avoir représenté Richelieu en fanatique prêt à tout pour devenir roi à la place du roi (cette foutue vision américaine :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Stoker »

C'est une série anglaise, ceci explique cela :à
J'ai regardé la première saison, surtout pour le Cardinal, justement.
Et j'ai "oublié" la deuxième saison à cause de la disparition du Cardinal justement (il ne pouvait pas faire deux tournages en même temps, et plutôt que de chercher un remplaçant, ils ont préféré le faire mourir entre les deux saisons).
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

ils l'ont fait mourir ?!!!!!!?
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Stoker »

J'aurais préféré qu'ils lui trouvent un remplaçant, à voir à lui donner sa chance, même si ce n'était pas des plus faciles de reprendre le rôle, mais ils ont préféré le faire disparaitre en faisant apparement de Rochefort le nouveau Villain.

Note : j'ai écrit :
J'ai regardé la première saison, surtout pour le Cardinal, justement.
mais aussi n peu pour la zique de Murray Gold, très entrainante et que j'aimerais bien voir sortir.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Rork »

En parlant du Docteur...

Sinon, premières images du spécial noël de Sherlock, un one-shot d'époque. C'est moi ou les toutes premières secondes sont un clin d'oeil à la série avec Jeremy Brett?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Etant actuellment en pleine écoute des deux coffrets "Buck Rogers", j'ai eu envie de revoir la série.
El le résultat fut une "cliquez ici" !

J'ai juste vu le pilote... que je n'ai déjà plus vraiment envie de voir la suite (ce qui m'évite ainsi de chercher une trentaine d'épisodes).
Alors oui, le côté "cool" de Gil Gerard est sympa, le charme d'Erin Gray fonctionne toujours, tout comme certains éléments de l'univers de la série (le conseil robot, etc...), entendre les voix de Dominique Paturel et Perrette Pradier est toujours un réel bonheur... quant au reste... mazette !!!
Je ne parlerai pas des effets spéciaux... qui sont d’époque... mais plutôt des situations, des dialogues, des scènes d'action ou encore du scénario... totalement cheap !! (mais finalement, ce n'est pas pire que "Terminator Genisys" :mrgreen: ). Et pourtant, tout cela fonctionnait parfaitement dans les années 80... si si, je vous jure !! ;)

N'oublions pas la superbe musique du futur qu’écoutent les gens: une oeuvre au synthé kitsch. Dans 500 ans, Chuck Cirino sera donc l'équivalent d'un Mozart ou d'un Beethoven pour nous aujourd'hui. Ca fait peur... :?

Bref, une grande série de mon enfance vient encore de mourir sous mes yeux d'adulte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tiens, moi qui, en d'autres lieux d'UnderScores, cassait deux ou trois petits pains de sucre sur le dos (pas assez souvent courbé à mon goût sur le papier à musique) de Ludovic Bource ! En y réfléchissant, il aurait été parfaitement à son aise s'il avait pu illustrer Au Service de la France, parodie d'espionnage au ton aimablement non-sensique, où officie le co-scénariste des OSS 117 de Michel Hazanavicius. L'idée motrice du show, qui consiste à montrer l'envers résolument peu excitant des services secrets français en pleine ère gaulliste, était intrigante en soi. Et l'ostensible plaisir avec lequel la série croque une galerie de crétins auto-satisfaits, dont l'orgueil est proportionnel aux montagnes de paperasse qu'ils tamponnent scrupuleusement, n'est pas denrée négligeable. Reste que l'ennui qui s'abat bientôt sur le personnage principal, un bleu forcé de remiser au placard ses trépidants fantasmes d'héroïsme, s'est communiqué à moi à la vitesse d'un feu de prairie. L'ankylose abyssale du rythme des premiers épisodes, c'est à n'y pas croire !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je me suis forcé à tenir les trois premiers épisodes... avant d'avoir une révélation !
Cette comédie n'est absolument pas drôle, elle est juste chiante.
Lee, tu m'apprends qu'on trouve, derrière ce truc, le co-scénariste des OSS 117 de Michel Hazanavicius.
Je comprends maintenant donc mieux mon sentiment face à la série. En effet, faut-il rappeler que je me suis copieusement emmerdé à la vue de ces films. Ceci explique donc cela ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Formidable ce "Ash vs Evil Dead" ! Format court, fun, situations hilarantes, gore généreux (jamais vu autant de sang et de tripailles à la télé) un Bruce Campbell au top et des acolytes aux petits oignons. Vivement la saison 2 ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Stoker »

J'étais un peu dubitatif à l'annonce mais effectivement c'est jouissif au possible, avec l'humour gore du II.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et le grand angle stratosphérique qu'affectionnait amoureusement la caméra de Sam Raimi, il répond présent lui aussi ? Là-dessus, je me sens en droit de faire montre du dernier scepticisme... Malgré tout, je jetterai probablement un oeil au grand retour parmi nous de l'ami Ash, infatigable équarrisseur de démons devant l'Eternel. Ce comeback a déjà drainé des flots d'allégresse autour de lui, en tout cas beaucoup plus que celui de deux autre icônes du fantastique, les agents Mulder et Scully. Il n'y avait pas lieu, à leur sujet, de s'adonner à un optimisme débordant, et les on-dit font état, pour le premier épisode du X-Files nouvelle cuvée, d'une déconfiture totale.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

LA "VERITE" ayant été élucidée pour le 21 décembre 2012 (à savoir la date de l'invasion programmée) nos deux loustics reprennent leurs trépidantes aventures en 2016 comme si de rien n'était?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Stoker a écrit :J'étais un peu dubitatif à l'annonce mais effectivement c'est jouissif au possible, avec l'humour gore du II.
Je plussoie avec force pour ce retour de l'ami Ash ! C'est en effet gore à souhait et totalement décomplexé. Qui plus est, ce n'est pas si mal réalisé que ça !

Et puisqu'on se trouve dans le fil des séries TV, je tiens à exprimer mon admiration devant le côté complètement déjanté d'une série intitulée dans la langue de Shakespeare THE LAST MAN ON EARTH... Jetez-y un œil, vous ne serez pas déçus.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Wayward Pines" : Enfin terminé et globalement déçu.
Les + : Très bonne interprétation, Réalisation soignée d'une belle brochette de réalisateurs, ambiance bien suivie.
Les - : Je n'arrive pas à comprendre les motivations et les actes de la plupart des protagonistes. C'est un grand mystère pour moi. La révélation qui arrive à mi-parcours - mais qui était anticipée par trop d'indices - rend les réactions des personnages étranges et inadaptées. On est sensé se mettre à la place des héros afin de ressentir de l’empathie et du malaise pour eux mais ils font tellement n'importe quoi qu'on se moque complètement de leur devenir. Je sais ce qu'on peut me dire : il y a une résonance avec la situation mondiale actuelle dans ce microcosme. Peut-être mais ça ne me fait pas apprécié l’histoire plus que ça. La fin n'aide pas et la saison 2, récemment annoncée, se fera sans moi. Faire un épisode de la 4ème dimension en mini-série de 10, je ne vois pas bien l'intérêt. Et je retourne à mes coffrets "Twilight Zone".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Ce type de série ne fait que diluer sur des saisons entières une intrigue qui remplirait en effet un seul épisode de THE TWILLIGHT ZONE, c'est l'effet LOST mais Lost était pire en ce que les pistes de compréhension et les mystères étaient multipliées en dépit du bon sens et finalement livrées à l'interprétation de chacun alors que l'intrigue semblait aller dans une direction précise.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Wyatt Earp »

BANSHEE : on dirait du Walter Hill produit par Cannon. Ultra-violent, très cru, énergique sans être hystéro, très bien shooté et porté par un casting en béton armé, Antony Starr en tête. Le bonheur total.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Malastrana »

The Clone Wars (version cgi)

Bon, faut trier dans le tas mais y a de belles choses (dont un double épisode qui rend un bel hommage aux films de monstres géants, avec un simili Godzilla lâché en plein Coruscant qui cherche à se faire la peau de Palpatine !). Mêmes qualités et mêmes défauts que la prélogie en définitive : c'est riche et épique, mais ça manque de subtilité et ça ne va pas forcément dans les directions les plus intéressantes (beaucoup de fausses bonnes idées). Cela dit, le triple épisode de la rencontre entre Anakin et Tarkin suffit à mon bonheur. Une extension plutôt pas mal des films, qui donne un peu plus de profondeur à la personnalité crypto-fasciste d'Anakin, alimentant de fait l'inéluctabilité de sa chute future.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

putain... Tu t'es tapé les 6 saisons ? 6X24 épisodes ? le truc du Kaiju c'est quel épisode (là je veux bien éplucher les coffrets de junior pour retrouver ça !)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Malastrana »

Je n'ai pas encore fini (c'est 121 épisodes en tout, sans compter le film que j'ai vu en salle en 2008 et que je ne retenterai jamais). Je tiens une liste best of au fur et à mesure, si un jour je suis motivé par un marathon total de la franchise (je retiens 42 épisodes corrects pour le moment, sur environ 80). J'avoue que j'en attendais beaucoup mieux après avoir lu un peu partout que c'était génial (par exemple la saison 4 est assez catastrophique alors que les fans la vendent comme la première saison où il n'y a que du bon...), le niveau est tout juste passable sur la globalité (et ça passe son temps à recycler des films: Volte face, Les 7 samourais, les Starship Troopers, etc.).

Le kaiju c'est ici:
(2.18) - La Bête de Zillo (The Zilo Beast)
(2.19) - La Bête de Zillo contre-attaque (The Zilo Beast Strikes Back)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Je pense, sans condescendance, que le souci principal de cette série c'est qu'elle est clairement calibrée pour des enfants, avec toutes les contraintes imposées aux responsables du show, légèrement plus lourdes, à mon avis, que celles qui ont pu peser sur les créateurs de Batman. Et personne, chez Filoni, n'a le génie de Bruce Timm.
D'abord la période insensée durant laquelle doivent se dérouler ces épisodes: 121, donc, pour combler l'espace entre les récits de Attaque des clones et Revenge of the Sith. ça aurait eu plus de sens de combler entre Phantom Menace et Attack of the Clones, non ? Je pense qu'au delà de la sortie de Revenge, Lucasfilm se foutait du devenir de la série. Voir comment ils en ont bazardé la conclusion, vaguement rachetée par Netflix in extremis.

Résultat: 0 enjeu dramatique, et aucune tension propre à la série. Par contre, la possibilité d'étaler des récits sur 2 ou 3 épisodes relève du miracle, et j'avoue que j'ai du mal à la comprendre. Timm avait terriblement galéré avec le principe des triples épisodes de Justice League, et perdu la bataille après l'incroyable avant-dernière saison de JLA. Mais les modes de visionnage ont changé.
Et je pense que ce combat pour tirer les intrigues vers le haut n’intéresse pas Filoni. En fait, on se retrouve devant Clone Wars un peu comme face à un comics Star Wars dans les années 90: on cherche désespérément quelque chose qui aurait la saveur du "vrai" Star Wars- celui qu'on a connu à 10 ans quoi- sans jamais trouver, et c'est pas Rebels et sa surexploitation des personnages de la trilogie (Quelle jeunesse mouvementée, précoce et aventureuse a connu la princesse Leia, dis-donc !), quand ce ne sont pas leurs clones, qui va changer la donne. Le Réveil de la Force a bien prouvé que pour Star Wars, désormais dans la griffe de Picsou, le pire est à venir. Le cinéma est une chasse gardée, et les créateurs de "produit annexes" (bd, animés, livres) se retrouvent avec une marge de manœuvre réduite à peau de chagrin, surtout si on compare aux largesses de Lucas- il y a quelques années certes, mais qu'on songe à ce qu'on a laissé faire à Tim Zahn !

Merci pour les références des épisodes ! je crois que j'avais jeté un oeil quand Antoine le regardait. Y'a une histoire de Sabre-laser volé dans une grande ville ? (Oh... Comme ce qui vient d'arriver à Luke dans le comics...)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Malastrana »

Pierrebrrr a écrit :D'abord la période insensée durant laquelle doivent se dérouler ces épisodes: 121, donc, pour combler l'espace entre les récits de Attaque des clones et Revenge of the Sith. ça aurait eu plus de sens de combler entre Phantom Menace et Attack of the Clones, non ? Je pense qu'au delà de la sortie de Revenge, Lucasfilm se foutait du devenir de la série. Voir comment ils en ont bazardé la conclusion, vaguement rachetée par Netflix in extremis.
Alors attention à un détail: la série devait se poursuivre et avoir une fin "propre" pour boucler tous les arcs, mais suite au rachat de Lucasfilm par Disney en 2012 et la mise en branle de leur politique "on va oublier/remplacer la prélo" (le projet Rogue One aka "Alternative Episode III" en atteste), la série a été arrêtée puis remplacée par une série bon marché qui repompe allègrement la trilogie classique (Rebels).
Pierrebrrr a écrit :Résultat: 0 enjeu dramatique, et aucune tension propre à la série. Par contre, la possibilité d'étaler des récits sur 2 ou 3 épisodes relève du miracle, et j'avoue que j'ai du mal à la comprendre. Timm avait terriblement galéré avec le principe des triples épisodes de Justice League, et perdu la bataille après l'incroyable avant-dernière saison de JLA.
En les regardant dans l'ordre, t'as même des récits qui prennent 4 à 5 épisodes (et c'est pas spécialement très captivant). Sans même aller jusqu'à confronter tout cela avec les géniales séries de Timm, le soucis de Clone Wars cgi est, qu'avec des contraintes réduites (pratiquement) au néant comme tu le soulignes, les créateurs ne parviennent jamais à ne serait-ce qu'égaler la série The Clone Wars animée, qui, elle, bouclait tout en à peine 2 heures et se permettait même de se conclure sur un cliffhanger déboulant sur la bataille de Coruscant (et niveau mise en scène de l'action c'était autre chose, la série cgi singeant le "war porn" bas du front de la fin de Attack of the clones).
Pierrebrrr a écrit :Y'a une histoire de Sabre-laser volé dans une grande ville ? (Oh... Comme ce qui vient d'arriver à Luke dans le comics...)
Yep, un remake plutôt pas mal de Chien enragé, malheureusement un peu gâché par la reprise de deux idées débiles de la prélogie (Yoda qui entraine des gamins par groupe de 15 à manier le sabre en aveugle et Anakin qui a enseigné à son padawan que "ce sabre est ta vie", bien loin de la philosophie exposée sur Dagobah...).
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

X-FILES REBORN : FUMISTERIE!
Ou l'on voit Mulder renier en un seul épisode tout ce en quoi il a cru (en dépit des preuves accumulées) pour une thèse purement conspirationiste très dans l'air du temps et ou les (gentils) extra-terrestres et le pékin ignorant seraient les dindons d'une énorme farce organisée par des puissance occultes mais très humaines.
Répondre