Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Hybrid Soldier »

Mission To Mars, avec Gary Sinise et son gloss...


Nan sérieux c'est pas possible ce film. Tout est foiré dedans ! Et c'est pas la séquence circulaire dans l'espace qui le sauvera...


J'imaginais une hypothétique séquelle ou Tim Robbins dérivant dans l'espace rencontrerait le Bruce Willis d'Armageddon, dérivant également. :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Pierrebrrr »

... Le pire pour toi, ça doit être la musique, non ? ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Sam Lowry »

Celle d'Armageddon ? Oui.
..........
mais bon..........
celle de Mission To Mars aussi ! :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Hybrid Soldier »

Bah il y a un léger problème entre Morricone qui fait bien son boulot et le film foireux !

Il aurait mieux fait d'attendre un meilleur support pour pouvoir y mettre sa musique...



Après, c'est clair qu'HZ écoute probablement plus souvent ce score que moi... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Wyatt Earp »

Guillaume a écrit :
Wyatt Earp a écrit : Tu es dur...mais juste: je viens de voir le film cet après-midi et j'en pense la même chose que toi. :o
Clairement un de ses films les plus faibles (son plus faible??) à la limite je trouve que Donaggio s'en sort sans trop de dégâts avec son score certes très inégal en essayant de retrouver le lyrisme de ses anciens opus de palmiens mais on sent qu'il compose pour un autre film, d'autres images que celles étriquées proposées par de De Palma.



Je suis curieux de ton avis sur le film, mais cet aspect là justement me semble assez loupé, il y a un potentiel sensuel et érotique gâché...d'habitude j'aime bien Rachel McAdams comme actrice mais je ne l'ai pas trouvée très convaincante dans le film (la scène où elle parle de son "trauma" d'enfance... :roll: ), je ne sais pas si elle est mal dirigée ou mal castée mais elle est à l'unisson de la qualité d'interprétation générale dans le film. :(
Le Donaggio fonctionne pas trop mal en écoute isolée, à part 2-3 morceaux atrocement cheap et un qui pompe note pour note The Thing.
McAdams n'a que quelques minutes dans le dernier Malick, et elle est merveilleuse. Dans Passion, elle est atroce. Celle qui s'en sort le mieux c'est encore la rousse. Et celui qui fait l'amant, c'est rare de voir un acteur jouer aussi mal...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :

Tente ses nouvelles ! :lol:
Bonne idée. une en particulier ?
Tout le recueil Danse macabre, pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :J'ajouterais Obsession, Furie, Blow Out, Phantom of the Paradise, pour mes préférés.
Idem sauf peut-être pour BLOW OUT que je trouve un peu creux (mais tu as raison, la scène finale, c'est du vrai cinema).
PHANTOM, malgré ses numéros de chant et de danse très légèrement :? datés.... et c'est un euphémisme :? , foisonne d'idées visuelles et scenaristiques fortes et assez barjes !
FURIE est un suspens magnifique avec des plans séquences très audacieux.
Je n'ai plus trop de souvenirs, d'un point de vue formel, d'OBSESSION même si j'avais beaucoup aimé ce jeu de mirroir VERTIGOesque.

Pour ce qui est de Stephen King, mon cher PierreBrrr, je ne saurais trop te recommander, entre autres, le superbe et audacieux BAZAAR. Le livre m'était tombé des mains à un moment donné, non pas qu'il soit soporifique :D mais pour un coup de théatre en milieu de bouquin (!!!) gonflé. Je trouve que King est un auteur largement mésestimé et vite catalogué comme "auteur de romans qui sont censés faire peur" alors qu'il y a des fulgurances d'études de caractère d'une acuité redoutable.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :un qui pompe note pour note The Thing.
Je n'ai donc pas halluciné auditivement :mrgreen:
Est-ce De Palma qui rend hommage à Carpenter ou Donaggio qui pompe Morricone, mystère...
Wyatt Earp a écrit :Et celui qui fait l'amant, c'est rare de voir un acteur jouer aussi mal...
horrible, c'est le mot!
Wyatt Earp a écrit :McAdams n'a que quelques minutes dans le dernier Malick, et elle est merveilleuse.
Tant mieux. En espérant que je reste moins sur le carreau avec ce Malick là qu'avec son "Tree of life"...
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :
Pierrebrrr a écrit :J'ajouterais Obsession, Furie, Blow Out, Phantom of the Paradise, pour mes préférés.
Idem sauf peut-être pour BLOW OUT que je trouve un peu creux (mais tu as raison, la scène finale, c'est du vrai cinema).
PHANTOM, malgré ses numéros de chant et de danse très légèrement :? datés.... et c'est un euphémisme :? , foisonne d'idées visuelles et scenaristiques fortes et assez barjes !
FURIE est un suspens magnifique avec des plans séquences très audacieux.
Je n'ai plus trop de souvenirs, d'un point de vue formel, d'OBSESSION même si j'avais beaucoup aimé ce jeu de mirroir VERTIGOesque.

Pour ce qui est de Stephen King, mon cher PierreBrrr, je ne saurais trop te recommander, entre autres, le superbe et audacieux BAZAAR. Le livre m'était tombé des mains à un moment donné, non pas qu'il soit soporifique :D mais pour un coup de théatre en milieu de bouquin (!!!) gonflé. Je trouve que King est un auteur largement mésestimé et vite catalogué comme "auteur de romans qui sont censés faire peur" alors qu'il y a des fulgurances d'études de caractère d'une acuité redoutable.
C'est pas du Balzac quand même!
ET la musique dans Phantom est indémodable.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Scorebob »

Hybrid Soldier a écrit :Bah il y a un léger problème entre Morricone qui fait bien son boulot et le film foireux !

Il aurait mieux fait d'attendre un meilleur support pour pouvoir y mettre sa musique...



Après, c'est clair qu'HZ écoute probablement plus souvent ce score que moi... :mrgreen:

Cette musique a été écrite pour ces images, et je suis désolé dans la scène du sacrifice de Robbins elle est déchirante.
Un score superbe pour un film plutôt faiblard et sans substance.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Wyatt Earp »

Guillaume a écrit :
Wyatt Earp a écrit :McAdams n'a que quelques minutes dans le dernier Malick, et elle est merveilleuse.
Tant mieux. En espérant que je reste moins sur le carreau avec ce Malick là qu'avec son "Tree of life"...
Je suis pas du tout entré dans Tree of Life. Mais To the Wonder, j'ai trouvé ça sublime.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob a écrit :
Pour ce qui est de Stephen King, mon cher PierreBrrr, je ne saurais trop te recommander, entre autres, le superbe et audacieux BAZAAR. Le livre m'était tombé des mains à un moment donné, non pas qu'il soit soporifique :D mais pour un coup de théatre en milieu de bouquin (!!!) gonflé. Je trouve que King est un auteur largement mésestimé et vite catalogué comme "auteur de romans qui sont censés faire peur" alors qu'il y a des fulgurances d'études de caractère d'une acuité redoutable.
C'est pas du Balzac quand même!
[/quote]

A ce titre, et replacé dans son contexte, son pays et son époque, si, King est en effet très proche de Balzac. En plus c'est moins chiant ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Scorebob »

je les trouve c....s tous les deux perso.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Forrester »

De Palma? Depuis les incorruptibles....pas grand chose pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Misquamacus »

Ah la la... Mais c'est qu'on parle de De Palma et de King en + !
Pas vu ce "Passion", pas envie.
De lui, je n'aime pas du tout "Femme fatale".
J'aime bien, mais sans + "le Dalia Noir", "Soeurs de sang", "L'esprit de Caïn", "Pulsions", "Scarface", "Body Double", "Snake Eyes", "le Bûcher des vanités".
J'aime beaucoup "Mission to Mars" (je trouve ce film très intéressant, et de + en + après chaque vision) "Obsession" pour son côté Hitch, "Fury", "Blow Out", "L"impasse" et "Phantom of Paradise"
J'adore "les inccoruptibles", "Mission Impossible" et le très beau "Outrages".
Je vénère "Carrie", dans mon top ten personnel de mes films préférés. Avec une scène qui me sidère à chaque vision et l'histoire de... King ! la boucle est bouclée.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Cinéphonia »

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ses comédies? Hi, Mom (avec de Niro!), Home Movies (avec Kirk Douglas), Mafia Salad (avec De Vito) (entre autres).
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Guillaume »

Cinéphonia a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà vu ses comédies? Hi, Mom (avec de Niro!), Home Movies (avec Kirk Douglas), Mafia Salad (avec De Vito) (entre autres).
Je serais curieux de voir "Home Movies" avec Keith Gordon...en ce qui concerne "Mafia Salad" (inédit en France je crois?) d'après un ami très fan de De Palma (et qui l'a même interviewé plusieurs fois) ce serait apparemment son plus mauvais film (bon, l'ami en question n'a pas encore vu "Passion"..) :o
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Starfe »

Wise Guys est sorti en VHS de location en France sous le nom Maffia Salad. En VF et, il me semble, recadré. vu et de mémoire, très anecdotique.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Scorebob »

Le Bûcher des vanités avait tous les accents d'une farce NON?

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Starfe »

un peu comme le livre, oui.

je suis aussi un très grand fan de De Palma. pas vu ses premiers films (avant Sisters sauf Wedding Party) ainsi que Femme Fatale et Redacted. et Passion pour l'instant. Il n'y a que pour Raising Cain et Black Dahlia où je suis sorti de la salle déçu. Je ne fonde pas beaucoup d'espoir pour Passion mais je sors les griffes quand on dit du mal en block de ses films. et je mords quand on attaque Phantom of the Paradise. ;) 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Scorebob »

Démodées les chansons qu'y disent ! pfffffffff!
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Prince Caspian »

En fait, plus on écoute la musique de Passion plus on l'aime ( à part effectivement les effets à la THE THING dûs sans doute à l'inénarrable Paolo Stefan ). Peut-être en sera-t-il de même avec le film au bout de plusieurs visionnages ? Mais c'est vrai que ma première impression est mitigée. Des spectateurs ont quitté la salle en milieu de projection. Je peux comprendre : une esthétique télévisuelle, peu de sexe, peu de violence ... Quant au split screen, m'ouais.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Apocaly »

Passion, on dirait un épisode du Destin de Lisa avec normalement deux bonnes (dans tous les sens du terme) actrices qui sont pas bonne (dans tous les sens du terme :twisted: ) filmé par un manchot. Et la presse apprécier. Pas étonnant, il regarde le nom du réal', hop excellent film ! De Palma fait aussi pire que son Redacted. Pour moi, son dernier bon film remonte à....Scarface ! Et encore, il m'emmerde...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Wyatt Earp »

Prince Caspian a écrit :Peut-être en sera-t-il de même avec le film au bout de plusieurs visionnages ?
Pour ma part, une m'a suffi, merci ! Aucun risque que j'aille revérifier si c'est vraiment de la m..., je risquerais de trouver ça encore plus affligeant.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Passion et le cinéma de Brian De Palma...

Message non lu par Cikay »

Scorebob a écrit :ET la musique dans Phantom est indémodable.
A propos de la musique de Phantom of the Paradise, quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver quelque part les musiques instrumentales du film ? A chaque fois que je le revois, je les trouve superbes (celle du final est complétement folle) et j'aimerais beaucoup les réécouter en dehors du film, mais malheureusement sur les CD de BO il n'y a que les chansons de Paul Williams...

(Après recherches, il me semble que ces compositions sont l’œuvre de George Tipton ?)
Répondre