Le Hobbit - La Trilogie

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Rork »

Tracklist du double CD :

The Desolation of Smaug
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Sam Lowry »

La chanson, je la trouve "correcte" même si je m'attendais à autre chose concernant l'univers de Tolkien. En revanche, ces gimmicks vocaux (surtout vers la fin du titre) entendus un million de fois ruinent, pour ma part, assez fortement l'ensemble. Personne ne peut donc plus chanter sans faire ses atroces "hou-oooouuhhh, haa-haaaaaa, yeaaaah" ? :evil: [mode vieux con off]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Nameless1138 »

Rork a écrit :Tracklist du double CD :

The Desolation of Smaug
D'accord, ils gardent donc le même principe de deux éditions alors ! Super nouvelle, merci pour le lien. ... plus qu'un mois à attendre...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par DarkCat »

J'ai toujours ce même sentiment de foutage de gueule. :-C
Pourquoi sortir deux éditions au contenu quasiment identique, hormis 12 plages "extended" (cela représente combien de minutes au fait ?) et une plage inédite ?
Un simple et un double album, je peux éventuellement comprendre... mais deux doubles, là je sèche ! :roll:
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Rork »

Au fait, quelqu'un m'a parlé, parmi les éditions DVD ou Blu-ray de la version longue du premier "Hobbit", d'une en particulier qui contiendrait une réplique de Dard (l'épée de Bilbo(n)) et une édition de la BO.
Je n'en ai trouvé aucune trace, et je pense qu'il se trompe, mais si quelqu'un a des infos...
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Scorebob »

Pour l'épée elle est dans sa main, mais elle est minuscule:

Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Rork »

:D mais il n'y a pas de BO dans cette version!
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Gizmo »

Vu La désolation de Smaug hier et c'est... magnifique une fois de plus !

On continu avec bonheur le périple des nains ( et de Bilbo) dans la terre du milieu avec toujours autant de plaisir. Les puristes du roman de Tolkien vont hurler aux rajouts fait par Jackson, mais je trouve que c'est amplement justifié vu la brièveté et le peu d'épaisseur qu'on certains personnages dans le livre (est je suis un grand admirateur du père de Seigneur des anneaux).

Spectaculaire à souhait, les 2h40 passent trop rapidement et la fin nous prends par surprise. Contrairement au précédent volet, la musique de Shore ici est fidèle à ce qu'on a entendu sur les CD : le thème de Tauriel nottament se detache du lot, avec celui de Smaug, dans une partition sombre et energique.

Une nouvelle réussite et vu ce qui nous attends dans l'ultime volet, l'année prochaine va être trèèèèèèèèèèèès longue !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Nesquik »

Gizmo a écrit :Vu La désolation de Smaug hier et c'est... magnifique une fois de plus !

On continu avec bonheur le périple des nains ( et de Bilbo) dans la terre du milieu avec toujours autant de plaisir. Les puristes du roman de Tolkien vont hurler aux rajouts fait par Jackson, mais je trouve que c'est amplement justifié vu la brièveté et le peu d'épaisseur qu'on certains personnages dans le livre (est je suis un grand admirateur du père de Seigneur des anneaux).

Spectaculaire à souhait, les 2h40 passent trop rapidement et la fin nous prends par surprise. Contrairement au précédent volet, la musique de Shore ici est fidèle à ce qu'on a entendu sur les CD : le thème de Tauriel nottament se detache du lot, avec celui de Smaug, dans une partition sombre et energique.

Une nouvelle réussite et vu ce qui nous attends dans l'ultime volet, l'année prochaine va être trèèèèèèèèèèèès longue !!!! :)
Je vais le voir aujourd'hui en Imax 3d
Ayant déjà adoré le premier (ainsi que bien évidemment la première trilogie) je pense que je vais me régaler :D
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part je ne vais pas pouvoir y aller avant le weekend prochain, mais les avis sont très encourageants, du coup, l'attente va être longue ! En attendant, la BO tourne en boucle chez moi, une des grosses claques de l'année pour moi.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Scorebob »

Beaucoup plus impressionnant que le premier opus et pas le temps de respirer, les actions se croisent et le prélude au SDA affirme davantage son lien avec la première trilogie par touches successives et apparitions, la "révélation" de Smaug une grande réussite visuelle.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

Le film est génial mais grosse surprise concernant le personnage de Tauriel, totalement inventer par Jackson, mais surement la plus attachante de tous ! Un peu déçu par le montage ciné, Beorn est assez sacrifier ainsi que les séquences dans la forêt noir mais du blockbuster beau, et VRAIMENT du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Gizmo »

je suis d'accord avec toi concernant Beorn et la forêt Noire : la version longue devrait gommer ces quelques réserves.

...et Tauriel [love]
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par BAF »

Je ne partage pas votre enthousiasme. J'ai trouvé ce second chapitre long, et avec un très mauvais sentiment de déjà-vu. C'est véritablement avec ce film qu'on comprend comment Peter Jackson est passé à une trilogie, alors qu'à la base il ne devait y avoir que deux films.

Et quand on a remarqué son astuce, on ne voit plus que ça : le fan-service ! Les spectateurs adorent Legolas ? Et ben tiens on leur en donner du Legolas qui saute, virevolte, décapite, flingue à tout va. Et tant pis si, à la base, il n'est même pas dans le récit, comme sa capitaine des gardes. Et puis nous resservir la lame de Morgul et la quête de la feuille des rois, c'est follement original tout ça.

Prenons le contre-exemple de ces séquences infidèles au bouquin : était-il indispensable de nous infliger Beorn le changeur de formes, qui non content d'être aussi charismatique qu'une huître, est aussi peu utile que Tom Bombadil dans le Seigneur des Anneaux ?

Et je ne parlerai même pas de la partie de cache-cache interminable entre Smaug, Bilbon et les Nains qui s'achève sur un cliffhanger indigne de la saga, qui jusqu'à présent proposait de superbes fins à chaque volet. Plutôt que la Désolation de Smaug, c'est celle de Peter Jackson à laquelle j'ai assisté. Plus de numérique, plus de péripéties grand-guignolesques, plus de fan-service, et plus de commercial. Au final, je pense sérieusement qu'il y avait matière à réduire ce volet de moitié et d'avoir une fin digne de ce nom. Mais non, Peter Jackson va nous asséner une bataille titanesque de trois heures, parce que c'est connu, les fans adorent la baston...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Indiana »

Bien aimé le film dans son ensemble mais la fin est trop longue et je suis d'accord sur le fait que l'épilogue est bâclé et indigne de la saga !!!!
Tauriel et la séquence des tonneaux font en revanche partie des grandes réussites de Jackson !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Scorebob »

Vous savez, c'est plus la fête foraine , ses manèges et une expérience en 3D qu'un film d'auteur cette pré-saga.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Apocaly »

La prélogie The Hobbit fait comme la prélogie Star Wars.


De manière général, les trilogies originales de Star Wars et Le Seigneur des Anneaux sont très apprécier mais La Menace Fantôme/Un Voyage Inattendu fera une sacré division lors de la sortie. L'Attaque des Clones/La Désolation de Smaug sera plus apprécier par les critiques mais le public semble plus apprécier le plus opus, et le box-office va ce faire ressentir. L'Attaque des Clones a largement moins bien marcher que La Menace Fantôme, et Smaug ouvre moins fort que le premier au séance de minuit déjà ! En espérant que The Hobbit 3 fait le même carton que La Revanche des Sith qui a été un petit miracle en 2005 mais personnellement j'ai trouver largement meilleur Smaug que Un Voyage Inattendu mais le ton "moins fun" passe pas trop pour certain.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Patrick59 »

La consternation de Smaug *

Le père Noël est passé mais sa hotte était vide. La désolation de Smaug manque cruellement de certains personnages : Saroumane (Christopher Lee), Gollum (mon précieux). Evangeline Lily, nouvelle venue, s'en sort bien et mieux que les précédentes elfes féminines mais le grand absent est le scénario. Cela tourne à vide et finit sur un point d'interrogation comme un épisode des feux de l'amour. Moi qui attendait ce film comme le messie, il me reste la superbe musique d'Howard Shore. Une bonne partie du film, Bibo est absent, au profit d'un autre personnage masculin, qui habite la ville proche de la caverne de Smaug (je n'ai pas retenu son nom : celui qui est veuf et a des enfants). Les scènes avec le dragon sont interminables et finissent par lasser.

1/4
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Wyatt Earp »

BAF a écrit :Je ne partage pas votre enthousiasme. J'ai trouvé ce second chapitre long, et avec un très mauvais sentiment de déjà-vu. C'est véritablement avec ce film qu'on comprend comment Peter Jackson est passé à une trilogie, alors qu'à la base il ne devait y avoir que deux films.

Et quand on a remarqué son astuce, on ne voit plus que ça : le fan-service ! Les spectateurs adorent Legolas ? Et ben tiens on leur en donner du Legolas qui saute, virevolte, décapite, flingue à tout va. Et tant pis si, à la base, il n'est même pas dans le récit, comme sa capitaine des gardes. Et puis nous resservir la lame de Morgul et la quête de la feuille des rois, c'est follement original tout ça.

Prenons le contre-exemple de ces séquences infidèles au bouquin : était-il indispensable de nous infliger Beorn le changeur de formes, qui non content d'être aussi charismatique qu'une huître, est aussi peu utile que Tom Bombadil dans le Seigneur des Anneaux ?

Et je ne parlerai même pas de la partie de cache-cache interminable entre Smaug, Bilbon et les Nains qui s'achève sur un cliffhanger indigne de la saga, qui jusqu'à présent proposait de superbes fins à chaque volet. Plutôt que la Désolation de Smaug, c'est celle de Peter Jackson à laquelle j'ai assisté. Plus de numérique, plus de péripéties grand-guignolesques, plus de fan-service, et plus de commercial. Au final, je pense sérieusement qu'il y avait matière à réduire ce volet de moitié et d'avoir une fin digne de ce nom. Mais non, Peter Jackson va nous asséner une bataille titanesque de trois heures, parce que c'est connu, les fans adorent la baston...
Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Malastrana »

Autant pour moi. Et j'adore le premier. Mais là, ça n'avance pas, c'est sans émotion ni suspense, et c'est rarement intéressant en dehors de quelques passages magnifiques (les tonneaux et l'apparition de Smaug), et de l'humour de situation dans lequel Peter Jackson excelle (Martin Freeman est vraiment très bien dans le rôle titre). En matière de douche froide ça ne m'était plus arrivé depuis très longtemps. J'espère que There and Back Again (c'est-à-dire The desolation of Smaug part 2 étant donné le découpage bâtard et gratuit en 2 films de ce qui aurait pu tenir en un seul...) corrigera la plupart de ces défauts pour achever correctement la trilogie et faire transiter le tout vers la Guerre de l'Anneau avec plus de finesse que dans cet épisode. Je regrette même d'avoir commandé le score de Shore tant je n'ai rien retenu des mélodies ici.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Scorebob »

IL faut se méfier, je n'avait retenu presque rien de la musique du Hobbit et en l'écoutant hors film je me suis rendu compte qu'elle était vraiment d'une assez grande richesse.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Nameless1138 »

Et la musique du deuxième l'est encore plus, je trouve. Il faut vraiment l'écouter attentivement.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai vraiment aimé Bilbo déambulant dans la cité d'Erebor et la partie de cache-cache avec smaug. il y a une vraie tension dans ces scènes.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par BAF »

Apocaly a écrit :La prélogie The Hobbit fait comme la prélogie Star Wars.


De manière général, les trilogies originales de Star Wars et Le Seigneur des Anneaux sont très apprécier mais La Menace Fantôme/Un Voyage Inattendu fera une sacré division lors de la sortie. L'Attaque des Clones/La Désolation de Smaug sera plus apprécier par les critiques mais le public semble plus apprécier le plus opus, et le box-office va ce faire ressentir. L'Attaque des Clones a largement moins bien marcher que La Menace Fantôme, et Smaug ouvre moins fort que le premier au séance de minuit déjà ! En espérant que The Hobbit 3 fait le même carton que La Revanche des Sith qui a été un petit miracle en 2005 mais personnellement j'ai trouver largement meilleur Smaug que Un Voyage Inattendu mais le ton "moins fun" passe pas trop pour certain.
Cela n'a rien à voir avec le côté "moins fun", c'est juste que je trouve que l'histoire n'avance pas. On avait laissé la Compagnie quasiment au pied d'Erebor, et la fin du film, elle y pénètre tout juste. Peter Jackson a décidé de respecter le livre à la lettre (voire plus que fidèle, vu qu'il rajoute des choses en plus). Noble intention s'il en est, mais il y a énormément de scènes qui nous font tourner en rond et qui sont en plus des redites du Seigneur des Anneaux. Et puis, ce n'est pas parce que Monsieur Tolkien a écrit ça qu'il faut à tout prix faire pareil ! Parce que quand on y réfléchit, les aigles auraient très bien pu déposer la compagnie direct au pied de la Montagne, et pas à 100 kilomètres. Et s'il fallait à tout prix présenter Barde, et ben il suffisait que les Nains se disent "on va aller se ravitailler dans la ville voisine avant de passer à l'attaque". C'est ça le travail d'interprétation et de réécriture, pas reprendre page après page les péripéties décrites par Tolkien. Parce que mettre Béorn, c'est bien, mais il aussi inutile que Tom Bombadil au final (bon il prête des poneys, mais les Nains s'en débarassent 2 minutes plus tard), mettre des Araignées géantes, oui, c'est cool, sauf qu'on a l'impression de revoir Shelob du Retour du Roi, etc etc... Ce film au final m'a donné le sentiment d'être bien vide...
Rik Spoutnik a écrit :J'ai vraiment aimé Bilbo déambulant dans la cité d'Erebor et la partie de cache-cache avec smaug. il y a une vraie tension dans ces scènes.
Ah oui, elle est géniale cette scène. Dans sa première partie. A partir du moment où les Nains décident d'affronter Smaug (plutôt que de s'enfuir, c'est assez contradictoire quand on y songe mais bref), cette scène devient juste un prétexte pour montrer Smaug sur toutes les coutures. Ah ça, il est chouette le Dragon, il a de la gueule ! Mais bon ça fait 40 minutes qu'on le voit bavasser en brassant de l'air, il pourrait pas s'activer un peu ?!! Ah ben ça y est il s'active ! Quoi, c'est la fin du film ?!! NOOON !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Hobbit - La Trilogie

Message non lu par Scorebob »

Faut dire que la place manque sous la montagne pour déployer ses ailes, il bavasse mais c'est parce qu'il est imbu de lui-même et n'avait pas pu taper la causette avec qui que ce soit depuis assez longtemps endormi sous son tas d'or. J'aime beaucoup sa manière de reprocher aux autres ce qu'il fait aussi lui-même de façon éhontée.
Répondre