Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

Je découvre ces images et ce trailer http://www.hbo.com/video/video.html/?au ... &view=null pour l'adaptation de la série Le Trône de Fer, de George Martin. Il y a aussi un Making Of riche en images haute définition: http://www.makinggameofthrones.com/prod ... hotos.html ...
Je suis un lecteur vorace des livres, et j'avoue que même si d'aucun verront là une tentative de capitaliser sur l'imagerie créer par Jackson pour le Seigneur des Anneaux, le projet de voir une série d'Heroïc Fantasy produite par la chaine qui a permis Rome est carrément surexcitant. La série des romans se prêtant à merveille à l'adaptation, et pour cause, son auteur a écrit 10 ans pour la télé. Bon, je rallonge la calendrier de l'avent jusqu'au printemps 2011.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par DarkCat »

Je ne connaissais pas ces romans, mais ton enthousiasme et les renseignements glanés sur le net semblent très prometteurs. Par contre, tout ce que j'ai pu lire enterre définitivement la version française traduite par Jean Solal. Entre un style ridicule et un remaniement des textes (paragraphes inversés, etc...), cette version serait juste abominable et scandaleuse !
Tu l'as lu en VF ou en VO ? Et si c'est en VF, quel est ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

J'aimerais bien Trevor Morris pour la musique...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

DarkCat a écrit :Je ne connaissais pas ces romans, mais ton enthousiasme et les renseignements glanés sur le net semblent très prometteurs. Par contre, tout ce que j'ai pu lire enterre définitivement la version française traduite par Jean Solal. Entre un style ridicule et un remaniement des textes (paragraphes inversés, etc...), cette version serait juste abominable et scandaleuse !
Tu l'as lu en VF ou en VO ? Et si c'est en VF, quel est ton avis ?
Déjà, pour te situer mon point de vue, je peux te dire que je suis un amoureux d'Héroïc Fantasy et de fantasy, autant en BD, au cinéma qu'en littérature. En même temps, je trouve que c'est un des genres qui aboutit au la plus grande proportion d'oeuvres médiocres. Les sagas en 20 volumes, à priori, ce n'est pas mon truc. Et j'aime bien, sans forcément avoir affaire à de la grande littérature avoir un auteur qui a une voix, un style.
Donc, j'étais très méfiant vis à vis de ce trône de fer marmoréen dont j'entendais le plu grand bien. Et puis à froce d'en entendre, par des personnes très variées, à la faveur (?) d'une angine carabinée je me suis lancé.
Et c'est très prenant.
Pour résumer, on pourrait dire que c'est de l'heroïc fantasy sans fantasy. Un monde abandonné par la magie. Les dragons, ar exemple, ont presque disparu, et on n'en a plus vu de vivants depuis des eons. Les créatures magiques sont menaçantes et contenues par un grand mur tout au nord du royaume, gardé, par des moines guerriers (les garçons en cuir s'entrainant dans la neige de ma B.A ). Ce monde médièval à la particularité d'avoir un cycle saisonnier particulier dont les habitants n'ont pas perçé le secret. De long, très long été auquels succèdent de long, très long hivers. "Winter is coming" c'est bien sîr un clogan métaphorique, mais aussi une réalité climatique qui pose le cadre du récit.
Ce récit, c'est l'histoire, extrèmement ample (au moins 10 personnages principaux vraiment developpés ) de différents personnages soit membre de familles nobles et régnantes , soient liées à celle ci d'une façon ou d'une autre. C'est Dynastie chez les chevaliers.
L'influence principale du récit semble être bien plus Alexandre Dumas que Robert Howard. On va donc suivre les luttes de pouvoir, les intrigues de cour, les retournement d'alliance, les trahisons, les plans machiavéliques, le dévoilement des secrets de famille de tout ce petit monde, sur fond de reveil lent, mais perceptible, de ces fameuses forces magiques disparues.

Là ou Martin accroche un si grand nombre de lecteur, c'est sans doute par la force de ses personnages. Impossible de ne pas être touché par au moins un de ces destins, sachant que rien n'est épargné à personne, et qu'il n'y a pas vraiment de gentils ou de méchants. D'une certaine manière, on est très proche de Dune.

Martin maitrise son récit, ses effets. Chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage différents. Certaines histoires se placent à des moments semblables mais à des milliers de kilomètres de distance, et seul le lecteur peut les lier.
On est souvent suspendu à une fin de chapitre, laissant le héros sur un cliffhanger insoutenable, sachant qu'il faudra peut-être 50 pages avant de le retrouver, la gageure (réussie) étant de parvenir à entretenir l'interêt dans toutes les histoires. Celui qui est inoubliable, c'est pour moi Tyrion, le prince quasimodo, difforme nain qui trace son chemin par la seule force de son verbe, dans un monde qui vit et meure par l'épée, se tirant incroyablement de situations à priori fatales.
La force de Martin c'est de réussir à raconter cette histoire d'une ampleur folle en restant constamment à hauteur du destin individuel de chacune de ses personnages.

Il n'a pas du être trop difficile d'adapter Le Trône de Fer pour la télé, tout dans le livre semble avoir été pensé en fonction de ce média. Même si on perdra forcément en détails de l'intrigue. je ne sais pas, cependant, quel sera l'amplitude choisie par HBO pour raconter l'histoire.

En l'état, la saga compte 4 volumes je crois (de plus de 1000 pages chacun, il me semble) et un 5eme doit conclure l'histoire. Voire un 6eme comme l'a laissé sous entendre l'auteur, je crois.

je recommande vraiment de donner une chance au bouquin à tous les amateurs de feuilleton d'aventure.
Je lis en VF, et rien ne m'a jamais géné dans le texte. Martin a son style, parfois un peu désuet. Est-ce que ça vient de la traduction, je ne sais pas.

Sinon, vous pouvez vous foutre de moi, mais c'est qui Trevor Morris ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

:D
Pas de aison, il n'est pas encore très connu. C'est un ancien de chez HZ qui a composé en solo les scores des séries The Tudors et The Pillars of the Earth. Je le tiens pour le compositeur le plus prometteur du moment avec McCreary. Si j'ai le temps, j'ai prévu de faire pour Underscores un long papier sur ses scores avec une interview. En attendant, quelques petits exemples éloquents :


Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Hybrid Soldier »

Je veux bien t'aider un peu Wyatt, je sais pas si t'as eu l'occasion de prendre les pistes sur son site web (ex version) quand c'était possible, y avait quelques trucs extras dessus... J'espère qu'il les remettra...

Et aussi, faut éviter de lui parler de HZ... Il essaie un peu de tourner la page RCP petit à petit... Enfin, tu peux toujours essayer, mais ça sera pas sa tasse de thé ! p-)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

Je sais, j'avais pas du tout l'intention de lui en parler !
En effet j'avais écouté, pas encore été sur son nouveau site...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par DarkCat »

Merci Pierrot pour tes longues et très intéressantes explications. Je viens donc de mettre officiellement cette saga dans ma liste des livres à acheter. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors il faudra que tu me dises ce que tu penses, quel est ton personnage et ta scène préférée du premier volume, ok ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par DarkCat »

Pas de problème, mais il te faudra être très très très très patient ! :lol:
Déjà, il faut que je l'achète, puis il faut que je le lise (comme plusieurs dizaines d'autres titres en attente)...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

A mon avis, si tu ne lis pas avant de voir la série, tu n'y arriveras pas ensuite. Les bouquins t'accrochent surtout par l'intrigue, tout de même.
Enfin, ce n'est pas non plus comme si tu manquais de bons livres à découvrir...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit ::D
Pas de aison, il n'est pas encore très connu. C'est un ancien de chez HZ qui a composé en solo les scores des séries The Tudors et The Pillars of the Earth. Je le tiens pour le compositeur le plus prometteur du moment avec McCreary. Si j'ai le temps, j'ai prévu de faire pour Underscores un long papier sur ses scores avec une interview.

J'ai donc écouté sur tes conseils Les Tudors (1, 3,4), sans avoir vu la série. ça m'a donné envie de la voir- il y a Johnathan Rhys-Meyers (?) que j'adore (Velvet Goldmine !), j'ai piqué les DVD à ma mère. Bref, la musique. Très bien. Approche modeste, je trouve qu'il n'essaie pas de faire sonner "orchestre symphonique", il joue bien des contraintes de la TV. Même si je n'aime pas toujours le son très synthétique. Les morceaux de Danses (?), les thèmes mélancoliques sont magnifiques. J'ai pas mal pensé à Lo Duca (pour les percus très "accoustiques" ) et à Horner: construction crescendo avec rythmique marquée de certains passage d'action, utilisation de la flûte de pan, certains motifs mélodiques aussi, parfois des ouvertures avec coeur et cloche. Et le violon, à deux reprises, à ressuscité le souvenir de l'autre Trevor et de son Mohican. Est-ce qu'il y a un lien entre les compositeurs ? Du coup, oui, j'imagine bien Trevor Morris pour le Trône de Fer. Et par pitié, qu'il ne nous recollent pas Jeff Beal. Un Zanelli aussi, ça le ferait bien non ? Voir un Nathan Barr (quelles B.O pour True Blood ! Qui m'avaient tant donné envie de voir la série, là je suis tombé de haut !)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu n'as plus qu'à écouter son très beau Pillars of the Earth. Pour ce qui est de The Tudors (la série), je te rassure, c'est cent fois plus réussi que True Blood, Michael Hirst est un auteur beaucoup plus subtil qu'Alan Ball, et puis il a l'avantage des sources historiques comme base de script, ce qui est quand même un peu plus riche que de la Bit-Lit. Meyers est assez incroyable, tout comme Henry Cavill, Sam Neill, Jeremy Northam et Natalie Dormer. Je suis tombé hier sur Anne of the Thousand Days, qui traite du même sujet, et ça m'a paru bien pauvre...
Le seul petit défaut des CDs consacrés à The Tudors, c'est qu'ils sont un peu trop longs, qu'il manque des morceaux très importants, et que du coup il faut se faire sa propre compil avec les quatre (mais la mienne contient tout de même l'équivalent de trois CDs). J'aime énormément Into the West de Zanelli... Mais comme toi, Jeff Beal, passés 2-3 morceaux que j'aime parce qu'ils sont liés à des scènes que j'adore dans Rome, je trouve ça médiocre.
L'idéal, sur GoT, serait sans doute Bear McCreary (son Human Target est formidable), car Morris est très pris par The Borgias.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais dis moi si je me trompe, Bear Mc Creary, c'est pas hyper répétitif ? Battlestar Galactica (qui l'a fait connaitre, non ?) c'est tout le temps des percus, des percus des percus et un peu de motifs celtisants (Du Space Op celtique ?). Mais peut-être n'ai je pas découvert les bons disques ?
Oui, Jeff Beal n'est pas ce qui est arrivé de mieux à Rome, c'est sûr. Voilà un gars qui n'est pas capable de dépasser son thème central une fois qu'il l'a trouvé. Même s'il est magnifique, comme pour la Caravane de l'Etrange.
Sinon, tu connais les bouquins du Trône de Fer ? Je pense que ça te plairait beaucoup...
Et puis c'est décidé, j'attaque les Tudors.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

BG est en effet assez répétitif, mais le gars possède un vrai style, et Human Target st un des meilleurs scores d'action que j'ai entendu depuis longtemps, quelque part entre Arnold, Powell et Silvestri. Cela dit j'aime bien BG because fan de la série.
J'avais commencé à lire Le Trône de Fer, mais j'avais abandonné faute de temps et...je ne lis plus du tout de fantasy. Je préfère de très loin la fiction historique ou le fantastique pur, même si on n'en publie plus beaucoup en France...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est à la fois la force et la faiblesse du Trône de Fer, que sa longueur hallucinante. Je ne pensais jamais relire de la fantasy comme ça, grosse saga en 38 volumes, mais le truc c'est que ce n'est pas de la Fantasy le Trône de Fer (en tous cas pas les 2000 premières pages ), c'est vraiment traité comme une saga historique. Un des trucs qui fonctionne et qui est original, c'est la jeunesse de certains personnages, exactement comme l'histoire en a connu: des princes qui accèdent au trône à 12 ou 13 ans, des princesses de 12 ans mariées à de vieux héritiers de 50. Je ne sais pas si ils réussiront à rendre dans la série la "voix" de ces personnages si jeunes, obligés de murir très vite. Et je ne sais pas du tout à quel rythme doit être adapté le livre. Est-ce qu'une saison va correspondre à 1 tome ? Est-ce que c'est découpé autrement ?
Human Target, c'est du long métrage ? de la série ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est une série, assez médiocre paraît-il.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par DarkCat »

Ca pour être médiocre, c'est médiocre. Les scénarios de Human Target sont passablement moisis, mais il y a tout de même quelques bons points, qui me font regarder la série. Sinon, Wyatt, je suis bien d'accord avec toi, la musique est franchement excellente.

Quant aux Tudors, cette tranche de l'Histoire m'a toujours franchement gavé. Et en plus, il y a eu 40 000 adaptations. Malgré ce très lourd handicap, j'avais tout de même vu la première saison. Et même si je n'ai rien de particulier à lui reprocher, j'ai fait l'impasse sur les saisons suivantes.

Sinon, j'avais bien aimé Rome, même si c'est surtout le personnage de Titus Pullo, qui maintenait mon intérêt. Et en ce qui concerne la musique, cela allait dans la série, mais moins sur CD.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Gizmo »

Aïe !!!

"'Game of Thrones' has parted ways with its Academy Award-winning composer, Stephen Warbeck. The much-anticipated HBO drama has hired a new composer, Ramin Djawadi."

le lien : http://www.tvsquad.com/2011/02/02/game-of-thrones/
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Hybrid Soldier »

Excellente nouvelle !

S'il continue dans la lignée de Clash of The Titans et la fin de Flash Forward... :P

Et qui sait, pour faire plaisir à Wyatt, il va peut-être se faire aider par son vieux pote Trevor Morris... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

J'aurais préféré l'inverse. Djawadi est sans aucun doute le plus mauvais compositeur de chez RC et d'Hollywood en général. C'est de la bouillie, ce qu'il fait.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Sam Lowry »

Ca pour être médiocre, c'est médiocre. Les scénarios de Human Target sont passablement moisis, mais il y a tout de même quelques bons points, qui me font regarder la série. Sinon, Wyatt, je suis bien d'accord avec toi, la musique est franchement excellente.
Pas tout à fait d'accord. C'est une série qui a le mérite de ne pas vouloir péter plus au que son c.. et par les temps qui courrent, c'est déjà pas si mal. Les histoires sont très basiques MAIS le fil rouge (l'histoire propre du héros) est assez intriguant. On a envie de savoir ce qu'il s'est passé. Et c'est peut-être là que ça blesse car ce fil rouge ne pointe le bout de son nez que fort tardivement (à partir du 4è ou 5è épisode je crois). On a donc l'impression de regarder des mini-James Bond (avec bien plus de castagne et de rythme que la plupart des films avec 007) de 45 min sans intérêt pour les personnages au début de la série. Puis, les personnages s'étoffent petit à petit et on s'attache un peu plus. Bref, ce n'est certes pas la série du siècle mais c'est plutôt bien filmé ET surtout............... elle est quasi entièrement portée par deux choses : le charisme de l'acteur principal et la musique de McCreary qui envoie du steak, comme on dit aujourd'hui. Je me suis acheté le triple cd de chez Lalaland et je ne le regrette pas (malgré un petit bémol sur le rendu des percussions, trop lourdes dans le mixage mais c'est sans doute voulu).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :elle est quasi entièrement portée par deux choses : le charisme de l'acteur principal et la musique de McCreary qui envoie du steak
+1
L'acteur principal (Mark Valley) était déjà bien dans la très sympathique série Keen Eddie.
Et je rajouterai aussi l'humour potache et le personnage de "Guerrero". :D
Mais je maintiens que les scénarios sont loin d'être terribles. Quant à l'histoire du héros, difficile de me prononcer, car je l'ai vu sur TF1, et donc pas forcément dans le bon ordre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hybrid Soldier a écrit :Excellente nouvelle !

S'il continue dans la lignée de Clash of The Titans et la fin de Flash Forward... :P
Venant de tout autre que toi, soldat, j'aurais vu dans ces quelques lignes un condensé d'ironie sarcastique. Mais comme souvent lorsqu'il est question de la bande à Zimmer, je constate avec une certaine incrédulité que ton enthousiasme n'est absolument pas factice. Ebaubi, je suis...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

... Moi aussi. C'est catastrophique... J'avais soigneusement écouté les disques de Trevor Morris, regardé les séries qu'il a illustré, rien qu'à l'idée tout a fait crédible qu'il puisse composer le Trône de Fer que j'attends si impatiemment (Ah les Tudors, quelle merveille !Les Piliers de la Terre... Euh... y'a de belles choses...mais c'est franchement bourrin, côté dramatique. La musique est magnifique et parfois presque subtile...) . Misère de Misère... Je pense que Djawadi est totalement incapable de fournir le travail nécessaire à cette série. Chaque famille mériterait un thème, avec ses ambiances particulières aux régions qu'elle dirigent, par exemple. Une série comme celle là est une bénédiction pour un compositeur capable de composer des thèmes inspirés et exaltants. Bon sang, il y en avait tellement d'autres plus qualifiés pour cette musique. C'est sûr ils vont avoir une soupe au gout du jour, totalement inaudible sur disque.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre