Encore un nouveau Godzilla US?

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Encore un nouveau Godzilla US?

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je me suis endormi pendant la projection. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il advient du personnage incarné par Bryan Cranston ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Encore un nouveau Godzilla US?

Message non lu par Misquamacus »

En message privé alors... On va peut être attendre que + de monde l'ai vu...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13039
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Encore un nouveau Godzilla US?

Message non lu par Scorebob »

MP envoyé ;)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Encore un nouveau Godzilla US?

Message non lu par Soundtrackman »

Encore une belle arnaque !!!
Le film n'est qu'une succession de Coitus interruptus, le métrage se contentant de faire grimper (plutôt agréablement) la tension - malgré des acteurs (laissez moi rire !!!)tous plus mauvais les uns que les autres, pour nous frustrer ensuite à chaque rencontre des géants...
L'arrivée à Honolulu du lézard étant coupé pour nous montrer un môme qui regarde la télé ou on aperçoit vaguement les deux créatures s'affronter.
La scène à Las Vegas, on arrive après et on aperçoit au loin un gloumouth...
A San-Francisco on nous claque une porte au nez !!! Génial !!!
C'est vraiment dommage car le film est bourré d'idée visuelle sympa (le coté onirique de l'arrivée d'un parachutiste dans un centre ville et le réveil brutal avec le crash de son avion par exemple... Les boeings explosant à la chaîne sur l'aéroport d'Honolulu laissant apparaître le pied de notre lézard...).
Et encore, des amis, qui l'avaient vu avant moi, m'avaient désamorcé l'arnaque parce-que je pense que je l'aurais eu mauvaise au final...
Mais encore une fois, c'est plus une frustration assez bizarre qui domine parce que l’argent est à l'écran, ce sont juste des idées de mises en scène complètement foireuses qui se succèdent à des bonnes pour un film de cette envergure. Le réalisateur refait Monsters mais avec un budget astronomique, mais quand on va voir un film qui s'appelle Godzilla c'est pour voir des géants qui saccagent tout sur leur passage (même Emmerich à compris ça bordel !!!!) et pas états d'âme de militaires couillons qui se promènent dans des ruines... Mais ça c'est l'effet 11 septembre et à sa poussière esthétique, le réalisme à tout prix, c'est peut être justifié pour Cloverfield mais voilà, on nous à quand même vendu des monstres en pagailles (mais ils sont là ma bonne dame, c'est juste qu'il fait nuit et qu'il y à de la poussière et qu'ils sont à trois paté de maisons, oui celle qui n'ont pas été détruites, j'y peux rien, c'est le réalisme post-11 septembre ça madame, allez vous plaindre chez Ben-Ladden).
Même pour son climax, le film colle aux basques de braves Marines qui vont désamorcer une bombe, on nous offre, quand même, quelques minutes du pur kaiju eiga, mais le mal est fait. On ne s’intéresse plus à Godzilla, d'ailleurs, et c'est là le gros problème du métrage c'est que l'on ne s'intéresse vraiment jamais à notre Lézard, en nous frustrant de ses apparitions, on ne compatit jamais à sa croisade...
Bref, c'est une critique à chaud, un peu bordélique (comme le script du film) et un poil amère...
A sauver les effets visuels vraiment chouette et la musique furieuse d'Alexandre Desplat qui est là pour nous rappeler que l'on est venu voir un vrai film de monstre !!! Je trouve que l'album ne rend que partiellement hommage à sa partition, en espérant que quelqu'un s'intéresse à une intégrale (déjà pas Lalaland vu ce que son patron à déclarer sur FSM).
Je ne suis pas un grand fan du score de David Arnold, que je trouve très bien foutu mais qui part dans trop de direction pour rester cohérent sur la longueur alors que celui de Desplat ne dévie jamais de sa route du début à la fin !!! [love] [love] [love] [love]
PS : J'ai parlé de la nullité atomique des 3 acteurs (hahahahahahahahaaaaaaaaaaa) principaux ? Ah oui... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13039
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Encore un nouveau Godzilla US?

Message non lu par Scorebob »

LE score d'Arnold avec ses différents thèmes ne part pas dans tous les sens mais prouve uniquement sa grande créativité, celui de Desplat même s'il a son intérêt s'étire en montées et descentes mais fait preuve de peu d'inventivité.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Encore un nouveau Godzilla US?

Message non lu par Soundtrackman »

Je ne sais pas Bob, j'ai beau l'écouter (ce que j'ai refais hier après midi) j'ai toujours autant de mal... Et du coup le coté bulldozer du Desplat me plait bien et dans le film m'a véritablement éclaté (fallait bien que je me raccroche à quelque chose !!! :D )...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Encore un nouveau Godzilla US?

Message non lu par Misquamacus »

Vu. Pour avoir mon avis, lire celui de Soundtrackman. C'est le même hélas quasiment à la virgule. Ce n'est pas que "Godzilla" soit un mauvais film, c'est juste un film frustrant. Déception quand même, je vais me repasser la BA en boucle...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Encore un nouveau Godzilla US?

Message non lu par BAF »

Idem pour moi.
Répondre