Paramount Channel débarque

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Chapichapo »

Peut être vous prenez vous (comme moi) régulièrement les pieds dans le tapi, quand vous évoquez ces deux petites merveilles cinéphiliques que sont :

Trahison sur commande 1961 de Georges Seaton (The counterfeit traitor)
Traître sur commande 1970 de Martin Ritt (The Molly Maguires)

Je n'ai toujours pas trouvé de moyen mnémotechnique pour différencier les 2 films , sauf à me gargariser des titres en VO.
Tout ça pour dire que les deux films sont diffusés en ce moment par la chaîne Paramount, et que du coup tout en les recommandant vivement à ceux qui n'auraient pas encore eu le bonheur de les visionner,je m'en vais me réécouter mon Mancini préféré, celui de "The Molly....", mais ça vous vous en foutez.

NB Si vous avez un truc pour dissiper mes errances, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par BarryTheBest »

Chapichapo a écrit : Traître sur commande 1970 de Martin Ritt (The Molly Maguires)
Tres beau film "d'hommes" de Martin Ritt, superbe musique, générique d'intro du film éclatant, film rarement diffusé en TV...A ne pas manquer !
http://www.paramountchannel.fr/films/tr ... -commande/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Chapichapo a écrit :Trahison sur commande 1961 de Georges Seaton (The counterfeit traitor)
Je l'ai vu il y a quelques semaines, et j'ai aussi beaucoup aimé ce film.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Cinéphonia »

La chaîne diffuse depuis peu Explorers de Joe Dante. Pas encore (re)vu mais j'ai bien peur de trouver ça désuet malgré l'excellente musique de Jerry, hélas en mono...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Revu cet "Explorers"... Mon Dieu !!! Je n'ai même pas de mots pour décrire ce que j'ai vu. :lol: Je ne sais pas comment est la VO, mais la VF, lors de la rencontre avec les extra-terrestres, est gouleyante. :roll:
Et pourtant, je crois avoir gardé mon âme d'enfant. Mais là, j'ai pensé au suicide à plusieurs reprises. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :Revu cet "Explorers"... Mon Dieu !!! Je n'ai même pas de mots pour décrire ce que j'ai vu. :lol: Je ne sais pas comment est la VO, mais la VF, lors de la rencontre avec les extra-terrestres, est gouleyante. :roll:
Et pourtant, je crois avoir gardé mon âme d'enfant. Mais là, j'ai pensé au suicide à plusieurs reprises. :mrgreen:
Faut dire aussi que dans la vf, c'est Guy Montagnė (!?!?) qui double l'extra-terrestre et qu'il a bien fallut trouver des analogies "françaises" au gentil délire orchestré par Joe Dante. On a donc eu droit a d'horribles imitations de Chirac, Coluche, j'en passe et des meilleures :mrgreen:
Même si le film a pris un coup de vieux, il se regarde avec sympathie (et indulgence) ne serai ce que pour revoir Ethan Hawkes 'jeune' et le regretté River Phoenix. Sans oublier la formidable musique de Jerry et ce, malgré les synthės si cher au Chat Noir du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Bmcready a écrit :et ce, malgré les synthės si cher au Chat Noir du forum ;)
De mémoire, j'avais bien aimé le CD. :D
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Chapichapo »

Dysfonctionnements :
Après

les décalages de programmation (un film à la place d'un autre)
les décalages d'horaires (démarrage du film x minutes avant son annonce par la chaîne)
les films diffusés sans les sous titres (car nous sommes tous parfaitement bilingues),
Paramount channel propose les sous titres décalés (entre 5 et 10 secondes avant que le propos soit tenu)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

C'est vrai que leur cas ne s'arrange pas. :roll:
Pour enregistrer un film, je mets généralement 30 mn avant et 20 mn après les heures prévues, ce qui finit par être franchement pénible.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Chapichapo »

Situé entre "To kill a mockingbird" et "Baby the rain must fall", le très rare "Love with the proper stranger" est programmé sur Paramount channel. Outre le plaisir d'assister à de très convaincants duels amoureux entre Steve Mc Queen et Nathalie Wood, le film convoque côté partition et cela pour la quatrième fois le maestro Elmer Bernstein pour une de ses collaborations les plus réussies avec Robert Mulligan.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Pour info, Les Guerriers de la Nuit (The Warriors), le film de Walter Hill, passe actuellement sur la chaîne. Y a comme un côté "Bronx Warriors 2"... :lol:

En tout cas, cela permet de remettre en situation le score de Barry De Vorzon et les chansons, sortis il y a environ un an chez La-La Land.
Répondre