Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah voilà ! C'est cette expression que je cherchais depuis le début !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pazu »

Suite à l'épisode 9 :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

Sauf qu'il reste un seul épisode, et ça, ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout me plaire :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

Eh oui, la fin du volume un, même au bout de plus de mille pages (et de 10 épisodes ) est quand même, pour presque tous les personnages un pur cliffhanger. L'avantage, c'est que HBO ne devrait pas perdre tellement de spectateurs au démarrage de la saison 2.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Misquamacus »

Vu Épisode 2 à 4. Ma critique : c'est toujours vachement bien (non, sérieux, c'est vraiment très bien)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Hybrid Soldier »

C'est fini ! :cry: :cry: :cry:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

pour 10 mois...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

Argh. Je vais hiberner jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Hybrid Soldier »

Le coup d'envoi de la saison 2 est enfin donné !!! 8-) 8-) 8-)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'viens de matter le premier de cette nouvelle saison (enchainant après le BR de la saison 1 la semaine passée).

Ca repart sur de bonnes bases, avec un bon nouveau cast (Carice van Houten, Liam Cunningham, hâte de voir Natalie Dormer !!) ! 8-) 8-) 8-) 8-)


The King in the North !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Eitam
Caveman
Messages : 89
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 00:07

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Eitam »

Oui, vu aussi, et je reste sur mon impression de la saison 1 : ça passe bien, mais ça reste à mon avis cent pieds au-dessous de l'original écrit (même si j'avoue que ce premier épisode d'exposition ne donne pas vraiment matière à briller).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

En dehors du fait que je trouve que la S1 est une adaptation remarquable du T1 de la saga, cette S2 a démarré gentiment avec son 1er épisode, mais le 2e est carrément faible à tous points de vue. Peu de tension, pas d'émotion, des nouveaux personnages pas bien charismatiques, d'énormes problèmes de rythme... La mise en scène reste très soignée, il y a quelques fulgurances, mais ça rame un peu, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Hybrid Soldier »

A se demander si c'est pas le bouquin qui râme, à ce stade... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

ça... Vu la pagination des pavés, on doit avouer que tout le monde ne peut pas se passionner pour chaque personnage et chaque developpement.

JE n'ai pas vu les épisodes, encore, mais je me demande si je ne vais pas attendre la fin de la saison. Je me rappelle que lors de la diffusion de la saison 1, pas mal de critiques se plaignaient du manque de matière des 4/5 premiers épisodes, voire certains qui considéraient que le ton ne fut vraiment trouvé qu'à l'épisode 7. Et aujourd'hui, revoir la saison 1 à l'affilée fait apparaitre la remarquable construction d'ensemble. Je pense qu'il y a un "apétit" pour les développement dramatique qui fait rends plus difficile l'appréciation d'un découpage par épisode, alors qu'à mes yeux, les moments creux, et anti-dramatiques sont les points forts de Game of Thrones. Dans la saison 1, une de mes scènes préférées reste le dialogue entre Robert et Cerseï, s'avouant la vérité sur ce que chacun a éprouvé au long de leur mariage. D'ailleurs, quand je lis un peu partout que cette fois, on nous la jouera plus épique, et plus "grandes batailles dans ta face", j'avoue que je redoute de perdre ce que j'appréciais le plus, justement, dans la narration du Trône de Fer.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Wyatt Earp »

Qu'on se rassure, dès l'épisode 4, la S2 trouve son rythme :D
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Gizmo »

puis vu ce qui se passe à la fin du tome 2 (puis tout le tome 3 finalement ! ) le rythme ne devrai pas faiblir 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Bmcready »

Vu le 9ème épisode (« Blackwater ») de cette saison 2 de GAME OF THRONE et je dois dire que je commençais vraiment à désespérer de la voir décoller. Car oui, depuis le retour des aventures des familles Lannister, Baratheon et Stark, je trouvais les premiers épisodes particulièrement somnifériques et avars en scènes d’action.
Où étaient passés les effusions de sang, les scènes de sexe (très crues), les cliffhangers « de la mort » qui égayèrent de manière admirable la première saison ? :(
Depuis le début de cette seconde saison, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’ellipses, de personnages qui disparaissent et réapparaissent. J’ai l’impression que les créateurs de la série ont tout donné dans la saison 1 et qu’ils essayent depuis de remonter la pente.
Mais depuis la vision de cet épisode N°9 (mis en scène par Neil MARSHALL, tout de même !), je dois dire que j’ai repris espoir. :)
Sans spolier, on peut déjà annoncer qu’il s’agit de l’épisode le plus gore de cette saison. La production n’a pas lésiné sur les moyens, et bon dieu que ça fait plaisir. :D

Désormais, j’attends la suite avec impatience.... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Gizmo »

c'est vrai que par rapport au livre ils ont beaucoup racourcis certains chapîtres (tout ce qui concerne Arya et Jon par exemple) qui contenaient le plus d'action : d'autres on contraire on été etoffés (Robb et Daenerys). Le plus gros problème de cette adaptation c'est la dispersion continuelle au cours d'un épisode, on reste 5 minutes à King's Landing, puis 5 minutes au-delà du mur, puis 5 autres minutes à Winterfell, etc. Ce qui fonctionne en livre (chaque chapitre est le point de vue d'un personnage) passe moins bien en film. Pour Blackwater l'ensemble de l'épisode est consacré à un seul lieu : l'efficacité est imparable (et c'est GRR Martin qui à écrit le scénario).
Maintenant je critique ce qui reste une des plus grandes adaptations de ces dernières années (films compris) et certainement la plus grande série de Fantasy depuis... toujours ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Hybrid Soldier »

La scène de fin la saison...


:shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Bmcready »

Hybrid Soldier a écrit :La scène de fin la saison...


:shock:
Oui.... Monstrueuse !!! [dead]
Avec l'épisode précédent ("Blackwater"), le meilleur épisode de cette saison.
Superbe réalisation d'Alan TAYLOR.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Bmcready »

Et bein, on peut pas dire que cette 2ème saison ait déchainé les foules.... :(
Faut dire aussi qu'elle est très décevante et qu'une grande partie des internautes de s'est pas gênée pour le faire savoir.
Attendons l'année prochaine, car malgré tout les derniers épisodes étaient..... :o :shock: :o :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Nesquik »

J'ai un peu de retard mais je tiens à partager mon enthousiasme pour cette superbe série.
Je précise tout de suite que je ne connais pas les romans et qu'en général je ne regarde que très peu de séries.La dernière en date à laquelle je pense doit être "Lost".
En fait c'est ma soeur qui m'a fait découvrir cette série, en me passant les coffrets BR des deux premières saisons.
Et je ne vais pas y allé par quatre chemins, c'est tout simplement fabuleux.C'est je crois la meilleur série que j'ai jamais vu !!! :shock:
Je me suis enfilé les 20 épisodes à la suite en 3 jours pour recommencer une semaine plus tard !!!
Alors oui il y a une légère baisse de qualité sur le début de la seconde saison (la première est quasi parfaite :D ) mais bon dieu quel panard :D :) ;)
Et que dire de la musique qui pourtant signée par le très moyen Djawadi (mais qui s'améliore de plus en plus) me hante depuis que j'ai découvert cette série.
A l'heure où je vous écrit, j'en suis à ma troisième écoute de suite des 3 scores.Quand je lis qu'il n'y a pas de thème dans cette série, je rigole doucement dans ma barbe :lol:
Vivement la troisième saison qui sort dans quelque jours et la quatrième qui débute début Avril aux USA.
D'ailleurs sans aucun spoiler, pour ceux l'ayant vu, que vaux cette 3ème saison ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Chapichapo »

Nesquik a écrit :J'ai un peu de retard mais je tiens à partager mon enthousiasme pour cette superbe série.
Je précise tout de suite que je ne connais pas les romans et qu'en général je ne regarde que très peu de séries.La dernière en date à laquelle je pense doit être "Lost".
En fait c'est ma soeur qui m'a fait découvrir cette série, en me passant les coffrets BR des deux premières saisons.
Et je ne vais pas y allé par quatre chemins, c'est tout simplement fabuleux.C'est je crois la meilleur série que j'ai jamais vu !!! :shock:
Je me suis enfilé les 20 épisodes à la suite en 3 jours pour recommencer une semaine plus tard !!!
Alors oui il y a une légère baisse de qualité sur le début de la seconde saison (la première est quasi parfaite :D ) mais bon dieu quel panard :D :) ;)
Et que dire de la musique qui pourtant signée par le très moyen Djawadi (mais qui s'améliore de plus en plus) me hante depuis que j'ai découvert cette série.
A l'heure où je vous écrit, j'en suis à ma troisième écoute de suite des 3 scores.Quand je lis qu'il n'y a pas de thème dans cette série, je rigole doucement dans ma barbe :lol:
Vivement la troisième saison qui sort dans quelque jours et la quatrième qui débute début Avril aux USA.
D'ailleurs sans aucun spoiler, pour ceux l'ayant vu, que vaux cette 3ème saison ?
La 3ème saison est tout aussi passionnante que les 2 précédentes avec en prime un dernier épisode traumatisant, sibyllinement intitulé "les noces pourpres".
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Scorebob »

Moi, je trouve ça carrément mieux que le Seigneur des Anneaux. Je ne vois comment, ailleurs qu'à la télé, on pourrait avoir un récit d'un telle ampleur. Jamais la fantasy chevaleresque n'a connu un tel traitement. Chacun son truc, bien sûr, mais moi, ça me rend juste fou :shock: :shock: :shock: :shock: :D
Je sais que la démarche de la série est volontairement iconoclaste mais la comparer au SDA n'est pas judicieux parce qu'elle n'a pas le souffle héroïque et la noblesse des sentiments qui balaye l'œuvre de Tolkien , dans GOT la bassesse semble triomphante et tous les coups permis le tout étant de vaincre, les héros meurent l'ambition anime jusqu'aux enfants quand ce n'est pas la cruauté, je veux bien que l'on démythifie et c'est bien le propos de cette série/: torpiller les canons du genre Héroïc en dépeignant des personnages vils qui se parent de noblesse.
C'est un postulat comme un autre mais "Tous pourris" ou presque comprend bien mon cher Pierrot que ce n'est pas ce que Tolkien voulait communiquer au travers de son récit, il clame le foi et l'espérance, le courage et l'esprit de sacrifice, l'union improbable de personnages dissemblables dans une lutte commune contre un adversaire impitoyable, c'est le souffle épique de la chanson de geste qui ne peut traverser GTO, œuvre noire et désabusée . Mais je peux comprendre que l'on apprécie cette démythification. Apprécier mais pas comparer sauf sur le plan de la vision artistique.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Pierrebrrr »

Attends Bob, on s'est mal compris là. Je ne pense pas que tu trouveras en ces pages plus amoureux et plus connaisseur de l'oeuvre de Tolkien que moi- carrément ouais.
Non, la comparaison que je faisait hardiment, c'était entre les deux adaptations audio-visuelles, à savoir les films de Peter Jackson d'un côté, la série de HBO, qui s'est placé dès le début dans le sillon artistique du travail de Jackson. Je pense que sur ces bases, on peut bel et bien comparer les deux "produits", puisque c'est de tout évidence ce que cherchent les patrons de la chaîne cablée américaine.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le trône de fer (HBO), l'hiver approche.

Message non lu par Nesquik »

Chapichapo a écrit :
Nesquik a écrit :J'ai un peu de retard mais je tiens à partager mon enthousiasme pour cette superbe série.
Je précise tout de suite que je ne connais pas les romans et qu'en général je ne regarde que très peu de séries.La dernière en date à laquelle je pense doit être "Lost".
En fait c'est ma soeur qui m'a fait découvrir cette série, en me passant les coffrets BR des deux premières saisons.
Et je ne vais pas y allé par quatre chemins, c'est tout simplement fabuleux.C'est je crois la meilleur série que j'ai jamais vu !!! :shock:
Je me suis enfilé les 20 épisodes à la suite en 3 jours pour recommencer une semaine plus tard !!!
Alors oui il y a une légère baisse de qualité sur le début de la seconde saison (la première est quasi parfaite :D ) mais bon dieu quel panard :D :) ;)
Et que dire de la musique qui pourtant signée par le très moyen Djawadi (mais qui s'améliore de plus en plus) me hante depuis que j'ai découvert cette série.
A l'heure où je vous écrit, j'en suis à ma troisième écoute de suite des 3 scores.Quand je lis qu'il n'y a pas de thème dans cette série, je rigole doucement dans ma barbe :lol:
Vivement la troisième saison qui sort dans quelque jours et la quatrième qui débute début Avril aux USA.
D'ailleurs sans aucun spoiler, pour ceux l'ayant vu, que vaux cette 3ème saison ?
La 3ème saison est tout aussi passionnante que les 2 précédentes avec en prime un dernier épisode traumatisant, sibyllinement intitulé "les noces pourpres".
Merci pour ton avis, j'ai hâte de voir ça ;)
Goldsmith Forever
Répondre