Série TV: j'aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Par contre, de mémoire, on est vraiment très très loin de l'aventure d'Arséne Lupin, écrite par Maurice Leblanc.
J'ai revu la série récemment et elle était aussi bonne et forte que dans mon souvenir. Puis j'ai lu le bouquin que je ne connaissais pas encore et en fait, la série est assez fidèle au roman... jusqu'à l'arrivée de Lupin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, pour résoudre l'énigme. Et cette partie du bouquin perd en intensité et intérêt. (Je ne savais même pas que c'était un Lupin avant qu'il n'arrive dans l'histoire). Bref, cette série est une réussite à tout point de vue !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Qui incarnait Lupin dans cette série ?

Ah ben non il n'y est pas présent du tout en fait alors qu'il apparaît sous les traits de différents personnages dans le roman avant de se dévoiler et de secourir l'héroïne :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... %C3%A9rie)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Le comte Vorski (Jean-Paul Zehnacker) m'avait traumatisé dans la série...

Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Oui ! Une belle tête de psychopathe !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Sur la photo, on dirait plus un illuminé de l'Ile aux enfants.
"Quoi !? Quelqu'un a volé le gloubi-boulga de Casimir !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Pffff ! Tu respectes rien le chat ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

C'est aussi lui qui jouait le voisin moche et énamouré dans la poupée sanglante et dont le cerveau fut greffé dans la poupée mécanique suite à sa guillotination! (improbable je vous dit) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Bénédict, non ? :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Je regarde ces 3 séries en alternance, j'en suis à 5 épisodes pour chacune...
"The Terror" : Lent, voir lancinant, hypnotique, traversé de fulgurance et violence, excellente adaptation du bouquin dans la mesure où justement les scénaristes ont choisi de ne pas suivre la narration du roman (du coup peut être que à peut plaire à Lee finalement...) Très belle bestiole à l'ancienne, que l'on voit très très peu et c'est tant mieux !
"Castle Rock" : Complètement énigmatique et là aussi très très lent... Outre les très nombreux "Easter eggs", on se pose plein de questions et le final à mi-parcours est super. Si on ajoute à ça un casting royal (Sissy Spacek, Scott Glenn !) la série a le mérite de se référer sans cesse à Stphen King sans jamais ressembler à du Stephen King. Et ça, c'est bien.
"Westworld 2" : J'ai beaucoup plus de mal là... Les intrigues se multiplies, on s'enfonce de plus en plus dans un mystère inextricable. Jàa ressemble beaucoup aux complications d'une série comme "Lost", et là ça fait peur vu que l'Everest avait accouché d'une musaraigne... On verra bien mais je suis pessimiste. (j'avais adoré la saison 1)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

Misquamacus a écrit :Je regarde ces 3 séries en alternance, j'en suis à 5 épisodes pour chacune...
"The Terror" : Lent, voir lancinant, hypnotique, traversé de fulgurance et violence, excellente adaptation du bouquin dans la mesure où justement les scénaristes ont choisi de ne pas suivre la narration du roman (du coup peut être que à peut plaire à Lee finalement...) Très belle bestiole à l'ancienne, que l'on voit très très peu et c'est tant mieux ! )
J'ai adoré The Terror. Quelle claque. Et le livre est passionnant, même si certains le trouvent affreusement chiant…

Pour Westworld, termine au moins la saison. Si tu n'es pas convaincu, je pense qu'il va falloir s'arrêter là. C'est une saison encore plus lente que la précédente, mais certains épisodes sont fulgurants… Le 7 notamment. J'en ai encore des frissons.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Le Yéti a écrit : J'ai adoré The Terror. Quelle claque. Et le livre est passionnant, même si certains le trouvent affreusement chiant…
Je l'ai trouvé affreusement passionnant ce livre ! :lol: Faut dire que j'adore Dan Simmons. Une mine d'or pour des adaptations et pourtant... Plusieurs de ses bouquins sont "en développement" mais je pense qu'il est très exigeant. Et c'est bien !
Le Yéti a écrit :Pour Westworld, termine au moins la saison. Si tu n'es pas convaincu, je pense qu'il va falloir s'arrêter là. C'est une saison encore plus lente que la précédente, mais certains épisodes sont fulgurants… Le 7 notamment. J'en ai encore des frissons.
Ok, bien sûr je vais terminer. Le rythme lent ne me dérange pas. C'est la multiplicité des intrigues, j'ai peur que trop d'entres elles ne trouvent pas de solution. Jusque là j'aime beaucoup la transformation de Dolores en Wyatt (l'actrice est formidable, mais c'est un peu le cas d'un casting très solide) et le personnage de Bernard est passionnant. j'ai beaucoup aimé la sous intrigue avec Mr Delos. Vertigineux.
Enfin pour un amateur de "La Tour Sombre" comme moi, Ed Harris en "Homme en noir" c'est le frisson ! D'autant plus que Dolores est très proche du personnage de susan Delgado dans l'épopée de King...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

J'ai été très surpris de lire beaucoup de critiques négatives de The Terror. Le livre est énorme, très long, très minutieux parfois. Et j'ai adoré comment la série s'est inspirée du livre pour mieux s'en éloigner…

Le problème de Westworld c'est qu'ils devraient faire moins d'épisodes… Y'a des longueurs, c'est beaucoup de bla bla, de nombreux "duels" sont remis à plus tard, sans raison. La fin m'a convaincu qu'ils s'en sont aussi rendus compte et que la suite sera… Différente. Enfin tu verras :)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Le Yéti a écrit :J'ai été très surpris de lire beaucoup de critiques négatives de The Terror. Le livre est énorme, très long, très minutieux parfois. Et j'ai adoré comment la série s'est inspirée du livre pour mieux s'en éloigner…

Le problème de Westworld c'est qu'ils devraient faire moins d'épisodes… Y'a des longueurs, c'est beaucoup de bla bla, de nombreux "duels" sont remis à plus tard, sans raison. La fin m'a convaincu qu'ils s'en sont aussi rendus compte et que la suite sera… Différente. Enfin tu verras :)
Je croise les doigts ! Je ne doute pas du potentiel mais comme tu dis, on a vraiment l'impression qu'ils rallongent la sauce.

En ce qui concerne l'oeuvre de Simmons, tu as trouvé le mot : Minutieux. et je pense que c'est ce qui gène certains lecteurs dans son oeuvre. Moi j'adore ça puisque le reste suit : il a un sens du récit passionnant, que ce soit pour la SF, l'horreur, le Polar ou le roman historique.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Voilà, juste pour signaler que j'ai beaucoup aimé le drama coréen "Goblin", récemment diffusé sur Gong.
Et maintenant, j'ai enchainé sur "Police Unit 38", un autre drama, qui s'avère tout aussi prenant, mais évidemment dans un tout autre genre.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Fini "The Terror". Très belle réussite vraiment ! à voir.

Fini "Castle Rock" Un casting de légende, une très belle musique et Stephen King en référence. ÉNORME déception ! Une histoire sans queue ni tête où la seule présence du binoclard de Bangor se limite à des "Easter-eggs". à aucun moment on ne sent dans le récit la présence de King. J'avais trouvé ça sympa dans un premier temps mais en fait pas du tout. Pas de personnage, pas de second degrés, aucun humour. Plutôt le mauvais penchant de JJ période "Lost". à force de vouloir faire mystérieux, on se plante dans les grandes largeurs ! Il y avait TOUT pour signer une grande réussite, et c'est une plantade mémorable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Wesworld" Extrêmement mal équilibrée cette saison 2. 7 premiers épisodes avec quelques éléments sympas liés aux personnages (Bernard, Wyatt, Delos, Maeve) mais qui traînent vraiment trop en longueur (Même si il est très esthétique, l'arc narratif au Japon n'est pas très passionnant) puis un épisode 8 sublime qui semble amorcer une fin géniale et... le 9 dégonfle tout comme une baudruche avec que l'ultime chapitre accumule les fins et les rebondissements sur une 1h30. Confus, mal foutu, loin du rythme implacable de la première saison. Vraiment un énorme problème d'équilibre. Le point culminant au niveau émotion arrive au 8ème épisode et la suite n'est pas à la hauteur. Petite déception.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Misquamacus a écrit :Extrémement mal équilibrée cette saison 2.
Saison 2, d'accord. Mais de quoi parles-tu ?
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

Westworld ;)

Moi j'ai beaucoup aimé, mais en effet, le rythme était un peu moins tenu. Faut dire qu'ils ont quatre épisodes centrés sur un seul personnage à chaque fois, comme s'ils avaient peur de finir trop tôt…
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Ah, ok, merci !
Globalement, je n'avais pas beaucoup aimé qu'on prenne le téléspectateur pour un con dans la première saison alors je ne suis pas près d'y remettre les pieds ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Le Yéti »

Oh ben là ils sont allé encore un poil plus loin :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Si ça peut leur faire plaisir, moi j'y vois pas d'inconvénient, c'est juste que perso ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :c'est juste que perso ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...
Grossier personnage ! :lol: :lol:
Et sinon oui je parle de "Westworld" désolé de ne pas l'avoir précisé dans mon message. :oops:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

4 nouvelles séries en vision en ce moment :
- "Bull" procedural un peu plus malin que d'habitude (ici c'est les Jurés qui intéressent) ça reste du classique programme ricain mais c'est assez fun pour regarder avec plaisir.
- "The Good Doctor" Un chirurgien autiste qui sauve des vies grâce à son génie. C'est classique là aussi et les péripéties peuvent être interchangeables avec "Urgences" ou "Doctor House" mais pour travailler avec des autistes, j'aime beaucoup le soin apporté au personnage principal. ça sonne vrai grâce à l'interprétation.
- "Peaky Blinders" On m'avait chaudement conseillé. à raison ! Très belle série historique, interprétation formidable. Chaque épisode est un petit film passionnant. à noter la très bonne utilisation de chansons bien décalées.
" Galactica" Bon là c'est une seconde vision, ma femme vient de s'y mettre. Et je me rend compte avec le recul combien cette série est juste géniale !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Pour the Good Doctor on peut féliciter les auteurs de ne pas avoir fait du personnage principal un être parfait parce que "génial" , ses erreurs de jugement moraux et médicaux en font un être très humain qui sait tirer la leçon de celles-ci , par ailleurs on est vraiment dans un série chorale ou les préoccupations des autres personnages ne sont pas étouffées par la présence et les postures du médecin autiste.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Série TV: j'aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Absolument d'accord avec toi. En fait le personnage principal n'est PAS le personnage principal et le trouble autistique n'est PAS le sujet de la série. C'est plus le comment vivre et travailler ensemble qui est au centre de tout.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre