Splice

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Splice

Message non lu par Walden »

personne n'a vu le dernier Vincenzo Natali ? Cette nouvelle variation sur le mythe de Frankenstein ne manque pas d'intérêt, que ce soit sur les variations du dit mythe, sa belle et terrifiante créature, sur la belle mise en scène de Natali, l'excellence des interprètes (Sarah Polley & Adrian Brody) et la bonne musique de Cyril Aufort
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Splice

Message non lu par Lee Van Cleef »

Moi qui m'étais promis de toucher quelques mots de cet excellent film (vu depuis déjà plusieurs semaines) à mes frères d'armes... Sans ta providentielle intervention, Walden, je n'aurais certainement jamais eu l'occasion d'honorer mon serment. C'eût été dommage au vu des enthousiasmantes qualités du dernier rejeton de Natali, à mes yeux son plus abouti à ce jour. Dommage, toutefois, que les émotions troubles et parfois dérangeantes de ce récit en vase clos en prennent un méchant coup lors du final, qui s'essaye sans grande réussite à quelques sursauts horrifiques balisés.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Splice

Message non lu par Walden »

mais la créature n'est-elle pas fascinante maître Lee ? Ô combien séductrice, et ô combien redoutable... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Splice

Message non lu par Scorebob »

Booooofffff!!!!
elle a l'air d'une souris du désert montée sur échasses.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Splice

Message non lu par Walden »

Scorebob a écrit :Booooofffff!!!!
elle a l'air d'une souris du désert montée sur échasses.
ha oui, ça pour être une petite souris, sacrée petite souris, hé hé.... :mrgreen:

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Splice

Message non lu par Scorebob »

Evidemment sans le maquillage c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11518
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Splice

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :mais la créature n'est-elle pas fascinante maître Lee ? Ô combien séductrice, et ô combien redoutable... :D
On ne peut plus d'accord avec toi, Walden. Il y a belle lurette que je n'avais pas vu le bestiaire fantastique livrer une créature aussi ensorcelante.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Splice

Message non lu par Misquamacus »

Exact. Cette "créature" est fascinante tout comme le film d'ailleurs qui est une belle réussite. Acteurs vraiment très bons (c'est le même Brody que dans "Predators" ? :lol:) Et Sarah Polley (Qui ressemble à Jullian Moore dans ce film) sans oublier bien-sûr Delphine Chanéac. Très belle zique en plus.
Natali confirme pour moi après "Cube" et "Cypher" (ainsi que son segment dans "Paris je t'aime") Du coup faut que je vois son "Nothing"
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Splice

Message non lu par Citizen Cancre »

Ai eu l'occasion de revoir ce film pour la deuxième fois après que j'eusse été allé le voir du temps de sa sortie ciné.

Passionnant et dérangeant. Et un super travail de la part de Cyrille Aufort. Le main title... *soupir*
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Splice

Message non lu par Misquamacus »

Puisqu'on relance... Toujours pas vu "Nothing" mais par contre son dernier film "Haunter" (direct en vidéo chez nous je crois) m'a beaucoup plu encore une fois. On part sur une ghost story classique avant de bifurquer sur quelque chose de bien original à mon goût. Et Abigail Breslin assure vraiment dans le rôle principal. Depuis l'ami Vincenzo travaille pour la téloche (Hannibal) ou l'anthologie à sketchs (ABC of death 2). Un réalisateur définitivement intéressant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre