Tony Scott

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Tony Scott

Message non lu par Forrester »

Me suis revu The last boyscout qui est l'un de mes films de chevet, pour sa capacité à me faire devenir une larve dans mon canapé (et c'est tout ce que je lui demande)....Et la derniere fois qu'il est passé à la TV, il avait 3 étoiles dans mon Télé Z :mrgreen: Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Tony Scott

Message non lu par Mortimer »

Malastrana a écrit : (et celle de province ne vaut guère mieux).
Voilà l’article de l’Alsace. Sobre avec une petite biographie et filmographie. Et sans insulter sa mémoire en descendant ses productions.
Non, Paris et province ce n’est pas la même chose !

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/08 ... tony-scott
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Tony Scott

Message non lu par Wyatt Earp »

Quelles que soient les personnes qui y écrivent, franchement, à quoi ça sert de créer un site ciné aujourd'hui, si ce n'est pour se faire plaisir ? Outre le fait qu'il ne peut pas vivre sans pub, et donc sans dealer avec les distributeurs/attachés de presse/etc, s'il veut s'imposer, le public n'en a plus rien à foutre, de la critique ciné. Et hormis le fait que le site auquel tu fais allusion soit rédigé par des gens qui savent de quoi ils parlent, ça ne change rien à l'affaire. Qui plus est, le vrai problème de ce milieu, c'est que bon nombre de critiques font ce boulot non pas pour parler de cinéma et guider leurs lecteurs, mais pour faire parler d'eux, imposer leurs points de vues, se persuader qu'ils font partie du milieu du cinéma parce qu'ils "fréquentent" des stars (genre ils interviewent deux fois quelqu'un et ça y est, c'est leur ami), sans parler de ceux qui font ça uniquement pour aller en projection ou en voyage de presse. J'en connais même qui détestent un film mais n'ont aucun scrupule à en dire du bien si ça peut leur valoir des "cadeaux" sous diverses formes, ou d'autres qui n'aiment pas ce que fait un artiste mais lui lèchent le c... quand ils le croisent. L'idéal serait sans doute de rassembler ceux qui n'entrent pas dans ces catégories (parce qu'il y en a, peu, mais il y en a) et essaient de faire leur travail honnêtement et avec passion au sein d'une même publication, mais il y a de tels conflits d'egos et de haines des uns vis-a-vis des autres que je crois que c'est malheureusement impossible. Fin de la parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Tony Scott

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi,k je trouve ça admirable le recul que tu arrives à garder.
Je ne crois pas que "plus personne n'en a rien à foutre de la critique", mais c'est sûr, le public potentiel pour de la vraie critique de cinéma est réduit au point, sans aucun doute, de ne plus pouvoir soutenir un corps de métier. Enfin, je lui souhaite tous les malheurs professionnels possibles, au monsieur de Télérama.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Tony Scott

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pierrebrrr a écrit :Ah oui, c'est un article vraiment ignoble. Mais c'est pas fait exprès pour attirer des clics, non ? (...) un peu de polémique savamment calculée, ça peut faire vivre un site web une journée, non ?
Ca me rappelle le sac poubelle Christian Clemmensen et son Filmtracks, dont le sport national est de balancer des saloperies sur HZ & co.

Et pourtant, s'il y a bien des reviews chez lui qui ne prennent JAMAIS de retard à sortir, ce sont les scores RCP.


Et il te dit quoi Christian un mois après avoir sorti sa "review" de TDKR ? "J'ai besoin d'argent pour le site qui va pas super bien, le mois de juillet a été sauvé par les visites sur TDKR."

Comme c'est pratique. :roll: Heureusement que ce bon-à-rien de HZ est là pour le sauver malgré lui !


Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux. :roll:


Allez, je retourne écouter <b>The Fan</b> (Tony + Hans).
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Tony Scott

Message non lu par Malastrana »

Hybrid Soldier a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Ah oui, c'est un article vraiment ignoble. Mais c'est pas fait exprès pour attirer des clics, non ? (...) un peu de polémique savamment calculée, ça peut faire vivre un site web une journée, non ?
Ca me rappelle le sac poubelle Christian Clemmensen et son Filmtracks, dont le sport national est de balancer des saloperies sur HZ & co.
Pourtant dans la globalité ils donnent des bonnes critiques des travaux de HZ sur ce site.

Hybrid Soldier a écrit :Allez, je retourne écouter <b>The Fan</b> (Tony + Hans).
J'ai une préférence pour Crimson tide, mais The fan avait un joli thème si mes souvenirs sont bons. En revanche, pour avoir revu True romance cette semaine la musique de Zimmer est souvent hors sujet (genre une texture hawaienne pour le générique d'ouverture à Détroit, ça passe pas du tout) mais ça se rattrape lors de la suspension du mexican standoff final.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Tony Scott

Message non lu par Pierrebrrr »

Hybrid Soldier a écrit : Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux. :roll:
T'es drôle toi, faut bien faire le plein de la porsche .
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Tony Scott

Message non lu par Krull »

Hybrid Soldier a écrit :Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux. :roll:
Tu veux bien t'expliquer s'il te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tony Scott

Message non lu par Misquamacus »

Hybrid Soldier a écrit :Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux. :roll:
Bin y'a peut être une bonne raison... (Hi, hi...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Tony Scott

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Moi,k je trouve ça admirable le recul que tu arrives à garder.
Je ne crois pas que "plus personne n'en a rien à foutre de la critique", mais c'est sûr, le public potentiel pour de la vraie critique de cinéma est réduit au point, sans aucun doute, de ne plus pouvoir soutenir un corps de métier. Enfin, je lui souhaite tous les malheurs professionnels possibles, au monsieur de Télérama.
Je me contente de faire mon truc dans mon coin sans me soucier de ce que font mes confrères. Hormis Empire, je ne lis pas la presse ciné, et je ne fréquente quasiment personne du milieu en dehors du cadre professionnel. C'est plus sain ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tony Scott

Message non lu par DarkCat »

Remarquez bien que si je devais écrire la nécrologie de Luc Besson sans dire de mal, je serai vraiment très ennuyé. Le mieux serait que je laisse un autre s'en charger. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Tony Scott

Message non lu par Pierrebrrr »

Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux.
Je vais laisser le soin à Krull de t'expliquer, une fois de plus, la vie, mais il faut quand même que tu comprennes que la plupart des gens qui ont des oreilles et des affects d'êtres humains donnent tout Zimmer contre 4 mesures de n'importe quel Goldsmith. Et ça n'a pas une question de vendetta personnelle contre Hans Zimmer, en fait je pense qu'à part toi, il n'y a personne ici qui se lève le matin en se demandant qui veut du mal à Hansi. La musique de Zimmer, je n'y pense pas, c'est tout, j'ai tellement mieux à écouter. Et parce qu'il faut bien parler de l'actualité, j'y jette une oreille par devoir, mais ça ne sera jamais autre chose qu'un interêt pour ce qui se fait aujourd'hui, dans lequel n'entre aucun vrai plaisir mélomane.
En fait, c'est pire que ce que tu crois: je n'ai rien contre la musique de Zimmer, elle m'indiffère. Si on pouvait ne pas en parler, ça m'irait autant.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Tony Scott

Message non lu par Matox »

DarkCat a écrit :Remarquez bien que si je devais écrire la nécrologie de Luc Besson sans dire de mal, je serai vraiment très ennuyé. Le mieux serait que je laisse un autre s'en charger. :mrgreen:
On va finir par tomber d'accord, DC.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Tony Scott

Message non lu par Hybrid Soldier »

Krull a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Enfin une bonne partie de sites web font également ça, et Underscores n'est pas franchement mieux. :roll:
Tu veux bien t'expliquer s'il te plaît ?
Sortir la chronique de circonstance immonde à propos des Batman, c'est pas "rechercher des clicks" ça ?


Si c'était si lamentable, autant passer au travers et se concentrer sur autre chose, non ?


Le plus marrant c'est l'ironique "Acheter sur Amazon" qui finalement sert de prologue à la critique, MÊME pour des scores aussi pourris.

Un peu comme si on disait "Bon franchement cette musique, c'est de la merde, mais si par le plus grand des hasards ça risquait de vous intéresser, n'oubliez pas de cliquer ici et de soutenir UnderScores en l'achetant !" :roll:

Oui, c'est niveau Filmtracks pour moi. On va se servir à manger sur le cadavre du bon-à-rien HZ.

Là on a un parallèle avec le traitement de la fin de Tony Scott, "bon c'est pourri mais si on en parle pas un peu on va être has been et oubliés..." quitte à sortir des énormités.

Un avis, OK, mais des conneries factuelles comme "ce morceau s’avère catastrophique, Zimmer s’étant appliqué à faire une version techno du thème de Catwoman, un remix qui inondait déjà les ondes du temps de la dream music et autres sous-genres dérivés de la techno." :shock: Gnié ? J'ai raté un truc ?


@ Malastrana ne tombe pas dans le panneau tendu par Clemmensen qui te sortira toujours "Ha mais non regardez j'adore Zimmer j'ai mis 5 étoiles à Crimson Tide ! Je suis juste très objectif et brillant". Je n'sais pas si tu maîtrises l'anglais ou pas mais faut lire ses reviews en long et en large : ce type pue la haine envers HZ, à la limite du personnel. Je sais pas, il a dû tenter de l'appeler à son bureau un jour dans les années 90 et HZ à dû lui balancer "fuck off", je vois pas d'autre explication... :mrgreen:

@ Pierre finalement on est pas si différent, puisque moi c'est une bonne partie du reste qui m'indiffère. J'écoute beaucoup de scores in film, puisque je regarde un maximum de films et vais très souvent au cinéma, mais je n'ai jamais écouté un Giacchino ou un Desplat hors film, et je n'ai rien entendu de leur part qui me fera changer d'avis, d'eux et d'autres.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Tony Scott

Message non lu par Krull »

Hybrid, je pense que si tu étais moins impulsif, tu serais plus enclin à cerner les arguments nuancés avancés dans nos chroniques...
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tony Scott

Message non lu par Scorebob »

Comment as t-on pu glisser de la nécrologie de Tony Scott à la dispute Sur Zimmer?
décidément vous ne respectez rien :lol:
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Tony Scott

Message non lu par Indiana »

C'est bien simple, dès que Zimmer apparaît dans la conversation ça part en vrille ! Et je dois dire que c'est relativement agaçant. Et pour ceux qui apprécient le bonhomme et pour ceux qui ne l'apprécient pas.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tony Scott

Message non lu par Misquamacus »

Effectivement, c'est pas le sujet. Allez hop ! On revient à l'hommage à Mr Scott.
Donc avec un peu de recul, même si j'ai du mal avec certains montages de ses films, j'ai bien aimé "Top Gun" à l'époque. C'est un film générationnel qui a beaucoup (trop) vieilli mais qui garde pour moi un certain attrait, lié à la nostalgie.
J'aime beaucoup le côté foutraque et fun du "Dernier Samaritain", la beauté graphique des "Prédateurs" et aussi "True Romance". Pas trop fan des derniers travaux du bonhomme ("Man on Fire" parce que j'adore l'original, et "L'Attaque du métro 123" un peu pour la même raison mais aussi parce que je trouve la fin un peu too much) Par contre j'ai bien aimé le côté linéaire et brut du tout dernier "Unstoppable". Mais de toute façon difficile de nier les qualités de mise en scène du bonhomme, même si on n'aime pas les Blockbusters.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tony Scott

Message non lu par DarkCat »

Merci Misqua pour ce beau recentrage. :D


Indiana a écrit :dès que Zimmer apparaît dans la conversation ça part en vrille ! Et je dois dire que c'est relativement agaçant.
Tout à fait d'accord. Surtout que cela ne va jamais nulle part. Entre les "Zimmer, c'est l'plus beau et l'plus fort !" et les "Zimmer, ça craint trop !", ça devient lassant.
Hybrid Soldier a écrit :puisque moi c'est une bonne partie du reste qui m'indiffère
Perso, je trouve cela aussi "limité" que ceux qui disent que Zimmer ne fait que de la merde. Cela fait tout de même légèrement guéguerre entre extrémistes.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Tony Scott

Message non lu par Guillaume »

décidément, la canicule a fait des ravages dans la presse parisienne cette semaine, encore une nouvelle victime à signaler! :lol:

http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... sacre?src=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tony Scott

Message non lu par DarkCat »

Bon, rien de nouveau en somme. A chaque époque, il faut un coupable pour justifier la connerie et/ou le sadisme de certains êtres humains. Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait pu faire Ivan IV ou Gilles de Rais, s'ils avaient eu l'occasion de voir "ce cinéma d'abrutis, ces films-massacres". :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Tony Scott

Message non lu par Pierrebrrr »

De toute façon, la bile et le mépris, c'est depuis toujours le fond de commerce de Forrestier.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tony Scott

Message non lu par Scorebob »

Beh nous non plus on est pas gâté avec notre cinéma dépressif et nos comédies tartes... ah ouais! :idea: :o TOUT S'EXPLIQUE!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Tony Scott

Message non lu par Malastrana »

Hybrid Soldier a écrit : @ Malastrana ne tombe pas dans le panneau tendu par Clemmensen qui te sortira toujours "Ha mais non regardez j'adore Zimmer j'ai mis 5 étoiles à Crimson Tide ! Je suis juste très objectif et brillant". Je n'sais pas si tu maîtrises l'anglais ou pas mais faut lire ses reviews en long et en large : ce type pue la haine envers HZ, à la limite du personnel. Je sais pas, il a dû tenter de l'appeler à son bureau un jour dans les années 90 et HZ à dû lui balancer "fuck off", je vois pas d'autre explication... :mrgreen:
Pour tout t'avouer, je maîtrise un anglais plutôt bon, mais je ne l'utilise pas pour lire les chroniques longues comme trois bras de filmtracks, je me contente de lire en diagonale le dernier paragraphe la plupart du temps. D'ailleurs même si Crimson Tide j'aime assez, ça ne mérite pas 5 étoiles à mon sens :mrgreen:

Un score pour Tony Scott que j'avais bien aimé était celui de Enemy of the state (nettement très inférieur au Spy game de HGW tout seul, mais ça fonctionne très bien dans le film). J'ai toujours pensé que HGW en était le principal responsable, tandis que Trevor Rabin s'amusait à commettre des choses étranges comme ce passage (absolument dégueulasse) de 0'39'' à 0'59''.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Tony Scott

Message non lu par Mortimer »

Guillaume a écrit :décidément, la canicule a fait des ravages dans la presse parisienne cette semaine, encore une nouvelle victime à signaler! :lol:

http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... sacre?src=
Et là ? Il s'agit aussi de la canicule ?
http://www.metrofrance.com/culture/the- ... 4OqBYjsnM/
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre