Blanche Neige et le Chasseur- Rupert Sanders-2012

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Blanche Neige et le Chasseur- Rupert Sanders-2012

Message non lu par Apocaly »

Misquamacus a écrit :Pas vu non plus. mes enfants si, via la fête du cinéma. Verdict : moyen mais Kristen Stewart plombe le film en jouant comme une serpillière (je cite, hein...) Mon grand a trouvé un côté Mononoké, ma grande un côté Legend un peu cucu la praline.
Blanche-Neige et Le Chasseur, c'est du sous-Seigneur des Anneaux. Bref, comme du Narnia 3.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Blanche Neige et le Chasseur- Rupert Sanders-2012

Message non lu par Soundtrackman »

Egalement vu et je suis de l’avis du Sheriff et de Leary…
Je précise être allé au cinéma dans un état au bord de l’explosion après une semaine bien pourrie niveau bouleau. Me suis barré et direction ciné…
Donc m’avoir fait oublié pendant plus d’une heure mes merdes habituelles, déjà je dis merci…

Au final je trouve que le film gère plutôt bien son coté « je bouffe à tous les râteliers », ça va vite et c’est plutôt jolie…
Le film n’est jamais cynique, correctement réalisé et au final pas franchement joyeux…

Charlize Theron est renversante de beauté et surtout le script lui accorde une grande importance. Du coup en plus d’être une garce ultime, elle dévoile petit à petit ses fêlures pour réussir à inspirer plus la pitié qu’autre chose…
Mention à l’acteur jouant son frère, à eux deux ils forment un couple aussi terrifiant que pathétique…
Je trouve que même Kristen Stewart passe très bien dans le sens ou elle semble traverser le film comme un fantôme (ou une serpillère !!! lol) ramenant son rôle à ce que disait Leary, c'est-à-dire qu’elle est tout autant un symbole qu’une femme/héroïne…
Et bien que ce ne soit pas, à mes yeux, le canon ultime, elle est dans certains plans d’une beauté foudroyante !!!

Ensuite les séquences de batailles ne sont peut être pas parfaite mais elles restent lisible.
La référence à MONONOKE m’a fait plaisir à voir, ce n’est peut être pas faire preuve d’originalité mais c’est faire preuve de bon gout !!!
Toutes les scènes dans les forets sombres et magiques sont vraiment très belles et bien réalisé.

La musique de JNH passe plutôt bien.
Je n’ai pas encore écouté le cd mais ce que j’en avais entendu sur les liens posté m’est bien revenu…
La musique électronique fonctionne bien lorsqu’à l’instar de LEGEND, elle évoque la magie mais se plante lorsqu’elle illustre une scène de suspense (l’évasion de Blanche Neige il me semble) ou lors des batailles…

Parmi les choses qui m’ont le moins plu, c’est surtout la dernière demi heure ou il semblerait que les scénaristes se soient souvenus que Blanche Neige, ben, il y a la pomme, le coma, le baiser et la revanche et là le film se plante… C’est dommage parce que jusque là j’étais plutôt sous le charme…

Et une dernière petite chose mais sans grande importance, quel est l’intérêt d’avoir fait jouer les nains par des acteurs connus pour quand même les remaquiller pour qu’ils soient en partie méconnaissable !!! A part montrer que l’on à un gros budget effet spéciaux, je ne vois pas trop… Mais ça c’est juste pour faire mon chieur…

Au final, le réalisateur semble vraiment croire à son film et à son histoire… Je n’ose à peine imaginer ce que cela aurait donné réalisé/torché par un Stephen Sommers par exemple…
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blanche Neige et le Chasseur- Rupert Sanders-2012

Message non lu par Lepithec »

Egalement vu et je suis de l’avis du Sheriff et de Leary…
Et moi-même ! Content que le film recueille tout de même quelques critiques favorables. Misqua, tu devrais quand même le voir, je pense que ça pourrait te plaire (peut-être)... ! Rien à voir avec NARNIA... :roll:

Un avis en vidéo qui résume en 4 minutes ce que je pense aussi du film : http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid295 ... =2&vid=tab
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Blanche Neige et le Chasseur- Rupert Sanders-2012

Message non lu par Soundtrackman »

Lepithec a écrit :
Egalement vu et je suis de l’avis du Sheriff et de Leary…
Et moi-même ! Content que le film recueille tout de même quelques critiques favorables. Misqua, tu devrais quand même le voir, je pense que ça pourrait te plaire (peut-être)... ! Rien à voir avec NARNIA... :roll:

Un avis en vidéo qui résume en 4 minutes ce que je pense aussi du film : http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid295 ... =2&vid=tab
Plus qu'à Narnia ou Lord Of The Ring, ça m'a surtout fait penser à WOLFHOUND pour son coté fourre tout...
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Blanche Neige et le Chasseur- Rupert Sanders-2012

Message non lu par Gdemonta »

Liquid Snake a écrit :Perso, j'ai trouvé ça très mauvais.

- Pour faire simple : seul Charlize Theron justifie la vision de ce truc, son personnage étant le seul à disposer d'une personnalité et d'un minimum de charisme.

- Le reste est catastrophique : les personnages sont creux (Blanche-Neige et le Prince ne servent vraiment à rien), les dialogues sont ridicules (le speech de Blanche-Neige après sa résurrection est risible au possible et l'on ne pourra pas dire que l'absence de charisme de Stewart en est le seul responsable), les incohérences pullulent tant et si bien qu'on a l'impression d'être pris pour un imbécile par le scénariste (sous prétexte que c'est un conte de fées, on te balance des trucs qui n'ont pas de sens et qu'on te demande de gober sans discuter : le coup du cheval blanc sur la plage était génial sur ce coup, le perso de Bob Hoskins aussi...)
bien d'accord avec toi! Stewart manque vraiment de caractere pour tenir un film de cette ampleur
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blanche Neige et le Chasseur- Rupert Sanders-2012

Message non lu par Biguimot »

Pas vu le film et pourtant ca donne envie ;)

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -level-12/
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Répondre