Paramount Channel débarque

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir l'existence d'une nouvelle chaîne gratuite sur la Freebox (peut-être aussi ailleurs, mais les autres opérateurs m’indiffèrent totalement :mrgreen:), depuis le 5 septembre dernier. Il suffit d'aller sur le canal 134 de votre Freebox Player.
Il s'agit de Paramount Channel, qui propose des films issus du catalogue... je vous laisse deviner ! ;)

Rien que jusqu'à dimanche soir, j'ai tout de même déjà repéré une quinzaine de films qui m'intéressent. De la folie !!! :P
Et en plus, pour les béophiles, il y a un certain nombre de films dont les béos sont sorties plus ou moins récemment .

Longue vie à Paramount Channel ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Starfe »

merci pour l'info mon chaton. elle est apparemment aussi disponible et gratuite sur la box SFR, je vais vérifier ça ce soir. sais-tu si les films sont proposés en VF, VO, VM, VKlingon ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

J'enregistre mon premier film en ce moment même ("Condamné au silence" (aka : "The Court Martial of Billy Mitchell" [superbe traduction :lol: ] avec une belle musique de Dimitri Tiomkin sortie chez SAE). Je verrai donc ça ce soir, car rien ne semble préciser sur la fiche du film.
Mais je pense qu'ils proposent une chose équivalente à TCM.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit : elle est apparemment aussi disponible et gratuite sur la box SFR, je vais vérifier ça ce soir.
Elle y est ! Canal 100 du décodeur SFR, je viens de vérifier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :sais-tu si les films sont proposés en VF, VO, VM, VKlingon ?
VF et VO ! Tu peux choisir…Par contre j'ai pas trouvé la version Klingon :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

A voir dimanche soir, lors de la diffusion de "Star Trek: Le Film" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Je viens aussi de découvrir que la partie "radio" de la Freebox s'était énormément enrichie avec de nombreuses radios du monde entier et bien sûr de nombreuses radios thématiques (jazz, rap, soul, rock, hard-rock, gospel, raï, classique, funk, etc...). Il y a aussi des radios consacrées à des artistes ou groupes : AC/DC, Pink Floyd, The Beatles, Michel Sardou et même Henri Dés !!

Il y a aussi des radios "jeunesse", avec notamment :
- des radios Disney : Radio of Magic (la musique du parc français, avec notamment Studio Ghibli Songs (Le lundi à 10h30, le mardi à 2h, le jeudi à 14h et le dimanche à 19h)), Disney Village ou encore Radio Disney Club (avec même des musiques du parc japonais !).
- Streaming Soundtracks consacrée aux BO de films, de séries, d'animes, etc...
- Radio Nintendo, pour les amateurs de vieux sons (mais pas que).
- des radios de génériques de DA, comme Animusique.

Il y a aussi des radios japonaises dévolues à l'animation !

Il est vraiment loin le temps de la TSF de papy Morty. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
Il est vraiment loin le temps de la TSF de papy Morty. :lol:
:lol:
C’est vrai il n’y avait qu’une seule chaîne jusqu’en 64 (1964) L’avantage c’est que dans la cour de récré on parlait tous de la même chose. Du moins ceux qui avaient la TV car à l’époque avoir la TV était presque un luxe !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Chapichapo »

Mortimer a écrit :
Starfe a écrit :sais-tu si les films sont proposés en VF, VO, VM, VKlingon ?
VF et VO ! Tu peux choisir…Par contre j'ai pas trouvé la version Klingon :lol:
Sauf que parfois la VO n'est pas sous titrée : exemple vendredi à 20h40 "Trahison sur commande" de Georges Seaton, et je suis prêt à parier que pour "Hurry sundown" d'Otto Preminger programmé la semaine prochaine, ça sera la même punition.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
Il est vraiment loin le temps de la TSF de papy Morty. :lol:
Je viens seulement de "capter" que tu parlais de la radio :roll: .
A mon époque j'écoutais régulierement Radio Londres
….Boum, boum, boum, boum….Ici Londres…Les Français parlent aux Francais… :mrgreen:

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Jpbo »

bon cette chaine va etre tres interressante,sauf que,les films ne demarrent jamais a l heure,certains films comme samson et dalhila,sont recadres,sans compter les films programmes et non diffuses,comme
les aventures du capitaine wyatt,la neige en deuil et j en passes.en meme temps faut lui laisser le temps de se caller.
le catalogue de la paramount est tres riche en films d aventures et westerns des annees 50,je penses que l on va se regarer dici peu,a suivre donc.une diffusion de la montagne rouge,des flibustiers (1936?)pourrait etre sympa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Jpbo a écrit :les films ne demarrent jamais a l heure,certains films comme samson et dalhila,sont recadres,sans compter les films programmes et non diffuses,comme
Depuis que j'ai découvert cette chaîne au début de ce mois, pour l'instant j'ai au contraire constaté que tous mes enregistrements se sont parfaitement déroulés : programmes commençant à l'heure et films bien diffusés. Quant as-tu remarqué les problèmes que tu évoques ?
Quant au recadrage, je n'ai rien remarqué et comme je n'ai pas vu "Samson"...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Cinéphonia »

J'ai enregistré plusieurs films dont Les Ambitieux et effectivement les programmes commencent bien avant l'heure! je regrette que les films repassent en boucle, le choix est mince pour l'instant. Laissons leur un peu de temps... Impossible également d'enregistrer un film en VOST, en tout cas avec la Free.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Ah ben ça ! :o J'ai donc dû avoir de la chance, car sur la dizaine de films déjà vus, tout commençait bien à l'heure. Va falloir que je vérifie mes derniers enregistrements, car vous commencez à m'inquiéter sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Obiwan71 »

Merci DarkCat... j'étais passé à côté de l'info. Du moins, j'avais connaissance de cette nouvelle chaîne et l'avais découverte le mois dernier lors de son lancement sur CanalSat, dont l'ensemble des chaînes du bouquet étaient accessibles à tous les abonnés à C+ durant le mois concerné. Mais je n'avais pas du tout réalisé que la chaîne avait été intégrée à l'offre de Free et qu'il ne s'agissait pas d'une chaîne en option. :lol:
Du coup, je viens de remater King Solomon's Mines, qui était diffusé ce soir. J'ai apprécié le score très sympathique de Jerry d'ailleurs, dommage que je ne possède pas la galette.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Chapichapo »

DarkCat a écrit :Ah ben ça ! :o J'ai donc dû avoir de la chance, car sur la dizaine de films déjà vus, tout commençait bien à l'heure. Va falloir que je vérifie mes derniers enregistrements, car vous commencez à m'inquiéter sur ce coup.
Parfois c'est un autre film qui est programmé à la place d'un autre exemple :
Vendredi 14h32 "Pieds nus dans le parc" à la place de "La neige était en deuil"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

En effet, Chapichapo. Suite à ton message, j'ai commencé par voir cet enregistrement... bon ça allait car je devais justement enregistrer ce "Pieds nus dans le parc". Comme ça au moins, c'est fait (vu et effacé aussi d'ailleurs). Par contre, je n'ai plus qu'à enregistrer à nouveau "La neige était en deuil".
C'est tout de même étrange ces déprogrammations... :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Mortimer »

Obiwan71 a écrit : sur CanalSat
Ou elle est payante maintenant alors que sur Free et SFR elle est gratuite pour le moment. J’espère que cela ne sera pas juste pour le temps du lancement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Ne nous porte pas la poisse, Morty !
Quoique, si elle devenait payante, cela pourrait résoudre mon problème d'encombrement des enregistrements. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Mortimer »

C’est souvent comme ça avec les nouvelles chaines! C’est en clair pendant 1 ou 2 mois et après plus rien à moins de payer.
Moi j’enregistre en ce moment la saison 3 de Revenge diffusée en VOST sur Canal + Séries. J’attend d’avoir la saison complète pour commencer à la regarder donc il me faut aussi de la place.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Mortimer »

D’après les infos glanées ici et là Paramount Channel est dans le bouquet de base de SFR. Donc elle devrait rester gratuite. Idem pour Free.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir Opération Jupons (aka Operation Petticoat), un sympathique film de Blake Edwards, avec notamment Cary Grant et Tony Curtis.
La musique est bien sûr composée par Henry Mancini, entre comédie et film de guerre. Le genre de musique qui aurait parfaitement sa place en CD. :P
Cela semble d'ailleurs étrange qu'elle ne soit sortie sur aucun support (selon Soundtrack Collector du moins). :x
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par Chapichapo »

DarkCat a écrit :Je viens de voir Opération Jupons (aka Operation Petticoat), un sympathique film de Blake Edwards, avec notamment Cary Grant et Tony Curtis.
La musique est bien sûr composée par Henry Mancini, entre comédie et film de guerre. Le genre de musique qui aurait parfaitement sa place en CD. :P
Cela semble d'ailleurs étrange qu'elle ne soit sortie sur aucun support (selon Soundtrack Collector du moins). :x
La musique est effectivement composée par Henry Mancini, mais aussi par David Rose, le seul à être crédité au générique. C'est toujours frustrant de ne pas savoir qui a composé quoi dans ces prestations bicéphales.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Chapi, je te remercie pour la précision. C'est marrant parce que SoundtrackCollector propose même deux fiches pour ce film, une indiquant "Operation Petticoat (1959)
Composer(s): David Rose" et une autre mentionnant "Operation Petticoat (1958)
Composer(s): Henry Mancini with others". Même là, les gens y perdent leur latin ! :lol:

A noter que la chaîne diffuse depuis quelques temps les films avec un sous-titrage français. C'est du moins le cas pour les derniers que j'ai vu. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Paramount Channel débarque

Message non lu par DarkCat »

Pour les Freenautes, la chaîne a depuis peu déménagé, pour atterrir sur le canal 56.
Et elle est toujours gratuite, faisant partie du bouquet basique.
Répondre