Mad Max - Fury Road

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Mad Max - Fury Road

Message non lu par Apocaly »

Première photo de Tom "Bane" Hardy en Mad Max nouvelle génération : http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/pre ... t_w532.jpg

Fury Road est réalisé par George Miller, avec Charlize Theron (miam miam) au casting. Sortie prévu en 2013, normalement. Pour un budget de 125 millions de dollars (contre 400 000 $ pour le premier Mad Max...). Pas de Mel Gibson en caméo hélas.

Vous avais peur ou vous êtes rassurer ?

Hardy est démentiel dans Warrior et TDKR, donc très confiant.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Guillaume »

Malgré quelques bémols (scénario et milieu de film un peu légers), FURY ROAD selon Don May Jr (Synapse Films) serait un croisement très fun entre MAD MAX 2 et FLASH GORDON de Mike Hodges! :)

"Rated R For "Intense Sequences of Violence Throughout and for Disturbing Images" Hmmm... The first part of the rating I get. The second part, if they are referring to the crazy ass costumes and Hodges FLASH GORDON-NESS of the whole thing, well...
The movie I saw needed some help in the middle, but was really, really fun.
I watched THE ROAD WARRIOR shortly after FURY ROAD and, I gotta say, the action and dry humor of RW is very present and accounted for in FR as well. Sometimes even more so, and to satisfying effect.
I thought THE ROAD WARRIOR was the best of the three, as well. But this one is right up there because it makes no bones about being completely bat-shit crazy, with absolutely NO apologies and the practical stunts are far better. It has a tit-milking machine, for fuck's sake. There was no need for it, but it was there because it COULD be. Hahaha! Miller was having a blast revisiting this world, and so was everyone else. The first 35 minutes of FURY ROAD has an energy that is equal to the whole of THE ROAD WARRIOR.
There isn't really a story, honestly. It's one big chase with a threadbare set-up... Which is why it's a love letter to THE ROAD WARRIOR, really. Miller knows the action and stunts are what the fans want, and he delivers. When I saw it, it was a solid 120 minutes without credits. Makes me wonder what's staying and going in the final version.
The characters are pretty amazing in this. I'm not kidding when I say it reminded me a lot of Hodges' FLASH GORDON with the craziness of the costumes and characters. The action sequences are the best of the four.
Admittedly, I thought the middle section was pretty weak, almost as if the scriptwriters were looking for story direction on where to take the film. It has an AMAZING first 40 minutes, and a pretty awesome last 35. The middle is fine, but needs work... There were strange "snippets" of things they encounter in the desert that went nowhere... Like they were putting things in to gauge some sort of response on what people liked and disliked to expand upon later. They've certainly fixed it, because the middle won't work in the state I saw it in for release. FURY ROADs story is the weakest link, but the characters and crazy action are turned up to 11."

Sortie prévue le 14 Mai.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Alien7 »

Au passage, je viens de voir la nouvelle bande-annonce, j'ai rarement vu un trailer aussi enragé, bourrin et explosif...là, c'est du maxi lourd, il y a une vraie folie totale dans ce trailer, avec un final très dramatique, qui annonce quand même pas mal de souffrances pour les héros (et les bad guys) ! Jouissif pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Misquamacus »

Exact. Rarement vu une telle BA mais je me méfie depuis la BA de "Godzilla" qui était fabuleuse. (Même si là je reste optimiste)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'entends déjà notre Bobby-Boy prendre la défense du bestiau en arguant que "c'est pas du Bergman" et que, tout bien réfléchi, "c'est cool comme ça". Ma foi, je ne dis pas le contraire. A des années-lumière du maître suédois, Fury Road ressemblerait plutôt à l'enlèvement des Sabines version cuir et jets de cambouis, ou à un opéra dégénéré dont les ténors en haillons hurleraient à s'en rompre les cordes vocales des chants punk rock. La grotesque Cour des miracles sur laquelle Immortan Joe règne en tyran est sans doute l'un des aspects les plus stimulants du film, et son cortège de hideurs digne de l'Enfer de Dante aide à mieux encaisser les effets de style atroces (voix off échappée d'un trailer de blockbuster, flashbacks épileptiques, accélérés mal dégrossis, filtres à prédominance orange et bleue qui ne dépareilleraient pas dans un mauvais film hongkongais des années 90) dont le prologue est zébré. Mais à l'inverse du mal-aimé Beyond Thunderdome, la description d'une communauté difforme n'intéresse que très superficiellement George Miller, qui brûle de l'envie d'expédier ses nouveaux barbares dans l'infinie désolation du Wasteland et, là, d'orchestrer un remake hypertrophié du célèbre final de Road Warrior.

Assez bizarrement, l'anarchique sensation de vitesse qui se dégageait des deux premiers volets s'est ici presque volatilisée. Tort imputable, supposons, aux excroissances d'acier toujours plus énormes caparaçonnant les bolides du film, lourdauds trapus dont on ne se figure pas sans peine qu'ils soient capables de dépasser les cinquante à l'heure. Mais la délirante inventivité chorégraphique des ballets motorisés fait tout oublier. En l'espace de deux heures convulsives, Fury Road balaye d'une pichenette une décennie de Fat & Foirous devenus, par défaut, les références obèses du genre. Pas de doute, le rollercoaster carburant au bruit et à la fureur qu'on nous promettait depuis maintenant plusieurs années est là, et bien là ! Mais, comme l'ont souligné ailleurs mes petits camarades, cette mécanique infernale tourne fréquemment à vide, faute d'un récit plus consistant qu'une enfilade de références mythologiques aux airs de déjà-vu. Ni spécialement bon ni franchement mauvais, Tom Hardy incarne un Max plus très Mad, en tout cas bien pâlichon face à l'explosive pasionaria Charlize Theron, qui mérite la moindre des louanges dont on l'auréole aujourd'hui.

Quant à Junkie XL, disons, pour n'être point trop désagréable, que je ne me vois diantrement pas lui faire l'aumône d'un papier ultra-enthousiaste et titré pour la circonstance : "What a lovely score !"
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Scorebob »

Ben non.
Mad Max 2 etait plus fun en fait.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Guillaume »

Décu par rapport au buzz énorme...pas d'implication, le rendu numérique (photo et CGI) je suis pas fan, le montage très cut fatigant (la première demi heure, horrible) comme la redondance des poursuites, les enjeux pas passionnants (trop de personnages, sous-exploités ou insipides, et puis Tom Hardy qui manque de charisme), la musique mouais...quelques moments spectaculaires (mais sinon, effectivement, la sensation de vitesse??) et beaux plans du désert éparpillés ici et là mais la surenchère a ses limites, Miller me paraissait plus concis et sec dans les deux premiers épisodes. Vite vu, vite oublié, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Misquamacus »

Râââ ! C'est finalement l'incroyable grand écart entre les avis (On passe du "Bof" au "film du siècle" :lol: ) qui me donne Fury-eusement envie de voir le film. demain si j'ai le temps ! }-)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13070
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Scorebob »

Faut pas pousser, film du siècle! C'est un pur spectacle pyrotechnique agrémentés de cascades spectaculaires, mais comme je l'ai dit ailleurs les acteurs auraient pu se contenter de grogner on aurait compris les idées générales du scénario quand même.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par 2flicsamiami »

En effet, beaucoup de bruit pour pas grand chose, même si cela reste diablement supérieur, d'un point de vue technique comme artistique, à Avengers 2.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Faut pas pousser, film du siècle !
Bin c'est pas moi qui le dit ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2307
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Julien »

Guillaume a écrit :Tom Hardy qui manque de charisme
Lee Van Cleef a écrit :Tom Hardy incarne un Max plus très Mad, en tout cas bien pâlichon face à l'explosive pasionaria Charlize Theron, qui mérite la moindre des louanges dont on l'auréole aujourd'hui.
La plupart des avis que j'ai pu lire, semblent d'ailleurs unanimement regretter le manque de consistance de l'acteur. Dommage que Mel Gibson, qui n'est pas si vieux que ça, n'est pas rempilé pour le rôle. Pas assez "Politically Correct" pour Hollywood Mel ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par Misquamacus »

Bin moi j'ai trouvé Hardy parfait,
comme tout le film d'ailleurs et je me suis ÉCLATÉ !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Mad Max - Fury Road

Message non lu par 2flicsamiami »

Mon avis sur le film, pour ceux que ça intéresse : http://callcine.wordpress.com/2015/05/1 ... road-2015/
Répondre