Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Walden »

incroyable...poussé par une simple bouffée de nostalgie, je recherche sur Internet un quelconque héritage aux fameux livres dont VOUS êtes le héros ou Fighting Fantasy qui ont enflammé mon imagination de gamin...Je me rends compte que c'est devenu depuis 30 ans un véritable business pour Steve Jackson et Ian Livingstone !!! Fighting fantasy a généré jeux de rôles, jeux vidéo, romans et maintenant...un projet de film interactif !

le film en préparation est basé sur LE MANOIR DE L'ENFER de Steve Jackson (le britannique, qui n'est pas son homonyme américain, également auteur de 3 livres jeux), il est prévu une version cinéma ordinaire et une version interactive en blu-ray et en ligne

http://www.houseofhellmovie.com/video-diaries.html

le compositeur retenu est James Semple

http://www.jamessemple.com/music.html
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Manoir de l'Enfer, hein ? Ils auraient pu jeter leur dévolu sur un titre un tantinet plus ambitieux, comme le génial La Créature Venue du Chaos. Mais seul un budget au moins équivalent à celui des épopées "tolkienesques" de Peter Jackson aurait pu rendre justice à une histoire aussi foisonnante... Ceci dit, si le choix de se cantonner à un univers contemporain, au lieu de la bonne vieille fantasy qui constitue le vrai fonds de commerce des livres dont vous êtes le héros, est évidemment bien moins dispendieux pour des bourses qu'on n'imagine pas extensibles à l'infini, mes préférences personnelles en ce domaine m'auraient davantage porté vers l'inquiétante série Les Portes Interdites, avec son atmosphère malsaine rendant hommage de fort belle manière à Lovecraft.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Walden »

Aaah toi aussi ho magnifique underscoreur tu es un fan de ces livres interactifs ? :D Pour ma part, j'ai toujours rêvé d'adaptations de ces bouquins....disons que quelques indices sont faits pour rassurer dans les vidéos promo du site HOUSE OF HELL : les auteurs n'ont pas vendu leur gagne pain au premier hollywoodien venu, ils ont gardé l'option interactivité, ils comptent sur le succès de ce premier opus pour lancer d'autres projets...donc les dés sont jetés, c'est le cas de le dire...peut être une alternative intéressante aux séries B inspirées de Dungeons & Dragons...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Docteur Zaïus »

Magnifiques souvenirs de quêtes incessantes dans notre vrai monde pour trouver le livre qui me manquait dans une collection donnée.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Walden »

dans la collection défis fantastiques, entres anciennes éditions et nouvelles éditions, et la traduction tardive d’inédits, c'est un vrai mélimélo ! Par contre, je suis plutôt content d'avoir complété ma collec de Loup Solitaire (la saga la plus longue), reste maintenant a trouver du temps pour se plonger là dedans ! :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Pierrebrrr »

Loup Solitaire a un vrai public de fans fous, comme tu le prouves, ce qui a permis à cet univers d'avoir une déclinaison en Jeu de Rôle, avec je ne sais combien de livrets... Dingue.

> Pour Walden, du bonheur en barres.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :Aaah toi aussi ho magnifique underscoreur tu es un fan de ces livres interactifs ? :D
J'ai toujours su, mon pauvre Walden, que le soleil du désert assècherait tes neurones aussi sûrement qu'un faisceau de rayons X. Tu ne te souviens donc pas que toi, moi, Rorschach (avant qu'une paternité toute neuve n'accapare tout son temps) et quelques autres avions déjà nourri à ce sujet un palabre passionné, dans le topic littéraire ? Cela dit, que tu aies décidé de flanquer à nos anciennes parlotes un cinglant coup de fouet tombe à point nommé. Car vois-tu, je me demande si tu n'aurais pas par hasard complété ta belle collection Loup Solitaire avec la réédition encore relativement récente du premier tome, Les Maîtres des Ténèbres. D'après ce que je sais (l'absence d'une traduction française m'empêche de m'y plonger moi-même), Joe Dever aurait apporté de copieuses modifications au texte original, le tarif usuel des 350 paragraphes ayant été gonflé jusqu'à 550, cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :
Walden a écrit :Aaah toi aussi ho magnifique underscoreur tu es un fan de ces livres interactifs ? :D
J'ai toujours su, mon pauvre Walden, que le soleil du désert assècherait tes neurones aussi sûrement qu'un faisceau de rayons X. Tu ne te souviens donc pas que toi, moi, Rorschach (avant qu'une paternité toute neuve n'accapare tout son temps) et quelques autres avions déjà nourri à ce sujet un palabre passionné, dans le topic littéraire ? Cela dit, que tu aies décidé de flanquer à nos anciennes parlotes un cinglant coup de fouet tombe à point nommé. Car vois-tu, je me demande si tu n'aurais pas par hasard complété ta belle collection Loup Solitaire avec la réédition encore relativement récente du premier tome, Les Maîtres des Ténèbres. D'après ce que je sais (l'absence d'une traduction française m'empêche de m'y plonger moi-même), Joe Dever aurait apporté de copieuses modifications au texte original, le tarif usuel des 350 paragraphes ayant été gonflé jusqu'à 550, cette fois.
diantre, c'est l'âge ! Voila que Al Zaïmeur, le Terrible, m'assaille ! Mais je résisterai inch'allah !

une nouvelle édition des MAITRES DES TÉNÈBRES ??? diantre ! Que l'esprit d'Allah soit sur toi pour cette heureuse nouvelle !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Walden »

Pierrebrrr a écrit :Loup Solitaire a un vrai public de fans fous, comme tu le prouves, ce qui a permis à cet univers d'avoir une déclinaison en Jeu de Rôle, avec je ne sais combien de livrets... Dingue.

> Pour Walden, du bonheur en barres.

Merci p'tit loup ! Il y a de quoi se lécher les babines dans cette taverne !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Stoker »

Walden a écrit :le compositeur retenu est James Semple

http://www.jamessemple.com/music.html
A noter que ledit James Semple a déjà pas mal pratiqué le petit monde du jeu de rôle.

http://www.legrog.org/biographies/james-a-semple

Les JdR ont aussi parfois droit à leurs BO soit pour poser les ambiances soit pour accompagner une campagne précise comme par exemple :

Image Image Image Image Image

Les Ombres d'Esteren ont d'ailleurs eu droit à un deuxième disque, Dearg, encore non listé sur le GROG, dont les morceaux ont été interprétés en direct lors d'un concert à Lyon à l'automne dernier (pas possible de me libérer pour y aller hélas).
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Brother Cadfael »

Quand je pense qu'il fut un temps pas si lointain où je poursuivais plusieurs campagnes à la fois, dans les Royaumes Oubliées de AD&D2, dans l'Appel de Cthulhu et dans JRTM. Sans compter que j'ai "créé" moi-même un système de jeu (un dérivé de MEGA 4, pour les connaisseurs) dans un monde médiéval-fantastique où j'étais DM. Nostalgie... :|
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par DarkCat »

Brother Cadfael a écrit :JRTM
Jouissances Réellement Tordues pour Moines ?
Brother Cadfael a écrit :DM
Dominateur Masochiste ?

Mon frère, tes activités m'ont l'air un peu (mais juste un petit peu) étrange pour un moine ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Stoker »

DarkCat a écrit :
Brother Cadfael a écrit :JRTM
Jouissances Réellement Tordues pour Moines ?
Brother Cadfael a écrit :DM
Dominateur Masochiste ?

Mon frère, tes activités m'ont l'air un peu (mais juste un petit peu) étrange pour un moine ! :lol:
Juste pour éviter les perplexités de néophytes qui tomberaient sur ce fil : Jeu de Role des Terres du Milieu et "Dungeon Master"
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Les livres dont VOUS êtes le héros au cinéma...

Message non lu par Brother Cadfael »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Répondre