John McTiernan

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

John McTiernan

Message non lu par Hellboy »

A quelques jours de son incarcération, John McTiernan a besoin de votre soutien : McTiernan vs. Hollywood

Image

Vous pouvez aussi aller directement affirmer votre soutien sur la page Facebook dédiée : Free John McTiernan
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John McTiernan

Message non lu par Alien7 »

J'ai beau avoir lu plusieurs trucs au sujet de l'affaire Pellicano, je n'ai encore jamais rien compris à ce qui était réellement reproché à McTiernan.
Est-ce que quelqu'un aurait le courage de m'expliquer un peu toute cette histoire SVP ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John McTiernan

Message non lu par Wyatt Earp »

L'article de Capture Mag l'explique très bien, mais en gros, voilà : on reproche à McT d'avoir menti au FBI en disant qu'il n'avait jamais rien demandé à Pellicano, alors qu'en réalité il l'avait contacté pour mettre le producteur de Rollerball sur écoute. Et on ne ment pas au FBI...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John McTiernan

Message non lu par DarkCat »

D'après ce que je viens de lire, sa condamnation ne me paraît pas scandaleuse en soi (les écoutes ont vraiment existé semble-t-il). Mais ce qui est effectivement honteux et révoltant, c'est qu'il soit le seul à trinquer.
C'est une sorte d'agneau sacrificiel, et sa condamnation va blanchir toutes les autres personnes impliquées.
C'est ce que l'on appelle la Justice. :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John McTiernan

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Et on ne ment pas au FBI...
Si, on peut mentir au FBI, il ne faut juste pas se faire choper. ;)
Nous ne saurons peut-être jamais le fin mot de cette histoire, mais pourquoi avoir menti sur un sujet, qui avait de fortes chances d'être dévoilé lors des investigations des fédéraux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John McTiernan

Message non lu par Misquamacus »

Free Mc T ! (Qu'on est des bons films d'action, m...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John McTiernan

Message non lu par Scorebob »

C'est sûr que comme cause on a connu plus tragique. :oops:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John McTiernan

Message non lu par Alien7 »

Pour moi, le débat n'a pas lieu d'être. Si John McTiernan a effectivement participé à cette affaire d'écoutes téléphoniques clandestines (tiens tiens, décidément, c'est une manie chez les américains), je ne vois pas pourquoi il faudrait exiger sa libération. Si crime il y a eu, réalisateur de génie ou pas, il doit être puni, point barre ! (Et pourtant, dieu seul sait que je suis fan de ses films, à commencer par PREDATOR, qui a "bercé" ma jeunesse).

En revanche, comme pour DarkCat, j'avoue que ce qui me gêne plus c'est qu'il soit effectivement le seul à trinquer et que d'autres se cachent dans leur coin en se frottant les mains de l'incarcération de McT. C'est d'autant plus révoltant que la justice U.S. a semble-t-il voulu faire un exemple avec McTiernan, alors que d'autres n'auront rien ou arriveront à passer entre les mailles du filet pour une raison qui m'échappe encore...enfin j'espère me tromper...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John McTiernan

Message non lu par Pierrebrrr »

Plus tragique oui, et donc ? Mc Tiernan n'est pas de la première jeunesse, un an en prison à cet âge là, c'est quand même cruel.
Personne n'a dit qu'il ne devait pas être sanctionné pour le mensonge durant son témoignage- sous serment je crois, aux U.S.A, bien sûr qu'il y a là une faute, plus ou moins grave selon la valeur symbolique qu'on lui accorde. C'est justement en regard de cette valeur que la peine attribuée semble démesurée à beaucoup d'entre-nous, outre le fait que Mc Tiernan semble effectivement servir d'exemple pour beaucoup d'autres.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John McTiernan

Message non lu par Scorebob »

Je veux dire qu'il ne sera pas torturé et que la cause n'est pas telle qu'elle mérite que l'on assaille les ambassades Américaines pour atteinte aux droits de l'homme , il doit y avoir bien des gens en prison là bas malgré leur innocence suite a des procès baclés et dont personne ne se préoccupe parce qu'ils n'ont pas tournés de films connus.
Avec les réductions de peine il peut faire 6 mois au plus, à moins que sa peine soit commuée, rien n'est encore joué.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: John McTiernan

Message non lu par Guillaume »

Un cinéaste que j'apprécie en général mais on peut se demander quel est l'objectif véritable de cette "croisade" sur les réseaux sociaux...se substituer à la justice (la libération -"Free McTiernan"- du réalisateur? le jugement de ceux dont on estime qu'ils "devraient" être accusés comme lui?) ? A moins que les créateurs de cette page FB veulent juste faire parler d'eux à d'autres fins?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: John McTiernan

Message non lu par Pazu »

Et non, ce n'est ni pour se faire mousser ni pour se substituer à la justice. Mais simplement par passion pour le réalisateur et ses films qu'ils espèrent le voir passer au travers des mailles du filet. (Je suis un peu le fil du truc, un ami est actif sur la page facebook) Pourquoi toujours porter un regard cynique sur tout ? Vous êtes lourds à la fin.

La simplicité du truc, son message rien d'autre, il n'y a pas à chercher plus loin... Et c'est ça qui est chouette.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: John McTiernan

Message non lu par Soundtrackman »

Et surtout McT s'est trouvé pris entre plusieurs feu... Ses films étaient conspués avant même leur sorti (ROLLERBALL par Jewinson par exemple...).
Si il faut reconnaitre que la mise sur écoute n'était pas une bonne idée, la sanction est réellement une mise à mort...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John McTiernan

Message non lu par DarkCat »

Au final, Hollywood va peut-être pouvoir faire un film sur toute cette affaire assez crapoteuse. :mrgreen: Il y a de la matière.
Si ça se trouve, c'est même déjà fait... :lol:
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: John McTiernan

Message non lu par Guillaume »

Pazu a écrit :Mais simplement par passion pour le réalisateur et ses films qu'ils espèrent le voir passer au travers des mailles du filet.
Je ne remets pas en cause leur passion pour le cinéaste...mais faut-il mélanger l'affect et la justice, ce sont quand même deux choses bien différentes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John McTiernan

Message non lu par Wyatt Earp »

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/j ... 33194.html

Tout est très bien expliqué dans ce papier.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John McTiernan

Message non lu par Bmcready »

Si vous voulez en savoir plus sur l'affaire McTiernan, c'est ici que ça se passe.
Cette émission - l'Agence Tous Geeks - retrace en près de 3h00 (!!!) la carrière et les évènements qui ont conduit le réalisateur en détention le 4 avril dernier (à la prison d’État de Yankton dans le Dakota du Sud).
Les principaux intervenants (Rafik Djoumi, Arnaud Bordas et Stéphane Artus) nous racontent en détails les faits marquants de la carrière de ce grand réalisateur.
Pour précision, l'émission "démarre" vraiment à 39mn35s.....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John McTiernan

Message non lu par Mortimer »

John McTiernan a été libéré de prison.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John McTiernan

Message non lu par DarkCat »

Tant mieux pour lui.
Il va pouvoir écrire un livre sur son expérience.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John McTiernan

Message non lu par Bmcready »

Il va surtout se remettre à faire des films ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John McTiernan

Message non lu par Shardar »

C'est quand même surréaliste toute cette lamentable affaire... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John McTiernan

Message non lu par Wyatt Earp »

Il oit faire un thriller d'action sur les cartels de la drogue (il me semble) intitulé Red Squad.
Et puis, c'est pas pour dire, mais du coup il est libre pour faire Conan si c'est pas Verhoeven !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John McTiernan

Message non lu par Pierrebrrr »

Dis-donc, à propos de Conan, t'es au courant pour la version Thailandaise de Iron Shadows à 2 millions de dollars avec un joueur de hockey ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: John McTiernan

Message non lu par Guillaume »

John McTiernan visiblement pas convaincu par les derniers George Miller et "Captain America"...:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... le-Captain
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John McTiernan

Message non lu par Misquamacus »

Mouais... C'est à se demander si il n'est pas un peu aigri sur le coup (ce qui se comprendrais, ceci dit)
J'attends avec impatience qu'il refasse un film, qu'on puisse juger sur pièce.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre