TF1, chaine de merde

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

TF1, chaine de merde

Message non lu par Mortimer »

J’attendais avec impatience de voir ce soir les deux derniers épisodes de la série Person of Interest
Et voilà que j’apprends que TF1 a décidé de les repousser aux calendes grecques.
Putain de chaine de merde :-C :-C :-C :-C :-C :-C :-C :-C :-C
http://www.programme.tv/news/series/472 ... in-saison/
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par BAF »

Et oui, mais t'inquiète, Camping Paradis, Joséphine Ange Gardien, les Toqués, une énième rediffusion des Experts, ou encore une nouvelle émission de télé-réalité débile viendront certainement prendre la place.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Sam Lowry »

Mon vieux Morti, que croyais-tu donc ?....... TF1 n'est pas une chaine pour diffuser des programmes (et encore moins pour respecter le téléspectateur, ça fait longtemps qu'on s'en serait aperçus sinon...) mais des spots de pubs entre des programmes (n'importe lesquels à partir du moment où des annonceurs se manifestent). A vrai dire, ça fait belle lurette que je ne regarde plus la télé hormis pour quelques documentaires ou émissions intéressantes sur Arte ou France5. Ah si, en fait, encore quelques chaines du Satellite trouvent grâce à mes yeux, telles TCM HD et de temps en temps certains films du bouquet Cinéma (CineFrisson etc). Mais voilà tout.

D'ailleurs, je la trouve bien fichue et assez agréable à regarder cette série PERSONS OF INTEREST (j'enregistre la série, ce qui me permet de ne pas subir l'avalanche de publicités débilitantes). Ce n'est pas d'une extrême qualité mais c'est toujours mieux que LES EXPERTS CABOURG ou CHARLEVILLE-MEZIERES :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Forrester »

Il te resterait encore une partie de cerveau disponible?


Tu n'as pas un oncle d'Amerique qui pourrait t'envoyer des cassettes de tes séries préférées }-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Aujourd'hui, dans notre série "ils veulent rien faire comme tout le monde", nous vous emmenons
à la rencontre de ce que l'on appelle les béophiles. De sympathiques originaux qui préfèrent
dépenser des fortunes en CD de musique de film au lieu d'écouter Justin Bieber et Carla Bruni.
Un hobby très pittoresque, on l'aura compris, mais malheureusement menacé d'extinction...
Quoique, avec toutes les vacheries que ces sales ploucs nous balancent à la tronche, on va
quand même pas pleurer sur leur sort, hein."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Et voilà que j’apprends que TF1 a décidé de les repousser aux calendes grecques.
Ce n'est pas la première fois qu'ils font ça. Parfois ils les balancent juste avant de démarrer la saison suivante. Mais parfois, c'est... jamais !! :roll:
Mortimer a écrit :Putain de chaine de merde :-C
Ce n'est pas non plus une grande révélation. :lol:
J'ai gueulé à plusieurs reprises ici même , tant sur les pratiques de TF1 que celles des autres chaînes. Avec l'arrivée des nouvelles chaînes TNT, je crois même que c'est devenu un sport national.
Il y a environ une semaine, 6ter a ainsi déprogrammé Raising Hope à cinq épisodes de la fin de la première saison (alors qu'ils devaient même enquiller avec la saison 2) pour la remplacer par... l'insupportable et multi-rediffusée Kaamelot ! :-C
Et même Arte n'est pas épargné... il suffit de voir le saccage de la rediffusion du Saint.

Et pourtant le CSA pourrait très bien sanctionné tous ces dérapages au nom du respect du téléspectateur. Mais que fait le CSA !!
Bin, il bosse sur plein de super dossiers hyper sérieux... et malheureusement "le respect du téléspectateur" ne semble pas en faire partie.

Pour rappel (et selon les infos glanées ici et là), le salaire mensuel brut du président du CSA est d'environ 15 400 €, tandis que celui des 9 conseillers tourne à environ 11 100 €. :?
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par BAF »

Par curiosité, j'ai regardé la nouvelle série JO avec Jean Reno. Mauvais, très mauvais même. Déjà, pour une série se déroulant en France, je trouve quand même curieux que le casting soit constitué à 95% d'Américains. La série a d'ailleurs été tournée en anglais et le redoublage français qui en résulte est absolument ignoble car ne collant pas aux lèvres, la palme revenant à Jean Reno. Question intrigue, on entre là dans le cliché le plus époustouflant. Tous les personnages sont stéréotypés quand ils ne sont pas inexistants. Quant aux intrigues policières, ça ne vaut pas tripette. Sans compter le rythme d'enfer soutenu tout au long des épisodes qui, quand il n'épuise pas le spectateur, nuit gravement à la compréhension de l'intrigue. Echec critique pour ma part, jeudi prochain je regarderai autre chose.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Scorebob »

A vouloir imiter le style série Américaine dans un contexte bien Français on prend de gros risques, rajouter un casting anglo-saxon majoritaire et une qualité d'image digne des Experts ne sauve pas du naufrage. La démarche est vouée à l' échec par avance à cause du choc culturel et contextuel, un polar Français ne peut pas fonctionner avec les codes du polar américains . R.I.S autre exemple souffre trop la comparaison , ce qui est curieux c'est qu'à une époque (bien lointaine) on savait faire des feuilletons de qualité du genre Vidocq, La Dame de Montsoreau, mais à cette époque là on ne cherchait pas a imiter le grand frère Ricain en vendant son âme.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :
J'ai gueulé à plusieurs reprises ici même , tant sur les pratiques de TF1 que celles des autres chaînes. Avec l'arrivée des nouvelles chaînes TNT, je crois même que c'est devenu un sport national.

Oui je me souviens de FBI Portés disparus sur France 2. Au début il n’y avait pas de problèmes et ensuite la chaîne a commencée à diffuser les épisodes n’importe comment (et vas y que je te mélange des épisodes de différentes saisons). Bref ils ont réussis à me dégoûter de la série car j’avais complètement perdu le fil, et de ce fait je n’ai jamais vu la dernière saison.
Sinon les autres chaînes je ne sais pas trop. A part Canal + qui diffuse les séries correctement, mais bon là, la chaîne est payante.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Hybrid Soldier »

Bah, il reste le téléchargement illégal ou les saisons en DVD/BR...


Les séries diffusées en France, hormis C+.... :?
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Mortimer »

Au moins on verra plus Derrick à la TV. M’étonnerait que les chaînes vont encore programmer cette série après la nouvelle qui vient de tomber :
http://www.lexpress.fr/culture/tele/hor ... 44608.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Scorebob »

Horst Tappert soldat SS: "Je trouvais Derrick naze, en fait il était nazi"

QUEL SCOOP! enfin... normalement les rediff ad nauseam de la série soporifique teutone sont terminées.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, c'est pas non plus la révélation la plus surprenante du monde. Entre les différents corps d'armée, la SA, la SS et tous les organismes vaguement apparentés, cela représente tout de même pas mal d'Allemands.
Et puis, Horst Tappert devait avoir 16-20 ans lors de son engagement (volontaire ou un peu aidé ?). Donc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Mortimer »

Tu as certainement raison ! Et on peut prendre l’exemple de Karajan qui était membre du parti nazi. Je trouve stupide de reprocher à quelqu’un une erreur de jeunesse toute sa vie et même après sa mort comme le font encore certaines personnes actuellement. D’ailleurs d’après Wikipedia il aurait été exclu du parti nazi en 1942.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par DarkCat »

Surtout qu'avant de jeter la pierre à tous ces jeunes Allemands, il faut se souvenir que de nombreux Allemands ont "servi" l'appareil d'Etat nazi sans adhérer aux idées (à l'instar de ce juriste renommé, dont le nom m'échappe, et qui fut tout de même un des architectes de la Constitution de la République de Weimar).
Et si vraiment il fallait se montrer critique, je trouverai plus judicieux de l'être envers des gens comme Wernher von Braun, devenu nazi dans les années 30 et qui est pourtant encensé.


Mais bon, j'ai l'impression que ce topic dérive gentiment : TF1 - Derrick - nazi.... ?
C'est encore de la faute de... Morty. ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :

Mais bon, j'ai l'impression que ce topic dérive gentiment : TF1 - Derrick - nazi.... ?
C'est encore de la faute de... Morty. ;) :lol:
M’enfin mais non, c'est pas ma faute :( !!!! S’il existait un topic fourre tout sur le forum Cinéma (ça existe ?) on ne serait pas obligé de faire un nouveau sujet à chaque fois pour des broutilles. D’autant que TF1 n’en mérite pas :evil:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
paullefebvre
Man Without A Face

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par paullefebvre »

Voyez le guide complet comment regarder TF1 en direct en streaming même à l’étranger. Visitez le site officiel de PureVPN. Allez dans la section blog-> tapez tf1 sur la tab de recherche et vous verrez mon article « Comment Regarder TF1 en direct en streaming même a l’étranger ». Lisez-la et donnez votre avis dans la section de commentaire.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Scorebob »

On n'a pas envie ...même à l'étranger :lol:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Rork »

C'est la chaîne qui veut mettre une troisième coupure pub dans ses films recadrés et censurés?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par DarkCat »

Compte-tenu du peu de respect que j'ai pour cette chaîne (diffusion des séries souvent dans n'importe quel ordre, déprogrammation sauvage, horaire non respecté, téléréalité, etc.), il ne vaut mieux pas que je laisse de commentaires. :lol:
Voir Nolife disparaître et TF1 perdurer en dit malheureusement long sur l'intelligence humaine... [dead]
Et puis, il suffirait sûrement d'un an du salaire d'un de leurs animateurs phares (mazette, comme Pernaut, le Woodward et Bernstein à la française :mrgreen: ) pour sauver ma chaîne préférée.
Donc, non merci. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Nameless1138 »

Rork a écrit :C'est la chaîne qui veut mettre une troisième coupure pub dans ses films recadrés et censurés?
Ah tiens, je ne savais pas qu'ils censuraient les films en plus... Ben décidément ils ont tout pour eux :mrgreen: !
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Scorebob »

Oui, il doit parler de 50 nuances de gris qui a été diffusé dans une version édulcorée parce qu'en début de soirée mais en fait il y avait bien une version expurgée d'origine prévue par la réalisatrice pour la diffusion tv.

https://www.huffingtonpost.fr/2017/12/0 ... _23295924/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par DarkCat »

De mémoire, cela se fait aussi pour des séries télé, où l'on vire une scène ici et un plan là.
Faut pas choquer la ménagère de moins de 50 ans. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Dadid »

Et ça donne quoi ? 45 nuances de gris ? :mrgreen:

Sinon, ne faut-il pas être un peu tordu pour venir vendre son produit de connexion à TF1 dans un sujet "TF1, chaine de merde", ou est-ce moi ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: TF1, chaine de merde

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : ou est-ce moi ?
Non, c'est lui ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre