Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Penny Dreadful saison 2 : Plus tragique, plus gothique que jamais avec une fin de qui ouvre plein d'horizons.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Si comme moi, vous regardiez "The Strain" sur M6, vous avez dû remarquer que la chaîne a affiné sa programmation. :roll:

Pour rappel, vous trouverez d'ailleurs ci-dessous la charte de M6 concernant le respect qu'elle tient à avoir envers les téléspectateurs !
La Charte M6:
Image
Reste à espérer que la suite soit diffusée sur W9 ou une autre chaîne. :-C
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Oui d'ailleurs à propos de cette série, avant d'éventuellement la regarder, je relance ma question (et je m'auto-quote) :
Misquamacus a écrit :C'est basé sur trois bouquins de Del Toro (et un autre auteur) que j'avais lu à l'époque mais je n'avais pas trouvé ça génial. Mais le style très graphique des livres est peut-être intéressant. Quelqu'un a lu puis la chose pour un comparatif ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pas moi...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Penny Dredful saison 3" : Moi aussi déçu par la fin, pas à la hauteur de l'ensemble.
'"The Strain" pilote : Bon alors je juge par moi-même et comme je le pressentais, vu la pauvreté narrative d'un bouquin au style très (trop ?) cinématographique, l'adaptation est largement supérieure. Et c'est rare ça !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Sherlock Saison 4. J'ai peine à reconnaître la série qui m'avait tant plu lors de ses 2 premières saisons. La saison 3 était déjà en demi-teinte, cette quatrième et a priori dernière saison, est un amas de fausses bonnes idées qui, si elles marchent sur l'instant, paraissent complètement saugrenues dès qu'on prend la peine d'y réfléchir deux secondes. Pire, la série prend ses fans pour, soit des poissons rouges, soit des idiots. Le coup du palais mental, ça marche une fois, pas deux. L'épisode spécial qui permet à Sherlock de dire que Moriarty a enregistré des messages vidéo avant de mourir... Sans blague, je n'aurai jamais pensé à ça ! La fin de l'épisode 1 et l'épisode 3 !!! Faut-il que Sherlock et Mycroft aient le QI des Dupondt pour se faire avoir de la sorte ? On patauge dans le sensationnalisme bon marché, à grands coups de révélations putassières, quitte à être complètement incohérent avec ce qui a été fait avant. Et surtout, qu'est-ce qu'on s'est éloigné des tous premiers épisodes, où les enquêtes étaient retorses et primaient avant tout. Désormais, elles sont reléguées au second plan, quand elles ne sont pas purement et simplement insipides. Certes, l’abattage de Cumberbatch est toujours aussi savoureux, mais cela ne suffit pas à masquer l'indigence des scénarii...
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

La sœur cachée psychopathe de Sherlock au QI tellement énorme qu'elle peut manipuler le mental de tout le monde et qui aurait jeté dans un puits leur plus jeune frère jusqu'à ce qu'il y meure et dont Sherlock a occulté l'existence en lui substituant le souvenir d'un chien...
Famille de jobastres! :lol:
Si ça se trouve un jour ils vont finir par nous dévoiler que Moriarty était justement le dernier frère de la fratrie et qu'il n'était pas vraiment mort dans le puits mais qu'il avait habilement substitué son corps avec celui d'un petit bouseux qui passait par là...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Edern »

Héhé, je ne connais pas Sherlock, mais ce que tu racontes Bob me fait penser à la conclusion de l'épisode des Simpson de la saison 8 avec les séries dérivées :

Et bien voici ce qui vous attend : Pouvoirs magiques... mariage, remariage et re-remariage. Et je ne vous parle pas des triplés qui auraient disparu. Alors, retrouvez la famille préférée de l'Amérique et un minuscule extra-terrestre vert nommé Ozmodiar que seul Homer peut voir sur votre chaîne préférée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The Mist" épisodes 1 à 3. Intéressant. L'histoire prend ses distances avec le bouquin, un personnage très important se fait démonter au bout de 30 minutes. Pour le reste les sous-intrigues sont bien plus recherchées que dans la série "The Dome" (de sinistre mémoire) et les personnages, bien interprétés, ont de l'épaisseur. Ajouter à ça de bonnes idées visuelles et on a envie de voir le reste. D'autant plus que la brume est pour l'instant sous-exploitée. à suivre !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The Mist" : alors on s'éloigne du récit original et les épisodes 4 à 6 sont vraiment faiblards. Un gros ventre mou... Heureusement les 3 derniers de cette saison 1 évite à l'ensemble de se "Dômifier" (beurk !) et sont suffisamment intrigant pour vouloir voir la saison 2. C'est pas non plus du Darabont, hein !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"The Strain", ultime saison. c'est tendu et âpre, très proche des bouquins et donc agréable sans être non plus la série du siècle. Mais un bon divertissement qui s'assume.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Mr Mercedes" : 4 premiers épisodes formidables de bout en bout ! Et il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête tant la qualité est au rendez-vous. Le secret du succès ? Une réalisation un scénario et des dialogues qui captent PARFAITEMENT l'esprit du polar de King, une distribution juste impeccable pour tous les rôles. Outre Brendan Gleeson et Harry Treadaway, les revenantes Kelly Linch et Mary-Louise Parker sont incroyables et les têtes moins connues carrément à la hauteur (Jerome Robinson, Breeda Wool) et enfin une liberté de ton rare dans les adaptations de King grâce à une production sur une chaine privée. Du coup rien n'est occulté. On a quand même des scènes gores, un enfant mort en gros plan, des scènes de sexe et d'inceste (Merci GoT !) ou encore de... masturbation ! Le fait que David E. Kelley (l'enfoiré qui a marié Michelle Pfeiffer :P ) soit de la partie n'est pas étranger à la réussite de la série. Ce type c'est quand même "Urgences", "Chicago Hope" ou encore "Boston Public". Bref, emballé je suis et "Mr Mercedes" se classe sans problème parmi les meilleurs adaptations du maître de Bangor.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Toi, Grand Sachem, je sens que t'es plus bouillant que la braise à dix jours de la sortie dans les salles de It, pas vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Plus que ça : J'y vais avec ma fifille dès vendredi en avant-première pour une séance de nuit ! ;)
Mais sinon, franchement, ce "Mr Mercedes" vaut vraiment le détours. Un autre truc que je n'ai pas mentionné : il n'y a pas de musique dans la série. Seulement des standards de Jazz pour rythmer la vie du retraité et quelques tubes plus rythmés pour Mr Mercedes (dont un certain "Pet Semetary" des Ramones qu'il chante à tue-tête dans sa voiture...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Mr Mercedes", à mi-parcours. Magnifique ! on peut déjà le dire sans risque : Mr Mercedes est la MEILLEURE adaptation télévisuelle de Stephen King ! Pas de limite, pas de tabou, tout y est ! Sur le c...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Murielle_Simone
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 10:24

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Murielle_Simone »

Salut. Personnellement, je n’ai regardé aucun des deux. Tu n’es pas la première personne à avoir dit que Black Sails était incompréhensible. Quant à la série Musketeers, disons que ce n’est pas vraiment un genre qui me plait. Par contre, ma sœur l’a tellement adorée, qu’elle a recommencé à le voir depuis le début. LOL…
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

L'épisode 7 de "Mr Mercedes" est EXCEPTIONNEL. La série ne se contente pas de restituer à merveille l'histoire et le monde de King, elle le fait à SA manière, en s'appropriant le matériel d'origine afin de la mettre en images. à ce titre, la mise en scène du climax est une orfèvrerie et un grand moment de télé. Tout ce qu'un bonne adaptation devrait être. Chapeau bas. Et il y aura une saison 2 basée sur l'excellent opus 2, "Carnets noirs". Miam !

Quand à "The Mist", finito ! Pas de saison 2.

Toujours pas vu "Gerald's game" (Aka "Jessie") sur Netflix mais on m'en dit le plus grand bien !

Avant d'embrayer sur l'intriguant "Castle Rock"...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je viens de finir la dernière saison (la 6, donc) de "Justified" et wouah !! :o :P
Cette série aura été une tuerie (dans tous les sens du terme :lol: ) du début à la fin.
Une histoire prenante, des personnages marquants et attachants et enfin des dialogues absolument sublimes. C'est violent, c'est drôle, c'est fin... c'est intelligent.
De nombreux scénaristes/dialoguistes devraient en prendre de la graine. :mrgreen:
Cette série est tout simplement un chef-d’œuvre. Elle fait clairement partie de mes dix séries préférées.

A noter que je cherche la chanson du générique ("Long Hard Times To Come" performed by Gangstagrass featuring T.O.N.E-z) en version courte.
En effet, la version longue est bien présente sur le premier album ("Music from..."), mais pas la courte. Rien non plus sur le second album ("More music...").
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Alors que le dernier épisode se termine, on peut juger sur pièce et déclarer sans aucune crainte que "Mr Mercedes" est une adaptation totalement brillante du livre de King, et tout simplement la meilleure adaptation télévisuelle du Maître de Bangor. Casting juste incroyable, réalisation impeccable (l'épisode final est un exemple de retenu et d'idées de mise en scène aussi simples qu'efficaces, là où un tâcheron quelconque aurait saloper le boulot pour se la péter) et surtout, surtout, l'esprit du polar de King est là, et bien là. Et un rappel : pas de musique pour tenir la main du spectateur (ou seulement 2 fois pour être exact, et pas longtemps !) mais des chansons vraiment à leur place. Quel plaisir de savoir que la saison deux, dont l'histoire est supérieure, est déjà sur les rails ! Chapeau à toute l'équipe de cette série à voir absolument.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Clap de fin pour "The Strain". Adapté d'une série de bouquins co-écrit par Guillermo Del Toro (Romans de gare assumés, je le précise, et franchement pas de la grande littérature). Le réalisateur du "Labyrinthe de Pan" s'est largement inspiré de l'univers qu'il avait créé pour "Blade 2", les vampires sont quasiment les mêmes. Ce qui était inoffensif mais fun à lire l'est resté en passant sur le petit écran. "The Strain" n'avait pour seule ambition que de divertir. J'ai parlé de roman de gare, on peut parler de petite série B télévisuelle. C'est sympa, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Le plus : avoir respecté l'histoire et surtout la fin, le moins, il y avait trois livres, on a eu droit à 4 saisons, au milieu on a un peu tiré à la ligne.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Stranger Things saison 2" : J'y vais à reculons tant je trouve qu"une saison 2 ne s'imposait pas mais après 3 épisodes les fourbes ont réussi à m’appâter à coup de "Aliens", Carter Burke en tête. C'est pas très fair-play tout ça !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, je navigue entre la récente série "Star Trek Discovery" (vu jusqu'à l'épisode 5 et j'accroche vraiment) et les trois dernières saisons de la "vieille" série "Burn Notice", une sorte d'Agence tout-risque 4 en 1 (j'aime toujours autant le ton de la série)
A noter que pour cette dernière, la chaîne de TV (M6, je crois) qui a diffusé les quatre premières saisons, de façon nocturne en plus, n'avait pas daigné diffuser ces ultimes saisons. Rageant !! :-C
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Stranger Things" Saison 2 finito ! Alors c'est sympa, toujours référentiel avec un casting d'anciens (Ce bon vieux Carter Burke !) avec des clins d’œil appuyés à "Aliens" mais bon, c'est finalement assez dispensable et la première saison était bien suffisante comme prévu. à force c'est très redondant quand même. ça reste une bonne série "B" qui joue sur la nostalgie mais on a fait le tour. L'après final se déroule sur le "Rare Bird" de Tangerine Dream, c'est chouette mais ce n'est certainement pas le meilleur extrait de l'album live "Poland" ! Toute la musique de la série est d'ailleurs pompée sur TD du début à la fin. Bref, c'était cool mais la saison 3 se fera sans moi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

L'Histoire revisitée par les Américains, et notamment leurs "Legends of Tomorrow", donne tout de même l'occasion de rire un peu.
Il suffit de voir l'intro du premier épisode de la saison 2 pour s'en convaincre. Aaah, le château de Louis XIII, qui ressemble étrangement à une résidence hispano-californienne qui n'aurait pas fait tâche dans un épisode de Zorro. Et ne parlons pas du vil cardinal qui veut encore et toujours assassiner le roi ! Salaud !! :o :D
Et que dire de l'épisode situé au Japon, où nos héros explosent Tokugawa Iemitsu, un petit shogun pas vraiment important semble-t-il :mrgreen: , puisque sa mort ne pose de problème à personne... alors que dans l'épisode suivant, ils ne vont pas aider une esclave qui se fait fouetter... en justifiant que l'aider pourrait changer le cours de l'Histoire. :lol:
Z'êtes sérieux ????? :ugeek:
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Bah! Ils sont coutumier du fait , dans "L'Homme au masque de fer" avec Di- Caprio en Louis XIV une des scènes tournées au château de Vaux le Vicomte montre le jeune Louis discutant sous le portrait adulte de ... Louis XV !
Dans la vielle version Hollywoodienne de QUENTIN DURWARD (des années 46-50 je crois) beaucoup de scènes sont tournées dans les châteaux de la Loire y compris Chambord alors que l'action se déroule sous Louis le Onzième ! Les producteurs trouvaient que les châteaux forteresses de son époque ne faisaient pas assez jolis à l'écran . :lol:
Répondre