Le Hobbit - La Trilogie

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Après les réussites artistiques du Seigneur des Anneaux (des centaines de prix, 17 oscars), King Kong (un blockbuster adoré par le public et la critique) et Lovely Bones (beau film hélas infidèle au roman), le roi Jackson fera son retour en fin d'année avec le premier opus de la désormais trilogie Bilbo Le Hobbit, d'après le chef d'oeuvre de Tolkien. Si l'intrigue officiel du Hobbit 3 (pour l'instant sans titre) reste encore flou (même si il y a de grande chance que sa cause de l'ascension de Sauron), les deux premiers opus Un Voyage Inattendu et Histoire d'un Aller et Retour promet d'être des blockbusters hauts de gammes. Un Voyage Inattendu racontera l'aventure de Bilbo, Gandalf et de 13 nains qui vont traversé des forêts sombres remplie d'araignées géantes, faire la connaissance de nombreux personnages (dont Legolas !!!), le tous pour arriver au Mont Solitaire, pour éliminé le dragon Smaug et participer à la bataille des Cinq Armées (Smaug et le bataille...c'est pour Histoire d'un Aller et Retour) immense bataille entre des hommes, nains,elfes, des loups géants, aigles et gobelins.

Tourné directement en 3D, avec les plus grandes technologies, en 48Fps qui rend l'image plus fluide, plus réaliste et plus immersif, et d'après des sources très sérieuses (les mêmes qui déclaré la possible mise en chantier d'un troisième film), avec la mise en chantier d'un 3e film prévu pour l'été 2014, le budget de la trilogie The Hobbit, sans le coût marketing, serais de 700 millions de dollars, soit plus chère que la trilogie du Seigneur des Anneaux et Avatar réunie !

La 2e bande-annonce sortira dans quelque jour, début Septembre d'après Peter Jackson. A noté que sur ce lien : On peux apercevoir (vers le début, quand Jackson ce rend sur scène au Comic-Con) quelque seconde du film, dont la séquence avec les géants de pierre et les trois trolls.

Personnellement, c'est ma plus grosse attente de l'année, et après beaucoup de déception, j'espère que Jackson va pas me décevoir mais j'adore tellement le livre de Tolkien, la trilogie du LOTR de Jackson, que de revoir la terre du milieu au cinéma, va me rendre très très heureux :) En espérant pas que la trilogie Bilbo soit à la trilogie du Seigneur des Anneaux ce que la prélogie Star Wars fut à la première trilogie Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Misquamacus »

Je suis pour ma part déçu de cette décision de trilogie (et même de diptyque pour tout dire) J'ai l'impression que l'ambition artistique fait place à une ambition plus économique... Enfin, on verra bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Scorebob »

Meuuuhhh noooooooonnnnnn!
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Misquamacus a écrit :Je suis pour ma part déçu de cette décision de trilogie (et même de diptyque pour tout dire) J'ai l'impression que l'ambition artistique fait place à une ambition plus économique... Enfin, on verra bien.
Faut savoir que le 3e film n'est pas adapté d'une partie du roman Bilbo, ils n'ont pas coupé l'adaptation en trois, mais Jackson à le droit d'utilisé 125 pages additionnelles du Seigneur des Anneaux. Faut pas non plus oublier que Peter Jackson à rajouté plusieurs séquence original, comme les séquences lorsque Gandalf s'absente quelque chapitre dans le roman. Pour ma part, le diptyque de Bilbo est normal, cars j'aurais pas vraiment vu un seul film, même de 3h, du roman. Certe, il fait moins de 350 pages, mais il y a quand même beaucoup de séquence dans ce film, rien que la séquence de la bataille des Cinq Armées qui doit faire une dizaine de page, à l'écran elle va duré au moins aussi longtemps que la grosse bataille du Retour du Roi (qui été pas très longue dans le livre de Tolkien), donc voilà faire un film de 3h dont 1h de séquence épique, sans oublier le début dans le bled des Hobbit, les premières journées du voyage, les séquences avec les loups dans la forêts, les trolls, les gobelins dans la caverne, les araignées, la séquence avec l'homme-Ourse, la séquence chez les Elfes, la séquence avec Smaug le Dragon, trop de trop pour un seul film :) Deux films normal je trouve, et suffisant, mais si Jackson et sa troupe aurait coupé l'adaptation du roman Bilbo en 3 films là oui, j'aurais eu peur mais vu qu'il va utilisé 125 pages (soit quasiment le même nombre de page qu'Un Voyage Inattendu, si on prend du début à la séquence des tonneaux dans la rivière, séquence ou s'arrête normalement le premier opus), après oui évidemment il y a des raisons économiques, avec trois films la Warner va avoir plus de blés mais à mon avis, c'est plus pour des raisons artistiques que financière.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Misquamacus »

Mais oui...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Pierrebrrr »

Bien d'accord avec Misqua.
Si tu le laisses faire Jackson, il peut aligner 5 films, mais c'est peut-être le travail d'un producteur que de freiner un peu ces élans "créatifs"...
Autant le Seigneur des anneaux était un expérience à une echelle délirante en son temps, c'est à dire tenter une héroïc fantasy avec les moyens du blockbuster, autant ce Bilbo, qui m'excitait bien plus à l'époque ou Del Toro était impliqué, devient déjà un éléphantesque duplicata de la trilogie première, et une façon déguisée de se plier à l'exercice bien à la mode de la prequel. Evidemment, l'univers de Tolkien s'y prête: il a tant voulu le rendre cohérent qu'un scénariste a la matière pour y puiser de quoi alimenter 10 films. Mais d'un point de vue narratif, c'était bien plus interessant de tenter d'adapter fidèlement Bilbo: à savoir un récit linéaire, direct, qui relève bien plus du roman d'aventure- voire du survival- que de la chanson de geste. Hélas, il semble que l'expérimentation et la radicalité artistique aient disparu avec la jeunesse de Peter Jackson. Je ne voit pas tellement de différence entre le projet de faire 3 Bilbo et n'importe qu'elle série télé de 10 épisodes d'une heure, bannissant la beauté de l'ellipse (l'essence même du cinéma ?) au profit d'une volonté épuisante, stérile et sans grâce de tout montrer (et remontrer) tout le temps, plein cadre, et jusqu'au fin fond du moindre ressort psychologique de chaque personnage et de son "arc".
Ah, comme j'aurais aimé voir un Bilbo par le Walter Hill de Sans Retour...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Wyatt Earp »

Sauf qu'à mon avis, Walter Hill, il se contrefout des Hobbits ! :D
Pour ma part, même si je le verrai sans doute pour le boulot, pas du tout intéressé par le projet, qu'il y ait un, deux ou trois films. Je reste cependant curieux de voir comment a évolué la mise en scène de Jackson par rapport au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est bien ce que je dis, c'est Hill qu'il faut !
Je ne vois pas trop comment la "mise en scène" de Jackson pourrait évoluer, même avec l'apport de la 3D. On va avoir droit à des plans d'hélico... en relief, et des plans séquence de fou comme dans Tintin. Sur ce coup, je ne comprends vraiment pas, à part l'envie que le projet survive au départ de Del Toro, ce qui peut motiver PJ. Déprimé créativement ? Plus d'envie après l'accomplissement de King Kong ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :Sauf qu'à mon avis, Walter Hill, il se contrefout des Hobbits ! :D
Pour ma part, même si je le verrai sans doute pour le boulot, pas du tout intéressé par le projet, qu'il y ait un, deux ou trois films. Je reste cependant curieux de voir comment a évolué la mise en scène de Jackson par rapport au sujet.
Vous n'apprécier pas le Seigneur des Anneaux et Peter Jackson ?
.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Pierrebrrr a écrit :Bien d'accord avec Misqua.
Si tu le laisses faire Jackson, il peut aligner 5 films, mais c'est peut-être le travail d'un producteur que de freiner un peu ces élans "créatifs"...
Autant le Seigneur des anneaux était un expérience à une echelle délirante en son temps, c'est à dire tenter une héroïc fantasy avec les moyens du blockbuster, autant ce Bilbo, qui m'excitait bien plus à l'époque ou Del Toro était impliqué, devient déjà un éléphantesque duplicata de la trilogie première, et une façon déguisée de se plier à l'exercice bien à la mode de la prequel. Evidemment, l'univers de Tolkien s'y prête: il a tant voulu le rendre cohérent qu'un scénariste a la matière pour y puiser de quoi alimenter 10 films. Mais d'un point de vue narratif, c'était bien plus interessant de tenter d'adapter fidèlement Bilbo: à savoir un récit linéaire, direct, qui relève bien plus du roman d'aventure- voire du survival- que de la chanson de geste. Hélas, il semble que l'expérimentation et la radicalité artistique aient disparu avec la jeunesse de Peter Jackson. Je ne voit pas tellement de différence entre le projet de faire 3 Bilbo et n'importe qu'elle série télé de 10 épisodes d'une heure, bannissant la beauté de l'ellipse (l'essence même du cinéma ?) au profit d'une volonté épuisante, stérile et sans grâce de tout montrer (et remontrer) tout le temps, plein cadre, et jusqu'au fin fond du moindre ressort psychologique de chaque personnage et de son "arc".
Ah, comme j'aurais aimé voir un Bilbo par le Walter Hill de Sans Retour...
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Pierrebrrr a écrit :C'est bien ce que je dis, c'est Hill qu'il faut !
Je ne vois pas trop comment la "mise en scène" de Jackson pourrait évoluer, même avec l'apport de la 3D. On va avoir droit à des plans d'hélico... en relief, et des plans séquence de fou comme dans Tintin. Sur ce coup, je ne comprends vraiment pas, à part l'envie que le projet survive au départ de Del Toro, ce qui peut motiver PJ. Déprimé créativement ? Plus d'envie après l'accomplissement de King Kong ?
"déprimé créativement"

Heu possible de gerbé sur le film après l'avoir vu ? Oui Jackson à accepter le projet à contre coeur, cars à la base il devais uniquement le produire, mais Jackson n'est pas un mauvais réalisateur, il est l'un des plus respectés, donc je vois pas le problème, je suis plus rassuré de voir le réalisateur d'une des meilleurs trilogie que le réal' de Blade 2 et de Hellboy moi. Concernant la mise en scène, si Jackson ne s'améliore pas, et qu'il filme The Hobbit de la même façon que le Retour du Roi, il aura une chance d'avoir un oscar du meilleur réalisateur encore une fois, après celui en 2004.

J'ai rarement aussi attendu un film, et j'espère pas qu'il va me décevoir, comme Prometheus ou The Dark Knight Rises qui c'est dégonflé comme un ballon quand je suis aller le revoir.
D'ailleurs c'est le seul seul que j'attend jusqu'à la fin de l'année, le retour en terre du milieu après le monument de la première trilogie, et vu mon amour pour le King Kong de Jackson et son Lovely Bones, j'ai aucune crainte même si la présence d'un troisième film m'inquiète sur certaine chose. Et concernant un des commentaires plus haut, franchement, déclaré ne pas comprendre sur la présence d'un diptyque The Hobbit c'est n'avoir jamais lu le bouquin de Tolkien cars hormis proposé un montage de 6h, je vois pas comment Jackson aurais pu faire une adaptation fidèle de Bilbo en un seul film....Tous simplement impossible, même sur 3h.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Misquamacus »

Bin si, c'est possible... L'ami Pierrot l'a bien expliqué d'ailleurs. Mais apparemment tu lis que ce qui t'intéresse... Bilbo est un livre pour gosse, très linéaire, et qui pourrait s'adapter en un film sans fioriture tout en gardant l’essence du récit. Et non, je ne suis pas aigri, je suis un fan absolu de la trilogie LOTR (vu les trois films trois fois au cinéma et les versions longues encore +) mais je suis inquiet de la tournure du projet, c'est tout.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Misquamacus »

Et j'ai lu "Bilbo" le soir à tous mes enfants après avoir découvert et relu le bouquin étant moi même gosse. J'ai trois gosses, fais le calcul. je peux prétendre connaître cette histoire.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Misquamacus a écrit :Bin si, c'est possible... L'ami Pierrot l'a bien expliqué d'ailleurs. Mais apparemment tu lis que ce qui t'intéresse... Bilbo est un livre pour gosse, très linéaire, et qui pourrait s'adapter en un film sans fioriture tout en gardant l’essence du récit. Et non, je ne suis pas aigri, je suis un fan absolu de la trilogie LOTR (vu les trois films trois fois au cinéma et les versions longues encore +) mais je suis inquiet de la tournure du projet, c'est tout.
Un livre pour gosse certe, mais en un film, tous simplement infaisable en un film hormis peux-être avec un montage de 4h30 comme Le Retour du Roi. Deux films c'est parfait, du chapitre 1 à 10 pour Un Voyage Inattendu sans oublier les nouvelles séquences avec Gandalf que Jackson à écrit (quand Gandalf quitte nos héros avant qu'ils rentres dans la Forêt de Mirkwood), et tous le reste qui est très épique (Smaug, Bataille des 5 Armées) pour Histoire d'un Aller et Retour. Concernant le 3e film, si sa raconte les 125 pages additionnelles du Seigneur des Anneaux, il va avoir des choses à racontés :lol: J'aurais mieux aimer voir que deux films mais bon. Sinon je disais pas que tu vomissais dessus mais plutôt Pierrot. 8-)

Cars entre l'arriver de Gandalf chez Bilbo, ce dernier qui reçoit la visite des 13 nains, les premières semaines du voyage, l'attaque des trois trolls, la séquence sous la tempête et la grotte avec le roi Gobelin, l'attaque des centaines de loups dans la forêt en feu, la séquence ou il rencontre Beorn (par contre, j'espère pas qu'il nous filmé le moment ou ce dernier appelle ses animaux pour préparé la table :lol: ), la rencontre avec Gollum, la séquence dans la forêt de Mirkwood avec les araignées et pour finir la séquences des tonneaux chez les elfes, déjà rien que ça suffit à faire un film de 2h30-3h, regarder La Communauté de L'Anneau il avais guère plus de séquence et il durée quoi ? 2h50 en version cinéma, 3h30 en version longue ? Bilbo est plus linéaire mais possède beaucoup plus d'action donc les quelques dizaines de pages dans le livre ce transforme en 15-20 minutes surtout avec Peter Jackson qui n'a jamais été tendre avec l'action.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Wyatt Earp »

Apocaly a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Sauf qu'à mon avis, Walter Hill, il se contrefout des Hobbits ! :D
Pour ma part, même si je le verrai sans doute pour le boulot, pas du tout intéressé par le projet, qu'il y ait un, deux ou trois films. Je reste cependant curieux de voir comment a évolué la mise en scène de Jackson par rapport au sujet.
Vous n'apprécier pas le Seigneur des Anneaux et Peter Jackson ?
.
J'avais adoré à leur sortie. Aujourd'hui, je n'arrive même pas à tenir vingt minutes tellement tout ce qui touche à la magie et aux Hobbits m'emmerde... Et je trouve ça très, très lourd, avec cette volonté de vouloir faire de chaque scène LA scène. Ca ne respire pas, c'est incroyablement redondant, pas toujours très bien joué, bref ce n'est plus du tout mon truc.
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Lovely Bones et Frighteners, mais ça s'arrête là.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Sauf qu'à mon avis, Walter Hill, il se contrefout des Hobbits ! :D
Pour ma part, même si je le verrai sans doute pour le boulot, pas du tout intéressé par le projet, qu'il y ait un, deux ou trois films. Je reste cependant curieux de voir comment a évolué la mise en scène de Jackson par rapport au sujet.
Vous n'apprécier pas le Seigneur des Anneaux et Peter Jackson ?
.
J'avais adoré à leur sortie. Aujourd'hui, je n'arrive même pas à tenir vingt minutes tellement tout ce qui touche à la magie et aux Hobbits m'emmerde... Et je trouve ça très, très lourd, avec cette volonté de vouloir faire de chaque scène LA scène. Ca ne respire pas, c'est incroyablement redondant, pas toujours très bien joué, bref ce n'est plus du tout mon truc.
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé Lovely Bones et Frighteners, mais ça s'arrête là.
Faut aimer l'univers de Tolkien, moi par exemple j'ai regarder plusieurs fois d'affilé la trilogie en version longue, 11h non de stop, et je me suis pas emmerdé une seul seconde alors que par exemple j'arrive pas à tenir devant du Gladiator (incapable de aller plus loin que la bataille du début tellement sa m'emmerde) ou Narnia 3pour resté dans le cinéma épique. Faut aimer ce genre je pense, après j'avoue ne pas être bien fan des Hobbit surtout de Frodon et de Sam qui casse le rythme par moment, et je rêve d'un film uniquement sur les hommes notamment Aragorn :) Mais dans Bilbo, j'adore justement Bilbo, donc j'ai bon espoir que les films.

Concernant Jackson, fan absolue de Créatures Célestes, mon film favoris, du Seigneur des Anneaux et de King Kong mais le reste j'apprécie vraiment pas Bad Taste, Les Feebles et Braindead que je trouve très lourd et Fantômes contre Fantômes comprend pas trop l'engouement critique, sympathique mais sans plus. Lovely Bones adoré en salle, mais dès que j'ai lu La Nostalgie de L'Ange, jamais pu apprécier de la même manière tellement Jackson à massacrer le roman...Il est comme Guillermo Del Toro, il possède un énorme talent mais avec lui c'est tous ou rien.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Scorebob »

T'inquiètes! Les producteurs Américains sont de tels requins que je ne serai pas étonné que l'un d'entre eux ai déjà fait écrire par 25 scénaristes tâcherons enchaînés dans les obscures et humides geôles des mines de la sainte forêt LES PERIGRINATIONS d 'ARAGORN prince errant dans la terre du Milieu avant les emmerdes de l'Anneau. :mrgreen:
Et ce en se moquant éperdument du style Tolkien.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Scorebob a écrit :T'inquiètes! Les producteurs Américains sont de tels requins que je ne serai pas étonné que l'un d'entre eux ai déjà fait écrire par 25 scénaristes tâcherons enchaînés dans les obscures et humides geôles des mines de la sainte forêt LES PERIGRINATIONS d 'ARAGORN prince errant dans la terre du Milieu avant les emmerdes de l'Anneau. :mrgreen:
Et ce en se moquant éperdument du style Tolkien.
:lol: :lol: :lol: Hélas impossible avec les fistons de Tolkien. Déjà qu'ils apprécies pas Peter Jackson, ils ont même lancé un procès un Jackson, :lol: ), et ils refusent de céder les droits du Silmarillion et Les Enfants de Húrin on est pas près de revoir la terre du milieu après la trilogie The Hobbit. :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Scorebob »

HEUREUSEMENT! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Lee Van Cleef »

Apocaly a écrit :Après les réussites artistiques du Seigneur des Anneaux (des centaines de prix, 17 oscars), King Kong (un blockbuster adoré par le public et la critique) et Lovely Bones (beau film hélas infidèle au roman), le roi Jackson fera son retour en fin d'année avec le premier opus de la désormais trilogie Bilbo Le Hobbit, d'après le chef d'oeuvre de Tolkien. Si l'intrigue officiel du Hobbit 3 (pour l'instant sans titre) reste encore flou (même si il y a de grande chance que sa cause de l'ascension de Sauron), les deux premiers opus Un Voyage Inattendu et Histoire d'un Aller et Retour promet d'être des blockbusters hauts de gammes. Un Voyage Inattendu racontera l'aventure de Bilbo, Gandalf et de 13 nains qui vont traversé des forêts sombres remplie d'araignées géantes, faire la connaissance de nombreux personnages (dont Legolas !!!), le tous pour arriver au Mont Solitaire, pour éliminé le dragon Smaug et participer à la bataille des Cinq Armées (Smaug et le bataille...c'est pour Histoire d'un Aller et Retour) immense bataille entre des hommes, nains,elfes, des loups géants, aigles et gobelins.

Tourné directement en 3D, avec les plus grandes technologies, en 48Fps qui rend l'image plus fluide, plus réaliste et plus immersif, et d'après des sources très sérieuses (les mêmes qui déclaré la possible mise en chantier d'un troisième film), avec la mise en chantier d'un 3e film prévu pour l'été 2014, le budget de la trilogie The Hobbit, sans le coût marketing, serais de 700 millions de dollars, soit plus chère que la trilogie du Seigneur des Anneaux et Avatar réunie !
Je dois dire, Apo, que si les studios n'avaient pas déjà à leur botte des hordes de gratte-papier zélés, tu aurais pu très sérieusement postuler pour devenir l'attaché de presse officiel de Peter Jackson et de ses jovials Hobbits. Si ce que je viens de lire n'est pas du publi-rédactionnel, ça y ressemble en tout cas à s'y méprendre, dites donc.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :J'avais adoré à leur sortie. Aujourd'hui, je n'arrive même pas à tenir vingt minutes tellement tout ce qui touche à la magie et aux Hobbits m'emmerde... Et je trouve ça très, très lourd, avec cette volonté de vouloir faire de chaque scène LA scène. Ca ne respire pas, c'est incroyablement redondant, pas toujours très bien joué, bref ce n'est plus du tout mon truc.
Mazette ! Et dire que je m'apprêtais justement à te demander, mon bon marshal à la gâchette foudroyante, si tu considérais encore aujourd'hui Return of the King comme "le plus grand film épique de tous les temps"... M'est avis que je serais mieux inspiré d'enfoncer l'embarrassante question au fond de ma poche, avec mon mouchoir souillé de mucus par-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Pierrebrrr »

Un livre pour gosse certe, mais en un film, tous simplement infaisable en un film hormis peux-être avec un montage de 4h30 comme Le Retour du Roi.
Tu sais mon petit Apo, il y a bien des fois où j'ai une certaine envie de te serrer un peu les noix entre deux briques pour voir le bruit que ça fait.
Tu penses donc que plus un livre est épais, plus nombreuses doivent être les minutes de sont adaptation cinématographique ? C'est mignon... Mais pourquoi mégoter ? Tu divises le nombre de chapitre par deux parce qu'il y a deux films prévus, mais ne soit pas radin. Moi, je crois que pour respecter vraiment l'oeuvre de Tolkien, il faut un film par chapitre, pas moins. Et ne viens pas me dire que c'est trop, les enfants de Jackson sont encore jeunes, ils poursuivront l'oeuvre de leur père.
Heu possible de gerbé sur le film après l'avoir vu ?
T'en fais pas pour moi, à mon âge, on a appris à garder ses repas.
Et je trouve ça très, très lourd, avec cette volonté de vouloir faire de chaque scène LA scène. Ca ne respire pas, c'est incroyablement redondant
Exactement. On dirait que l'idéal de jackson, c'est une phrase/un plan. Le contraire de la grammaire cinématographique, et tout à fait de la TV. Il devrait se lancer dans une grosse prod TV.

Quand à la dépression créative de jackson, il va réussir à rejoindre Lucas au firmament des auteurs ayant passé le plus d'années à touiller le même univers. Oui, quand on décide, après avoir passé 10 ans de sa vie sur un univers et un projet, de remettre le couvert pour trois films- visiblement à l'identique si l'on en croit les premières images- c'est qu'on a pas tellement envie de faire autre chose. j'appelle ça un peu de la déprime créative, mais tu peux aussi dire que c'est de la ténacité artistique, si tu préfères. De toute façonsn tu as déjà décidé que ce serait génial, non, Apo ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Wyatt Earp a écrit :J'avais adoré à leur sortie. Aujourd'hui, je n'arrive même pas à tenir vingt minutes tellement tout ce qui touche à la magie et aux Hobbits m'emmerde... Et je trouve ça très, très lourd, avec cette volonté de vouloir faire de chaque scène LA scène. Ca ne respire pas, c'est incroyablement redondant, pas toujours très bien joué, bref ce n'est plus du tout mon truc.
Mazette ! Et dire que je m'apprêtais justement à te demander, mon bon marshal à la gâchette foudroyante, si tu considérais encore aujourd'hui Return of the King comme "le plus grand film épique de tous les temps"... M'est avis que je serais mieux inspiré d'enfoncer l'embarrassante question au fond de ma poche, avec mon mouchoir souillé de mucus par-dessus.
La question n'était en rien embarrassante. Simplement, on évolue et les goûts avec. Qui plus est, à l'époque, j'ai très certainement commis l'erreur de me laisser un peu trop bourrer le crâne par certains fans de Jackson.
Et puis je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là. C'est juste que ça ne me parle plus du tout, sans doute aussi parce que je préfère mille fois la fiction historique à la fantasy.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par DarkCat »

Peter Jackson n'est pas vraiment mon réal préféré, et il n'y a d'ailleurs que quatre films qui trouvent grâce à mes yeux: la trilogie du Le Seigneur des anneaux et Fantômes contre fantômes.
Ses trois premiers films sont trash et transgressifs lorsque tu es jeune, mais en grandissant, on se rend vite compte qu'il n'y a rien à garder. Créatures célestes m'a juste ennuyé. Quant à King Kon ;) , j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais.

Compte tenu de ce petit bilan, j'attends évidemment ce retour en Terre du Milieu, avec un certain intérêt, et tant pis si ce projet est juste, pour le studio, un bon moyen de faire un maximum de fric.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

TRAILER numéro 2 !

Putain, que c'est beau visuellement. En espérant pas une déception comme Avengers, TDKR ou la dernière Scotterie.
Répondre