Transformers : Age of Extinction

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Blessé dans son orgueil depuis que le Grand Oeil d'UnderScores a percé à jour sa regrettable inclination pour les profils multiples, Apo n'a plus donné signe de vie. C'est donc au vieux Van Cleef que revient le suprême honneur de dévoiler à ses comparses béophiles les toutes premières images de Transformers quatrième du nom, encore et toujours réalisé par le divin Michael. Et si l'on en juge par l'apocalyptique souk dans lequel se démènent nos boîtes à sardines favorites, des Dinobots vénères et un Mark Wahlberg tout poisseux de sueur, il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'éternel auteur de Bad Boys II a décidé de mettre le paquet pour se débarrasser de la très encombrante étiquette de "cinéaste concerné" que Pain & Gain lui a épinglé à la boutonnière. Allez vas-y, Michou, fais-les tous chialer !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Sam Lowry »

Mais qui se chargera un jour de l'odieuse besogne qui consisterait à faire, une bonne fois pour toute, de Michael Bay un être vraiment divin... c'est-à-dire mort ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gaffe aux excroissances qui oscillent au sommet de tes épaules, Sam. Mon katana est plus vigilant et meurtrier encore que les gorilles en complet veston noir qui assurent la sécurité des gros bonnets hollywoodiens.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne te crains pas ô parfait patriarche pourfendeur des âmes impies car, vois-tu, non seulement je suis pourvu de deux têtes, mais en plus elles repoussent ! Mouah-ah-ah-MOUAH-AH-AH !!!! (I'm ze déveul !)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Misquamacus »

Comment que ça donne PAS envie ! Mais trop pas ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Forrester »

A pu Shia?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Two-Headed Sam et le Grand Sachem au rapport, devançant tout leurs petits camarades ainsi que je l'avais très justement escompté. C'est quand même intriguant, ne trouvez-vous pas, que les miasmes au goût de rouille répandus par le moindre sujet sur Michael Bay vous attirent tous deux aussi irrésistiblement qu'une mouche près d'un pot de miel. Car enfin, je doute que vous auriez rappliqué dans un ensemble si parfaitement coordonné s'il m'avait pris la fantaisie absconse de lancer un sujet sur "les films des sixties où de fameuses actrices hollywoodiennes en bout de course incarnent des mégères psychopathes", sur les beaux mélos de Jacques Becker (que je redécouvre actuellement, et avec d'incomparables délices) ou les nombreux parallèles qu'on pourrait s'amuser à jeter entre les musicals de Stanley Donen et les comédies kung-fu de Liu Chia-liang... Pas grave, vous gardez intacte toute mon affectueuse sympathie !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :s'il m'avait pris la fantaisie absconse de lancer un sujet sur "les films des sixties où de fameuses actrices hollywoodiennes en bout de course incarnent des mégères psychopathes"
Ah mais que nenni. Si tu veux que je parle de THE NANNY, film estampillé du magnifique sceau de la non moins enthousiasmante compagnie Hammer qui fit les beaux jours du cinéma de genre anglais des années 50/60, et qui voit une Bette Davis, aussi décharnée que malsaine illuminer de toute sa classe ce sympathique thriller en noir et blanc, je suis ton homme, vieil ascète au katana dont les effluves de remugle n'ont d'égales que le nombre de gorges qu'il a du transpercer !
Mais il est vrai que je suis néanmoins totalement fasciné non pas par le cinéma complètement décérébré et vide de ton canari Bay mais bien par l’indicible adoration que tu sembles lui porter !

Et puis, en dehors de l'immense et (je pèse mes mots) plus grande comédie musicale jamais tournée (je veux bien sûr parler de SINGIN' IN THE RAIN), Stanley Donen ne m'a jamais attiré plus que ça... parce que SEVEN BRIDES FOR SEVEN BROTHERS, FUNNY FACE, ARABESQUE et autre CHARADE, c'est quand même sacrément mou du genou comparé au chef d'oeuvre cité au début de cette phrase interminable, il est vrai co-dirigé par Gene "King of the Kings" Kelly !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Mais il est vrai que je suis néanmoins totalement fasciné non pas par le cinéma complètement décérébré et vide de ton canari Bay mais bien par l’indicible adoration que tu sembles lui porter !
Ah ça, c'est toute une odyssée, que le vieux Van Cleef vous contera peut-être, un jour, au coin d'un crépitant feu de cheminée...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Misquamacus »

Pas mieux ! :lol: Te dirais-je que j'ai eu l'insigne honneur de croiser Stanley Donen à l'institut Lumière ? Mais bon, j'suis plus tout jeune non plus... :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Gizmo »

c'est vrai grand sachem qu'on l'avais vu en... 95 le père Donen : quel grand et beau souvenir ! (il nous avait fait 2,3 pas de danse!! )

quand à l'avis de Sam sur SEVEN BRIDES FOR SEVEN BROTHERS je ne le partage absolument pas ! pour moi c'est une oeuvre maitresse du réalisateur et de la comedie musicale tout court.

Mais bon on est loin de Michael Bay là et de lui je n'est rien à en dire : le dernier film que j'ai vu de lui c'est ... Armageddon en 98
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Misquamacus »

Sage est l'ancestral Gizmo !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Sam Lowry »

Gizmo a écrit :quand à l'avis de Sam sur SEVEN BRIDES FOR SEVEN BROTHERS je ne le partage absolument pas !
Encore heureux ! Je suis trop égoïste pour partager quoi que ce soit !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Gizmo »

Sam Lowry a écrit :
Gizmo a écrit :quand à l'avis de Sam sur SEVEN BRIDES FOR SEVEN BROTHERS je ne le partage absolument pas !
Encore heureux ! Je suis trop égoïste pour partager quoi que ce soit !
:D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Sage est l'ancestral Gizmo !
Sage, il l'est sans aucun doute pour voler au secours de Stanley Donen, dont le mythique Singin' in the Rain, dressé tel un colossal obélisque au milieu de sa filmographie, a presque réussi à jeter dans une ombre impénétrable des réussites du calibre de It's Always Fair Weather (Beau Fixe sur New York), tourbillonnante comédie musicale qui a offert l'un de ses (nombreux) sommets à Gene Kelly. Sage, l'ami Gizmo ne l'est en revanche plus du tout pour avoir décidé de tirer un trait sur l'ensemble de l'oeuvre post-Armageddon de Michael Bay. Il s'est ainsi privé des délices primitifs du grand oeuvre mongoloïde du divin Michael, j'ai nommé le seul et unique Bad Boys II.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Il s'est ainsi privé des délices primitifs du grand oeuvre mongoloïde du divin Michael, j'ai nommé le seul et unique Bad Boys II.
Gizmo, ta sagesse n'a en effet pas de limite si tu as réussi à préserver tes yeux de cette crasse bouillie (à la limite de la diarrhée infectieuse) préparée par un Michael Bay en pleine possession de ses (vraiment très) moyens ! Il fait sans doute partie de mon panthéon des films les plus nuls que j'ai pu voir dans ma vie (et croyez-moi, j'en ai vu beaucoup :mrgreen: ), après l’indétrônable TRANSFORMERS 3 !!! Quoi ?? Qu'entends-je ?? Un 4ème volet est sur le point de voir le jour ?? Dieu des dieux !! Voici peut-être le candidat ultime au titre de plus grand nanar à pognon de tous les temps !! Je commence à comprendre pourquoi cette fripouille décharnée de Lee lui voue un tel culte ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Gizmo »

Oui il m’arrive parfois d’avoir des éclairs de lucidité même si, je le confesse, il m’est arrivé de me perdre du côté d’un Roland Emmerich. Mais depuis « 2012 » je pense être guéri . Quand à ce « Transformers 4 » je ne regarderai même pas l’affiche ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Parce qu'on n'est jamais inondé de trop de bonheur en ce bas monde, voici que déboule avec la délicatesse d'un rhinocéros dans une boutique de porcelaine la première vraie bande-annonce de Transformers 4. Au rayon des choses qui devraient visiblement fâcher, la promesse faite par Bay de mettre un frein à l'humour semble avoir été tenue (plus de John Turturro pour ruer comme un cinglé dans les brancards ? Pas de gros plans inquisiteurs des roustons en fer blanc des Dinobots ? 'Tain, Michou, tu crains là !) et la mise en scène, même si l'épate à tout crin restera sûrement son moteur principal, a tout l'air de vouloir prolonger le découpage presque frileux du précédent et trop sage épisode. Mais il suffit de voir Optimus se tailler un steak de tyrannosaure pour que les exégètes du divin Michael, rassérénés, se sachent entre de bonnes mains.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Scorebob »

C'est GODZILLESQUE! j'aime. Autant je trouvais la série animée moche et sans intérêt (comparée à Goldorak) autant j'aime l'adaptation ciné avec ses outrances et c'était pas gagné.
Les effets spéciaux sont vraiment bluffants. Les scénarios indigents hélas.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nul n'ignore que le divin Michael n'a jamais reculé devant rien : s'autoproclamer héritier de David Lean en filmant Pearl Harbor comme un show son et lumière, saboter l'ambitieux script de SF de The Island en le noyant sous les trombes de sa mythique vulgarité, métamorphoser la suite a priori alimentaire de Bad Boys en un chant d'amour aviné à la putasserie la plus déliquescente... A l'évidence, il s'apprête à remettre ça grâce à ce nouveau Transformers, qui ressemble bougrement à un monstrueux morceau de techno-fantasy où Optimus Prime, tel un roi Arthur bardé de métal, chevauche un T-Rex cracheur de feu. Bien entendu, si chevaliers de la Table ronde il y a autour de lui, gageons que nous n'aurons alors affaire qu'à des tas de boulons hystériques et frappés de jeunisme. Quant à la Dame du Lac, cet incorruptible esthète de Bay, soucieux d'exalter à chaque instant son altière majesté, devrait se faire une joie de la filmer au plus près de ses attributs fessiers. Le vieux Van Cleef a hâte !
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Vincent76 »

Le film est sortie aux USA le weekend dernier et à cartonner, et a déjà ramassée beaucoup d'argent au niveau mondial. Sa fait plaisir pour Michael Bay. Mais il n'a pas échappé aux critiques qui on complètement démonté le film.... Par surprenant pour un film de Bay....
Pour ma part j'ai hâte de le voir, car Bay n'est pas radin en terme de spectacle, c'est totalement démesuré, on en prend plein le yeux, et c'est le principal, il y a juste la durée qui me fait peur...2h45...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Misquamacus »

C'est bon signe si le film a cartonné. Mauvais signe si les médias américains l'ont démonté. c'est peut être bien du coup...
..
..
..
..

Nan j'déconne !
Je précise toujours que j'accepte de voir le film si on m'offre la place et un baquet de pop-corn. Sinon même pas en rêve.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Pierrebrrr »

Vincent76 a écrit :Le film est sortie aux USA le weekend dernier et à cartonner, et a déjà ramassée beaucoup d'argent au niveau mondial. Sa fait plaisir pour Michael Bay. Mais il n'a pas échappé aux critiques qui on complètement démonté le film.... Par surprenant pour un film de Bay....
Pour ma part j'ai hâte de le voir, car Bay n'est pas radin en terme de spectacle, c'est totalement démesuré, on en prend plein le yeux, et c'est le principal, il y a juste la durée qui me fait peur...2h45...
T'es revenu Apocaly ? T'étais parti apprendre l'orthographe dans un monastère Shaolin ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Vincent76 »

Pierrebrrr a écrit :
Vincent76 a écrit :Le film est sortie aux USA le weekend dernier et à cartonner, et a déjà ramassée beaucoup d'argent au niveau mondial. Sa fait plaisir pour Michael Bay. Mais il n'a pas échappé aux critiques qui on complètement démonté le film.... Par surprenant pour un film de Bay....
Pour ma part j'ai hâte de le voir, car Bay n'est pas radin en terme de spectacle, c'est totalement démesuré, on en prend plein le yeux, et c'est le principal, il y a juste la durée qui me fait peur...2h45...
T'es revenu Apocaly ? T'étais parti apprendre l'orthographe dans un monastère Shaolin ?

??
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Transformers : Age of Extinction

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :T'es revenu Apocaly ? T'étais parti apprendre l'orthographe dans un monastère Shaolin ?
:lol: T'es con Pierrot. Mais t'es bon ! :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre